Oui enfinpub2n a écrit :Bonjour
Il est enfin arrivé
Il a l'air pas trop mal ... hormis le parechoc

Modérateur : Equipe du site
Oui enfinpub2n a écrit :Bonjour
Il est enfin arrivé
Il a l'air pas trop mal ... hormis le parechoc
Même une "petite" naturepub2n a écrit :Ta femme est nature
Ok
pub2n a écrit :Rajoute la culture de champigon sur la moquette du III ... arf non, les champigons, cela fait péter![]()
![]()
@+
Que dire sinon un grand merci !!!!!!pub2n a écrit :Vu le bruit et les symptomes : cata mort . Bon à changer (pas bien pour le porte feuille) ou à vider (pas bien pour l'environnement)
@+
nounousse62 a écrit :Que dire sinon un grand merci !!!!!!pub2n a écrit :Vu le bruit et les symptomes : cata mort . Bon à changer (pas bien pour le porte feuille) ou à vider (pas bien pour l'environnement)
@+. Cet après-midi, j'ai démonté le catalyseur, et me suis mis à la tache de le vider. Comme ce n'est pas vraiment évident, je me suis contenté de percer un trou d'environ 4 cm de diamètre au centre de la céramique plus 2 trous plus petit avec un long tournevis. Je remonte le tout après avoir vérifié qu'il ne restait rien de génant, démarre le moteur, attend un peu que cela remonte un peu en température et j’accélère quelques coups ... houla la la la, le panache de fumée noire, jamais vu ca
, ca décrasse
.
Je vais ensuite faire un tour dans le quartier, reprend la côte pas très loin et là ca grimpe du feu de dieux. La voiture a repris toute sa puissance et cela ne souffle plus en haut régime. J'ai même eu l'occasion "d'entre-écouter" le turbo siffloter
.
J'ai fais un autre test, la rampe d'accès à l'autoroute dont la dernière fois je suis arrivé à 90 Km/h au sommet en 4 ème ... cet après-midi = 115 Km/h en 5eme![]()
Que du bonheur. Merci pub2n, tu as vu juste.
J'ai du par contre mal remonter le collier au niveau du détendeur car le coude au dessus de l'essieu tape un peu selon les régimes, ce n'est pas venu tout de suite. Bon une broutille qui va se corriger facilement.
En tout cas oui ca fait plaisirpub2n a écrit :Heureux d'avoir pu t'aider et d'avoir pu redonner un peu de jeunesse à ton III.
Par contre, vérifie bien plus haut sur le moteur si tout va bien. Un problème d'injection ou d'EGR bloquée peut en être la cause... mais pas forcément non plus . Deux précautions valent mieux qu'une
ou découpe le pour en faire une remorquejulien.b59 a écrit :Salut nounousse,
Ça y est,tu as sauté le pas vers le III alors
C'est une bien belle acquisition que tu as fait là.
J'y pense aussi,à partir sur un III essence.
Ma femme commence à trouver le mien "vieux"....![]()
![]()
De mon côté,pourquoi pas mais je garderais mon II pour le boulot
PS: Je suis entrain de tout lire mais j'ai beaucoup de retard....
cris59 a écrit :ou découpe le pour en faire une remorquejulien.b59 a écrit :Salut nounousse,
Ça y est,tu as sauté le pas vers le III alors
C'est une bien belle acquisition que tu as fait là.
J'y pense aussi,à partir sur un III essence.
Ma femme commence à trouver le mien "vieux"....![]()
![]()
De mon côté,pourquoi pas mais je garderais mon II pour le boulot
PS: Je suis entrain de tout lire mais j'ai beaucoup de retard....![]()
![]()
ok je![]()
![]()
cris59 a écrit :.......................
ou découpe le pour en faire une remorque![]()
![]()
ok je![]()
![]()
Que je disais, que je disaisjulien.b59 a écrit :mais je ne pourrais pas me passer de mon II![]()
Je garde les 2 comme ca pas de dilemmejulien.b59 a écrit :![]()
![]()