A quand un Espace électrique francais en retrofit ?

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 24303
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

A quand un Espace électrique francais en retrofit ?

Message non lu par pub2n » 31 juil. 2019, 12:23

Salut à toutes et tous ;)
Cela me plairait bien un III électrique pour mes petits déplacements en campagne, mais la loi Française bloque pour l'instant...
Des boîtes comme Carwatt le font pour les véhicules utilitaires et camions , à quand pour les véhicules particuliers ?

https://www.google.com/amp/s/www.challe ... 659098.amp

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 525 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ImageImageA un petit frère Scenic II 1.5dci 100 Confort Expression de 2005 JM02 199 000 km
Image
Image

Hector
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: A quand un Espace électrique francais en retrofit ?

Message non lu par Hector » 31 juil. 2019, 13:32

bonjour !
d'accord pour un Espace à piles, mais ça reste quand même une grande routière, avec des prétentions à des distances franchissables importantes…
si les batteries embarquées ne permettent pas de faire 500 km sans une nuit de charge, le succès ne va pas être franc et massif… Ensuite, comme pour toutes les électriques, quid de la recharge ? du courant made in nucléaire ?, de la centrale à gaz ?
les panneaux photovoltaïques, même si on en recouvre la voiture, ça va pas le faire !
sinon, l'idée de pouvoir conserver Grossoto est plus que tentante, mais je veux pouvoir aller me balader sans groupe électrogène diesel !
resteront les problèmes de poids, de répartition des masses et d'entretien du système propulseur ( on dit encore moteur ? )
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )

Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 11267
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: A quand un Espace électrique francais en retrofit ?

Message non lu par camion rouge » 31 juil. 2019, 16:20

C5DAF3D5-C619-4614-8E5F-BC4B1B4CDFEE.png
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( a vendre par manque de place :( )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage

Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 24303
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: A quand un Espace électrique francais en retrofit ?

Message non lu par pub2n » 31 juil. 2019, 16:27

L'avantage c'est qu'il y a la place pour un groupe dans le coffre.
une version électrique resolverait le problème des citadins familiaux ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 525 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ImageImageA un petit frère Scenic II 1.5dci 100 Confort Expression de 2005 JM02 199 000 km
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1450
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: A quand un Espace électrique francais en retrofit ?

Message non lu par moufle.vivant » 31 juil. 2019, 17:34

Ça couvrirai effectivement 90% de mes besoins, voir 100% si on considère que je n’ai pas fait de trajet de plus de 400km avec pause pique nique au milieu depuis que j’ai l’Espace. En plus, j’ai des bornes de recharge au taf. Donc je dis oui!
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:

Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2681
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: A quand un Espace électrique francais en retrofit ?

Message non lu par moulino51 » 31 juil. 2019, 20:52

Un sujet intéressant (en 6 pages :mrgreen: ) sur la conversion des VTh en VEs.

Également une pétition en ligne pour autoriser la conversion légale.

Sinon, pour répondre a la question récurrente et tellement basique qu'elle ne peut que faire sourire maintenant "la question de l'autonomie" :lol: :lol:
Un automobiliste Français fait en moyenne 35 km par jours, alors aucun intérêt d'avoir un char d'assaut qui affiche 1500 km d'autonomie :lol:
Et pour celui qui a besoin de faire 500 km d'une seule traite, il roule en diesel épicétout. :lol:
Sinon un arrêt en VE tous les 200 km pour faire le plein ne prends que 20 minutes en VE (guère plus que faire le plein d'un VTh, et en plus ça permet de faire une pause sécurité.

Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route après un très long arrêt :oops:

Clio électrique 1998 (c'est la voiture principale)

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Hector
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: A quand un Espace électrique francais en retrofit ?

Message non lu par Hector » 04 août 2019, 16:56

Hé ! 20 minutes pour un plein électrique … ça change les choses… c'est sûr cette info ?
ça me trouble, j'en oublie de vous dire bonjour !
Bonjour donc !
les gens qui font de l'aéromodélisme utilisent aussi de l'électrique, avec des batteries à électrode "frittée"... y'a des connaisseurs sur ce forum ?
on m'a dit que la charge était quasi instantanée, mais le tarif sardanapalesque !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )

Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2681
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: A quand un Espace électrique francais en retrofit ?

Message non lu par moulino51 » 04 août 2019, 20:15

Oui, sur les VEs actuels tu fais le plein a 80 % en 20 minutes, tu vois ce n'est pas contraignant.
Avec le Hyundai Kona, l'autonomie est a 500 km, tout a fait adapté pour les gros rouleurs.
Ma future sera peut-être une Skoda Citigo (sortie en fin d'année a moins de 20 000 € batterie incluses)

Tes batteries "frittées" sont peut-être des "super condensateurs" :?:

Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route après un très long arrêt :oops:

Clio électrique 1998 (c'est la voiture principale)

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Hector
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: A quand un Espace électrique francais en retrofit ?

