Atelier de mécanique: Peugeot 207 Echange moteur par moteur occasion

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
jossmho
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 898
Inscription : 19 mai 2012, 00:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Avantime 2.0T BVM]
finition : Initiale / Paris
: : :
Localisation : Toulouse (Castanet Tolosan)

Atelier de mécanique: Peugeot 207 Echange moteur par moteur occasion

Message non lu par jossmho » 13 mars 2020, 20:33

Image

Image

Image
Espace 3 2.2 DT RTE - 310.800 kms acheté le 17 mai 2012 à 271.000 kms.
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 - Date de première immatriculation: 19 mai 1999
26 juin 2012: Embrayage mono masse neuf + échange huile boîte - 271.200 kms
16 juin 2017 : Echange kit distribution Motrio R8671018749 + pompe à eau Motrio R8671017744 + visserie pompe + support galet inférieur + galet tendeur accessoire origine + bague arbre à cames + échange liquide refroidissement - 302.775 kms
6 décembre 2019 : Vidange huile moteur 10W40 + échange filtre à huile + joint de vidange - 309.587kms
Prochain Contrôle Technique : 28 janvier 2022

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 17.800 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Premier contrôle technique à faire entre le 11 novembre 2019 et le 10 mai 2020

Mon Espace et moi
Image

Avatar de l’utilisateur
jossmho
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 898
Inscription : 19 mai 2012, 00:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Avantime 2.0T BVM]
finition : Initiale / Paris
: : :
Localisation : Toulouse (Castanet Tolosan)

Re: Atelier de mécanique: Peugeot 207 Echange moteur par moteur occasion

Message non lu par jossmho » 13 mars 2020, 20:36

Image

Image

Image
Espace 3 2.2 DT RTE - 310.800 kms acheté le 17 mai 2012 à 271.000 kms.
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 - Date de première immatriculation: 19 mai 1999
26 juin 2012: Embrayage mono masse neuf + échange huile boîte - 271.200 kms
16 juin 2017 : Echange kit distribution Motrio R8671018749 + pompe à eau Motrio R8671017744 + visserie pompe + support galet inférieur + galet tendeur accessoire origine + bague arbre à cames + échange liquide refroidissement - 302.775 kms
6 décembre 2019 : Vidange huile moteur 10W40 + échange filtre à huile + joint de vidange - 309.587kms
Prochain Contrôle Technique : 28 janvier 2022

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 17.800 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Premier contrôle technique à faire entre le 11 novembre 2019 et le 10 mai 2020

Mon Espace et moi
Image

Avatar de l’utilisateur
jossmho
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 898
Inscription : 19 mai 2012, 00:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Avantime 2.0T BVM]
finition : Initiale / Paris
: : :
Localisation : Toulouse (Castanet Tolosan)

Re: Atelier de mécanique: Peugeot 207 Echange moteur par moteur occasion

Message non lu par jossmho » 14 mars 2020, 22:19

Image

Une fois les éléments du moteur d'origine montés sur le moteur de rechange (casse), on s'est aperçu d'un "dur" en faisant tourner le vilebrequin ...
Allez, on redémonte ... mais on sort le moteur de la chèvre pour l'installer sur un support d'atelier.
- dépose du carter d'huile (qu'on avait échangé) et contrôle du "dur" : idem
- dépose de la boîte de vitesses : idem
- dépose de l'embrayage et de son mécanisme (qu'on avait échangés) : idem
- Dépose du cache culasse, de la culasse (en deux sous-ensembles) et on s'aperçoit que le premier poussoir hydraulique (le plus près de la distribution) est coincé : il ne s'enfonce pas, alors que les autres s'enfoncent et reviennent en place en appuyant dessus avec le doigt.
---> Là, mon mécano Sébastien a regretté plus tard les manips suivantes ... on aurait dû tester là si le "dur" était toujours présent.
- Dépose jusqu'à voir les pistons (et donc du joint de culasse) : Et là, le "dur" a disparu ... Le fautif est ce satané poussoir hydraulique !!!
Trop tard, on a trop démonté !!
- Un coup de soufflette sur le haut des pistons ...
Image

