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cremaillere da

Publié : 01 févr. 2009, 16:51
par syss
bonjour a tous , j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà changé une cremaillere de direction assistée et si cela etait galère ; la mienne commence a fuir
merci de vos reponses

Re: cremaillere da

Publié : 01 févr. 2009, 16:56
par Mopral
salut, https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=9662

fonction recherche très utile ;)

Re: cremaillere da

Publié : 01 févr. 2009, 19:49
par syss
merci mopral vais essayer demain bonne soiree

Re: cremaillere da

Publié : 01 févr. 2009, 20:13
par Pilou29
Un tuto bien fait sur le remplacement d'une crémaillère d'Espace II.

C'est par ici :wink:

Re: cremaillere da

Publié : 02 févr. 2009, 07:59
par cb
salut
si elle commence juste a fuir, donne un coup de karcher chaud en insistant sur la valve de cremaillaire
tu as 9 chances sur 10 pour que ca s'arrete
a+
cb

Re: cremaillere da

Publié : 02 févr. 2009, 20:35
par syss
merci pour vos reponses ; j'ai mis aujourd'hui le produit anti fuite et je vais voir ce que ça donne
et excellent le tuto pour le changement de cremaillere , je l'ai mis dans mes favoris au cas ou
bonne soirée a tous et a bientot
SYSS

Publié : 06 févr. 2009, 12:58
par Totor33
Bonjour.. Alors SYSS ça donne quoi l'antifuite DA? car je crois que je vais être bon pour y passer moi aussi


A+

Re: cremaillere da

Publié : 06 févr. 2009, 20:25
par syss
salut totor33 l' anti fuite a l'air de fonctionner , j'ai tout vidangé et j'en ai mis 1/4 de la contenance
pour le moment c'est bon , je pense avoir pris la fuite au début donc encore petite
bon courage à toi

Publié : 07 févr. 2009, 00:19
par Totor33
Tu n'en a mis qu'un quart? je suis allé chez Fe. V..t... ils m'on dit tout le flacon... j'ai contacté plusieurs autres centres..pareil... j'hésite donc....

L'effet a été immédiat ou au bout de combien de Km environ?

As tu eu ensuite l'impression d'avoir "un point dur" comme dit quelque part sur un autre post?

Demain si il fait beau je vais essayer...pas envie de me mouiller..

A+

Re: cremaillere da

Publié : 07 févr. 2009, 20:45
par syss
salut totor je n'en n'ai mis qu'un quart et ça a marché
mais bon j'etais je pense au début de la fuite et ça a l'air de bien marcher
si des pros t'ont dit de mettre tout le flacon , fais le ça doit dependre de l'avancement de ta fuite
moi je ne suis qu'un bricoleur amateur et je fais des essais sur mes propres véhicules
si dans un futur proche ça se remet à suinter à ce moment là je finirai le flacon
bon courage et bon bricolage
SYSS

Publié : 08 févr. 2009, 15:04
par Totor33
Bon ben suite de l'opération.... ça fuit toujours...mais quand même moins... je n'ai fait que 25 km environ depuis.... pour toi ça a été immédiat ou il a fallu attendre un peu que ça fasse effet? si oui au bout de combien de temps? ou de km..
A titre d"info je n'ai pas vraiment vidangé.. j'ai aspiré le contenu du bocal avec une pompe seringue achetée exprès (elle me servira aussi pour remplir la boite de vitesse). Nettoyage du bocal et du filtre.. sur le tamis une fine couche de particules noires (métal ou caoutchouc je ne sais trop) j'ai versé le flacon, complété avec du Dexron...et voilà... par contre je trouve que la direction semble plus douce...
Est ce réel ou psychologique...j'avoue ne pas être fixé...
Donc affaire à suivre..

