+1 Je pense que nounours77 à fait le tour de la questionnounours77 a écrit :casse tete chinois
le diesel pollue avec ses micro particules mais moins de rejets de co2
comme vous avez pu le voir lors du cracking au raffinage nous revendons du supper pour importer du du gasoil transport assurer par des vehicule mangeant du gasoil belle imbroglio
le sp rejete du co2 'effets de serre) pas bon pour la couche d'ozone
le e85 deforeste et rejete moins de co2 mais pas asser d'experience pour mesurer le pour et le contre sauf si on trouve un moyen de le fabriquer moins chere sans creer un nouveau probleme
le gpl est compliquer car sur un baril on peut le faire que sur 15% donc revient chere en quand plus de petrole plus de gpl sauf le gaz de shiste qui est un autre scandale
l'electricite est fait a 80% par des centrales nucleaires en france on peut pas parler d'ecologie sur ce sujet
j'avais essayer sur un de mes vehicule de l'huile de colza usagee et je confirme ca marche mais je roulais dans une cabane a frite
j'ai vu de mes propres yeux un moteur a l'eau l'annee derniere devant une station T,,,,
c'etait un coup de com des ecolos contre ce monstre pour prouver que c'a fonctionne
et la j'avoue que j'ai ete conquits mais l'eau manque de plus en plus sur notre planete
il nous reste quoi alors
du foin pour mon cheval
Diesel, le scandale français
Modérateur : Equipe du site
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7062
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Diesel, le scandale français
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13119
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Diesel, le scandale français
+1, sauf pour le moteur à eau, parce que là je ne suis pas près d'y croiredom89 a écrit :+1 Je pense que nounours77 à fait le tour de la questionnounours77 a écrit :casse tete chinois
le diesel pollue avec ses micro particules mais moins de rejets de co2
comme vous avez pu le voir lors du cracking au raffinage nous revendons du supper pour importer du du gasoil transport assurer par des vehicule mangeant du gasoil belle imbroglio
le sp rejete du co2 'effets de serre) pas bon pour la couche d'ozone
le e85 deforeste et rejete moins de co2 mais pas asser d'experience pour mesurer le pour et le contre sauf si on trouve un moyen de le fabriquer moins chere sans creer un nouveau probleme
le gpl est compliquer car sur un baril on peut le faire que sur 15% donc revient chere en quand plus de petrole plus de gpl sauf le gaz de shiste qui est un autre scandale
l'electricite est fait a 80% par des centrales nucleaires en france on peut pas parler d'ecologie sur ce sujet
j'avais essayer sur un de mes vehicule de l'huile de colza usagee et je confirme ca marche mais je roulais dans une cabane a frite
j'ai vu de mes propres yeux un moteur a l'eau l'annee derniere devant une station T,,,,
c'etait un coup de com des ecolos contre ce monstre pour prouver que c'a fonctionne
et la j'avoue que j'ai ete conquits mais l'eau manque de plus en plus sur notre planete
il nous reste quoi alors
du foin pour mon cheval
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 117
- Inscription : 09 nov. 2012, 21:20
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Diesel, le scandale français
regarde hho sur internet c'est pas intregralement de l'eau c'est c'est des economie de 20 a 30 %
et j'ai vu un hybride comme cela il ya 1an en region parisienne
et j'ai vu un hybride comme cela il ya 1an en region parisienne
FORCE ET COURAGE
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13119
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Diesel, le scandale français
Je connais le principe de l'eau ajoutée lors de l'injection (très employé sur les moteurs d'avions) mais on ne peut pas parler de moteur à eau.nounours77 a écrit :regarde hho sur internet c'est pas intregralement de l'eau c'est c'est des economie de 20 a 30 %
et j'ai vu un hybride comme cela il ya 1an en region parisienne
Ce qu'on qualifie de moteur à eau est censé ne fonctionner qu'avec de l'eau, le plein au robinet d'eau, le rêve quoi, mais totalement irréaliste et faux !