Message non lu par Hector » 04 août 2019, 20:39

pour moulino51 …
Ami, je ne voudrais pas que mon attachement à mon poêle à fuel ne nuise à la planète plus que de raison, alors, en suivant le lien que tu affiches dans ton message, j'ai signé la pétition pour demander d'autoriser le rétrofit … ben oui !
Il va falloir ajouter un petit magnéto avec le bruit d'un bon vieux V8 atmo pour ne pas avoir l'impression de rouler en Clark, le ronron du gros chat sous le capot me manquera définitivement, mais l'idée de ne plus pouvoir utiliser ma chère ( très chère même...parfois) Grossoto m'est insurmontable !
On se prendra les pieds dans les fils..rigolez pas, une amie s'est cassé un avant bras en étant victime du câble d'alim de sa Zoe, on aura des queues d'edf aux rétroviseurs, des linkys plein nos campagnes, et des joueurs de crécelle pour annoncer aux piétons notre arrivée.
Le monde de demain ne va pas être fun tous les jours ! la première auto électrique ne se nommait-elle pas "jamais contente " ?
Je me marre en pensant aux airbus à pédales !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )

Hector
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: A quand un Espace électrique francais en retrofit ?

Message non lu par Hector » 04 août 2019, 21:22

Les batteries à électrodes frittées, British Petroleum s'y intéresse de très près :
https://www.automobile-propre.com/breve ... ra-rapide/
à terme, on devrait pouvoir faire le plein de jus aussi vite que le plein de gasoil Mais çà va être cher ! If I was a rich man !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )

Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2681
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: A quand un Espace électrique francais en retrofit ?

Message non lu par moulino51 » 04 août 2019, 22:37

Hector,

Tu en pense ce que tu veux, mais ce que tu exprimes on l'entends depuis des années (au comptoir du café du commerce :mrgreen: )
Alors un simple conseil, informe toi sur l'électromobilité, et surtout fais un essai pour que tes réponses soient "un peu plus" dans le factuel.
Pour ma part je roule en Clio électrique depuis 6 ans, et je vais continuer de rouler en VE pour le plaisir, et aussi en Espace pour le plaisir :lol: :lol:


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route après un très long arrêt :oops:

Clio électrique 1998 (c'est la voiture principale)

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Hector
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: A quand un Espace électrique francais en retrofit ?

Message non lu par Hector » 05 août 2019, 01:48

je ne fréquente que très peu le café du commerce, au grand dam de la limonade locale… j'habite à coté du Havre, on est plutôt bien servis en raffineries, globalement çà sent un peu la fumée, et puisqu'on en est aux conseils, voir l'avis des paysans d'Argentine, du Portugal ou du Tlbet sur les ravages des extracteurs de lithium, des sentiments pour le moins mitigés, l'Hydrogène a eu la peau du Hindenburg, rien de nos actions n'est exempt de retombées toxiques… l'eau finira par manquer avant le reste.
Je te souhaite de pouvoir rouler pour le plaisir encore longtemps… les autos électriques ne sont sans doute qu'au début de leur époque, les dinosaures ont bien fini par disparaitre, les diesels ne devraient pas y échapper .
Pour le moment, les secours routiers, Samu et pompiers sont inquiets de la puissance des batteries et de leur dangerosité en cas de dommages par accident ( incendie, électrocution ) mais leur nombre limite le risque. En attendant, je me renseigne, je lis ce qui sort sur le sujet, c'est l'avenir !
Je ne roule pas tout électrique pour des questions de budget, j'en ai essayé (Zoé ) , la Prius m'a davantage séduit, j'attendrai de ne plus avoir le choix pour faire mon coming-out d'électromobiliste !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )

Avatar de l’utilisateur
AOD
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 301
Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
finition : Alyum Plus
Année : 2008
: : :

Re: A quand un Espace électrique francais en retrofit ?

Message non lu par AOD » 28 août 2019, 18:36

Un pote du forum Volvo 480 avait acheté sa voiture (y'a pas loin de 10 ans) pour justement la passer en électrique. A l'époque, la lourdeur administrative avait tué son projet (ça fait bien 20 ans que ça se fait aux US)... il a fini en Prius et sa 480 à la broyeuse (après avoir bien roulé quand même ouf!)
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 207 000 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 160 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 68 000 km

Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 15975
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: A quand un Espace électrique francais en retrofit ?

