string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" Passion Espace Club • Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Page 1 sur 41

Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 29 avr. 2013, 12:11
par PeteTheCoyote
Bonjour,

[EDIT] L'arrivée du V6 commence Ici

Je prends enfin un peu de temps pour moi, et donc je fais une présentation de mon vaisseau. Le voici 3 jours après mon acquisition et 800 km parcourus:
Esp_III_Prem.JPG
J'avais encore les plaques du précédent propriétaire ... 29 ... ça ne pouvait pas être une mauvaise occasion :wink:

Je l'ai acheté en 2004, et c'était un retour de LOA avec tout l'historique. 67 000 km et 14 500 euros ... très propre ... trop propre même : j'ai du le ramener le lendemain car une bobine n'avait pas apprécié le nettoyage moteur au karsher :evil:

Après j'ai eu tous les ennuis connus des Espaces, et je mets ici toutes mes factures (c'est pas pour pêter l'ambiance :mrgreen: )

Premier propriétaire :
10/01/02 19 255 km 255,63 euros : révision, plaquettes AV, filtre
07/01/03 40 483 km 220,15 euros : révision, filtre, balais EG
11/03/03 45 847 km 473,00 euros : 2 pneus
18/11/03 60 919 km 564,45 euros : révision, plaquettes AV AR, balais EG AV AR, filtre
09/01/04 62 794 km 82,78 euros : batterie

Changement de propriétaire 8)
01/05/04 69 434 km 238,14 euros : 1 pneu Michelin
01/12/04 69 500 km 280,26 euros : Volant cuir (esthétique)
01/12/04 79 820 km 465,53 euros : CT, Révision, IGMP

Total 2004 : 983,93 euros :roll:

01/04/05 83 775 km 143,95 euros : Plaquettes AV

Total 2005 : 143,95 euros :P

01/02/06 98 301 km 404,84 euros : 2 pneus Michelin
01/03/06 99 975 km 772,29 euros : Révision, distribution
28/07/06 104 151 km 477,09 euros : pot détente et silencieux
31/07/06 104 187 km 422,72 euros : pompe DA
01/12/06 110 990 km 184,12 euros : CT, Platine Feux ARG

Total 2006 : 2262,06 euros :cry:

01/02/07 112 766 km 181,87 euros : Ouverture coffre
01/03/07 114 635 km 258,81 euros : Ouverture Porte AVD
01/07/07 121 062 km 897,25 euros : Révision, disques et plaquettes AV
01/12/07 125 250 km 297,70 euros : Chargeur 6 CD

Total 2007 : 1635,63 euros :shock:

01/10/08 139 407 km 263,62 euros : Révision
01/10/08 140 411 km 735,00 euros : 4 Pneus Michelin
02/12/08 141 507 km 403,00 euros : CT, Disques et plaquettes AR

Total 2008 : 1401,32 euros :shock:

01/02/09 142 856 km 688,42 euros : Roulement AVG, ARD
01/05/09 147 242 km 201,71 euros : Plaquettes AV, Platine Feux ARD
26/05/09 147 667 km 164,71 euros : Disque AVG

Total 2009 : 1054,84 euros :shock:

23/02/10 159 275 km 359,07 euros : Révision
01/03/10 160 000 km 109,90 euros : Batterie
01/05/10 162 653 km 128,51 euros : Contacteur feux stop
27/07/10 164 446 km 282,19 euros : Roulement AVG
01/09/10 168 507 km 74,14 euros : Ouverture Porte AVD
01/12/10 170 389 km 69,00 euros : CT

Total 2010 : 1022,81 euros :shock:

29/03/11 171 813 km 799,05 euros : Distribution, IGMP
07/10/11 180 853 km 433,05 euros : révision, plaquettes AR, filtre

Total 2011 : 1232,10 euros :shock:

30/04/12 185 304 km 352,90 euros : 2 pneus Michelin
06/09/12 191 123 km 1131,70 euros : Distribution, poulie déphasage, poulie Damper
03/12/12 194 093 km 360,82 euros : révision, vidange BVM, CT
09/12/12 194 123 km 123,68 euros : batterie
13/12/12 194 150 km 567,53 euros : alternateur

Total 2012 : 2536,63 euros :evil:

07/03/13 196 650 km 388,84 euros : roulement ARG
13/06/13 198 950 km 259,00 euros : révision sans vidange, 2 charnières lunette arrière, franchise bris de glace [EDIT]
01/10/13 203 000 km 130,00 euros : toit ouvrant électrique + petits accessoires ...
30/12/13 206 000 km 276,00 euros : vidange moteur, capteur PMH + connectique [EDIT]

Total 2013 : 1053,84 euros :shock: [EDIT]

01/07/14 209 000 km 189,00 euros : kit Parrot + connectique [EDIT]
07/08/14 210 717 km 640,90 euros : pot détente + silencieux [EDIT]
03/12/14 213 980 km 69,00 euros : CT [EDIT]
18/12/14 214 048 km 615,74 euros : Plaquettes AV, 2 supports pendulaires, 4 bougies [EDIT]
23/12/14 214 132 km 261,82 euros : 2 pneus Michelin [EDIT]

Total 2014 : 1776,46 euros :shock: [EDIT]

12/01/15 215 819 km 15,00 euros : contre-visite CT ... avec succès [EDIT]
07/08/15 220 204 km 1333,86 euros : révision, filtre à essence, 4 amortisseurs, 2 biellettes barre stabilo [EDIT]

Total 2015 : 1348,86 euros :shock: [EDIT]

28/07/16 228 028 km 878,42 euros : cardans D&G, vidange BVM [EDIT]
07/12/16 231 453 km 65,00 euros : CT [EDIT]

Total 2016 : 943,42 euros :roll: [EDIT]

23/02/17 231 835 km 562,77 euros : révision, 2 biellettes de direction + géométrie [EDIT]
30/06/17 234 719 km 1276,09 euros : Distribution + courroie accessoire, pompe à eau + poulie déphasage [EDIT]

Total 2017 : 1838,86 euros :shock: [EDIT]

24/05/18 244 304 km 353,32 euros : révision, purge liquide de frein [EDIT]
12/11/18 256 454 km 2253,40 euros : Boite de vitesse ES, embrayage, plaquette AR, vidange moteur [EDIT]
07/12/18 257 847 km 82,00 euros : CT [EDIT]

Total 2018 : 2688,72 euros :evil: [EDIT]

31/01/19 260 428 km 285,89 euros : 2 pneus Michelin Primacy 215/55R16 [EDIT]
06/04/19 264 000 km 139,95 euros : batterie [EDIT]
25/04/19 265 229 km 678,34 euros : pot catalytique, sonde lambda [EDIT]
25/07/19 269 358 km 226,78 euros : révision, vidange moteur, filtres habitacles [EDIT]
04/09/19 273 000 km 60,00 euros : clef centralisation [EDIT]

Total 2019 : 1390,96 euros :shock: [EDIT]

21/01/20 278 755 km 294,79 euros : révision, 4 bougies et purge liquide de refroidissement [EDIT]

Fin de parcours le 02/02/2020 sur l'Aire des Charmes sur l'autoroute A11 à environ 280 600 km :( :( :( [EDIT]

Grand total : 23 609,18 euros en 16 ans et 213 100 km parcourus [EDIT]

Le pire, c'est que j'en suis étais toujours content de cette voiture 8) [EDIT]

Re: Espace III : le privilège de Pete

Publié : 29 avr. 2013, 12:28
par PeteTheCoyote
Mais place aux photos :

En région parisienne prêt au départ :
Esp_III_LHay (800x600).jpg
Dans le sud est :
Esp_III_Ales (800x600).jpg
Dans le sud ouest :
Esp_III_Biarritz (800x465).jpg
Dans l'ouest :
Esp_III_Bretagne (800x600).jpg
Dans le centre avec votre serviteur (qui a dit qu'il n'y avait pas de neige dans le macif central ? :mrgreen: ) :
Esp_III_Besse (800x600).jpg
Esp_III_Besse_2 (800x600).jpg
A+
Pete

Espace III : le privilège de Pete

Publié : 29 avr. 2013, 12:38
par julien.b59
Salut Pete,

Belle brochette de factures :shock: :shock:

Sinon très bel espace ;)

Manque l'intérieur et compartiment moteur.

Arrivez à tous ces frais,faut le garder longtemps maintenant.

