Diesel, le scandale français
Modérateur : Equipe du site
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Diesel, le scandale français
Un petit Up avec de quoi relancer le débat :
Interview de Christophe DE MARGERIE (PDG de TOTAL je le rappelle ) , ce matin sur BFM -TV , je cite ces propos :
"Les produits venant d’une même activité doivent être taxés de la même manière. L’essence et le diesel devraient avoir la même taxe" ...
"C’est un sujet politique, qui concerne surtout le budget de l’Etat. Malheureusement, aujourd’hui, cela a créé un déséquilibre".Il parlait de concurrence artificielle entre les deux carburants ...
Tout est dit ...
Edit : au passage, un coup sur Carlos :
Je cite BFM-TV :
"De plus, Total est l’une des plus grosses entreprises françaises: 200 milliards d’euros de chiffre d’affaires, avec un bénéfice de 12 milliards d’euros pour 2012.
Ce qui n’empêche pas Christophe de Margerie d’avouer qu’il gagne quatre fois moins que le PDG de Renault Nissan, Carlos Ghosn. "Mais on gagne déjà bien sa vie quand on est PDG de Total, avec 3 millions d'euros par an"."
En outre, il parle d'une erreur de casting en la personne de Carlos GHOSN ... à mon avis Total/Elf ne va pas rester longtemps lubrifiant chez Renault @+
Interview de Christophe DE MARGERIE (PDG de TOTAL je le rappelle ) , ce matin sur BFM -TV , je cite ces propos :
"Les produits venant d’une même activité doivent être taxés de la même manière. L’essence et le diesel devraient avoir la même taxe" ...
"C’est un sujet politique, qui concerne surtout le budget de l’Etat. Malheureusement, aujourd’hui, cela a créé un déséquilibre".Il parlait de concurrence artificielle entre les deux carburants ...
Tout est dit ...
Edit : au passage, un coup sur Carlos :
Je cite BFM-TV :
"De plus, Total est l’une des plus grosses entreprises françaises: 200 milliards d’euros de chiffre d’affaires, avec un bénéfice de 12 milliards d’euros pour 2012.
Ce qui n’empêche pas Christophe de Margerie d’avouer qu’il gagne quatre fois moins que le PDG de Renault Nissan, Carlos Ghosn. "Mais on gagne déjà bien sa vie quand on est PDG de Total, avec 3 millions d'euros par an"."
En outre, il parle d'une erreur de casting en la personne de Carlos GHOSN ... à mon avis Total/Elf ne va pas rester longtemps lubrifiant chez Renault @+
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Diesel, le scandale français
Salut,
Émission a regarde ce soir envoyé spécial sur france2
Émission a regarde ce soir envoyé spécial sur france2
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: Diesel, le scandale français
Excellent ! Et tellement vrai....
envoyé depuis mon Xperia S avec tapatalk
envoyé depuis mon Xperia S avec tapatalk
https://t.me/pump_upp
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Diesel, le scandale français
...
Le replay du 07/03/2013 Y a-t-il du poison dans l'air
http://pluzz.francetv.fr/videos/envoye_ ... 35750.html
C'est sidérant ! preuve à l'appui
Et les gars de chez Peugeot qui ne savent pas répondre aux questions de la journaliste à propos du FAP et NO²...
Je crois que cette fois... ces jours sont comptés ( du mazout )
Le replay du 07/03/2013 Y a-t-il du poison dans l'air
http://pluzz.francetv.fr/videos/envoye_ ... 35750.html
C'est sidérant ! preuve à l'appui
Et les gars de chez Peugeot qui ne savent pas répondre aux questions de la journaliste à propos du FAP et NO²...
Je crois que cette fois... ces jours sont comptés ( du mazout )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Diesel, le scandale français
comme disait coluche , "je ne suis ni pour ni contre bien au contraire"
mais bon, une fois les taxes remisent à niveau, vous pensez que tout va rester comme ça pour le prix des autres carburants ?
ce qui est marrant c'est que personne ne voit venir ce qui se cache derrière tout ça !
