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Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 24 déc. 2018, 17:00
par moufle.vivant
Bon ben voilà, j’ai pris tout ce que je pouvais et signé la cession pour destruction.
Voici les dernières photos avant son dernier voyage...
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Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 24 déc. 2018, 17:44
par Paul59
Triste fin :( :( :(
J’aurais aimé vous acheter un siège mais vu les taches ils ont dû souffrir du feu...

Paul.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 24 déc. 2018, 17:53
par moufle.vivant
En fait les sièges n’ont pas brûlé, mais du plastique fondu est tombé dessus. Ajouté à celà l’odeur insupportable, je pense qu’ils sont morts.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 24 déc. 2018, 17:56
par Paul59
Ok, merci pour ta réponse ...

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 24 déc. 2018, 18:18
par camion rouge
Paul59 a écrit :Ok, merci pour ta réponse ...
Salut Paul !
Des sieges de turbo d /gts, (ceux avec le vynil) ça t'interesse ?
J'en ai 3 en bon etat a Fenain (chez belle moman) si tu les veux, c'est cadeau !

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 25 déc. 2018, 04:14
par Basile
une idée de l'origine de la fuite ? Carbu qui déborde ? Un bricolage de durite provisoire .... qui dure longtemps ?

Le mien plus ancien, plus de kilométrage, du coup j'ai vérifié les durites (d'origine), elle ne sont pas craquelée, et elles sont dure. Tout est sous serflex. Je ne vois pas ce qui pourrait faire pareil.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 27 févr. 2019, 09:53
par moufle.vivant
Basile a écrit :une idée de l'origine de la fuite ? Carbu qui déborde ? Un bricolage de durite provisoire .... qui dure longtemps ?
Salut Basile, désolé, pas vu ton message.
Je ne pourrais jamais savoir, mais j'ai un suspect:
J'avais installé une poire d’amorçage avant le carbu, qui me permettait de faciliter les démarrages à froid après plusieurs jours d'arrêt, c'était très pratique. Avec le recul, je me demande si elle n'était pas un peu craquelée sur la fin, mais difficile d'être certain, a force de chercher la raison, il n'est pas impossible que je me sois persuadé tout seul de ça.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 27 févr. 2019, 10:38
par moufle.vivant
Les grosses pièces du 1 sont évacuées (il me reste une petite caisse, je vous ferais une liste exhaustive avec photos), j'ai donc pu ranger mon garage et y rentrer l'avant du 3 pour sa vidange annuelle.
Au passage, réglage de la tringlerie de levier de vitesse qui coinçait des fois pour passer la première depuis le changement de l'embrayage. Fait aussi un nettoyage et resserrage des cosses du feu arrière droit qui faisait des trucs bizarre lors de freinage avec clignotant. Les cosses d'ailleurs sont fatiguées, il faudra que je me trouve un feu arrière droit, si quelqu'un a ça qui traine...
Et suite à la lecture du forum ces derniers temps, j'ai préféré jouer la sécurité et faire remplacer ma courroie d'accessoires. Pourquoi? Parce qu'elle avait été détendue juste après l'achat pour remplacement de la poulie d'arbre à came, mais comme elle était neuve, elle avait été remontée. Mais c'est un point faible du F4R, je suis a moitié-vie de la distribution, donc je préfère lâcher un petit billet de 50 à mon mécano préféré et rouler l'esprit tranquille.
Il me reste à regarder ce qui se passe au niveau du comodo d'anti-brouillards, mes avants ne s'allument plus (ni le voyant), le fusible est bon donc je pense à un problème de ce côté là. Un peu avant l'été, recollage de quelques joints qui se font la malle, remplacement des filtres à air avec nettoyage de la clim, et j'espère être tranquille pour un moment.
Petite anecdote: Toujours aucune trace de fuite ni suintement sur mon camion, si ce n'est au niveau de la pompe de DA, et c'est très léger. Par contre, j'ai ouvert le capot du Nissan Note de 2011 qui n'affiche que 40000km pour prépare la vidange, ben c'est déjà gras un peu partout. Il faut croire que mon Espace n'est pas équipé de l'option anti-rouille Renault!

