Page 2 sur 2

Re: Espace 5 dci 160 initiale paris

Publié : 09 août 2019, 23:45
par camion rouge
1455XL a écrit : 09 août 2019, 11:18
PeteTheCoyote a écrit : 06 août 2019, 12:15
Du coup tu répares sur quel modèle ?
A+
Pete
Bonjour, rien a voir mais sur une vw CC. Et oui on arrive a mettre les 3 enfants derrière :wink:
Avec des bons rollers, ils peuvent tenir combien de km ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Espace 5 dci 160 initiale paris

Publié : 10 août 2019, 09:01
par pub2n
Bonjour
Merci pour ce retour d'expérience très complet ;)

Re: Espace 5 dci 160 initiale paris

Publié : 12 août 2019, 19:19
par ypyann
Ben quand je lis tout cela, je crois que je remplacerai mon smax par... Un autre smax, genre le 240 ch !!

Re: Espace 5 dci 160 initiale paris

Publié : 12 août 2019, 22:48
par naunau07
Eh ben, le design et l'ergonomie du 5 ne m'inspirait pas,
Mais là, c'est une voiture à bannir, c'est pire que les débuts du 2.2 DCI.
A+

Re: Espace 5 dci 160 initiale paris

Publié : 13 août 2019, 20:01
par marron glacé
Comme pub2n l’a précisé sur un autre sujet, voici une ots bienvenue : https://www.largus.fr/amp/actualite-aut ... 28390.html

Re: Espace 5 dci 160 initiale paris

Publié : 14 août 2019, 09:10
par PeteTheCoyote
marron glacé a écrit : 13 août 2019, 20:01 Comme pub2n l’a précisé sur un autre sujet, voici une ots bienvenue : https://www.largus.fr/amp/actualite-aut ... 28390.html
Oui, mais ce n'est pas rassurant car l'OTS concerne un défaut de fabrication : le premier changement de moteur aurait donc du être suffisant :shock: :shock:

Pete

Re: Espace 5 dci 160 initiale paris

Publié : 14 août 2019, 09:34
par pub2n
PeteTheCoyote a écrit : 14 août 2019, 09:10
marron glacé a écrit : 13 août 2019, 20:01 Comme pub2n l’a précisé sur un autre sujet, voici une ots bienvenue : https://www.largus.fr/amp/actualite-aut ... 28390.html
Oui, mais ce n'est pas rassurant car l'OTS concerne un défaut de fabrication : le premier changement de moteur aurait donc du être suffisant :shock: :shock:

Pete
Ben non, car les causes réelles et premières n'avaient pas du être fiabilisées. Il ne faut pas oublier que ce 1.6 dci bi turbo en etait à ses débuts ! Et qu'il y a un écart ente les essais sur bancs / circuit, et les contraintes d'une utilisation au quotidien.

Dans la vie, on dit que l'on essuie les plâtres, dans l'industrie et l'électronique , on appelle cela un mauvais deverminage :mrgreen:

Re: Espace 5 dci 160 initiale paris

Publié : 14 août 2019, 09:42
par PeteTheCoyote
pub2n a écrit : 14 août 2019, 09:34
PeteTheCoyote a écrit : 14 août 2019, 09:10
marron glacé a écrit : 13 août 2019, 20:01 Comme pub2n l’a précisé sur un autre sujet, voici une ots bienvenue : https://www.largus.fr/amp/actualite-aut ... 28390.html
Oui, mais ce n'est pas rassurant car l'OTS concerne un défaut de fabrication : le premier changement de moteur aurait donc du être suffisant :shock: :shock:

Pete
Ben non, car les causes réelles et premières n'avaient pas du être fiabilisées. Il ne faut pas oublier que ce 1.6 dci bi turbo en etait à ses débuts ! Et qu'il y a un écart ente les essais sur bancs / circuit, et les contraintes d'une utilisation au quotidien.

