Page 1 sur 4
avis sur un espace iv phase 2
Publié : 13 janv. 2009, 12:00
par bno
salut, j'ai trouver par hasard un grand espace 4 phase 2 de 06/2007 avec 17000km en 2.0 dci 175 ch bva en initiale, avec en plus toutes les options du catalogue (toit ouvrant, radar avant, etc...) il est proposer a 28500€ prix negocier, pensez vous que le prix soit interesant ?
et savez vous si finalement ce vehicule ne nous convient pas s'il sera difficile a renvendre et a combien dans par exemple 1 an et 10000km de plus ?
enfin qu'en est il de la fiabiliter des phase 2 ?
Re: avis sur un espace iv phase 2
Publié : 13 janv. 2009, 13:10
par TheStone
Est-il vendu par une concession Renault
De quelle garantie bénéficie t-il encore

Publié : 13 janv. 2009, 13:27
par bno
c'est un garage renault, de toute facon il est encore garantie constructeur jusqu'en 06/2010
Re: avis sur un espace iv phase 2
Publié : 13 janv. 2009, 14:17
par TheStone
.... si tu as besoin d'un gros et puissant véhicule de ce type pourquoi pas
.... pour la revente je ne sais pas, moi je les use, mais ne penses pas faire de bénèfice sur ce type de voiture en cette période de récession et d'écologie
.... pour la fiabilité on n'a pas beaucoup de recul .... mais fais une petite
Recherche sur ce forum et Internet
.... par contre comme sur tous les gros véhicules récents attends-toi à avoir des coûts de possession, de fonctionnement et d'entretien importants

Publié : 13 janv. 2009, 14:22
par bno
mon but n'est pas de gagner de l'argent, mais d'eviter d'en perdre trop en cas de revente.
j'ai chercher sur le site, mais la phase 2 n'est quasiement pas aborder et encore moins le 2.0 dci.
pour l'entretiens il devrais etre equivalent a la laguna 3 initiale 2.0 dci 150ch bva que je possede deja.
se que je voudrais savoir c'est si le prix est interessant, si la revente est difficile, et si la decote est importante ?
Publié : 13 janv. 2009, 18:29
par bno
je suis surpris, il y a peu d'avis sur les espace 4 phase 2
Publié : 13 janv. 2009, 19:27
par pub2n
Bonsoir
Surement parce que peu en possèdent ici ...
+1 pour les couts ... du genre démonter tout le tableau de bord pour changer les amortisseurs avant ... j'espère que tu l'auras revendu avant

Et pour ce qui est de la garantie, renault a actuellement une notion bien particulière de la notion de pièce d'usure (selon eux, il est normal qu'un silent bloc s'use en 60 000 km et moins de 3 ans ! , il se renvoient la balle pour une boite auto HS sous garantie

et demandent une participation au client)
Demande l'historique du véhicule au service mécanique d'une autre concession pour être sur de la transparence et de l'historique.
Personnellement, je n'irai pas prendre un IV quelque soit la série ... mais cela n'engage que moi
Publié : 13 janv. 2009, 19:32
par EAime
[quote="pub2n";p="70984"]Bonsoir
Surement parce que peu en possèdent ici ...
+1 pour les couts ... du genre démonter tout le tableau de bord pour changer les amortisseurs avant ... j'espère que tu l'auras revendu avant

Et pour ce qui est de la garantie, renault a actuellement une notion bien particulière de la notion de pièce d'usure (selon eux, il est normal qu'un silent bloc s'use en 60 000 km et moins de 3 ans ! , il se renvoient la balle pour une boite auto HS sous garantie

et demandent une participation au client)
Demande l'historique du véhicule au service mécanique d'une autre concession pour être sur de la transparence et de l'historique.
Personnellement, je n'irai pas prendre un IV quelque soit la série ... mais cela n'engage que moi[/quote]
+ 1 !!
On a déjà dû en parler sur le sujet (

) du coût du remplacement des amortisseurs AV !!!!