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 27 févr. 2019, 10:55
par camion rouge
Salut
Tu as raison : l'entretient et le preventif coutent moins cher que des reparations !!

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 27 févr. 2019, 11:01
par EAime
Je regarde pour le feu ARD.

Ca fera parti du fourbi que je te ferai descendre prochainement :wink:

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 27 févr. 2019, 11:59
par Florian
moufle.vivant a écrit :Les grosses pièces du 1 sont évacuées (il me reste une petite caisse, je vous ferais une liste exhaustive avec photos), j'ai donc pu ranger mon garage et y rentrer l'avant du 3 pour sa vidange annuelle.
Au passage, réglage de la tringlerie de levier de vitesse qui coinçait des fois pour passer la première depuis le changement de l'embrayage. Fait aussi un nettoyage et resserrage des cosses du feu arrière droit qui faisait des trucs bizarre lors de freinage avec clignotant. Les cosses d'ailleurs sont fatiguées, il faudra que je me trouve un feu arrière droit, si quelqu'un a ça qui traine...
Et suite à la lecture du forum ces derniers temps, j'ai préféré jouer la sécurité et faire remplacer ma courroie d'accessoires. Pourquoi? Parce qu'elle avait été détendue juste après l'achat pour remplacement de la poulie d'arbre à came, mais comme elle était neuve, elle avait été remontée. Mais c'est un point faible du F4R, je suis a moitié-vie de la distribution, donc je préfère lâcher un petit billet de 50 à mon mécano préféré et rouler l'esprit tranquille.
Il me reste à regarder ce qui se passe au niveau du comodo d'anti-brouillards, mes avants ne s'allument plus (ni le voyant), le fusible est bon donc je pense à un problème de ce côté là. Un peu avant l'été, recollage de quelques joints qui se font la malle, remplacement des filtres à air avec nettoyage de la clim, et j'espère être tranquille pour un moment.
Petite anecdote: Toujours aucune trace de fuite ni suintement sur mon camion, si ce n'est au niveau de la pompe de DA, et c'est très léger. Par contre, j'ai ouvert le capot du Nissan Note de 2011 qui n'affiche que 40000km pour prépare la vidange, ben c'est déjà gras un peu partout. Il faut croire que mon Espace n'est pas équipé de l'option anti-rouille Renault!
Salut !

Pour les anti brouillard avant, démonte la coque en plastique qui entoure la colonne de direction, juste derrière le volant, en faisant gaffe à la bobine entourant le neiman ( qui sert pour l'anti démarrage ). Tu vas avoir un fil blanc qui se balade, il faut juste le ressouder, tu devrais trouver l'endroit ou il va assez facilement :)

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 27 févr. 2019, 14:24
par moufle.vivant
camion rouge a écrit : Tu as raison : l'entretient et le preventif coutent moins cher que des reparations !!
Ca me ferait un peu chier de péter le moteur juste après avoir fait l'embrayage, et je n'aurais pas pu dire que je ne savais pas. J'aurais bien aimé la changer moi-même, mais je ne veux pas me lancer dans ce genre de travaux sans une voiture de secours (mon 3 roule tous les jours et j'ai des contraintes fortes d'horaires avec les enfants, donc pas question de rester en rade pour une intervention qui tourne mal).
EAime a écrit :Je regarde pour le feu ARD.
Ca fera parti du fourbi que je te ferai descendre prochainement :wink:
Merci Eric!
Florian a écrit : Pour les anti brouillard avant, démonte la coque en plastique qui entoure la colonne de direction, juste derrière le volant, en faisant gaffe à la bobine entourant le neiman ( qui sert pour l'anti démarrage ). Tu vas avoir un fil blanc qui se balade, il faut juste le ressouder, tu devrais trouver l'endroit ou il va assez facilement :)
Merci Florian. Je vais regarder ça. T’inquiète, j'ai déjà démonté plusieurs fois la coque.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 27 févr. 2019, 14:34
par moufle.vivant
Et pour ceux qui n'ont pas facebook, j'ai reçu deux visites ces derniers temps:
Nicolas (AOD):
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50847856_10216334174901298_2433653676800212992_n.jpg
Et Enzo (EnzoGenouel):
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Venus tous les deux chercher des pièces de mon GTS.
Deux rencontre très sympas, que je n'ai pas pû prolonger pour raisons de contraintes familiales et je m'en excuse.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 27 févr. 2019, 16:20
par Basile
moufle.vivant a écrit :
Basile a écrit :une idée de l'origine de la fuite ? Carbu qui déborde ? Un bricolage de durite provisoire .... qui dure longtemps ?
Salut Basile, désolé, pas vu ton message. J'avais installé une poire d’amorçage avant le carbu,
merci, tu m'inquiètes, là, car j'en ai une aussi. mais je l'a acheté dans un magasin de hors bord, donc pour l'essence. pas chez un auto, qui sont probablement pour diesel.