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 117
- Inscription : 09 nov. 2012, 21:20
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- fred_31750
- Conduite accompagnée
- Messages : 244
- Inscription : 15 mai 2006, 14:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : région toulousaine
Re: Diesel, le scandale français
Bonjour,Pilou29 a écrit :Je connais le principe de l'eau ajoutée lors de l'injection (très employé sur les moteurs d'avions) mais on ne peut pas parler de moteur à eau.nounours77 a écrit :regarde hho sur internet c'est pas intregralement de l'eau c'est c'est des economie de 20 a 30 %
et j'ai vu un hybride comme cela il ya 1an en region parisienne
Ce qu'on qualifie de moteur à eau est censé ne fonctionner qu'avec de l'eau, le plein au robinet d'eau, le rêve quoi, mais totalement irréaliste et faux !
Et oui, malheureusement, le moteur à eau (cad uniquement de l'eau et sans apport d'énergie extérieure) est impossible à réaliser.
Je me souviens que c'était la conclusion d'un de mes cours de thermodynamique quand j'étais étudiant (ça m'avait marqué à l'époque!)
Pour illustrer tout ça, un article interessant que j'ai trouvé:
http://denis.chey.net/moteur_eau
Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Diesel, le scandale français
oui ben moi je pense qu'on est mal barré et surtout nos enfants vont l'être....
alternative oui mais avec quels transports en commun... y a rien en dehors des villes ou grandes agglomérations...
alternative oui mais avec quels transports en commun... y a rien en dehors des villes ou grandes agglomérations...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Diesel, le scandale français
J'en profite pour passer une annonce, je recherche des étiquettes de portes de V6-24 , c'est pour que je puissse rouler en ville en toute bonne conscience
Ok ...
Ok ...
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Diesel, le scandale français
mais qu'il est c.n!pub2n a écrit :J'en profite pour passer une annonce, je recherche des étiquettes de portes de V6-24 , c'est pour que je puissse rouler en ville en toute bonne conscience
Ok ...
mdr
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Re: Diesel, le scandale français
Je n'ai que des V6 de base, j'en avais une de rab, V6 24s, mon fils me l'a fauché pour son étagere... mais au fait, tu ne preferes pas V8 5.2L... je precise 5.2L est la cylindrée, pas la conso....
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Diesel, le scandale français
Allez, c'est reparti :
http://www.europe1.fr/Economie/Le-diese ... picks=true
Faut bien compenser la perte de taxe des mois précédents
@+
http://www.europe1.fr/Economie/Le-diese ... picks=true
Faut bien compenser la perte de taxe des mois précédents
@+
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Diesel, le scandale français
tous les dieselistes vont y avoir droit début 2014... ça c'est fait...il parait même qu'ils sont déjà en train de regarder avec les confédérations de transporteurs....
de toute façon c'est maintenant qu'il faut le faire... faire passer la pilulle même aux transporteurs pendant la crise... c'est logique... celui qui rouspétera ne sera pas compris du genre il fait pas d'effort pour la crise
de toute façon c'est maintenant qu'il faut le faire... faire passer la pilulle même aux transporteurs pendant la crise... c'est logique... celui qui rouspétera ne sera pas compris du genre il fait pas d'effort pour la crise
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Diesel, le scandale français
Je relisais hier soir un article sur le diesel dans le Auto Moto de ce mois ci "Faut il interdire le Diesel " .
Page 111, il est écrit , je cite " Le feu de bois pollue plus le Diesel. Dans la vallée de Chamonix, on s'est rendu compte que 80 % de la pollution particulaire est due au chauffage au bois "
Quand on connait la circulation de PL et véhicule dans cette vallée pourtant ... bientot des FAP et taxe pollution sur les cheminées alors
@+
Page 111, il est écrit , je cite " Le feu de bois pollue plus le Diesel. Dans la vallée de Chamonix, on s'est rendu compte que 80 % de la pollution particulaire est due au chauffage au bois "
Quand on connait la circulation de PL et véhicule dans cette vallée pourtant ... bientot des FAP et taxe pollution sur les cheminées alors
@+
- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Diesel, le scandale français
moi ca me déglingue de voir ca
c'est encore le pauvre ouvrier qui va payer encore et encore
les riches ils en on rien a foutre
les RSA ils en on rien a foutre car seulement il travail pas donc use pas trop leur essence et en plus il vont avoir des bon par le gouvernement pour payer moins cher l'essence
de nos jour pourquoi travailler
c'est encore le pauvre ouvrier qui va payer encore et encore
les riches ils en on rien a foutre
les RSA ils en on rien a foutre car seulement il travail pas donc use pas trop leur essence et en plus il vont avoir des bon par le gouvernement pour payer moins cher l'essence
de nos jour pourquoi travailler
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: Diesel, le scandale français
Salutpub2n a écrit :Je relisais hier soir un article sur le diesel dans le Auto Moto de ce mois ci "Faut il interdire le Diesel " .