à mon avis, l'E85 à 1.50 € c'est pour bientôt !
mais bon, une fois les taxes remisent à niveau, vous pensez que tout va rester comme ça pour le prix des autres carburants ?
ce qui est marrant c'est que personne ne voit venir ce qui se cache derrière tout ça !
à mon avis, l'E85 à 1.50 € c'est pour bientôt !
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 150
- Inscription : 24 août 2011, 23:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVA]
- Finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Diesel, le scandale français
Bonjour,
Ouuuuuuu le diesel
Vive E85 Vive le SP95 Vive le SP98 Vive Hybride Vive l'électrique Vive le E95
j'ai acheté ma 1er voiture diésel et j'ai eu que des problème avec le 2.2DCI 130 bizarrement j'ai acheté mon 2.0T en février et aucun problème ont verra pendant les vacances
Ouuuuuuu le diesel
Vive E85 Vive le SP95 Vive le SP98 Vive Hybride Vive l'électrique Vive le E95
j'ai acheté ma 1er voiture diésel et j'ai eu que des problème avec le 2.2DCI 130 bizarrement j'ai acheté mon 2.0T en février et aucun problème ont verra pendant les vacances
Renault Clio 2 Phase 1 acheté a 7000 euros a 26 000km vendu en 2004
Renault Espace 2 gris essence de 1993 200 000 km vendue en 2006
Mitsubishi Pajéro Pinin BVA 12L en autoroute avec 45L de réservoir vendue en 2012 aucun pépin en 5 ans
Renault Espace 3 the race 2.2 DCI 130CH diesel 2001 182 000 KM Alternateur HS vendue le 11/02/2013 a 11H40 sans regret
Renault Espace 4 2.0T BVA 170CH essence 2005 101 855 km vert amande
Renault Espace 2 gris essence de 1993 200 000 km vendue en 2006
Mitsubishi Pajéro Pinin BVA 12L en autoroute avec 45L de réservoir vendue en 2012 aucun pépin en 5 ans
Renault Espace 3 the race 2.2 DCI 130CH diesel 2001 182 000 KM Alternateur HS vendue le 11/02/2013 a 11H40 sans regret
Renault Espace 4 2.0T BVA 170CH essence 2005 101 855 km vert amande
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Diesel, le scandale français
Le Kérosène consommé pour emmener les gens en vacances aux Antilles par avion, c'est cadeau pour la planète, et le fuel lourd des bateaux de croisière que prennent ceux qui ne veulent plus rouler au gasoil pollue plus que les autocars diesel, mais moins que Fessenheim…
Choisis ton poison camarade !
Choisis ton poison camarade !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Diesel, le scandale français
Tu as une source pour affirmer que Fessenheim envoi plus de dioxyde de carbone dans l'atmosphère que ton poêle a fuelmais moins que Fessenheim…
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13079
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Diesel, le scandale français
De la vapeur d'eau et l’eau du Rhin réchauffée, Fessenheim ne rejette que çà
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- totojest
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 17 mai 2019, 11:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Diesel, le scandale français
Salut tout le monde! Je me permets de donner mon avis, car au delà de l'influence des médias et des dirigeants politiques (surtout de ceux des grandes villes), je pense qu'il y a certaines choses à remettre en place.
Les cargos: pour trimballer les c*nneries achetées sur Wish ou tout autre délire des occidentaux pour consommer plus à pas cher, je trouve que ça pollue beaucoup pour pas grand chose à part un peu de satisfaction personnelle (je plaide coupable, j'achète sur Banggood).
Les avions: la combustion du kerosène est "propre" en altitude et l'est de plus en plus au sol. Ca rejette du CO2 à la pelle, et vaporise de la vapeur d'eau dans des couches de l'atmosphère provoquant des "mini effets de serre" localement. Ramené au trafic aérien, ça finit par chiffrer. L'ADEME cependant estime que la consommation équivalente en carburant revient à 3-4L/100 km. Donc finalement, prendre l'avion lorsqu'il est bien chargé est plus bénéfique pour l'environnement que faire le trajet à 2 dans un Espace V6
Les centrales nucléaires: on est bien embêté avec les déchets radioactifs, car on ne sait pas les retraiter. Autrement, à ce jour, il n'y a pas moins émetteur de CO2 pour produire de l'électricité... Même les panneaux solaires et éoliennes ne sont pas assez efficients (couts de fabrication et de transport inclus, sans parler du recyclage, car durée de vie plus faible) pour arriver au niveau des centrales nucléaires...