mais c'est vrai qu'on ne sait jamais
c'est vrai qu'on se dit je vais la vérifier de temps en temps
c'est vrai qu'on ne le fait pas.

malgré tout la mienne n'est pas craquelée, elle est bien souple, je viens de m'en servir. Mais peut être que pour un trajet, je vais l'enlever une fois la cuve remplie.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 27 févr. 2019, 17:21
par moufle.vivant
Basile a écrit : merci, tu m'inquiètes, là, car j'en ai une aussi. mais je l'a acheté dans un magasin de hors bord, donc pour l'essence. pas chez un auto, qui sont probablement pour diesel.
Ah, il me semblais bien que c'était sur le tiens que j'avais vu ça.
Du coup j'ai retrouvé ma commande, et je crois que j'ai ma réponse, un nouveau commentaire qui n'existait pas quand je l'ai acheté :twisted:
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Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 27 févr. 2019, 17:40
par EAime
moufle.vivant a écrit :Et pour ceux qui n'ont pas facebook, j'ai reçu deux visites ces derniers temps:
Nicolas (AOD):
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Et Enzo (EnzoGenouel):
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Venus tous les deux chercher des pièces de mon GTS.
Deux rencontre très sympas, que je n'ai pas pû prolonger pour raisons de contraintes familiales et je m'en excuse.
Ca, c'est chouette !!!! :wink:

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 28 févr. 2019, 16:55
par AOD
T'inquiète Morgan !! Plaisir partagé ! ;)

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 03 mars 2019, 18:56
par EAime
EAime a écrit :Je regarde pour le feu ARD.

Ca fera parti du fourbi que je te ferai descendre prochainement :wink:
Bonsoir !

J'ai eu le temps de chercher, et j'ai ça !

Je l'englobe dans le lot ! :wink:

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 04 mars 2019, 10:38
par moufle.vivant
EAime a écrit :
EAime a écrit : J'ai eu le temps de chercher, et j'ai ça !
Cool, merci Eric

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 26 juil. 2019, 15:41
par moufle.vivant
Bonjour à tous.
Hier, un peu de maintenance sur le camion.
Au programme:
- Montage de deux pneus neufs à l'avant (Ca ce n’est pas moi qui l'ai fait) 8)
- Parallélisme (pareil, pas moi) avec les pneus neufs
- Inversion des roues avant/arrière
- Vidange du circuit de refroidissement (ça fait quand même 2 ans que je dis que je vais le faire)
- Remplacement du thermostat (Ca doit faire autant de temps qu'il attend dans mon garage)
- Remplacement de la sonde de température
- Nettoyage (rapide) du bocal de LDR
- Remplacement du bouchon du bocal de LDR (ce n'est pas pour ce que ça coute)
- Remplacement du filtre à air
- Remplacement des filtres d'habitacle
- "Nettoyage" du circuit de clim (ça vaut ce que ça vaut mais bon, je préfère le faire en remplaçant les filtres d'habitacles)
- Remplacement des ampoules de plafonnier HS (c'était pourtant des LEDS :roll: )
- Remplacement d'une ampoule de clignotant, WD40tisation des contacts
- Recollage du joint de pare-brise au SIKA noir. :oops:
- "Inspection" de la fuite d'essence que j'ai quand je fais le plein.