Image

Sébastien me montre le bout des injecteurs et des bougies de préchauffage (j'avais rien vu tellement tout est carbonisé)
Je reconnais la tête des soupapes ... woww trop fort !!
Image

Image

Image

Petit rhum pendant la réflexion d'après les manips ... La suite sûrement demain (récupération d'un poussoir hydraulique sur le moteur d'origine. Sur le moteur de rechange : nettoyage des plans de joints, réfection des joints avec pâte à joints, repose carter d'huile, turbo, durits, FAP et tout le tintouin)
Lundi matin, commande d'un nouveau joint de culasse et suite des manips de demain dimanche.

Pfiouuu je suis claqué :)
Espace 3 2.2 DT RTE - 310.800 kms acheté le 17 mai 2012 à 271.000 kms.
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 - Date de première immatriculation: 19 mai 1999
26 juin 2012: Embrayage mono masse neuf + échange huile boîte - 271.200 kms
16 juin 2017 : Echange kit distribution Motrio R8671018749 + pompe à eau Motrio R8671017744 + visserie pompe + support galet inférieur + galet tendeur accessoire origine + bague arbre à cames + échange liquide refroidissement - 302.775 kms
6 décembre 2019 : Vidange huile moteur 10W40 + échange filtre à huile + joint de vidange - 309.587kms
Prochain Contrôle Technique : 28 janvier 2022

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 17.800 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Premier contrôle technique à faire entre le 11 novembre 2019 et le 10 mai 2020

Mon Espace et moi
Image

Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3312
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Rennes et Neuf Quatre

Re: Atelier de mécanique: Peugeot 207 Echange moteur par moteur occasion

Message non lu par PeteTheCoyote » 15 mars 2020, 10:50

Bonjour José,

Si je comprends bien, le moteur venant de la casse était en botte également ?
Pas rassurant :cry:

Merci pour ces photos, j'adore 8)

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km, 194 000, 206 000, 214 000, 226 000, 231 000, 240 000, 259 000, 278 000km partie en fumée le 2/02/20 :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 CT repassé avec succès et 166 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 22000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 30 000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum

Avatar de l’utilisateur
jossmho
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 898
Inscription : 19 mai 2012, 00:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Avantime 2.0T BVM]
finition : Initiale / Paris
: : :
Localisation : Toulouse (Castanet Tolosan)

Re: Atelier de mécanique: Peugeot 207 Echange moteur par moteur occasion

Message non lu par jossmho » 16 mars 2020, 12:17

Salut Pierre :)
Evidemment, Sébastien (mon chef d'atelier) aurait pu se faire remplacer ou rembourser ce moteur.
Oui, le moteur venant de la casse était en botte, hier, j'ai désossé le moteur d'origine de la 207 pour récupérer un poussoir hydraulique afin de remplacer celui du moteur de la casse qui était bloqué.
Figure toi que TOUS les poussoirs du moteur de la casse l'étaient également, ainsi qu'un linguet qui était cassé en deux.
J'ai pris la décision de les démonter tous. Les ai décrassés, les ai tous passés à l'étau pour les forcer à évacuer l'huile pourrie qu'ils contenaient encore, puis les ai encre bien décrassés.
Tous les linguets sont partis à la poubelle ... "trop de risque de les garder en spare" a dit Sébastien.
Et bien, les 8 poussoirs du moteur de la casse ont retrouvé leur efficacité, ainsi que le poussoir du moteur d'origine de la 207 qui était coincé.
On a donc économisé des pépettes grâce à ce petit nettoyage :)
Les manips ont pu donc continuer.
Aller, je retourne au garage (on se tape les coudes pour se saluer maintenant)

A++ et bonne route :)
Espace 3 2.2 DT RTE - 310.800 kms acheté le 17 mai 2012 à 271.000 kms.
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 - Date de première immatriculation: 19 mai 1999
26 juin 2012: Embrayage mono masse neuf + échange huile boîte - 271.200 kms
16 juin 2017 : Echange kit distribution Motrio R8671018749 + pompe à eau Motrio R8671017744 + visserie pompe + support galet inférieur + galet tendeur accessoire origine + bague arbre à cames + échange liquide refroidissement - 302.775 kms
6 décembre 2019 : Vidange huile moteur 10W40 + échange filtre à huile + joint de vidange - 309.587kms
Prochain Contrôle Technique : 28 janvier 2022

