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démontage des traverses avant

Publié : 07 févr. 2009, 19:20
par Kaikot
Bonsoir à tous

Quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible de démonter les traverses avant, au niveau des radiateurs.

Je réfléchie à une possible dépose du moteur pour remise en état mais je n'ai pas de pont.

L'idée est la suivante, je voudrais savoir si les traverses des espaces 3 sont démontables afin d'extraire le moteur par la face avant avec une chèvre

Si quelqu'un les a deja apercues.

Un grand merci par avance aux pros de l'espace. :)

Publié : 07 févr. 2009, 19:37
par pub2n
Bonjour
Si tu parles bien de celle qui est devant le radiateur, elle est bien démontable (même si comme moi au départ tu crois qu'elle est soudée ...)
On voit bien la manip dans le topic de StepaneP.
Lors de la casse de mon moteur, je n'avais pas cette infos et j'ai du passer par l'étape du pont pour la dépose et repose de mon bloc !)
Celles du dessous et du dessus se démontent sans pb mais attention au groupe de refroidissement.
Il lui est arrivé quoi à ton bloc :?:

Re: démontage des traverses avant

Publié : 07 févr. 2009, 20:00
par Kaikot
Surpression du LDR ==> Je voudrais démonter la culasse
Fuite d'huile Joint spi arbre a came
Les 2 courroies a changer + Pompe a eau
Fuite d'huile des joints de l'Intercooler

De plus il sent un peu l'huile par le pot, donc si l'opération de dépose par l'avant est réalisable je voudrais en profiter pour nettoyer toutes les durites et changer tout ce qui peut l'etre (avec un cout raisonnable) pour repartir pour 150000 sans probleme.

Disons que quitte a faire le travail, je préfere le faire a fond.

J'en profiterai pour changer des petites choses comme l'embrayage, nettoyage des aérothermes et conduits...

Je suis en fait en plein diag et réflexion autour du travail a faire. :idea:

Publié : 07 févr. 2009, 20:13
par pub2n
L'embrayage, profites en tant que le moteur est dehors, c'est ce que j'ai fait même s'il tenait encore le choc, le mien était d'origine et 360 000 km.

Re: démontage des traverses avant

Publié : 07 févr. 2009, 22:07
par Kaikot
Effectivement, le moment sera bon.

Je pense qu'il y aura d'autres pièces a changer dans la meme lignée.

Merci pour le post de Stephane P, je l'ai trouvé et cela a répondu a quelques questions.

Re: démontage des traverses avant

Publié : 07 févr. 2009, 22:17
par mcgayver26
bonsoir si tu démonte la face avant su cale le moteur dessous tu dépose tes supports tes durites de chauffage ton faisceau tes cardants ta commande de levier de vitesse tu débranche l' embrayage au niveau du support il y a un raccord rapide et la direction assister et tu le lève part dessous tombe tes support et dessant le après tu peut le reprendre a la chèvre pas avant elle passe pas @ +++

Re: démontage des traverses avant

Publié : 09 févr. 2009, 21:14
par Stephane P
[quote="Kaikot";p="74253"]...Quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible de démonter les traverses avant, au niveau des radiateurs...[/quote]

Oui elle se démonte, il ne faut pas hésiter à forcer comme un bÅ“uf sur les boulons jusqu'à les casser par cisaillement. Mettre de nouvelles vis et écrou "nylstop" de préférence en inox en badigeonnant éventuellement avec du cuivre sous forme de peinture.

Re: démontage des traverses avant

Publié : 09 févr. 2009, 22:01
par Kaikot
Les ecrous nylstop sont particuliers ?

Pourquoi pas des ecrous renault ?

Re: démontage des traverses avant

Publié : 09 févr. 2009, 22:09
par Stephane P
les écrous "nylstop" correspondent à une norme (ISO 7040). Ils intègrent une sorte de frein filet afin qu'il ne ce dévisse pas dans le temps.

voici un exemple : ICI

Re: démontage des traverses avant

Publié : 09 févr. 2009, 23:26
par Kaikot
N'a t'on pas le meme résultat avec un ecrou classique + joint bleu sur le filet ? Ou est ce vraiment efficace ?

Re: démontage des traverses avant

Publié : 10 févr. 2009, 00:10
par Satanas
Vas voir ICI Pub2n a posté des photos pour démonter les traverses.
C'est très simple, il y en a pour 30min à partir de l'ouverture du capot, après pour le moteur, c'est une autre histoire :roll: