Page 1 sur 1
direction assistée
Publié : 24 janv. 2009, 00:23
par kalo64
Sur mon espace II (TD de 91), depuis qq jours, couinement style courroie. Rien d'apparament anormal. Je précise que ce bruit est survenu qq temps après avoir changé l'huile de DA. Et puis depuis hier, direction hyper dure (insistée pour le coup!) accompagnée du témoin de batterie qui s'allume???? Si je tourne jusqu'au 1er point dur (et toujours témoin batterie qui s'allume) et que j'accélère, la direction "lache" et est normale... Je n'ai pas testé la poulie damper mais ça ne saurait tarder, mais quid du témoin de batterie associé (le régulateur d'alternateur a moins d'1 an...) ???? Serais-ce un contact électrique défaillant qui pourrait engendrer une baisse de pression de la pompe?
Merci de votre réponse!
Publié : 24 janv. 2009, 00:31
par Totor33
Verifie ta poulie damper... elle entraine la pompe Da et l'alternateur et si elle ou la courroie est malade ben plus de Da et plus d'entrainement de l'alternateur.. cela m'est arrivé... (moi aussi au début il y avait un sifflement que j'avais mis sur un problème de tension de courroie..) et en plus une partie mobile de la poulie n'étant plus retenue par le caoutchouc est allée se frotter contre le radiateur...heureusement sans dégats car je m'en suis aperçu...verifie vite..
A+
Re: direction assistée
Publié : 24 janv. 2009, 01:16
par kalo64
merci totor. Je cours dès demain acheter une craie pour tester cette p... de poulie. Sinon, chiante à remplacer????
Publié : 24 janv. 2009, 01:27
par Totor33
Ben avec de l'ordre et de la méthode...on y arrive..
Sortir le parechoc, la calandre... "defixer" le radiateur...(attention aux ailettes).. le reculer et accéder à la poulie... pour dévisser le boulon une bonne clé Fa..m... avec un bon manche en ralonge... frein serré et une vitesse 3 ou 4 engagée) tant que tu y est change aussi les courroies accesoires.. comme ça ce sera fait.. par contre pour changer celle de la clim (si tu l'as) il te faudrait tomber aussi la courroie de distribution..
A+