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Re: Espace 3 Privilege long V6 24V

Publié : 12 janv. 2020, 09:21
par PeteTheCoyote
pub2n a écrit : 11 janv. 2020, 20:30
camion rouge a écrit : 11 janv. 2020, 19:41 ...puis ça c'est assombri... :( EDFA929B-78B1-4B4D-AFB4-A6457F1569E3.png
Ouaip ... Il est toujours chez Georges ! il y a eu Une autre épisode après ton appel ! Retour dans 15 jours .
Je raconte les péripéties en image demain :mrgreen:
:( :( :(

Pete

Re: Espace 3 Privilege long V6 24V

Publié : 12 janv. 2020, 14:45
par EAime
Oupssss !!

J'attendais des nouvelles ce matin ! :mrgreen: :mrgreen:

Re: Espace 3 Privilege long V6 24V

Publié : 12 janv. 2020, 19:09
par pub2n
Résumé de la journée :
Départ 6 h du matin de la Bretagne

Episode I


7h30 : gag de la voiture du collègue après Le Mans : mode dégradé et arrêt obligatoire sur la BAU, on avance jusqu'à une zone de service, on vérifie les niveaux, tout est OK.
On redémarre, on fait 300 m rebelote avec un doux message "Panne moteur : faites réparer le moteur chez un garagiste"
On fait une pause café , on avise, le moteur repart sans soucis puis on remet cela au bout de quelques kilomètres : le responsable est trouvé FAP : dès que l'on "tape dedans" : message.
Autoroute donc entre 110 et 120, voire 90 maxi avant d'arriver sur la France Ilienne.

Épisode II

Nous arrivons chez Georges pour démarrer le bestiau à l'heure prévue. Georges avait chargé la batterie la veille car il y avait eu un gag:
Il y avait un cliquetis non identifié (trouvé depuis : canister), et quand Georges avait voulu redémarrer pour me faire écouter au téléphone, le III n'avait rien voulu savoir. Par défaut, nous avions incriminé la batterie, faute de mesure, mais un doute nous interpellait : cable de masse de batterie super chaud au démontage après avoir fait un tour de quartier.

Donc hier, en arrivant, on rebranche la batterie et .... un tour de démarreur plus rien :evil:
Je sors le testeur : chute de tension à 8 V à la mise en route du démarreur, on change de batterie mais toujours ce symptôme : câble de masse très chaud.
On reteste : cable froid avant démarrage , devient chaud au démarrage ... qui ne se fait pas : diag sans appel : démarreur en court jus !

On dépose le démarreur:
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Je le teste au sol et il est HS de chez HS : cul très chaud, ne bouge plus d'un chouia, il est grillé, voire carbonisé sur une partie après ouverture.

Nous voila donc en recherche du Saint Gral un samedi matin, car il faut pas espérer démarrer une boite auto à la poussette :roll:
Bon coin, fournisseur local (Merci Georges), casse du coin, voisinage (Merci Ercan), forum, tout y passe ...choux blanc :cry:

En attendant, on change les roues avants (ramenées), on change la capacité et on charge la voiture ... vers 13 h 30 nous n'avons toujours pas mangé !

Épisode 3 à venir !
Au menu : Rencontre avec un autre forumeur et douche d'essence :lol:

Re: Espace 3 Privilege long V6 24V

Publié : 12 janv. 2020, 20:05
par EAime
Eh bien, tout comme moi !!

Quand ça ne veut pas............ :mrgreen: :mrgreen:

Re: Espace 3 Privilege long V6 24V

Publié : 12 janv. 2020, 21:52
par pub2n
Episode III :
On échange avec un des voisins très sympa de Georges, trouvons une solution de son clic clic de clapet de recyclage d'air, et le problème de cosse de batterie qui fait que son superbe V8 SRT reste muet au tour de Neiman. Je récupère quelques pièces pour moi et pour d'autres forumeurs.
Vérification dans les casses du coin après 13h30 (qui ne répondent pas au téléphone d'ailleurs le samedi) : rien, c'est moins
On décide donc d'en rester là pour aujourd'hui et de rentrer en Bretagne sans le V6-24, et de revenir avec le bon démarreur .
On range tout, charge le véhicule du collègue pour rentrer, et là, tel un "Deux Ex Machina" , appel de FKP 94 vers 14h20, contacté par Pilou29 via le forum ... qui a le fameux démarreur tant recherché.
On part donc en 4ème vitesse chercher le Saint Graal, et arrivons là bas vers 15h10. On échange sur le démarreur, les véhicules et les boitiers (on en reparlera tous les 2, c'est sur ;) ). Le démarreur est en plus un modèle plus fiable et classique, sans ces aimants collés qui causent tant de soucis, re-conditionnée en très bon état, il est juste un peu plus gros ... Encore un énorme merci à FKP pour m'avoir enlevé cette grosse épine du pied.
On rentre chez Georges avec toujours ce problème de FAP et les joies de la conduite en banlieue parisienne !

