Diesel, le scandale français

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par pub2n »

Un petit Up avec de quoi relancer le débat :
Interview de Christophe DE MARGERIE (PDG de TOTAL je le rappelle ) , ce matin sur BFM -TV , je cite ces propos :
"Les produits venant d’une même activité doivent être taxés de la même manière. L’essence et le diesel devraient avoir la même taxe" ...
"C’est un sujet politique, qui concerne surtout le budget de l’Etat. Malheureusement, aujourd’hui, cela a créé un déséquilibre".
Il parlait de concurrence artificielle entre les deux carburants ...
Tout est dit ...

Edit : au passage, un coup sur Carlos :
Je cite BFM-TV :
"De plus, Total est l’une des plus grosses entreprises françaises: 200 milliards d’euros de chiffre d’affaires, avec un bénéfice de 12 milliards d’euros pour 2012.

Ce qui n’empêche pas Christophe de Margerie d’avouer qu’il gagne quatre fois moins que le PDG de Renault Nissan, Carlos Ghosn. "Mais on gagne déjà bien sa vie quand on est PDG de Total, avec 3 millions d'euros par an"."


En outre, il parle d'une erreur de casting en la personne de Carlos GHOSN ... à mon avis Total/Elf ne va pas rester longtemps lubrifiant chez Renault :lol: @+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par pontiac »

Salut,

Émission a regarde ce soir :arrow: envoyé spécial sur france2 :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par forever71000 »

Excellent ! Et tellement vrai....

envoyé depuis mon Xperia S avec tapatalk
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par pontiac »

...

Le replay du 07/03/2013 Y a-t-il du poison dans l'air

:arrow: http://pluzz.francetv.fr/videos/envoye_ ... 35750.html

C'est sidérant ! preuve à l'appui

Et les gars de chez Peugeot qui ne savent pas répondre aux questions de la journaliste à propos du FAP et NO²... :lol: :lol:

Je crois que cette fois... ces jours sont comptés ( du mazout ) :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par oliv_77 »

comme disait coluche , "je ne suis ni pour ni contre bien au contraire" :mrgreen:

mais bon, une fois les taxes remisent à niveau, vous pensez que tout va rester comme ça pour le prix des autres carburants ?

ce qui est marrant c'est que personne ne voit venir ce qui se cache derrière tout ça !

à mon avis, l'E85 à 1.50 € c'est pour bientôt !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
pompee
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 150
Inscription : 24 août 2011, 23:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVA]
Finition : Expression
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par pompee »

Bonjour,
Ouuuuuuu le diesel
Vive E85 Vive le SP95 Vive le SP98 Vive Hybride Vive l'électrique Vive le E95
j'ai acheté ma 1er voiture diésel et j'ai eu que des problème avec le 2.2DCI 130 :roll: bizarrement j'ai acheté mon 2.0T en février et aucun problème ont verra pendant les vacances :mrgreen:
Renault Clio 2 Phase 1 acheté a 7000 euros a 26 000km vendu en 2004
Renault Espace 2 gris essence de 1993 200 000 km vendue en 2006
Mitsubishi Pajéro Pinin BVA 12L en autoroute avec 45L de réservoir vendue en 2012 aucun pépin en 5 ans
Renault Espace 3 the race 2.2 DCI 130CH diesel 2001 182 000 KM Alternateur HS vendue le 11/02/2013 a 11H40 sans regret
Renault Espace 4 2.0T BVA 170CH essence 2005 101 855 km vert amande
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par Hector »

Le Kérosène consommé pour emmener les gens en vacances aux Antilles par avion, c'est cadeau pour la planète, et le fuel lourd des bateaux de croisière que prennent ceux qui ne veulent plus rouler au gasoil pollue plus que les autocars diesel, mais moins que Fessenheim…
Choisis ton poison camarade !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par moulino51 »

mais moins que Fessenheim…
Tu as une source pour affirmer que Fessenheim envoi plus de dioxyde de carbone dans l'atmosphère que ton poêle a fuel :?:


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par Pilou29 »

De la vapeur d'eau et l’eau du Rhin réchauffée, Fessenheim ne rejette que çà
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
totojest
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2019, 11:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par totojest »

Salut tout le monde! Je me permets de donner mon avis, car au delà de l'influence des médias et des dirigeants politiques (surtout de ceux des grandes villes), je pense qu'il y a certaines choses à remettre en place.

Les cargos: pour trimballer les c*nneries achetées sur Wish ou tout autre délire des occidentaux pour consommer plus à pas cher, je trouve que ça pollue beaucoup pour pas grand chose à part un peu de satisfaction personnelle (je plaide coupable, j'achète sur Banggood).

Les avions: la combustion du kerosène est "propre" en altitude et l'est de plus en plus au sol. Ca rejette du CO2 à la pelle, et vaporise de la vapeur d'eau dans des couches de l'atmosphère provoquant des "mini effets de serre" localement. Ramené au trafic aérien, ça finit par chiffrer. L'ADEME cependant estime que la consommation équivalente en carburant revient à 3-4L/100 km. Donc finalement, prendre l'avion lorsqu'il est bien chargé est plus bénéfique pour l'environnement que faire le trajet à 2 dans un Espace V6 :lol:

Les centrales nucléaires: on est bien embêté avec les déchets radioactifs, car on ne sait pas les retraiter. Autrement, à ce jour, il n'y a pas moins émetteur de CO2 pour produire de l'électricité... Même les panneaux solaires et éoliennes ne sont pas assez efficients (couts de fabrication et de transport inclus, sans parler du recyclage, car durée de vie plus faible) pour arriver au niveau des centrales nucléaires...

Par ailleurs, je ne pense pas qu'il faille condamner le diesel autant que ça. Le rendement du diesel est supérieur à celui de l'essence (d'où la différence de conso entre deux moteurs de caractéristiques équivalentes, et le fait que les camions ne soient motorisés qu'au mazout), donc gaspille normalement moins d'énergie. Ca a juste besoin d'un bon entretien pour polluer le moins possible (mais ça coute cher, donc personne ne veut le faire).

Je roule dans mon J8S avec la conscience tranquille. Ca m'a couté 300 balles chez un dieseliste, mais le travail est bien fait... Mon CT a relevé moins de 0.2 m-1 d'opacité des fumées, bien en dessous de la valeur de 3 m-1 maximale autorisée... Le tout sans système de dépollution. C'est presque comme si j'avais un FAP!

Bref, on parle beaucoup de CO2, mais la "pollution" ne se limite pas à ça, mais à tout un tas d'autres composés chimiques. Il faut juste trouver le bon équilibre pour limiter les émissions de chacun d'entre eux!
Renault Espace Grand Ecran 1995 2.1 dT - 319 999 km - volé puis retrouvé :D -
Renault Espace Privilège 2003 2.0 T - 139 500 km - Vendu
Renault Supercinq Automatic 1989 1.4 - 163 000 km
BMW 745i 2002 4.4 - 250 000 km
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par moulino51 »

:D :D


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Répondre