, à moins de gagner au Loto (mais là, sorry les amis, mais je file chez Lexus -400Rh- et Toyota -Prius- pour remplacer mes 2 Renault, jusqu'à l'arrivée d'un modèle Hybride français)

Publié : 13 janv. 2009, 19:35
par bno
oui je viens de voir qu'il faut demonter la garniture sur les coter de la plache de bord, mais c'est pas tous les jours quand meme, de plus je prendrais un contrat d'entretiens qui me la couvre jusqu'a ces 7ans ou 150000 km
quand a l'historique elle a que 17000km
Publié : 13 janv. 2009, 20:39
par pub2n
En parlant d'historique, je parles de ses passages en concession parce que un diesel d'un an en demi et 17 000 km , on en droit de se demander si elle n'était pas plus souvent chez renault que sur la route

17 000 km, c'est ce que je fait en 4 mois avec mon diesel

Publié : 13 janv. 2009, 20:48
par EAime
[quote="pub2n";p="71000"]En parlant d'historique, je parles de ses passages en concession parce que un diesel d'un an en demi et 17 000 km , on en droit de se demander si elle n'était pas plus souvent chez renault que sur la route

17 000 km, c'est ce que je fait en 4 mois avec mon diesel

[/quote]
Meuhhh non !!!! Conséquence directe de l'impact des vendeurs (Achetez un diesel, vous ne ferez qu'un plein par mois -du vécu, lors de l'achat de la Modus *d'ailleurs, j'ai mis fin immédiatement à la discussion et suis allé voir ailleurs*-).
Au final, ces engins se tapent facilement 3 à 4h de surplace en ville quand ce n'est pas plus, pour un trajet Dom/Bur bien souvent de 10-15kms, abreuvés de plus avec du carburant bas de gamme, pour faire encore plus d'économie....

, tout ça pour justifier 1 descente estivale sur la côte et quand les moyens le permettent, 1 descente hivernale à la montagne........ Du grand n'importe quoi !!!
Et quand on les prend en seconde main, comme certains d'entre nous, gros rouleurs, eh bien on se retrouve tous les 4 matins au garage parce que quelque chose ne tourne pas rond !
Voilà aussi une des raisons qui m'ont fait rester à l'essence....

Re: avis sur un espace iv phase 2
Publié : 13 janv. 2009, 21:05
par Pierrolechti
Si tu as un garagiste sympa et que tu peux obtenir le n0 de série de la bête, pose lui la question, il pourra te ressortir tout son historique. Si c'est un mauvais numéro qui a passé plus de temps en garage que sur la route tu le sauras.
Sinon pour ma part je trouve que ce n'est pas une mauvaise affaire, à voir pour toi, je n'ai pas ton porte-monnaie sous les yeux

Publié : 13 janv. 2009, 22:09
par bno
merci de votre aide, mais pour une tel somme je veux une voiture tres fiable, et comme l'espace 4 n'a pas l'air d'etre une reference en la matiere, je viens de laisser tomber.
Re: avis sur un espace iv phase 2
Publié : 14 janv. 2009, 00:13
par orval56
sage décision me semble-t-il...
bien que certains modèles ont l'air de pas avoir d'ennuis, mais pour cette somme là...la loterie est un peu chère si tu tombes sur un mauvais numéro...
mais ce n'est que mon point de vue...
j'attends de voir une fois le 2.0 turbo cher à mon coeur comme motorisation...
Re: avis sur un espace iv phase 2
Publié : 14 janv. 2009, 08:01
par Pierrolechti
VIENS, VIENS

Tu le verras mon gros 2 litres Turbo

Publié : 14 janv. 2009, 09:02
par pub2n
+1 avec plutot un modèle essence vu le kilométrage que tu penses faire (10 000 en un an )

Publié : 14 janv. 2009, 09:09
par bno
non je veux un modele diesel, le 2.0 dci est tres fiable, mais si le reste ne suis pas cela ne m'interesse pas, entre le phase 1 et le phase 2 c'est surtout du restylage, donc si c'est pour que la voiture passe sont temps chez renault cela ne m'interesse pas surtout a ce prix la.
j'ai deja laisser tomber le velsatis pour la meme raison, et les progrer entre la phase 1 et la phase 2 n'ameliore pas beaucoup la fiabiliter.
donc tant pis je ne prendrais pas d'espace, merci de m'avoir aider.
Re: avis sur un espace iv phase 2
Publié : 14 janv. 2009, 11:39
par Pilou29
Ton choix est raisonné.
Mais pourquoi s'obstiner à rouler diesel pour 10.000 kms par an en petits parcours et s'emmer..er avec tous les problèmes du diesel ?
Il y a des raisonnements que je ne suis pas
Si c'est pour un problème de revente à terme, pas sûr que différence de prix d'achat + coût entretien compensent la différence de cote argus !
Mais comme on dit : chacun voit midi à sa porte !
Reviens nous voir lorsque tu auras choisi ton nouveau vaisseau et fait nous partager tes expériences

