Page 1 sur 1

soucis boite de vitesse

Publié : 07 janv. 2009, 20:08
par michelV6
Bonjour a tous

Voila j'ai parlé un peu vite dans ma presentation lol j'ai un petit soucis de taille avec mon espace, j'ai le guide latéral du levier de votesse qui a cassé grosso modo j'ai la troisième et la quatrieme est ce que quelqu'un sais si cette tige se change ou se demonte ? Pour une descritpion plus precise a la boite vous avez la tringlerie qui arrive dessus, sur le coté la tringlerie agit d'avant en arrire et sur le cul de la boite une tige sort sur laquelle est fixée par une goupille un genre de fourchette avec deux bielettes caoutchouc qui agit lorsque vous passer les vitesse 1,2,5 et marche arriere et la c'est la tige qui a cassé au niveau de la goupille.

Publié : 08 janv. 2009, 19:13
par sysy34
bonsoir

tu a trouver sur la revue


cordialement

Publié : 08 janv. 2009, 20:20
par michelV6
En fait c'est pas la meme boite sur les quatre et les 6 cyl. mais ca m'as donné assez d'info, j'ai déja demonté je soude la piece demain dans la journée et remontage le soir

Publié : 08 janv. 2009, 21:31
par michelV6
Voila j'ai demonté la cloche de la cinquieme c'est le guide de tringlerie qui a cassé, je vais essayer de faire un petit topic pour la réparation histoire d'en faire profiter tout le monde

Publié : 09 janv. 2009, 17:23
par sysy34
salut


tient nous au courrant si ca marche



merci cordialement

Publié : 09 janv. 2009, 20:56
par michelV6
La piece est soudée remontée et la tringlerie fonctionne niquel par contre le truc con c'est que j'ai l'ecrou de remplissage de boite sui est grippé il s'accroche comme un chat au dessus d'un lac si quelqu'un a une idée ou un truc pour le defaire, bien sur j'ai deja tapoté dessus c'est un carré mal de 10 mm de large mais la clef plate de 10 a tendance a ripper et je veux pas abimer l'emprunte, j'ai pensé remplir par le trou dedié au cable de compteur il est a peu pret a la meme hauteur qu'un pensez vous ?

Publié : 09 janv. 2009, 22:23
par Totor33
je n'ai jamais eu ce problème....mais si un jour je m'y trouve confronté j'esssayerai ceci:
Prendre un gros écrou..transformer le filetage central en carré de 10 à la lime.... Prendre une bonne douille du style Fac.m...à 6 pans.. mettre l'écrou sur le carré et essayer comme ça..

Si tu le teste tiens nous au courant..

A+

Re: soucis boite de vitesse

Publié : 09 janv. 2009, 23:34
par orval56
problème identique pour moi, j'ai arrondi à la pince, j'ai mis un écrou de 17, soudé dessus et maintenant, plus de problème...

Re: soucis boite de vitesse

Publié : 09 janv. 2009, 23:43
par pontiac
[quote="orval56";p="70471"]problème identique pour moi, j'ai arrondi à la pince, j'ai mis un écrou de 17, soudé dessus et maintenant, plus de problème...[/quote]

Pareil que toi Vincent... écrou soudé ya rien de tel !!... sinon avant je faisais mes remplissages par le trou du capteur de marche arrière....

Publié : 10 janv. 2009, 00:08
par franzose
Salut ,

tu vas chez autobac il vende des clé de vidange avec douille 12 pans.

le problème sur ce genre de boite c'est que se sont des écrous coniques et qu'on a tendance à trop les sérrés et après les boulons foirent.

Franzose

Publié : 10 janv. 2009, 00:12
par michelV6
ok merci les gars je vais voir demain ce que je vais faire selon l ematos que je peux trouver etant soudeur de metier je pense opter pour l'ecrou soudé, quelqu'un connais la contenance exacte de la boite du v6 ?

Re: soucis boite de vitesse

Publié : 10 janv. 2009, 00:13
par TheStone
....12 pans :roll:, tu veux pas plutôt dire 4 pans :?:
.... en fait c'est le principe de la pinoche comme sur les tonneaux de bère :oops:

Re: soucis boite de vitesse

Publié : 10 janv. 2009, 00:43
par olivier91
Salut
les vis de vidange et remplissage ne sont pas faciles à enlever sur cette boite.
je ne crois pas qu'on puisse la remplir par le capteur de marche arrière, peut être par le câble de compteur...
sur le V6 ce n'est pas du tout la même boite que sur les 4 cylindres.
j'ai remis 3 litres dans la mienne, mais c'est un peu trop semble t-il.
sur alpine V6, avec la même boite, il est conseillé de remettre 2.8 litres seulement.
le plus important est de remettre l'huile Elf TRX 75W-80, c'est la seule vraiment adaptée à cette boite type UN1 à couple conique et synchros laiton.

elle n'est plus sur le site Elf, serait remplacée par la NFP 75W-80 :
http://www.lubrifiants.elf.fr/lub/lubro ... 9000407BBD&

Olivier

Publié : 10 janv. 2009, 10:22
par cefawano
Salut

De mémoire, il faut aussi respecter la norme GLI 4 ou 5 sachant que les huile de boite type GLI 5 ont tendance à bouffer les syncros en bronze. il faut bien regarder sur la notice constructeur.

A+

Publié : 10 janv. 2009, 10:33
par franzose
Salut MichelV6,

de toute façon il te faudra 2 bidon d'huile .Moi sur mon Td c'est 2.5l d'huile

Re: soucis boite de vitesse

Publié : 10 janv. 2009, 11:31
par cefawano
Rectif-rectif

Ce n'est pas GLI 4 ou 5, c'est :

API GL 4
ou
API GL 5 !

A le boulet que je suis des fois, j'vous jure !

Publié : 10 janv. 2009, 16:53
par michelV6
Ca y est c'est soudé l'dcoru demonté et boite remplie dans l'urgence j'ai mis un huile sans regarder la norme exacte fallais que je finisse j'ai mon escort a faire pour lundi donc urgence pour la vidange correcte je regarderai d'ici une ou deux semaine pour le moment ca ira merci a tous je vais creer un topic sur la reparation de la fourchette de boite je le met ici ou je cree un nouveau messieur les modos ?

Re: soucis boite de vitesse

Publié : 11 janv. 2009, 09:59
par orval56
ben, l'autre topic est fait...
je mets la photo de l'écrou soudé sur le bouchon de remplissage de ma BV
(tant que j'étais en dessous...)