Il a un joli chapeau aussi :mrgreen:

Re: Espace III : le privilège de Pete

Publié : 29 avr. 2013, 14:49
par pat 02
très impressionnent la liste de facture :shock:

moi il y a longtemps que je l'aurais revendu :roll:

mais bon vu tout se qui a été fait dessus maintenant faut le garder :lol:

Re: Espace III : le privilège de Pete

Publié : 29 avr. 2013, 15:33
par PeteTheCoyote
pat 02 a écrit :très impressionnent la liste de facture :shock:

moi il y a longtemps que je l'aurais revendu :roll:

mais bon vu tout se qui a été fait dessus maintenant faut le garder :lol:
Ben le revendre, en fait, c'est toujours pareil, les problèmes arrivent régulièrement mais jamais tous en même temps :!: Donc c'est de l'entretien "courant" (EAime m'impressionne avec ses 150 euros par an :cry: ), mais mis bout à bout, la somme est colossale :roll:

Après j'aurais pu acheter des pneus moins chers, et faire des réparations moi même, mais ce n'est que depuis que je suis le forum que je me sens capable de faire au moins les petites bricoles :mrgreen: (ouvrants, intérieur, ...).

Je n'ai pas eu l'impression d'aller de problème en problème, et au final, elle ne m'a laissé qu'une seule fois au bord de la route (mauvais contact du connecteur de capteur PMH :evil: ). En 9 ans et 130 000 bornes, c'est pas si mal :wink:
julien.b59 a écrit : ... Manque l'intérieur et compartiment moteur.
J'y travaille, je sais que The Stone en est friand :mrgreen:

A+
Pete

Re: Espace III : le privilège de Pete

Publié : 29 avr. 2013, 16:03
par Pilou29
Intéressant, mais je crois qu'il ne faut pas compter comme çà !
L’entretien ne doit pas être mélangé avec les réparation dues à des problèmes.
Je m'explique : les pneus çà s'use si tu roules, normal, c'est donc de l'entretien.
Une voiture qui ne coute rien en entretien c'est une voiture qui ne sort pas du garage :D
Une courroie de distri c'est de l'entretien, une pompe de DA c'est plus de l'entretien.
Si tu reconsidères ton tableau de cette façon tu pourras voir que ta voiture te coute bien moins cher en panne que tu ne l'imagines !
Maintenant si tu fais certaines réparations connues et faciles toi même, çà baisse encore considérablement le budget.
Par contre je trouve que tu consommes beaucoup de roulements ! Pour ma part 1 roulement (ARG) en 200000 km.

Re: Espace III : le privilège de Pete

Publié : 29 avr. 2013, 23:11
par espace 51
Pilou29 a écrit :Intéressant, mais je crois qu'il ne faut pas compter comme çà !
L’entretien ne doit pas être mélangé avec les réparation dues à des problèmes.
Je m'explique : les pneus çà s'use si tu roules, normal, c'est donc de l'entretien.
Une voiture qui ne coute rien en entretien c'est une voiture qui ne sort pas du garage :D
Une courroie de distri c'est de l'entretien, une pompe de DA c'est plus de l'entretien.
Si tu reconsidères ton tableau de cette façon tu pourras voir que ta voiture te coute bien moins cher en panne que tu ne l'imagines !
Maintenant si tu fais certaines réparations connues et faciles toi même, çà baisse encore considérablement le budget.
Par contre je trouve que tu consommes beaucoup de roulements ! Pour ma part 1 roulement (ARG) en 200000 km.

hello

alors la complètement d'accord avec toi Pilou29, moi je trouve sa très normale, les frais ordinaire pneu frein vidange et autre, après les pannes comme direction et autre ça na rien a voir.

Re: Espace III : le privilège de Pete

Publié : 29 avr. 2013, 23:39
par pub2n
+1 avec Pilou29 pour les roulements ... les miens sont tous d'origine ;)

Re: Espace III : le privilège de Pete

Publié : 30 avr. 2013, 08:35
par PeteTheCoyote
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous, mais ma liste de factures est ... factuelle :mrgreen:

Ceci dit, c'est à rapprocher de l'étude de l'Automobile Club qui avait calculé le cout annuel d'une Clio 3 essence à 5976 euros, et d'une Peugeot 308 diesel à 7654 euros :!:

+1 pour les roulements, sur ma ZX de 225 000 km, je n'en ai pas changé un seul :roll: Mais avec l'Espace, j'ai pris un nid de poule, enfin d'autruche plutôt et derrière j'ai changé 2 fois le même disque et 2 fois le même roulement en 22 000 km avant que ça ne se tasse (je touche du bois :mrgreen: )

Pete

Re: Espace III : le privilège de Pete

Publié : 30 avr. 2013, 08:57
par EAime
Salut Pete,

+ 1 avec Michel et Yann pour le distingo des factures !