Pour ceux que ça intéresse, je vais détailler un peu, pour les autres, vous pouvez passer au message non lu suivant :mrgreen:

J'entends déjà ceux qui sont encore là me poser la question: Mais pourquoi faire un parallélisme avec des pneus neufs si c'est pour inverser les roues?
Et bien parce que mes pneus avants (des NANKANG) n'étaient pas aux témoins ni en limite de durée de vie (2ans). Mais après leurs 30000km, ils étaient usés sur les bords.
Je n'avais donc pas d'autre choix que de changer les pneus avant, et faire un parallélisme pour éviter une usure prématurée des pneus de remplacement.
A l'arrière, j'avais un bruit de roulement qui commençait à se faire entendre. Roulement? Pneu? Autre chose?
Inverser les roues m'a permis de confirmer que c'est bien les pneus arrières (même modèle, même âge, même kilométrage) qui sont en cause, le bruit étant nettement passé à l'avant.
Du coup, je me dis que le plus simple est peut-être de les laisser à l'avant, histoire de les finir plus vite et de les changer.
Je suis preneur de tout avis sur le sujet.
Bien entendu, j'ai sur-gonflé pour éviter l'usure sur les bords.

Concernant la remise en forme du circuit de refroidissement, déjà c’était sur ma liste depuis quasiment l’achat de la voiture, voilà, c’est fait. Et en plus, cela faisait un petit moment que je n’avais pas entendu le ventilo se déclencher, que j’avais vu 2 ou 3 fois la température monter à 5 barres, alors qu’il me semblais bien que ce n’était pas le cas avant. Pour les intéressés voici comment j’ai procédé :
- Démontage de la batterie et du résonateur
IMG_1755.JPG
- Démontage du support au-dessus du boitier de thermostat (2 vis de 10 il me semble)
IMG_1756.JPG
- Pour éviter de vider tout d’un coup, j’ai débranché au niveau du boitier de thermostat, comme cela le radiateur reste plein. J’ai réussi à caler un entonnoir et une bassine en dessous, niquel. Et vue la couleur du liquide, c’était pas du luxe !
IMG_1757.jpg
- Démontage du bocal (2 écrous en plastique de 8 il me semble
IMG_1759.JPG
- Démontage du thermostat (3 vis de 10)

- J’ai ensuite débranché la durit en bas du radiateur, après avoir enlevé la protection en plastique en dessous (4 vis de 7)
IMG_1763.JPG
- Démontage de la sonde de température

- Voici les pièces remplacées
IMG_1760.JPG

Pour le nettoyage du bocal, je pensais le faire comme j’avais fait sur feu mon GTS : Eau, graviers et secouage. Mais vue la forme interne de celui-ci, j’avais peur d’en retrouver coincer à l’intérieur. Donc j’ai laissé tremper au vinaigre blanc, puis j’ai brossé ce que je pouvais atteindre a la brosse à dents. C’est pas le top, mais c’est moins pire. Quand on en est là, reste plus qu’à tout remonter ! La bonne surprise, c’est que j’ai réussi à remettre les colliers d’origine sur les durits, avec une tenaille. Je ne pensais pas y arriver, mais ça va tout seul.

Et donc au final, j'ai bien fais de le faire, puisque maintenant le ventilo se déclenche et s'arrête à 4 barres, il ne monte plus à 5. J'avais bien un problème. :) :) :) :) :) :) :) :)

Après tout ça, on pourrait penser que tout va bien dans le meilleur des mondes (bon reste le fil des antibrouillards à ressouder, mais ce n’est pas une activité de saison). Mais ça c’est oublier un problème que je traine depuis plusieurs mois : Une fuite d’essence (et c’est pas comme si je n’avais pas déjà eu un problème avec une fuite d’essence, je vais peut-être ajouter l’option « incendie » à mon contrat d’assurance… :roll: ).