Page 111, il est écrit , je cite " Le feu de bois pollue plus le Diesel. Dans la vallée de Chamonix, on s'est rendu compte que 80 % de la pollution particulaire est due au chauffage au bois "
Quand on connait la circulation de PL et véhicule dans cette vallée pourtant ... bientot des FAP et taxe pollution sur les cheminées alors
@+
Franchement ce serait plus utile...mais pas pratique
Personnellement je suis convaicus que ce projet n'aboutira pas...cette démarche d'écologiste avait été bien mise de coté il y a quelques semaines.
Pourquoi ce soudain revirement...c'est pas les Grandes vacances (comme a leurs habitudes pour nous fourré...pendant qu'ont soient généralement ailleurs)
Denis54 j'ai pas pris
Debout les Enfants
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Diesel, le scandale français
Bonsoir,
Un peu d'info sur le moteur à eau type Pantone :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone
Pour ceux qui veulent bricoler leur camion pour rouler à l'eau,
Avec mon 2.2 DCI, je ne préfère pas essayer, déjà qu'avec du gazoil, il tombe en panne,
alors avec de l'eau je n'ose pas y penser.
Cordialement.
Un peu d'info sur le moteur à eau type Pantone :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone
Pour ceux qui veulent bricoler leur camion pour rouler à l'eau,
Avec mon 2.2 DCI, je ne préfère pas essayer, déjà qu'avec du gazoil, il tombe en panne,
alors avec de l'eau je n'ose pas y penser.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13119
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Diesel, le scandale français
Tiens, il avait longtemps qu'on en n'avait pas entendu parler de celui là !naunau07 a écrit :Bonsoir,
Un peu d'info sur le moteur à eau type Pantone :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone
Pour ceux qui veulent bricoler leur camion pour rouler à l'eau,
Avec mon 2.2 DCI, je ne préfère pas essayer, déjà qu'avec du gazoil, il tombe en panne,
alors avec de l'eau je n'ose pas y penser.
Cordialement.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 15 mars 2012, 23:48
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: Diesel, le scandale français
et bien je serais curieux de voir avec quoi il roule et se chauffe les verts......
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Diesel, le scandale français
moi je reste persuadé que la hausse du gazole va passer, c'est une évidence, ils ne pourront pas faire autrement car il faut trouver des sous....et en faisant passer ça assez rapidement ils savent que ce sera plus facile...
maintenant comme le dit PAT, les riches s'en taperont comme du reste d'ailleurs....mais ils faut qu'ils le fassent assez rapidement car si c'est trop vers la fin de mandat, ils auront bien trop peur pour leurs miches...
maintenant comme le dit PAT, les riches s'en taperont comme du reste d'ailleurs....mais ils faut qu'ils le fassent assez rapidement car si c'est trop vers la fin de mandat, ils auront bien trop peur pour leurs miches...
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Diesel, le scandale français
en belgique, la vente des voitures essence vient de repasser devant le les voitures diesel...
taxe malus, hausse du carburant...cela fait réfléchir
les grosses cylindrées sont en vente à la pelle, à très bas prix car la fiscalité sur les voitures de société a évolué...en obligeant à choisir des véhicules le moins polluants possible, même pour les patrons
taxe malus, hausse du carburant...cela fait réfléchir
les grosses cylindrées sont en vente à la pelle, à très bas prix car la fiscalité sur les voitures de société a évolué...en obligeant à choisir des véhicules le moins polluants possible, même pour les patrons
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Diesel, le scandale français
orval56 a écrit :en belgique, la vente des voitures essence vient de repasser devant le les voitures diesel...
taxe malus, hausse du carburant...cela fait réfléchir
les grosses cylindrées sont en vente à la pelle, à très bas prix car la fiscalité sur les voitures de société a évolué...en obligeant à choisir des véhicules le moins polluants possible, même pour les patrons
Un pays qui a tout compris ( vais aller du coté de Néchin aussi tiens... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 15 mars 2012, 23:48
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: Diesel, le scandale français
Hello,
fait le plein ce matin a1€306.
Marc
fait le plein ce matin a1€306.
