Diesel, le scandale français

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7062
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par dom89 »

nounours77 a écrit :casse tete chinois
le diesel pollue avec ses micro particules mais moins de rejets de co2
comme vous avez pu le voir lors du cracking au raffinage nous revendons du supper pour importer du du gasoil transport assurer par des vehicule mangeant du gasoil belle imbroglio
le sp rejete du co2 'effets de serre) pas bon pour la couche d'ozone
le e85 deforeste et rejete moins de co2 mais pas asser d'experience pour mesurer le pour et le contre sauf si on trouve un moyen de le fabriquer moins chere sans creer un nouveau probleme
le gpl est compliquer car sur un baril on peut le faire que sur 15% donc revient chere en quand plus de petrole plus de gpl sauf le gaz de shiste qui est un autre scandale
l'electricite est fait a 80% par des centrales nucleaires en france on peut pas parler d'ecologie sur ce sujet
j'avais essayer sur un de mes vehicule de l'huile de colza usagee et je confirme ca marche mais je roulais dans une cabane a frite
j'ai vu de mes propres yeux un moteur a l'eau l'annee derniere devant une station T,,,,
c'etait un coup de com des ecolos contre ce monstre pour prouver que c'a fonctionne
et la j'avoue que j'ai ete conquits mais l'eau manque de plus en plus sur notre planete
il nous reste quoi alors
du foin pour mon cheval :D
+1 Je pense que nounours77 à fait le tour de la question :cry:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13119
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par Pilou29 »

dom89 a écrit :
nounours77 a écrit :casse tete chinois
le diesel pollue avec ses micro particules mais moins de rejets de co2
comme vous avez pu le voir lors du cracking au raffinage nous revendons du supper pour importer du du gasoil transport assurer par des vehicule mangeant du gasoil belle imbroglio
le sp rejete du co2 'effets de serre) pas bon pour la couche d'ozone
le e85 deforeste et rejete moins de co2 mais pas asser d'experience pour mesurer le pour et le contre sauf si on trouve un moyen de le fabriquer moins chere sans creer un nouveau probleme
le gpl est compliquer car sur un baril on peut le faire que sur 15% donc revient chere en quand plus de petrole plus de gpl sauf le gaz de shiste qui est un autre scandale
l'electricite est fait a 80% par des centrales nucleaires en france on peut pas parler d'ecologie sur ce sujet
j'avais essayer sur un de mes vehicule de l'huile de colza usagee et je confirme ca marche mais je roulais dans une cabane a frite
j'ai vu de mes propres yeux un moteur a l'eau l'annee derniere devant une station T,,,,
c'etait un coup de com des ecolos
contre ce monstre pour prouver que c'a fonctionne
et la j'avoue que j'ai ete conquits mais l'eau manque de plus en plus sur notre planete
il nous reste quoi alors
du foin pour mon cheval :D
+1 Je pense que nounours77 à fait le tour de la question :cry:
+1, sauf pour le moteur à eau, parce que là je ne suis pas près d'y croire :lol:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
nounours77
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 117
Inscription : 09 nov. 2012, 21:20
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par nounours77 »

regarde hho sur internet c'est pas intregralement de l'eau c'est c'est des economie de 20 a 30 %
et j'ai vu un hybride comme cela il ya 1an en region parisienne
FORCE ET COURAGE
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13119
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par Pilou29 »

nounours77 a écrit :regarde hho sur internet c'est pas intregralement de l'eau c'est c'est des economie de 20 a 30 %
et j'ai vu un hybride comme cela il ya 1an en region parisienne
Je connais le principe de l'eau ajoutée lors de l'injection (très employé sur les moteurs d'avions) mais on ne peut pas parler de moteur à eau.
Ce qu'on qualifie de moteur à eau est censé ne fonctionner qu'avec de l'eau, le plein au robinet d'eau, le rêve quoi, mais totalement irréaliste et faux !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
nounours77
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 117
Inscription : 09 nov. 2012, 21:20
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par nounours77 »

les reves sont gratuit au moins ...
FORCE ET COURAGE
Avatar de l’utilisateur
fred_31750
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 244
Inscription : 15 mai 2006, 14:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : région toulousaine

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par fred_31750 »

Pilou29 a écrit :
nounours77 a écrit :regarde hho sur internet c'est pas intregralement de l'eau c'est c'est des economie de 20 a 30 %
et j'ai vu un hybride comme cela il ya 1an en region parisienne
Je connais le principe de l'eau ajoutée lors de l'injection (très employé sur les moteurs d'avions) mais on ne peut pas parler de moteur à eau.
Ce qu'on qualifie de moteur à eau est censé ne fonctionner qu'avec de l'eau, le plein au robinet d'eau, le rêve quoi, mais totalement irréaliste et faux !
Bonjour,