Dans la vie, on dit que l'on essuie les plâtres, dans l'industrie et l'électronique , on appelle cela un mauvais deverminage :mrgreen:
Bah comment peuvent ils alors affirmer que cela ne concerne que 1474 véhicules :shock: :shock: Ils changent bien l'ensemble du moteur et non pas seulement le carter pouët pouët ?

Pete

Re: Espace 5 dci 160 initiale paris

Publié : 14 août 2019, 09:48
par pub2n
Parce que pour l'instant ils ont identifié une partie des causes ou que le carter n'est que la conséquence d'un autre problème.
Et que leur coûte moins cher et que c'est plus fiable de mettre un moteur plus récent que de "bidouiller" un bloc qui a un ou plusieurs problèmes.... pas tous identifiés à ce jour !

Re: Espace 5 dci 160 initiale paris

Publié : 14 août 2019, 10:56
par camion rouge
PeteTheCoyote a écrit : 14 août 2019, 09:42
pub2n a écrit : 14 août 2019, 09:34
PeteTheCoyote a écrit : 14 août 2019, 09:10
Oui, mais ce n'est pas rassurant car l'OTS concerne un défaut de fabrication : le premier changement de moteur aurait donc du être suffisant :shock: :shock:

Pete
Ben non, car les causes réelles et premières n'avaient pas du être fiabilisées. Il ne faut pas oublier que ce 1.6 dci bi turbo en etait à ses débuts ! Et qu'il y a un écart ente les essais sur bancs / circuit, et les contraintes d'une utilisation au quotidien.

Dans la vie, on dit que l'on essuie les plâtres, dans l'industrie et l'électronique , on appelle cela un mauvais deverminage :mrgreen:
Bah comment peuvent ils alors affirmer que cela ne concerne que 1474 véhicules :shock: :shock: Ils changent bien l'ensemble du moteur et non pas seulement le carter pouët pouët ?

Pete
Ça ne concerne que 1474 vehicules car.... c'est les seuls qu'il ont vendus ... :lol:

Re: Espace 5 dci 160 initiale paris

Publié : 14 août 2019, 13:43
par Losren
pub2n a écrit : 14 août 2019, 09:34
PeteTheCoyote a écrit : 14 août 2019, 09:10
marron glacé a écrit : 13 août 2019, 20:01 Comme pub2n l’a précisé sur un autre sujet, voici une ots bienvenue : https://www.largus.fr/amp/actualite-aut ... 28390.html
Oui, mais ce n'est pas rassurant car l'OTS concerne un défaut de fabrication : le premier changement de moteur aurait donc du être suffisant :shock: :shock:

Pete
Ben non, car les causes réelles et premières n'avaient pas du être fiabilisées. Il ne faut pas oublier que ce 1.6 dci bi turbo en etait à ses débuts ! Et qu'il y a un écart ente les essais sur bancs / circuit, et les contraintes d'une utilisation au quotidien.

Dans la vie, on dit que l'on essuie les plâtres, dans l'industrie et l'électronique , on appelle cela un mauvais deverminage :mrgreen:
Au lieu de survoler les textes vous devriez les lire plus posément.
La personne en question à acheté cet Espace début Août 2018 avec 63000 km. La dernière casse moteur est survenu à 50000 km. Il est donc tout à fait envisageable que le moteur ait été changé avant le 19 Mars 2018 qui est la date jusqu'à laquelle les véhicules sont concernés. Et même,que je sache, ce moteur tourne toujours. La 2 ème casse ( il y en a eu 2 pas 3 ) était, me semble-t-il à 20000 km donc bien avant la résolution du problème.
Édit: Je me suis un peu embrouillé. Je voulais dire la 1 ère casse dont la mise en place du 2 ème bloc qui a cassé...

Re: Espace 5 dci 160 initiale paris

Publié : 14 août 2019, 20:05
par grostoto
2 casses ça fait 3 moteurs...

Re: Espace 5 dci 160 initiale paris

Publié : 14 août 2019, 21:03
par Losren
Oui mais ça fait 2 moteurs cassés. Le dernier moteur qui a cassé ( le 2 ème donc) à été monté à 20000 km. Le problème n'était pas encore réglé à cette époque.