Page 1 sur 1
Boitier electronique
Publié : 04 janv. 2009, 19:20
par yamaha-cool
Bonjour chers Amis,
J'ai un
Espace IV 2.0 T (essence) avec un pot modifié.

Qui peux m'indiquer l'adresse d'un préparateur de boitier electronique ? Le boitier est un SAGEM. Et plusieurs personnes l'on démonté sans arriver à le modifier...

Re: Boitier electronique
Publié : 07 janv. 2009, 13:48
par duck
Bonjour,
Va voir par ici
www.digitalchip.ch specialiste du flashage d'EPROM d'ECU ( unité de controle electronique ou calculateur ) pour vehicule essence... ce sont des collegues a Powerchip le leader dans ce secteur mais specialisé dans les moteurs diesel. Cela te donnera a peu près 203 ch pour 33 mKg de couple.
J'ai fais flasher mon EPROM il y a peu près 1 an après etre passé, dans un premier temps par un boitier additionnel, c'est que du bonheur, mon moteur est méconnaissable depuis... 150 ch et 33 mKg ( 2.2 dCi )pour maintenant à peu près 190 ch et presque 41 mKg de couple. donnée a partir de test de mon véhicule sur banc de puissance Bosch ( je travaille dans le milieu automobile ). Le seul point noir pour ma part c'est la vitesse ou je bouffe mes trains de pneus, 15000/20000 Km environ pour du 245/45 18... mais bon je les ai au prix d'achat.
voili voilou
Re: Boitier electronique
Publié : 07 janv. 2009, 18:32
par TheStone
Publié : 07 janv. 2009, 19:17
par pub2n
Logique la consommation de pneu en hausse , tu as plus de couple

Re: Boitier electronique
Publié : 07 janv. 2009, 20:56
par yamaha-cool
[quote="duck";p="70070"]Bonjour,
Va voir par ici
www.digitalchip.ch specialiste du flashage d'EPROM d'ECU ( unité de controle electronique ou calculateur ) pour vehicule essence... ce sont des collegues a Powerchip le leader dans ce secteur mais specialisé dans les moteurs diesel. Cela te donnera a peu près 203 ch pour 33 mKg de couple.
J'ai fais flasher mon EPROM il y a peu près 1 an après etre passé, dans un premier temps par un boitier additionnel, c'est que du bonheur, mon moteur est méconnaissable depuis... 150 ch et 33 mKg ( 2.2 dCi )pour maintenant à peu près 190 ch et presque 41 mKg de couple. donnée a partir de test de mon véhicule sur banc de puissance Bosch ( je travaille dans le milieu automobile ). Le seul point noir pour ma part c'est la vitesse ou je bouffe mes trains de pneus, 15000/20000 Km environ pour du 245/45 18... mais bon je les ai au prix d'achat.
voili voilou[/quote]
Merci pour ta réponse
duck,
La méga-différence est que tu as un
diesel et la plupart de ses entreprises se spécialise dans le
diesel / turbo mais "ils" sont incapablent de le faire avec un
turbo / essence !
J'ai fait l'expérience avec
Powerchip, qui m'ont carrément arnaqué, c-à-d encaissé sans faire le job car soit-disant infaisable (l'affaire a fini au Tribunal...)
Je cherche donc
un préparateur fiable avec possibilité de
passage au banc avant et après.
Publié : 07 janv. 2009, 23:51
par duck
[quote="TheStone";p="70126"]

..... normal les pneus .... avec une voiture puissante et lourde, avec en plus le style de conduite des savoyards lors des montées aux stations de ski

[/quote]
rhôôôôô le vilain

va donc au piquet !
viii je sais bien que c'est normal que cela s'use vite.
Publié : 07 janv. 2009, 23:55
par duck
[quote="yamaha-cool";p="70161"]
Merci pour ta réponse
duck,
La méga-différence est que tu as un
diesel et la plupart de ses entreprises se spécialise dans le
diesel / turbo mais "ils" sont incapablent de le faire avec un
turbo / essence !
J'ai fait l'expérience avec
Powerchip, qui m'ont carrément arnaqué, c-à-d encaissé sans faire le job car soit-disant infaisable (l'affaire a fini au Tribunal...)
Je cherche donc
un préparateur fiable avec possibilité de
passage au banc avant et après.
[/quote]
Tu m'en vois désolé pour ton experience douloureuse.
Pour moi ils ont été réglo et pour un grand nombre de gens de la région. Par ici les TDI, HDI ou dCi sont a peu près tous flashé ou ajout d'un boitier additionnel.
Bonne soirée

Publié : 05 févr. 2009, 18:41
par dragonlaoshi
SI tu passe du coté de perpignan je veux bien regarder ton boitier effectivement le boitier est moulé dans la résine, je pense pas que l'on puisse telecharger le programme d'origine, mais on doit pouvoir ecrire. Donne moi le numero Sagme sur ton boitier et je regarde avec des collegues si on peut quelque chose pour toi[quote="yamaha-cool";p="69691"]
Bonjour chers Amis,
J'ai un
Espace IV 2.0 T (essence) avec un pot modifié.