Le problème que j’ai, c’est que quand je fais le plein complet, j’en retrouve toujours un peu sous la voiture, pile au niveau du réservoir. Si je m’arrête avant le plein complet, pas de soucis.
J’ai donc commencé par regarder le plus simple : La goulotte de remplissage. Je me suis donc aidé de ce tuto pour y accéder: viewtopic.php?f=47&t=28633&p=396957&hil ... ge#p396957 . Merci jossmho
IMG_1764.JPG
Bon, déjà, il manque la durit de trop plein, quelqu'un sait ou trouver ça? Ou alors où trouver un tuyau du bon diamètre? Mais ce n’est pas ça le problème. Ca, ça explique juste l’odeur d’essence dans l’habitacle de temps en temps après avoir fait le plein (quand j’ai fait le goret et que j’en ai foutu partout)

Le problème est plus bas, puisque quand je remets un peu d’essence alors que je viens de faire le plein, ça ne sort pas par le trop plein, mais là :
IMG_1765.JPG
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

En fait ça donne l’impression que la jonction entre la goulotte et le réservoir n’est pas parfaitement étanche et que ça se vide par terre. Ou alors, la fermeture du puits de jauge et de pompe n’est pas hermétique et ça déborde par là.
La bonne nouvelle, c’est qu’au bout de quelques minutes ça ne fuit plus, et ça ne fuit pas non plus moteur allumé, donc ce n’est pas la fuite classique de la pompe.
La mauvaise, c’est que je vais dans tous les cas devoir tomber le réservoir voir ce qui se passe. Donc en attendant je vais continuer à ne pas faire des pleins complets.
Si quelqu’un a déjà eu ce problème, qu’il n’hésites pas à me dire ce qui clochait.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 26 juil. 2019, 19:27
par EAime
J'ai peut-être la goulotte. Je vois à mon retour.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 28 juil. 2019, 00:11
par moufle.vivant
EAime a écrit : 26 juil. 2019, 19:27 J'ai peut-être la goulotte. Je vois à mon retour.
Décidément! :mrgreen:

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 10 sept. 2019, 18:00
par moufle.vivant
Hello,
Je vois que je ne suis pas repassé ici depuis mes vacances.
Mon fidèle F4R (et tout ce qu'il y a autour) a une fois de plus rempli sa mission: Nous emmener et nous ramener de vacances, avec les vélos et la remorque à vélo a un prix défiant toute concurrence.

Pas de soucis particuliers, si ce n'est que les pneus arrières que j'ai passé à l'avant entrent en résonance à 100km/h. Le bruit de l'arrière est donc passé à l'avant, avec des vibrations en prime. C'est un peu pénible, faudra que je les change aussi.
J'ai eu aussi un problème avec la portière passager qui ne s'ouvrait plus de l'intérieur. C'était un petit verrouillage en plastique qui maintient la tringle au niveau de la serrure qui avait pété. J'ai réussi à bricoler un truc avec des risellants, pas sûr que ça tienne longtemps, faut que je me trouve la pièce en casse pour le jour où ça va ne nouveau lâcher.

On a donc repris le train-train quotidien, ce qu'il fait aussi très bien et toujours à un prix défiant toute concurrence et il approche tranquillement les 160000km, et les 20 ans approchent aussi.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 11 août 2020, 10:34
par moufle.vivant
Hello,
Une petite mise à jour de ce post, un peu en sommeil car ce bon vieux RXT se porte bien.
Depuis quasiment 1 an, la seule intervention qu'il a eu est la rénovation des étriers arrières. Le gauche avait une colonnette grippée.
Comme tous les ans il a emmené la petite famille en vacances, avec les vélos, sans broncher.
Il devrait être un peu allégé des trajets quotidiens, puisque la Megane Cab sera utilisée en priorité les jours de beau temps.
Prochaine étape: Le CT en octobre. Avant je dois réparer les anti-brouillards (fil coupé certainement), et changer les pneus.
On verra s'il y a des surprises...

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 04 sept. 2020, 10:14
par moufle.vivant
Salut à tous,
Mardi, l'Espace a eu droit à un petit entretien:
- Vidange
- Filtre à air
- Remontage de la protection des injecteurs que j'avais enlevée depuis un moment
- Réparation du fil blanc des antibrouillards
- Tentative de réglage de l'anti-brouillard gauche, j'avais eu une remarque la dernière fois, je l'ai réglé vers la droite, on verra si c'est mieux cette fois.
Plus qu'a lui mettre un train de pneus neufs, et il sera prêt pour le CT.