Mes 150€ annuels correspondent à l'entretien (achat des pièces), le restant (Main d'Oeuvre), c'est Bibi, ses petites mains, ses outils et sa fosse !!!! :mrgreen:

Les gros frais (pneus et distri), passent par le garage ! :wink:

Re: Espace III : le privilège de Pete

Publié : 30 avr. 2013, 20:54
par PeteTheCoyote
EAime a écrit :Salut Pete,

+ 1 avec Michel et Yann pour le distingo des factures !

Mes 150€ annuels correspondent à l'entretien (achat des pièces), le restant (Main d'Oeuvre), c'est Bibi, ses petites mains, ses outils et sa fosse !!!! :mrgreen:

Les gros frais (pneus et distri), passent par le garage ! :wink:
Je me doute bien que tu fais quasi tout tout seul, mais quand je vois le prix du roulement arrière, c'est déjà 270 euros HT :(
Sans parler que jusque là, j'ai eu les problèmes loin de chez moi, donc réparation sur place obligatoire :!: :evil:

J'ai regardé un peu sur le forum, et je n'ai pas vu grand chose donnant un conseil sur l'achat d'une (ou plusieurs :( ) clef dynamométrique : auriez vous un conseil d'achat pour pas trop cher (et notamment quelle gamme de force prendre) ? Il me semble que c'est indispensable pour un grand nombre de réparation ... Je me lancerais bien dans les amortisseurs arrière :oops:

Pete

Re: Espace III : le privilège de Pete

Publié : 30 avr. 2013, 21:29
par EAime
PeteTheCoyote a écrit :
EAime a écrit :Salut Pete,

+ 1 avec Michel et Yann pour le distingo des factures !

Mes 150€ annuels correspondent à l'entretien (achat des pièces), le restant (Main d'Oeuvre), c'est Bibi, ses petites mains, ses outils et sa fosse !!!! :mrgreen:

Les gros frais (pneus et distri), passent par le garage ! :wink:
Je me doute bien que tu fais quasi tout tout seul, mais quand je vois le prix du roulement arrière, c'est déjà 270 euros HT :(
Sans parler que jusque là, j'ai eu les problèmes loin de chez moi, donc réparation sur place obligatoire :!: :evil:

J'ai regardé un peu sur le forum, et je n'ai pas vu grand chose donnant un conseil sur l'achat d'une (ou plusieurs :( ) clef dynamométrique : auriez vous un conseil d'achat pour pas trop cher (et notamment quelle gamme de force prendre) ? Il me semble que c'est indispensable pour un grand nombre de réparation ... Je me lancerais bien dans les amortisseurs arrière :oops:

Pete

140€ sur Oscaro, et 30 mn de boulot ! :(

Re: Espace III : le privilège de Pete

Publié : 08 mai 2013, 17:16
par PeteTheCoyote
Bonjour,

Quelques photos de plus, de l'intérieur cette fois :
Rideaux par-soleil intégrés dans le hayon ouvrant en 2 parties
Rideaux par-soleil intégrés dans le hayon ouvrant en 2 parties
Poste de pilotage
Poste de pilotage
Sièges avant avec accoudoirs
Sièges avant avec accoudoirs
Boite à gant avec chargeur 6 CD
Boite à gant avec chargeur 6 CD
Sept sièges velours / Alcantara, avec rideaux pare-soleil
Sept sièges velours / Alcantara, avec rideaux pare-soleil
Sièges avant pivotés
Sièges avant pivotés
Vue d'ensemble : il ne manque que les toits ouvrants
Vue d'ensemble : il ne manque que les toits ouvrants
:mrgreen:
Tous les sièges sont inclinables
Tous les sièges sont inclinables