Par ailleurs, je ne pense pas qu'il faille condamner le diesel autant que ça. Le rendement du diesel est supérieur à celui de l'essence (d'où la différence de conso entre deux moteurs de caractéristiques équivalentes, et le fait que les camions ne soient motorisés qu'au mazout), donc gaspille normalement moins d'énergie. Ca a juste besoin d'un bon entretien pour polluer le moins possible (mais ça coute cher, donc personne ne veut le faire).
Je roule dans mon J8S avec la conscience tranquille. Ca m'a couté 300 balles chez un dieseliste, mais le travail est bien fait... Mon CT a relevé moins de 0.2 m-1 d'opacité des fumées, bien en dessous de la valeur de 3 m-1 maximale autorisée... Le tout sans système de dépollution. C'est presque comme si j'avais un FAP!
Bref, on parle beaucoup de CO2, mais la "pollution" ne se limite pas à ça, mais à tout un tas d'autres composés chimiques. Il faut juste trouver le bon équilibre pour limiter les émissions de chacun d'entre eux!
Les cargos: pour trimballer les c*nneries achetées sur Wish ou tout autre délire des occidentaux pour consommer plus à pas cher, je trouve que ça pollue beaucoup pour pas grand chose à part un peu de satisfaction personnelle (je plaide coupable, j'achète sur Banggood).
Les avions: la combustion du kerosène est "propre" en altitude et l'est de plus en plus au sol. Ca rejette du CO2 à la pelle, et vaporise de la vapeur d'eau dans des couches de l'atmosphère provoquant des "mini effets de serre" localement. Ramené au trafic aérien, ça finit par chiffrer. L'ADEME cependant estime que la consommation équivalente en carburant revient à 3-4L/100 km. Donc finalement, prendre l'avion lorsqu'il est bien chargé est plus bénéfique pour l'environnement que faire le trajet à 2 dans un Espace V6
Les centrales nucléaires: on est bien embêté avec les déchets radioactifs, car on ne sait pas les retraiter. Autrement, à ce jour, il n'y a pas moins émetteur de CO2 pour produire de l'électricité... Même les panneaux solaires et éoliennes ne sont pas assez efficients (couts de fabrication et de transport inclus, sans parler du recyclage, car durée de vie plus faible) pour arriver au niveau des centrales nucléaires...
Par ailleurs, je ne pense pas qu'il faille condamner le diesel autant que ça. Le rendement du diesel est supérieur à celui de l'essence (d'où la différence de conso entre deux moteurs de caractéristiques équivalentes, et le fait que les camions ne soient motorisés qu'au mazout), donc gaspille normalement moins d'énergie. Ca a juste besoin d'un bon entretien pour polluer le moins possible (mais ça coute cher, donc personne ne veut le faire).
Je roule dans mon J8S avec la conscience tranquille. Ca m'a couté 300 balles chez un dieseliste, mais le travail est bien fait... Mon CT a relevé moins de 0.2 m-1 d'opacité des fumées, bien en dessous de la valeur de 3 m-1 maximale autorisée... Le tout sans système de dépollution. C'est presque comme si j'avais un FAP!
Bref, on parle beaucoup de CO2, mais la "pollution" ne se limite pas à ça, mais à tout un tas d'autres composés chimiques. Il faut juste trouver le bon équilibre pour limiter les émissions de chacun d'entre eux!
Renault Espace Grand Ecran 1995 2.1 dT - 319 999 km - volé puis retrouvé -
Renault Espace Privilège 2003 2.0 T - 139 500 km - Vendu
Renault Supercinq Automatic 1989 1.4 - 163 000 km
BMW 745i 2002 4.4 - 250 000 km
Renault Espace Privilège 2003 2.0 T - 139 500 km - Vendu
Renault Supercinq Automatic 1989 1.4 - 163 000 km
BMW 745i 2002 4.4 - 250 000 km
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Diesel, le scandale français
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"