Publié : 14 janv. 2009, 11:41
par EAime
[quote="bno";p="71042"]non je veux un modele diesel, le 2.0 dci est tres fiable, mais si le reste ne suis pas cela ne m'interesse pas, entre le phase 1 et le phase 2 c'est surtout du restylage, donc si c'est pour que la voiture passe sont temps chez renault cela ne m'interesse pas surtout a ce prix la.
j'ai deja laisser tomber le velsatis pour la meme raison, et les progrer entre la phase 1 et la phase 2 n'ameliore pas beaucoup la fiabiliter.
donc tant pis je ne prendrais pas d'espace, merci de m'avoir aider.[/quote]
Alors là, je ne comprends plus... POURQUOI un diesel à tout prix ?????????

Publié : 14 janv. 2009, 11:42
par bno
car a court terme j'espere demenager plus loing de mon lieu de travail, et surtout je prefere l'agrement de conduite des diesel.
Publié : 14 janv. 2009, 12:41
par EAime
[quote="bno";p="71056"]car a court terme j'espere demenager plus loing de mon lieu de travail, et surtout je prefere l'agrement de conduite des diesel.[/quote]
Je suis à 63 km de mon lieu de travail, et à moins de vouloir tracter une caravane de manouche ou une semi remorque de 30T, je ne vois pas du tout l'intérêt du diesel, surtout en ce moment, à moins de vouloir participer au résultats financiers de la Régie..... par la contribution financière des malheureux possesseurs de diesel, dont chacun sait que leur entretien est hors de prix
Je roule au SP, consomme guère plus qu'un diesel sur mon trajet routier et autroutier, et surtout, le garage ne me voit
JAMAIS !!!! L'entretien est d'une simplicité enfantine, et le plus gros (distri) est faite par une petit garage très compétent à tout niveaux....
Mais je ne veux surtout pas entrer dans un nouveau débat Essence/diesel !

Publié : 14 janv. 2009, 12:55
par bno
non moi non plus mais je prefere une voiture qui a le couple a 1800T polutot qu'a 5000T, ce qui n'oblige pas a pousser les rapport, apres c'est une question de gout.
Re: avis sur un espace iv phase 2
Publié : 14 janv. 2009, 15:06
par Pierrolechti
+1 avec toi EAime, et quel confort, et quel silence de fonctionnement

Publié : 14 janv. 2009, 16:57
par TheStone
[quote="bno";p="71013"]merci de votre aide, mais pour une tel somme je veux une voiture tres fiable, et comme l'espace 4 n'a pas l'air d'etre une reference en la matiere, je viens de laisser tomber.[/quote]
..... réfléchis quand même à nouveau, car la mauvaise réputation provient surtout des millésimes antérieures à 2006 ...... et c'est quand même un coût attrayant en occasion récente rapporté à une valeur en neuf d'environ 50 000 € actuellement je crois .... d'autrepart, à mon avis, c'est quand même le top du monospace au niveau agrèment

.... ne pas oublier que certaines autres marques automobiles jouissent d'une réputation usurpée concernant leur fiabilité car se basant sur des anciens modèles alors que les plus récents laissent vraiment à désirer

.... j'insisterai auprès du garage pour avoir son historique d'utilisation et de pannes éventuelles .... puis faire une petite négotiation ..... tu pourrais avoir de bonnes surprises
Le choix et la décision n'est jamais simple sur des sommes importantes

Publié : 14 janv. 2009, 18:58
par bno
trop tard j'ai dis non, mais comme dis precedement, il ni a pas de recul sur les phase 2 car moins de 2 ans et donc encore sous garantie, sinon l'historique il ni en a pas, c'ete un vehicule du siege donc aucune tracabiliter.