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 17.800 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Premier contrôle technique à faire entre le 11 novembre 2019 et le 10 mai 2020

Mon Espace et moi
Image

Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 11801
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Atelier de mécanique: Peugeot 207 Echange moteur par moteur occasion

Message non lu par camion rouge » 16 mars 2020, 12:37

Salut José !
Comme quoi, avec de l'huile de coude, il est possible de faire l'economie de pieces neuves vendues a prix d'or!!
Bravo a toi et a ton chef d'atelier : enfin un peu de jugeotte !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage

Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 18157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Atelier de mécanique: Peugeot 207 Echange moteur par moteur occasion

Message non lu par TheStone » 16 mars 2020, 14:17

jossmho a écrit :
13 mars 2020, 20:33
Image

:idea: ..... en mécanique, comme dans les travaux avec des matériels agricoles, je déconseille le port de bague/alliance, certains y ont laissé le doigt :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
392000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 83000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 111000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:

Avatar de l’utilisateur
jossmho
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 898
Inscription : 19 mai 2012, 00:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Avantime 2.0T BVM]
finition : Initiale / Paris
: : :
Localisation : Toulouse (Castanet Tolosan)

Re: Atelier de mécanique: Peugeot 207 Echange moteur par moteur occasion

Message non lu par jossmho » 16 mars 2020, 19:59

Bonjour :)
camion rouge a écrit :
16 mars 2020, 12:37
Comme quoi, avec de l'huile de coude, il est possible de faire l'economie de pieces neuves vendues a prix d'or!!
Bravo a toi et a ton chef d'atelier : enfin un peu de jugeotte !!
Salut Dan, merci beaucoup, surtout que c'est l'apprenti retraité (moi^^) qui ai eu l'idée de débloquer les poussoirs :)
TheStone a écrit :
16 mars 2020, 14:17
:idea: ..... en mécanique, comme dans les travaux avec des matériels agricoles, je déconseille le port de bague/alliance, certains y ont laissé le doigt :oops:
Oui JP, tu as raison, c'est Sébastien et sa bague qui sont sur la photo :)

Voilà un poussoir hydraulique de ce moteur de 207 (je ne sais ni le modèle de 207, ni le type du moteur - du moins pour l'instant):
Image
Image
D'après l'explication de Sébastien, l'huile moteur entre par le petit trou au somment du poussoir, et ressort par le petit trou latéral.
Ce poussoir agit comme un mini amortisseur à huile.
Faut que je réfléchisse pour vous partager le fonctionnement de l'ensemble arbre à cames, poussoir et linguet .... je vous le dirai plus tard :)

Voici où on en est, car le joint de culasse n'a pas été livré aujourd'hui :
Image

Image

Voilà :)

A++ les zamis
Espace 3 2.2 DT RTE - 310.800 kms acheté le 17 mai 2012 à 271.000 kms.
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 - Date de première immatriculation: 19 mai 1999
26 juin 2012: Embrayage mono masse neuf + échange huile boîte - 271.200 kms
16 juin 2017 : Echange kit distribution Motrio R8671018749 + pompe à eau Motrio R8671017744 + visserie pompe + support galet inférieur + galet tendeur accessoire origine + bague arbre à cames + échange liquide refroidissement - 302.775 kms
6 décembre 2019 : Vidange huile moteur 10W40 + échange filtre à huile + joint de vidange - 309.587kms
Prochain Contrôle Technique : 28 janvier 2022

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 17.800 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Premier contrôle technique à faire entre le 11 novembre 2019 et le 10 mai 2020

Mon Espace et moi
Image

Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 18157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Atelier de mécanique: Peugeot 207 Echange moteur par moteur occasion

Message non lu par TheStone » 16 mars 2020, 20:18

:idea: .... vraiment top ce fil :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
392000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 83000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 111000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:

Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 6928
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RX
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RT
Année : 1993
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Atelier de mécanique: Peugeot 207 Echange moteur par moteur occasion