Episode IV
Nous arrivons chez Georges, avec pour objectif de tout boucler pour un départ vers 17h.
On remonte le tout, en prenant en compte cette taille un peu plus importante du démarreur, et des cosses un peu plus loin.
On re-démarre et là, c'est le miracle tant attendu,le V6-24 chante.
On le laisse tourner pour finir la purge de liquide de refroidissement, il tourne, sent un peu l'essence ( ??? ) et fait un cliquetis spontané sur des périodes courtes, on creuse et découvrons que le bruit vient de l'électrovanne de canister.
Il est 17h10, tout parait OK, on finit de charger, et on se préparer à partir, on décide avec Georges de faire un tour pour voir si ton fonctionne bien et quelques conseils de conduite avec boite auto...

Episode V
On fait le tour du pâté de maison, un coup de clim pour désembuer et retour à la case départ pour partir.
On arrive vers les autres qui nous disent que l'on perd quelque chose, je me dis, c'est le condensat de clim ...mais vue la flaque, j'ai un doute et Georges, plus rapide que moi sent la flaque : super SP :cry: , je me penche sous le véhicule, il y a du carburant partout autour du réservoir , on est pas parti :evil:
Pour faire simple, on décide de tomber le réservoir pour voir où cela fuit,il commence à faire nuit :( on espère que cela vient de la durit (avec de l'espoir) , on croit voir un problème de joint sur la durit, le père de Georges part chercher un joint, entre deux, vient l'idée de mettre une durit en direct. On teste, c'est malheureusement le grand classique du coude de la jauge-pompe immergée.
Après différentes réflexions, on s'arrête et décidons de rentrer avec le réservoir complet sur Rennes (pour éviter la déformation du plan, vue que la bague de sertissage est en plus fendue),et ce pour réparer à tête reposée la jauge-pompe immergée à tête reposée et sur la base du tuto existant :

viewtopic.php?f=47&t=30738&p=462559#p462559

On vide le réservoir et rentrons ... sans problème de FAP (si si !!! )
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La suite dans 15 jours .

Encore merci à Georges, sa famille, ses voisins, mon ami Pascal, et au forum (Pilou 29, Camion Rouge, FKP 94 ... )

Re: Espace 3 Privilege long V6 24V

Publié : 12 janv. 2020, 21:54
par pub2n
EAime a écrit : 12 janv. 2020, 20:05 Eh bien, tout comme moi !!

Quand ça ne veut pas............ :mrgreen: :mrgreen:
Comme tu dis ...
Le mélange des Yann ( aux II et III respectifs ) et de Georges ne font pas bon ménage avec les circuits d'essence !!!

Re: Espace 3 Privilege long V6 24V

Publié : 13 janv. 2020, 00:34
par SAHRO
Champion les gars, beau travail d'équipe :!:
Y'a plus qu'a dans 15 jour et un Espace de retour sur la route.

Re: Espace 3 Privilege long V6 24V

Publié : 13 janv. 2020, 09:07
par Philou 33
Franchement un rien vous amuse :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Espace 3 Privilege long V6 24V

Publié : 16 janv. 2020, 16:09
par pub2n
Premier test à la bi-composant recommandé par mon grossiste :
IMG_20200116_160736.jpg
Si cela n'est pas efficace, on passera à la solution ultime, shunt du coude ! j'ai déjà les durites.

Re: Espace 3 Privilege long V6 24V

Publié : 19 janv. 2020, 11:49
par pub2n
Réparation opérationnelle et étanche:

Re: Espace 3 Privilege long V6 24V

Publié : 19 janv. 2020, 12:43
par Georgesetcie
pub2n a écrit : 19 janv. 2020, 11:49 Réparation opérationnelle et étanche:
Bonjour Yann,

Génial !!!!

Ca m'ennuie de rater le remontage…. et votre passage…...

Re: Espace 3 Privilege long V6 24V

Publié : 19 janv. 2020, 12:49
par pub2n
Georgesetcie a écrit : 19 janv. 2020, 12:43 [

Bonjour Yann,

Génial !!!!

Ca m'ennuie de rater le remontage…. et votre passage…...
Pareil, mais bon, il faut gérer les priorités de vie de famille ;)
Je te ferai des photos et vidéos :mrgreen:

Re: Espace 3 Privilege long V6 24V

Publié : 19 janv. 2020, 12:59
par Georgesetcie
pub2n a écrit : 19 janv. 2020, 12:49
Georgesetcie a écrit : 19 janv. 2020, 12:43 [

Bonjour Yann,

Génial !!!!

Ca m'ennuie de rater le remontage…. et votre passage…...
Pareil, mais bon, il faut gérer les priorités de vie de famille ;)
Je te ferai des photos et vidéos :mrgreen:
Cool merci ! Mais de toute façon, tu verras mon papa, au moins pour récupérer la seconde clé de la voiture.