A+

Publié : 08 févr. 2009, 15:17
par pontiac
[quote="Totor33";p="74377"]Bon ben suite de l'opération.... ça fuit toujours...mais quand même moins... je n'ai fait que 25 km environ depuis.... pour toi ça a été immédiat ou il a fallu attendre un peu que ça fasse effet? si oui au bout de combien de temps? ou de km..
A titre d"info je n'ai pas vraiment vidangé.. j'ai aspiré le contenu du bocal avec une pompe seringue achetée exprès (elle me servira aussi pour remplir la boite de vitesse). Nettoyage du bocal et du filtre.. sur le tamis une fine couche de particules noires (métal ou caoutchouc je ne sais trop) j'ai versé le flacon, complété avec du Dexron...et voilà... par contre je trouve que la direction semble plus douce...
Est ce réel ou psychologique...j'avoue ne pas être fixé...
Donc affaire à suivre..

A+[/quote]

Salut Totor,

25 km n'est pas suffisant pour voir le résultat.. et surtout si c'est en ligne droite.. :mrgreen:

Plus sérieux.. attends un peu voir déjà en faisant de grands huits sur un parking afin de permettre à l'huile de circuler partout... ou bien en mettant l'avant sur cale moteur en route afin de braquer plusieurs fois d'un coté à l'autre jusqu'en butée...

Publié : 08 févr. 2009, 17:47
par Totor33
Bon je viens de faire le fou sur le parking......ronds serré à gauche... pas de problème... rond serré à droite.... j'ai l'impression que la roue tourne "ovale"...
Je sais c'est sans rapport avec la crémaillère sauf que mon cardan à tout juste un an..
Comme il pleut je vais attendre pour nettoyer et je vais surveiller "les" ou "les non" fuites..

A+

Re: cremaillere da

Publié : 08 févr. 2009, 17:53
par TheStone
:idea: .... et tes pneus, ils sont en bon état :?:

Publié : 08 févr. 2009, 19:18
par Totor33
Mes 2 pneus avant 1 an.. et les arrières 1.5 an ... des Michelins.....
ça donne l'impression que l'articulation du cardan est presque déboitée..

Publié : 09 févr. 2009, 10:48
par pp_nd
Salut Totor.
Si l'articulation est déboitée, ça doit vibrer dans tous les sens : j'y ai eu droit l'année dernière en changeant un cardan qui malheureusement était défectueux. Je pense d'ailleurs que les quelques km que j'ai fait avant de tout redémonter sont à l'origine de la fuite axiale de la crémaillère (quand je dis dans un autre topic que les galères sur les défauts ça n'arrive qu'à moi...)

Lèves ta roue, braque à fond à droite et à gauche et tourne à la main. Si le cardan est foiré ça va se sentir (il s'échape ou a un point dur à un moment).
Autre possibilité : le bol du cardan en sortie de boite a eu un pet ou s'est déformé et le tripod à l'intérieur ne tourne plus rond du coup. Mais dans ce cas, ça doit vibrer en ligne droite aussi.

Personnellement, je viens de changer ma crémaillère. Mais je vois que vous êtes nombreux à mettre du stop fuite dans les DA.
Je conseillerai plutôt d'y aller molo avec ce produit, et surtout pas tout le flacon d'un coup, mais plutôt petit à petit. Le but est d'amener les fibres là ou ça fuit sans que ça vienne boucher les clapets. Si vous mettez tout d'un coup, ça va sûrement embouteiller.

Autre point sur cette technique qui me rend perplexe : sur la crémaillère, à l'entrée d'huile HP venant de la pompe, il y a un clapet anti-retour mis en série avec la durite. Je ne sais pas ce que ça donne avec le produit, mais je pense que ça doit pas mal le boucher aussi.

Re: cremaillere da

Publié : 09 févr. 2009, 21:28
par syss
salut totor
j'ai effectué déjà 700kms et no probleme
par contre j'ai tout vidangé avant de remettre le produit et du liquide neuf
je n'ai vraiment plus aucune fuite
courage