Qui peux m'indiquer l'adresse d'un préparateur de boitier electronique ? Le boitier est un SAGEM. Et plusieurs personnes l'on démonté sans arriver à le modifier...

[/quote]
Re: Boitier electronique
Publié : 05 févr. 2009, 20:10
par yamaha-cool
dragonlaoshi,
Merci pour ton aide.
Le problème, c'est pour démonter le b.... qui se trouve au-dessus:
- Il faut déposé la batterie

, et ça, je l'ai vu faire par un pro, il est devenu tout rouge

à force de s'escrimer avec des boulons mal placé et au final, il lui a fallut 45 minutes pour la déposer complètement.
Et les vis qui maintienne la "boîte à batterie" sont toutes serrées et le tournevis a bouffé le métal tellement c'est bloqué...
Je sais que le boîtier est un
SAGEM et que mon
Espace IV a une boîte auto/séquentielle qui est géré par ce même boîtier, d'où la difficulté de programmation...
Si tu peux le modifier, combien env. ça me coûterais ?
Contact ici:

Publié : 05 févr. 2009, 20:22
par dragonlaoshi
la difficulté n'est pas de programmer c'est qu'il faut mettre le boitier en boot mode pour recupérer le codage des injecteurs, sinon faut le faire avec une canclip de renault
Re: Boitier électronique
Publié : 25 avr. 2009, 23:48
par dragonlaoshi
bon je tiens a dire que la mofidication sur espace 4 est possible par voie diag et ca marche bien.
Si tu est toujours preneur je serai sur paris pour mai et peut etre un détour vers chez toi si ca te dit.
D'ailleur je rachete un espace 3 dci.
Re: Boitier électronique
Publié : 27 avr. 2009, 17:47
par yamaha-cool
Et comment que ça m'intéresse !!!
Le seul problème (pour moi), c'est que je ne peux pas me déplacer (loin), car j'ai un problème de santé, qui pour l'instant, m'interdit de faire de longue distance et j'habite
Genève.
Donc, nous pourrions continuer cette intéressante conversation par e-mail et si le timing est ok, on pourrait finaliser par téléphone mobile...
Qu'en penses-tu ?
PS: désolé pour mon "absence" mais chez moi c'est le(s) docteur(s) qui "commande"
Re: Boitier électronique
Publié : 27 avr. 2009, 18:06
par TheStone
[quote="dragonlaoshi";p="84438"]bon je tiens a dire que la mofidication sur espace 4 est possible par voie diag et ca marche bien.
Si tu est toujours preneur je serai sur paris pour mai et peut etre un détour vers chez toi si ca te dit.
D'ailleur je rachete un espace 3 dci.[/quote]
... Mai à Paris, puis détour par Genève ensuite ... c'est peut-être un peu loin, quoique

Publié : 27 avr. 2009, 18:35
par dragonlaoshi
Contrairement a ce que l'on pense, je modifie des cars, poids lourds et quad et moto neige, depuis peu je me suis lancer, là ou personne n’ose s’aventurer, mon intérêt est de faire connaître mes compétences (ce que les autres laissent tomber car pas rentable). Mon acharnement me cause souvent des soucis et m’empêche de dormir. Mais rien ne vaut de relever un défi là où les autres sont tombé. Le statut auto entrepreneur me permet d’avoir plus de recul que mes concurrents, car je ne vis pas de ce business. En attendant que je puisse reprendre un garage de marque, c’a m’aide beaucoup car le bouche à oreille commence à faire son boulot. Et au pire si je n’y arrive pas, le déplacement est pour moi et le client n’a rien déboursé au final.
Re: Boitier électronique
Publié : 27 avr. 2009, 19:17
par yamaha-cool
Et "chez nous", il y a des clients fortunés (pas moi, hélas !) qui sont prêt à payer pour du "sur mesure" !
Je connais un restau sympa, pour récompenser (après) les efforts (rémunéré) d'un passionné qui maitrise son sujet et l'art du tuning !
Re: Boitier électronique
Publié : 27 avr. 2009, 19:52
par dragonlaoshi
Je sais c’est pour cela Rendement Automobile est fait pour être accessible, tout ceux qui ont suivi le programme rendement, n’ont pas voulues programmes sports et ceux qui ont tenté se sont fait peur, je n’avance pas la puissance car les trois quarts des clients cherchent de l’agrément de conduite.
Regardez l'image en respectant la surailmentaion donné par le constrcuteur on arrive au Rendement Automobile. Les préparateurs qui disent c'est une prepa vous anarque. ET c'est pour cela que je ne parle pas de puissance sur mon site.
Re: Boitier électronique
Publié : 04 mai 2009, 15:32
par yamaha-cool
[quote="dragonlaoshi";p="84438"]
... Mai à Paris, puis détour par Genève ensuite ... c'est peut-être un peu loin, quoique [/quote]
Peux-tu me contacter par mail, pour que nous puissions "consulter" ton calendrier ?
Publié : 09 mai 2009, 22:44
par dragonlaoshi
contacté check tes mails