Message non lu par EAime » 28 août 2019, 19:26

Hector a écrit :
05 août 2019, 01:48
je ne fréquente que très peu le café du commerce, au grand dam de la limonade locale… j'habite à coté du Havre, on est plutôt bien servis en raffineries, globalement çà sent un peu la fumée, et puisqu'on en est aux conseils, voir l'avis des paysans d'Argentine, du Portugal ou du Tlbet sur les ravages des extracteurs de lithium, des sentiments pour le moins mitigés, l'Hydrogène a eu la peau du Hindenburg, rien de nos actions n'est exempt de retombées toxiques… l'eau finira par manquer avant le reste.
Je te souhaite de pouvoir rouler pour le plaisir encore longtemps… les autos électriques ne sont sans doute qu'au début de leur époque, les dinosaures ont bien fini par disparaitre, les diesels ne devraient pas y échapper .
Pour le moment, les secours routiers, Samu et pompiers sont inquiets de la puissance des batteries et de leur dangerosité en cas de dommages par accident ( incendie, électrocution ) mais leur nombre limite le risque. En attendant, je me renseigne, je lis ce qui sort sur le sujet, c'est l'avenir !
Je ne roule pas tout électrique pour des questions de budget, j'en ai essayé (Zoé ) , la Prius m'a davantage séduit, j'attendrai de ne plus avoir le choix pour faire mon coming-out d'électromobiliste !
Ca prend forme !

http://www.leparisien.fr/automobile/tra ... 139555.php
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine (arrivée en juin 2018), 160 000 km 184 000 km 193 500 km 200 000 km 203 000 km 204 000 km :D
Espace 2 V6 2.8 RXE, 1991, Gris Rafale, 204 500 km !! :P
Espace 1 2.0 TXE, 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km (Don au Téléthon avant l'heure, parti en Bretagne le 26 octobre) :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, 2013, Bleu Encre- 80 000 km !
Toyota Aygo 1.0 VVTI, Gris Souris, Boite robotisée, 2011 - 11 784 km, 15 800 km pour le Fiston, dans 3 ans !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 122 000 km, embrayage refait, du bonheur, :D
Derbi Senda R DRD Racing Kit Air sal 72cm3, 2004, 13 000 km, du Fiston.

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Hector
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: A quand un Espace électrique francais en retrofit ?

Message non lu par Hector » 30 août 2019, 00:24

130 chevaux, pas moins ! allez, 150 pourquoi pas ?... et le bruit d'un V6 sur MP3 en permanence !
mais avant que ce soit abordable … j'ai peur de devoir attendre trop longtemps

dommage !

Mon Bonsoir, gens du Forum !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )

Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3521
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Privilège
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Finition : Authentique
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: A quand un Espace électrique francais en retrofit ?

Message non lu par Miharu59 » 03 sept. 2019, 23:30

Salut tout cela est intéressant mais on fait quoi des batterie usagées ? ( déjà une simple pile mets un certain temps...)

Enfin quand on sera tous en électric on va encore nous pondre une ânerie, pour nous dire de repasser à autre chose :roll:

Enfin je ne suis ni contre ni pour
Mes véhicules :mrgreen:

Grand Espace IV 3.5 V6 Initial Paris phase 1 de 2002 98.000km noire nacrée une merveille a conduire :arrow: 99.700 km /b] ex Mw3

Espace IV phase 1 2.0T privilége moteur phase 2 170cv beige angora 2004 137.743 16/01/19 :arrow: 154.086km 22/08/19 :arrow: 04/01/2020 159.067km

Espace III phase 1 1.9dti 110cv authentique F9QG7 gris titane de juin 2000 "véhicules de direction" acheter en février 2001 par mon père à 7.800 km :arrow: refait à neuf 304.567km 21/03/19 :arrow: 305.705 01/2020 271.828km réel


De la famille :D

Renault laguna 3 berline business édition (privilège) véhicule belge gris anthracite 1.5 dCi 110 cv de novembre 2009 acheter à 56.159km en 2011 :arrow: 105.793km 03/19

206 1.4 i 2006 120.000km

Scenic 1.9dti phase 2 210.000km 2002 il est reparti :P vive les dti

Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2681
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: A quand un Espace électrique francais en retrofit ?

Message non lu par moulino51 » 04 sept. 2019, 19:09

T’inquiètes pas, le pack batterie de ma Clio de 98 a bien été recyclé (j'ai touché 200 €) et il continue sa vie en statique comme batterie solaire (PV).

Le recyclage des batteries de traction ne pose pas de soucis, ce qui en pose, ce sont les batteries de smartfon, et tous les petits appareils électroniques rechargeables.

Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route après un très long arrêt :oops:

Clio électrique 1998 (c'est la voiture principale)

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Répondre