Re: Espace 3 Privilege long V6 24V

Publié : 19 janv. 2020, 13:01
par pub2n
Georgesetcie a écrit :
Cool merci ! Mais de toute façon, tu verras mon papa, au moins pour récupérer la seconde clé de la voiture.
Je serai capable d'oublier mes clés :lol:

Re: Espace 3 Privilege long V6 24V

Publié : 19 janv. 2020, 14:04
par chtimi73
pub2n a écrit : 19 janv. 2020, 11:49 Réparation opérationnelle et étanche:
Super! Content pour toi.
Car sinon j'avais un réservoir complet avec une pompe en très bon état.
A+

Re: Espace 3 Privilege long V6 24V

Publié : 19 janv. 2020, 14:30
par pub2n
chtimi73 a écrit : 19 janv. 2020, 14:04
pub2n a écrit : 19 janv. 2020, 11:49 Réparation opérationnelle et étanche:
Super! Content pour toi.
Car sinon j'avais un réservoir complet avec une pompe en très bon état.
A+
Merci, mais j'en avais besoin rapidement. Et je vais garder l'ensemble du 2.2 dt, avec le montage d'une pompe extérieure si besoin ;)

Re: Espace 3 Privilege long V6 24V

Publié : 19 janv. 2020, 14:32
par EAime
Bonnes nouvelles, en tous cas !!! :wink: :wink:

Re: Espace 3 Privilege long V6 24V

Publié : 25 janv. 2020, 20:32
par pub2n
Épisode VII (le VI étant la réparation et son test) : Le coup de (la) pompe
On arrive chez Georges vers 10 h, remontage en un eclair, remplissage de 10 litres de super et on teste.
Tout roule, il est 11 h, tout est ramassé er nous sommes prêts à partir :) ... du moins jusqu'à 11h05 le temps de voir si tout est ok , et là, c'est le drame : le réservoir re devient une vraie fontaine :evil:

Re: Espace 3 Privilege long V6 24V

Publié : 25 janv. 2020, 20:41
par pub2n
L'epoxy à tenu le choc, mais le primaire, non, mon fournisseur va m'entendre :!:

Épisode VIII : Mac Gyver
On re dépose le réservoir et avisons.
On va directement brancher les durite en interne, j'avais prévu de quoi (durits de 8mm, colliers inox).
Le père de Georges ramène perceuse, Dremel, et des idées pertinentes ;)
Voilà le résultat
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Il est 13h tout est OK cette fois ci, plus de possibilités de fuites !

On va manger et quittons le 91 vers 14 h :) :)

Re: Espace 3 Privilege long V6 24V

Publié : 25 janv. 2020, 20:43
par TheStone
.... il se mérite ce V6 :roll:
.... arrivé à destination :?:

Re: Espace 3 Privilege long V6 24V

Publié : 25 janv. 2020, 21:01
par pub2n
Episide IX : le retour de l'Espace

Vérification toutes les 1/2 heures, les lancements sont longs (boite en sécu en III).
Allumage du voyant gestion électronique 3 fois avec ré apparitions de l'affichage des modes sélectionnés au volant dans la même furtivité : il y a bien un problème sur le calculateur ou la connectique..Mais la voiture roule bien :) le V6 24 est un plaisir .

Episide X : le retour de la poisse électronique
Nous arrivons à Laval : allumage Stop en rouge avec jauge de température au max d'un coup.
Arrêt sur la BAU , on check, liquide ok, radiateur chaud comme il faut. On re demarre,, plus de problème. On re vérifie au bout de 5 kms, réglons qui eclairaient la Lune et on repart .

Episide X : la dernière tuile
Arrivée au péage, mon badge n'étant pas passé à l'entrée, j'ai un ticket qui ne veut pas passer :!:
Quand on a la poisse :lol:

Episide XI : l'arrivée tant espérée
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Arrivée vers 19 h, entiers et rincés.
CT la semaine prochaine et chantier à venir :)

Encore merci à Georges, son père, sa famille et à mon ami Pascal pour son assistance technique (Il a son brevet après nos 3 we mécaniques sur ce III et son Phedra :mrgreen: )

Re: Espace 3 Privilege long V6 24V

Publié : 26 janv. 2020, 09:41
par EAime
Belle aventure !!!

bien plus palpitante que la mienne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On attend la suite avec impatience, à présent ! :wink:

Re: Espace 3 Privilege long V6 24V

Publié : 26 janv. 2020, 09:45
par pub2n
Salut Éric,
Aussi palpitante, je dirais ;)
Les prochaines étapes seront le vidage de la voiture, les vidanges, et le CT. Après on verra en fonction des temps (perso et météo).
@+
PS je ne t'oublie pas pour le MP

Re: Espace 3 Privilege long V6 24V

Publié : 26 janv. 2020, 09:57
par EAime
J'allais te répondre,

Ne cherche pas, les modèles ont changé entre les Ph1 et 2 (et moi, c'est une Ph2).

Merci quand même !

@ + ! :wink:

Re: Espace 3 Privilege long V6 24V

Publié : 26 janv. 2020, 10:00
par pub2n
EAime a écrit : 26 janv. 2020, 09:57 J'allais te répondre,

Ne cherche pas, les modèles ont changé entre les Ph1 et 2 (et moi, c'est une Ph2).

Merci quand même !

@ + ! :wink:
As you want ;)