Message non lu par dom89 » 16 mars 2020, 21:10

tout à fait ,j'attend la suite
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 522 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 246 000 km

Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 16471
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Atelier de mécanique: Peugeot 207 Echange moteur par moteur occasion

Message non lu par EAime » 16 mars 2020, 22:01

+ 1 !
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine (arrivée en juin 2018), 160 000 km 184 000 km 193 500 km 200 000 km 203 000 km 204 000 km :D
Espace 2 V6 2.8 RXE, 1991, Gris Rafale, 208 500 km !! :P
Espace 1 2.0 TXE, 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km (Don au Téléthon avant l'heure, parti en Bretagne le 26 octobre) :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, 2013, Bleu Encre- 83 000 km !
Toyota Aygo 1.0 VVTI, Gris Souris, Boite robotisée, 2011 - 11 784 km, 15 800 km pour le Fiston, dans 3 ans !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 122 000 km, embrayage refait, du bonheur, :D
Derbi Senda R DRD Racing Kit Air sal 72cm3, 2004, 13 000 km, du Fiston.

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Avatar de l’utilisateur
jossmho
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 898
Inscription : 19 mai 2012, 00:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Avantime 2.0T BVM]
finition : Initiale / Paris
: : :
Localisation : Toulouse (Castanet Tolosan)

Re: Atelier de mécanique: Peugeot 207 Echange moteur par moteur occasion

Message non lu par jossmho » 16 mars 2020, 22:56

Bon ben ... désolé les gars pour la suite de ce fil.

Je viens d'avoir Sébastien et demain (et sûrement plus longtemps encore), pas d'Atelier de mécanique, Covid-19 en est le coupable.
Je suppose que le joint de culasse arrivera au garage demain et Seb l'aura installé, aura continué les manips et la 207 sera entièrement terminée lorsque je retournerai au garage ... mince dommage.

La suite de mes aventures de retraité mécanicien apprenti très prochainement j'espère ...

A++ et bon courage pour notre confinement.

Une vidéo de "Comment Dégripper un poussoir hydraulique" :
https://youtu.be/vvxJjjCp0RQ
Espace 3 2.2 DT RTE - 310.800 kms acheté le 17 mai 2012 à 271.000 kms.
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 - Date de première immatriculation: 19 mai 1999
26 juin 2012: Embrayage mono masse neuf + échange huile boîte - 271.200 kms
16 juin 2017 : Echange kit distribution Motrio R8671018749 + pompe à eau Motrio R8671017744 + visserie pompe + support galet inférieur + galet tendeur accessoire origine + bague arbre à cames + échange liquide refroidissement - 302.775 kms
6 décembre 2019 : Vidange huile moteur 10W40 + échange filtre à huile + joint de vidange - 309.587kms
Prochain Contrôle Technique : 28 janvier 2022

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 17.800 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Premier contrôle technique à faire entre le 11 novembre 2019 et le 10 mai 2020

Mon Espace et moi
Image

Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 6928
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RX
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RT
Année : 1993
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Atelier de mécanique: Peugeot 207 Echange moteur par moteur occasion

Message non lu par dom89 » 17 mars 2020, 02:13

je viens de traite un cas suspect au boulot je suis SST avec le protocole qui va bien
soigne toi bien et donne nous de tes nouvelles
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 522 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 246 000 km

Avatar de l’utilisateur
jossmho
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 898
Inscription : 19 mai 2012, 00:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Avantime 2.0T BVM]
finition : Initiale / Paris
: : :
Localisation : Toulouse (Castanet Tolosan)