Re: Espace III : le privilège de Pete

Publié : 08 mai 2013, 17:20
par PeteTheCoyote
La Suite ...
Les 5 sièges arrières sont sur des rails
Les 5 sièges arrières sont sur des rails
Spécial dédicace The Stone ... :mrgreen:
Pas très clean, mais je n'ai pas de plaque de protection sous le moteur !
Pas très clean, mais je n'ai pas de plaque de protection sous le moteur !
Avec ma batterie neuve ... suite à la panne d'alternateur
Avec ma batterie neuve ... suite à la panne d'alternateur
:evil:

A+
Pete

Re: Espace III : le privilège de Pete

Publié : 08 mai 2013, 17:52
par julien.b59
Salut,

Il est beau ton space et à prioris bien entretenu ;)

C'est bien les stores arrières integrés....


Envoyé depuis mon Dslide 971

Re: Espace III : le privilège de Pete

Publié : 08 mai 2013, 18:28
par PeteTheCoyote
julien.b59 a écrit :Salut,

Il est beau ton space et à prioris bien entretenu ;)

C'est bien les stores arrières integrés....


Envoyé depuis mon Dslide 971
Merci, oui, il est quasi neuf :mrgreen: :mrgreen:

Pete

Re: Espace III : le privilège de Pete

Publié : 08 mai 2013, 22:04
par pat 02
vraiment beau comme j'aime :wink:

les stores arrières c'est le top :D

Re: Espace III : le privilège de Pete

Publié : 09 mai 2013, 09:48
par PeteTheCoyote
C'est vrai que les stores intégrés sont très pratiques : avant je faisais comme beaucoup, coincer une serviette de plage dans la vitre :mrgreen:

Pete

Re: Espace III : le privilège de Pete

Publié : 16 juin 2013, 12:39
par PeteTheCoyote
Bonjour,

Petite révision des 200 000 avant de partir en vacances : 259 euros dont 30 euros de franchise pour le changement d'un anti-brouillard (bris de glace) et 105 euros de pièce pour le nouveau défi du Pete :
Le cours de la charnière a augmenté ...
Le cours de la charnière a augmenté ...
Je vais chercher sur le site s'il existe un tuto ou quelqu'un ayant déjà fait le remplacement de ces p*$%ns de charnières :cry:

Sinon Paris-Biarritz en 6h40 (730 kms) et une conso moyenne de 10,1 l ... elle a encore la pêche :P

A+
Pete en vacances 8)

Re: Espace III : le privilège de Pete

Publié : 16 juin 2013, 15:00
par david58
Magnifique, bravo, vais bientôt avoir le même.

Re: Espace III : le privilège de Pete

Publié : 16 juin 2013, 17:36
par orval56
niveau conso, c'est raisonnable :D

Re: Espace III : le privilège de Pete

Publié : 21 juin 2013, 20:54
par PeteTheCoyote
Bonjour,

Bon, certains l'auront remarqué sur la photo du passage des 200 000 km ...
2013-06-20 _200000 (800x600).jpg
le 20 juin 2013, veille de l'été : 12°C à 11h 47 + la pluie = le Pete a plié les gaules et est rentré dans sa RP un peu plus tôt que prévu :evil:
Route sous la pluie en grande partie (donc sans la clim :roll: ), et 9,8l de moyenne :mrgreen:

A+
Pete

Espace III : le privilège de Pete

Publié : 21 juin 2013, 21:19
par oliv_77
Pour les charnières , y en a pour 10 min !
Tu ouvre le hayon + la lunette

Ensuite tu enlève le cache plastique

Tu dévisse les charnières et remets l'ex nouvelles

Le reste en sens inverse !

Pour l'avoir fait ça se fait très bien !

Re: Espace III : le privilège de Pete

Publié : 23 juin 2013, 09:45
par PeteTheCoyote
Bonjour,

Merci Olivier, ça me rassure un pneu :oops:
Reste le plus dur : trouver 10 mn entre 2 averses :mrgreen:

A+
Pete

Re: Espace III : le privilège de Pete

Publié : 24 juin 2013, 21:59
par renaud64
bonsoir

C'est vrai ce modéle d'espace 3 est tres tres beau moi j'hésite depuis quelques semaine a vendre mon 2 pour en acheter un 3 mais je fais pratiquement toute la mécanique moi méme et je sais que le 3 est bouré d'éléctronique et les réparations ne sont pas les meme prix que nos 2 donc ça me freine beaucoup!!