CT_2020.jpg
C'est reparti pour 2 ans
On peut dire que celui là il revient de loin, il y a 5 mois il était aux portes de la casse
A+
Pete
Tu vois Pete tu as bien fait de ne pas le lâcher!!
Même moi je n'arrive pas à me séparer du mien!!
Et si tout va bien pour septembre on tombe le moteur , on fait la distribution, les bougies et on va voir pour les fuites.
En tout cas félicitations pour le Ct.
A+
Comme je te comprends de garder ton V6
Tant que ça roule, c'est que du bonheur
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
En regardant mon historique, je me suis aperçu que j'ai fait 24 000 km en un an avec le 2.0 l, dont 13 000 km depuis le changement de boite
Bah il roule bien le pépère, je devrais passer les 270 000 km cet été
A+
Pete
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EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
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Bref, que des voitures essence
Ma centralisation s'est mise à faire des siennes ... un coup je marche ... un coup je ne marche plus ... et puis un jour, plus rien
Direction Le Télécommandier ... retour ce soir et là, ça marche
Vraiment un site à recommander
A+
Pete
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Petit retour d'expérience sur ma fuite de courant sur le V6 : elle venait bien de mon relais de lave-phares qui baignait dans l'eau !
J'ai laissé le V6 15 j sans démarrer, puis 3 semaines et démarrage au quart de tour. La batterie doit se décharger un poil, mais rien à voir avec avant où la batterie se vidait en 10 j !
A+
Pete
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Problème de verrouillage/déverrouillage de la porte arrière gauche Sur le V6 : première idée qui vient est le fil coupé dans la gaine, mais non, tout à l'air Ok.
Donc démontage de la garniture (chance, la porte était restée déverrouillée pour une fois ), test du connecteur Ok, donc changement du moteur.
Comme j'ai galéré un peu, j'ai complété le tuto suivant
Tout refonctionne
A+
Pete
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Petit bilan annuel des coûts de réparation/entretien pour le 2.0 l (voir première page), et je n'arrive toujours pas à passer sous la barre des 1000 neuros annuel. Circonstance atténuante : j'ai beaucoup roulé cette année, et le vaisseau totalise plus de 277 000 km à ce jour, soit 18 000 km déjà parcourus, et ce n'est pas fini d'ici la fin de l'année
Longue vie à nos Vaisseaux et au forum qui nous permet de les maintenir à niveau
A+
Pete
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Mauvaise blague à la station à essence : trappe de carburant verrouillée, impossible de l'ouvrir
Pour une fois, c'est arrivé près de la maison, donc démontage garniture arrière, accès au moteur en enlevant une sorte de porte filtre, bombe contact sur les cosses, et c'est reparti !
Ouf, je vais laisser une clef torx qui va bien dans l'Espace, parce que si ça arrive sur la route des vacances, je serais pas dans la mouise
Noyeux Joël à tous
A+
Pete
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grostoto a écrit : ↑24 déc. 2019, 17:46
le plus simple, c'est de virer le verrou.. ce que j'ai fait.
Oui, je me suis dit que ce serait plus simple ... il faut que j'achète un bouchon à clef, j'espère que c'est standard
C'est pas pour le vol, c'est pour la malveillance
A+
Pete
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grostoto a écrit : ↑24 déc. 2019, 17:46
le plus simple, c'est de virer le verrou.. ce que j'ai fait.
Oui, je me suis dit que ce serait plus simple ... il faut que j'achète un bouchon à clef, j'espère que c'est standard
C'est pas pour le vol, c'est pour la malveillance
A+
Pete
Salut les bouchons à clef sont standard tu en as à 20€ chez feu rouge
Bonnes fêtes de fin d'année
Mes véhicules Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
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Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
grostoto a écrit : ↑25 déc. 2019, 15:52
Jai le bouchon normal, sans clef...
Oui, à la fois tu ne fermes pas non plus tes voitures
J'ai surement moins confiance dans on voisinage
A+
Pete
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confiance non, mais de toute façon, j'estime qu'il ne sert à rien de se barricader ou de devenir parano, celui qui veut voler volera, donc autant qu'il casse le moins possible, c'est plus facile à réparer.
ceci dit, je suis sur que même avec le bouchon non sécurisé, un crétin peu passer par la et crever le reservoir sans avoir essayé de l'ouvrir... tout comme celui qui va péter la vitre alors que la portière est ouverte...
Bon ben le 2.0 fait un bruit d'échappement côté compartiment moteur ... ça sent le collecteur d'échappement fendu
Et évidemment à 700 km de la base
En va rentrer comme ça en espérant que ça tienne le coup ...
A+
Pete
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Plus sérieusement, Thierry n'en a pas un, par hasard ?
Bon séjour !
Bah oui, mais à près de 20 ans et 279000 km, c'est pas étonnant d'avoir des soucis avec les pièces sensibles sur le III
Je crois que j'ai tout eu, restent les aérothermes
Pete
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