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Infos sur ressorts arrières
Publié : 18 janv. 2009, 22:46
par espace boy
salut à tous
svp,quand est ce qu'on peut dire que les ressorts arrières ont laché?
Re: Infos sur ressorts arrières
Publié : 18 janv. 2009, 22:47
par pontiac
[quote="espace boy";p="71709"]salut à tous
svp,quand est ce qu'on peut dire que les ressorts arrières ont laché?[/quote]
Salut,
Bah... logiquement quand ils sont cassés !!...
Re: Infos sur ressorts arrières
Publié : 18 janv. 2009, 22:58
par espace boy
salut pontiac
alors c'est le seul signe....par ce que ça m'est arrivé un jour q'un ressort etait cassé et je n'ai changé que celui qui était cassé,mais un copain m'as dis qu'il fallait changer tous les deux en meme temps et par ce que l'autre qui est pas cassé va aussi rendre l'ame, alors je doutais est ce vrai ou pas
merci pontiac
Publié : 18 janv. 2009, 23:06
par spirit
je pense que c'est rare quant ce genre de truc meurt . J'ai meme roulé un an avec des amortisseurs hs sur une 21 ..cetait le manège enchanté y avais que les resorts qui faisaient resorts lol ! Je me suis dis que j'etait bon pour les changer .Mais apres avoir changé les amortisseurs c'est repartie sans probleme ...je pense que pontiac a raison faut les casser et là ok c mort
Mais bon faut pas trop parler de tout cela ,car sa vas donner des idées aux constructeurs et il vons nous en faire des pieces a changer en entretien . ben ouai ! tout et bon de nos jours pour nous faire raquer
Publié : 18 janv. 2009, 23:46
par pontiac
[quote="spirit";p="71713"] faut pas trop parler de tout cela ,car sa vas donner des idées aux constructeurs et il vons nous en faire des pieces a changer en entretien . ben ouai ! tout et bon de nos jours pour nous faire raquer[/quote]
T'inquiète ils y ont déjà pensé !... exemple typique des Twingo !!.. aucune n'a ses ressort avant d'origine .. ils finissent tous par casser net un jour....
Pour voir si un ressort arrière est cassé sur l'Espace c'est assez simple : tu met le cric afin de soulever un coté, tu le cale bien ( chandelle ) et tu vas dessous ausculter çà de plus prés.. avec un tournevis assez balèze ou démonte pneu tu le bouge et là tu verras s'il est entier ou si une spire est cassée net !!..
Publié : 19 janv. 2009, 00:32
par spirit
ben voila !! ils son tres inteligents .Le monde marche a l'enver . les constructeurs paies des ingenieurs pour faires des pieces usable a partir d'un certain temps. Alors que sa devrais être le contraie