Marc
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Diesel, le scandale français
orval56 a écrit :en belgique, la vente des voitures essence vient de repasser devant le les voitures diesel...
taxe malus, hausse du carburant...cela fait réfléchir
les grosses cylindrées sont en vente à la pelle, à très bas prix car la fiscalité sur les voitures de société a évolué...en obligeant à choisir des véhicules le moins polluants possible, même pour les patrons
fallait s'y attendre... en FRANCE c'est fait depuis 2/3 ans je crois.... et la douloureuse a fait mal à plein de sociétés....mais je m'inquiéte pas, ceux qui en ont vraiment les moyens contiueront...
-
- Sur la nationale
- Messages : 293
- Inscription : 30 juin 2010, 13:15
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : quelque part sur la N4
Re: Diesel, le scandale français
Mouais... le seul soucis c'est que la manière dont est comptabilisée la pollution commence à être remise en cause parce que la méthode n'est pas bonne.
Dans une société où l'on pose un moteur sur un ban pour en faire les tests et où les politiciens prennent leurs décisions en fonction des données constructeurs ou de la pollution produite en ville et mesurée par des appareils obsolètes, comment ne pas prendre des décisions complètements erronées...
Un gros moteur consomme plus qu'un petit en ville, et donc pollue plus.... certes... sauf qu'un gros moteur est en général conçu pour faire de la route, pas pour rester en ville
Ce ne sont pas les gros moteurs qu'il faut surtaxer, mais les utilisateurs en fonction de ce qu'ils en font... déjà le simple fait de payer plus de taxes à cause de la consommation en ville me semble pas mal, et ne gène déjà que les petits salaires.
De même pour le diésel : un poids lourd consomme beaucoup, mais le fonctionnement du moteur fait qu'à cylindrée équivalente il pollue beaucoup moins qu'un moteur de voiture particulière.
La différence de taxation entre essence et mazout en France est anormale, et est contraire aux lois Européennes si mes souvenirs sont bons, nous sommes donc sous la menace de sanctions à cause de ça depuis un moment déjà, et je me demande bien comment nous sommes passés à côté jusque là.
Il vaudrait donc mieux modifier la taxation pour faire en sorte que les professionnels du transport (et pas les voitures de société...) puissent récupérer une partie de celles-ci.
Cela aurait à mon avis des effets bien plus positifs que simplement remonter les taxes.
Mettre une taxe d'entrée en agglomération aussi pour les grandes villes, mais basée sur des données pollution un peu plus sérieuses que les données constructeurs, et pas simplement sur l'age d'un véhicule.
Et aussi enfin dire la vérité au peuple... mais là je pense que je suis en plein rêve
Dans une société où l'on pose un moteur sur un ban pour en faire les tests et où les politiciens prennent leurs décisions en fonction des données constructeurs ou de la pollution produite en ville et mesurée par des appareils obsolètes, comment ne pas prendre des décisions complètements erronées...
Un gros moteur consomme plus qu'un petit en ville, et donc pollue plus.... certes... sauf qu'un gros moteur est en général conçu pour faire de la route, pas pour rester en ville
Ce ne sont pas les gros moteurs qu'il faut surtaxer, mais les utilisateurs en fonction de ce qu'ils en font... déjà le simple fait de payer plus de taxes à cause de la consommation en ville me semble pas mal, et ne gène déjà que les petits salaires.
De même pour le diésel : un poids lourd consomme beaucoup, mais le fonctionnement du moteur fait qu'à cylindrée équivalente il pollue beaucoup moins qu'un moteur de voiture particulière.
La différence de taxation entre essence et mazout en France est anormale, et est contraire aux lois Européennes si mes souvenirs sont bons, nous sommes donc sous la menace de sanctions à cause de ça depuis un moment déjà, et je me demande bien comment nous sommes passés à côté jusque là.
Il vaudrait donc mieux modifier la taxation pour faire en sorte que les professionnels du transport (et pas les voitures de société...) puissent récupérer une partie de celles-ci.
Cela aurait à mon avis des effets bien plus positifs que simplement remonter les taxes.
Mettre une taxe d'entrée en agglomération aussi pour les grandes villes, mais basée sur des données pollution un peu plus sérieuses que les données constructeurs, et pas simplement sur l'age d'un véhicule.
Et aussi enfin dire la vérité au peuple... mais là je pense que je suis en plein rêve
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.