Et oui, malheureusement, le moteur à eau (cad uniquement de l'eau et sans apport d'énergie extérieure) est impossible à réaliser.
Je me souviens que c'était la conclusion d'un de mes cours de thermodynamique quand j'étais étudiant (ça m'avait marqué à l'époque!)
Pour illustrer tout ça, un article interessant que j'ai trouvé:
http://denis.chey.net/moteur_eau

Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par denis54 »

oui ben moi je pense qu'on est mal barré et surtout nos enfants vont l'être....

alternative oui mais avec quels transports en commun... y a rien en dehors des villes ou grandes agglomérations...
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par pub2n »

J'en profite pour passer une annonce, je recherche des étiquettes de portes de V6-24 , c'est pour que je puissse rouler en ville en toute bonne conscience :mrgreen:

Ok :arrow: ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par denis54 »

pub2n a écrit :J'en profite pour passer une annonce, je recherche des étiquettes de portes de V6-24 , c'est pour que je puissse rouler en ville en toute bonne conscience :mrgreen:

Ok :arrow: ...
mais qu'il est c.n! :lol: :lol: :lol:

mdr
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par romop36 »

Je n'ai que des V6 de base, j'en avais une de rab, V6 24s, mon fils me l'a fauché pour son étagere... mais au fait, tu ne preferes pas V8 5.2L... je precise 5.2L est la cylindrée, pas la conso.... :mrgreen:
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par denis54 »

faudrait pouvoir afficher la conso :mrgreen:
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par pub2n »

Allez, c'est reparti :

http://www.europe1.fr/Economie/Le-diese ... picks=true

Faut bien compenser la perte de taxe des mois précédents :!:

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par denis54 »

tous les dieselistes vont y avoir droit début 2014... ça c'est fait...il parait même qu'ils sont déjà en train de regarder avec les confédérations de transporteurs....

de toute façon c'est maintenant qu'il faut le faire... faire passer la pilulle même aux transporteurs pendant la crise... c'est logique... celui qui rouspétera ne sera pas compris du genre il fait pas d'effort pour la crise :mrgreen:
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par pub2n »

Je relisais hier soir un article sur le diesel dans le Auto Moto de ce mois ci "Faut il interdire le Diesel " .
Page 111, il est écrit , je cite " Le feu de bois pollue plus le Diesel. Dans la vallée de Chamonix, on s'est rendu compte que 80 % de la pollution particulaire est due au chauffage au bois "
Quand on connait la circulation de PL et véhicule dans cette vallée pourtant :!: ... bientot des FAP et taxe pollution sur les cheminées alors :lol:

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pat 02
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1746
Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par pat 02 »

moi ca me déglingue de voir ca :evil:

c'est encore le pauvre ouvrier qui va payer encore et encore

les riches ils en on rien a foutre

les RSA ils en on rien a foutre car seulement il travail pas donc use pas trop leur essence et en plus il vont avoir des bon par le gouvernement pour payer moins cher l'essence

de nos jour pourquoi travailler :twisted:
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
[/color]
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par Outlander 68 »

pub2n a écrit :Je relisais hier soir un article sur le diesel dans le Auto Moto de ce mois ci "Faut il interdire le Diesel " .
Page 111, il est écrit , je cite " Le feu de bois pollue plus le Diesel. Dans la vallée de Chamonix, on s'est rendu compte que 80 % de la pollution particulaire est due au chauffage au bois "
Quand on connait la circulation de PL et véhicule dans cette vallée pourtant :!: ... bientot des FAP et taxe pollution sur les cheminées alors :lol:

@+
Salut

Franchement ce serait plus utile...mais pas pratique :lol: :lol:

Image

Personnellement je suis convaicus que ce projet n'aboutira pas...cette démarche d'écologiste avait été bien mise de coté il y a quelques semaines.

Pourquoi ce soudain revirement...c'est pas les Grandes vacances (comme a leurs habitudes pour nous fourré...pendant qu'ont soient généralement ailleurs)

:arrow: Denis54 j'ai pas pris :mrgreen:

Debout les Enfants :!:
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
Un peu d'info sur le moteur à eau type Pantone :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone
Pour ceux qui veulent bricoler leur camion pour rouler à l'eau,
Avec mon 2.2 DCI, je ne préfère pas essayer, déjà qu'avec du gazoil, il tombe en panne,
alors avec de l'eau je n'ose pas y penser.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13119
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par Pilou29 »

naunau07 a écrit :Bonsoir,
Un peu d'info sur le moteur à eau type Pantone :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone
Pour ceux qui veulent bricoler leur camion pour rouler à l'eau,
Avec mon 2.2 DCI, je ne préfère pas essayer, déjà qu'avec du gazoil, il tombe en panne,
alors avec de l'eau je n'ose pas y penser.
Cordialement.
Tiens, il avait longtemps qu'on en n'avait pas entendu parler de celui là !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
espace 51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 986
Inscription : 15 mars 2012, 23:48
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
Finition : Intens
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par espace 51 »

et bien je serais curieux de voir avec quoi il roule et se chauffe les verts......
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par denis54 »

moi je reste persuadé que la hausse du gazole va passer, c'est une évidence, ils ne pourront pas faire autrement car il faut trouver des sous....et en faisant passer ça assez rapidement ils savent que ce sera plus facile...

maintenant comme le dit PAT, les riches s'en taperont comme du reste d'ailleurs....mais ils faut qu'ils le fassent assez rapidement car si c'est trop vers la fin de mandat, ils auront bien trop peur pour leurs miches...
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par orval56 »

en belgique, la vente des voitures essence vient de repasser devant le les voitures diesel...

taxe malus, hausse du carburant...cela fait réfléchir

les grosses cylindrées sont en vente à la pelle, à très bas prix car la fiscalité sur les voitures de société a évolué...en obligeant à choisir des véhicules le moins polluants possible, même pour les patrons :D
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par pontiac »

orval56 a écrit :en belgique, la vente des voitures essence vient de repasser devant le les voitures diesel...

taxe malus, hausse du carburant...cela fait réfléchir

les grosses cylindrées sont en vente à la pelle, à très bas prix car la fiscalité sur les voitures de société a évolué...en obligeant à choisir des véhicules le moins polluants possible, même pour les patrons :D

Un pays qui a tout compris :!: :wink: ( vais aller du coté de Néchin aussi tiens... :lol: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
espace 51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 986
Inscription : 15 mars 2012, 23:48
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
Finition : Intens
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par espace 51 »

Hello,

fait le plein ce matin a1€306.

Marc :wink:
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par denis54 »

orval56 a écrit :en belgique, la vente des voitures essence vient de repasser devant le les voitures diesel...

taxe malus, hausse du carburant...cela fait réfléchir

les grosses cylindrées sont en vente à la pelle, à très bas prix car la fiscalité sur les voitures de société a évolué...en obligeant à choisir des véhicules le moins polluants possible, même pour les patrons :D

fallait s'y attendre... en FRANCE c'est fait depuis 2/3 ans je crois.... et la douloureuse a fait mal à plein de sociétés....mais je m'inquiéte pas, ceux qui en ont vraiment les moyens contiueront...
Image




"encore un peu de temps...
BaccaraT
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 293
Inscription : 30 juin 2010, 13:15
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : quelque part sur la N4

Re: Diesel, le scandale français

Message non lu par BaccaraT »

Mouais... le seul soucis c'est que la manière dont est comptabilisée la pollution commence à être remise en cause parce que la méthode n'est pas bonne.

Dans une société où l'on pose un moteur sur un ban pour en faire les tests et où les politiciens prennent leurs décisions en fonction des données constructeurs ou de la pollution produite en ville et mesurée par des appareils obsolètes, comment ne pas prendre des décisions complètements erronées... :roll:
Un gros moteur consomme plus qu'un petit en ville, et donc pollue plus.... certes... sauf qu'un gros moteur est en général conçu pour faire de la route, pas pour rester en ville :roll:
Ce ne sont pas les gros moteurs qu'il faut surtaxer, mais les utilisateurs en fonction de ce qu'ils en font... déjà le simple fait de payer plus de taxes à cause de la consommation en ville me semble pas mal, et ne gène déjà que les petits salaires.
De même pour le diésel : un poids lourd consomme beaucoup, mais le fonctionnement du moteur fait qu'à cylindrée équivalente il pollue beaucoup moins qu'un moteur de voiture particulière.
La différence de taxation entre essence et mazout en France est anormale, et est contraire aux lois Européennes si mes souvenirs sont bons, nous sommes donc sous la menace de sanctions à cause de ça depuis un moment déjà, et je me demande bien comment nous sommes passés à côté jusque là.
Il vaudrait donc mieux modifier la taxation pour faire en sorte que les professionnels du transport (et pas les voitures de société...) puissent récupérer une partie de celles-ci.
Cela aurait à mon avis des effets bien plus positifs que simplement remonter les taxes.
Mettre une taxe d'entrée en agglomération aussi pour les grandes villes, mais basée sur des données pollution un peu plus sérieuses que les données constructeurs, et pas simplement sur l'age d'un véhicule.
Et aussi enfin dire la vérité au peuple... mais là je pense que je suis en plein rêve :mrgreen:
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
Répondre