Re: Atelier de mécanique: Peugeot 207 Echange moteur par moteur occasion

Message non lu par jossmho » 17 mars 2020, 06:24

Salut Domi :)
Pas de pb de mon côté, nous suivons juste la procédure de confinement.
A++ et bonne journée (à la maison)
PS : Etrange, le marché en bas de chez moi est en pleine installation.
Espace 3 2.2 DT RTE - 310.800 kms acheté le 17 mai 2012 à 271.000 kms.
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 - Date de première immatriculation: 19 mai 1999
26 juin 2012: Embrayage mono masse neuf + échange huile boîte - 271.200 kms
16 juin 2017 : Echange kit distribution Motrio R8671018749 + pompe à eau Motrio R8671017744 + visserie pompe + support galet inférieur + galet tendeur accessoire origine + bague arbre à cames + échange liquide refroidissement - 302.775 kms
6 décembre 2019 : Vidange huile moteur 10W40 + échange filtre à huile + joint de vidange - 309.587kms
Prochain Contrôle Technique : 28 janvier 2022

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 17.800 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Premier contrôle technique à faire entre le 11 novembre 2019 et le 10 mai 2020

Mon Espace et moi
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 11595
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002

Re: Atelier de mécanique: Peugeot 207 Echange moteur par moteur occasion

Message non lu par Pilou29 » 17 mars 2020, 13:04

Merci pour ce sujet très intéressant.
Prend soin de toi et respect des consignes indispensable.
A bientôt sur un nouveau sujet aussi intéressant ;)
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Vendu !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
Image

Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4051
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Atelier de mécanique: Peugeot 207 Echange moteur par moteur occasion

Message non lu par Miharu59 » 17 mars 2020, 13:57

+1 avec les copains hâte de te revoir sur de tel sujet
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 11/2017 58000km
Grand Espace IV 3.5 V6 Initial Paris phase 1 de 2002 98000km noire nacrée 100300 km
Grand Espace III RXT phase 1 vert lichen 3.0 V6 24v 2000 280000km
De la famille
Renault laguna 3 berline un cauchemar ! privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 11/2009 56.159km 2011 , 105793km 03/19 :arrow: 05/2020 107.484km
Megan 2 estate 2008 expression 1.5dci 110cv 204.000km
106 phase 2 1.1i 200.000km 2002
Citroën Saxo 1.0l 1996 200.000km remise en état en cours

Oncle Fetide
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 02 févr. 2020, 09:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2011
: : :
: : :

Re: Atelier de mécanique: Peugeot 207 Echange moteur par moteur occasion

Message non lu par Oncle Fetide » 28 mars 2020, 22:03

C’est le fabuleux 1600hdi 92ch que tu travail.

Un beau moteur de merde :)
En plus de l’espace :
Renault 4 GTL 1982. Renault 4 Export 1965. Volvo Pv544 1960. Peugeot j5 benne 1989. Renault Trafic L2h2 2004. Volkswagen Bora Tdi 130 2001.

Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1818
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Atelier de mécanique: Peugeot 207 Echange moteur par moteur occasion

Message non lu par Wutch » 28 mars 2020, 22:34

Bof, il fait pas trop chier non ? C'est plutot le 110 qui est problématique.
J'ai un pote qui l'a sur une c3 1 et il approche les 300 000kms et ras.

Oncle Fetide
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 02 févr. 2020, 09:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2011
: : :
: : :

Re: Atelier de mécanique: Peugeot 207 Echange moteur par moteur occasion

Message non lu par Oncle Fetide » 14 avr. 2020, 00:06

Moi aussi j’en connais qui sont passé à travers des 92 ou des 110.
J’ai même faillit acheter dernièrement une 307 avec ce bloc et 320.000 ( dont tout ce qui est problématique avait été changé).

En 16 soupapes le 92 est mieux que le 110 mais ça reste une saloperie, tout comme le 1500, 1900,2200 Renault, le 1600 vw
, le 2.0 16v vw avant 2007...
Tout dépend aussi de l’utilisation, si tu ne fais que ce qu’un diesel doit faire ( de la route ) et que l’entretien est fait correctement ( sans service longuelife) tu passe bcp plus facilement entre les mailles du filet.

Plutôt qu’un discours ( l’article est principalement sur le 8 soupapes qui est une évolution du bloc... :lol: )

https://www.google.fr/amp/s/www.largus. ... 55385.html
En plus de l’espace :
Renault 4 GTL 1982. Renault 4 Export 1965. Volvo Pv544 1960. Peugeot j5 benne 1989. Renault Trafic L2h2 2004. Volkswagen Bora Tdi 130 2001.

Répondre