Cartes postales
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Cartes postales
encore une Nariane ! c'est un complot publicitaire !
Miss Ch'nord va réjouir nos nordistes ! qu'est-ce qu'on dit ? on dit Merci Philou !
Miss Ch'nord va réjouir nos nordistes ! qu'est-ce qu'on dit ? on dit Merci Philou !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Cartes postales
HS ON
il faudrait qu'on fasse l'élection de Miss Site, un vote entre toutes les pin-up affichées par Philou... çà vous dit ?
HS OFF
il faudrait qu'on fasse l'élection de Miss Site, un vote entre toutes les pin-up affichées par Philou... çà vous dit ?
HS OFF
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20144
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Cartes postales
Bonjour et bonne journée,
.... elle est où la plage
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Cartes postales
Comme en 68 : sous les pavés !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Cartes postales
Superbe la miss aujourd'hui, j'aime
Gé
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7500
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Cartes postales
Rétro
« Le jour où... » : retour sur ces drôles d'anecdotes qui ont marqué l'histoire du plan d'eau de Vichy ( la montagne )
Vichy Insolite Travaux - Urbanisme allier
Publié le 08/04/2019 à 07h00
« Le jour où... » : retour sur ces drôles d'anecdotes qui ont marqué l'histoire du plan d'eau de Vichy
ces drôles d'anecdotes qui ont marqué l'histoire du plan d'eau de Vichy © Agence VICHY
Insolites, inattendues, parfois périlleuses… L’histoire du lac d’Allier, depuis sa mise en eau au début des années 1960, est riche d’anecdotes variées. En voici une sélection.
« Le jour où »...il a fallu faire disparaître une île
En janvier 1963, alors que le plan d’eau est en cours d’aménagement, les ouvriers sont confrontés à une mission périlleuse : arracher une île alors ancrée sous le pont de Bellerive. Dans le froid de l’hiver, plusieurs pelles mécaniques doivent être employées pour extraire la terre et rayer de la carte ce petit îlot. Une mission bien accomplie : quelques jours plus tard, l’eau a pris tous ses droits sous le pont.
Ile sous pont de Bellerive-Vichy avant 1960 Fonds G.Carrier
« Le jour où »...le barrage a été mis en péril pour deux millimètres
L’histoire remonte aussi à l’époque de la construction du lac. Lors de la création du pont-barrage, l’une des vannes du pont, lourde de 34 tonnes, ne passe pas entre deux piliers. Pour deux millimètres. De quoi donner bien des tracas aux ouvriers, qui finissent par trouver la solution : gratter le mur des piliers pour pouvoir gagner les deux millimètres. Et faire rentrer la fameuse vanne.
Plan d'eau de Vichy : insolites et ambitieux, ces projets qui n'ont jamais vu le jour
« Le jour où»...les rameurs se sont opposés aux pêcheurs
À la fin des années 1970, il y a de l’eau dans le gaz entre les sportifs et les pêcheurs. De fait, chaque année, le niveau du lac est alors abaissé trois mois durant l’hiver afin de laisser passer les saumons. Or, l’abaissement du lac est loin de faire la joie des rameurs du club d’aviron, qui disent ne pas pouvoir s’entraîner correctement. Entre pêcheurs et sportifs, l’ambiance est orageuse. Mais des solutions seront finalement trouvées pour satisfaire tout le monde.
« Le jour où »...une péniche s'est échouée sur la rive.
Au début des années 90, une péniche de 40 mètres de long est amarrée vers le pont de Bellerive. Elle est censée accueillir concerts et animations. Mais en décembre 1991, elle est victime d’une drôle de mésaventure. Alors qu’une des vannes du pont-barrage a cédé, le lac se vide. Le bateau se retrouve coincé sur un lit de terre. « La péniche joue les tours de Pise », lit-on dans la presse locale. Mais contrairement à la vraie tour, le bateau retrouvera finalement son équilibre avec la remontée de l’eau.
Péniche échouée sur l'Allier à Vichy décembre 91
« Le jour où »...le lac s'est vidé en pleine nuit.
Ce 17 mars 2008, les Vichyssois qui se promènent au bord du lac remarquent qu’il présente un niveau exceptionnellement bas. Et pour cause : au cours de la nuit précédente, le défaut d’une pièce dans le mécanisme du pont-barrage a ouvert la voie pour un important passage d’eau, faisant baisser le niveau du lac de près de deux mètres. Une intervention des services techniques de la Ville permet finalement au lac de retrouver son niveau.
Tous nos articles sur la métamorphose du lac d'Allier à Vichy
« Le jour où »... des centaines de poissons ont été retrouvés morts sous la Rotonde
Ce jour de novembre 2011, alors que le lac est en cours de vidange, des centaines de poissons se retrouvent coincés sous la Rotonde. Les pêcheurs parlent de plusieurs tonnes de poissons, les services de la Ville y voient plutôt 300 kilos. Un écart « marseillais » lit-on alors dans La Montagne. Aussi, sur le (vieux) port de la Rotonde, services techniques et pêcheurs doivent unir leurs efforts pour enlever les poissons morts, et sauver les autres en les rejetant dans le lit de la rivière où l’eau, elle, continuait de couler.
Lac d'Allier poissons morts et sauvetage de poissons suite à la vidange
« Le jour où »...la baignade a été autorisée, interdite, puis réautorisée.
En juillet 2007, la plage des Célestins est de nouveau rouverte à la baignade. Un événement : il n’était plus possible de barboter dans l’Allier depuis 1969. Mais le bonheur est vite contrarié : au cœur de l’été, le drapeau rouge est hissé sur la plage, la faute à des analyses attestant d’un niveau élevé de bactéries dans l’eau. Désarroi général pour tous ceux qui avaient prévu de venir installer serviettes et parasols au bord de l’eau. Mais, après une amélioration de la qualité de l’eau, la baignade est finalement de nouveau autorisée quelques jours plus tard.
Pierre Geraudie
Île sous pont de Belleville (1960)
Sauvetage de poissons
Péniche enlisée décembre 91
Philou
« Le jour où... » : retour sur ces drôles d'anecdotes qui ont marqué l'histoire du plan d'eau de Vichy ( la montagne )
Vichy Insolite Travaux - Urbanisme allier
Publié le 08/04/2019 à 07h00
« Le jour où... » : retour sur ces drôles d'anecdotes qui ont marqué l'histoire du plan d'eau de Vichy
ces drôles d'anecdotes qui ont marqué l'histoire du plan d'eau de Vichy © Agence VICHY
Insolites, inattendues, parfois périlleuses… L’histoire du lac d’Allier, depuis sa mise en eau au début des années 1960, est riche d’anecdotes variées. En voici une sélection.
« Le jour où »...il a fallu faire disparaître une île
En janvier 1963, alors que le plan d’eau est en cours d’aménagement, les ouvriers sont confrontés à une mission périlleuse : arracher une île alors ancrée sous le pont de Bellerive. Dans le froid de l’hiver, plusieurs pelles mécaniques doivent être employées pour extraire la terre et rayer de la carte ce petit îlot. Une mission bien accomplie : quelques jours plus tard, l’eau a pris tous ses droits sous le pont.
Ile sous pont de Bellerive-Vichy avant 1960 Fonds G.Carrier
« Le jour où »...le barrage a été mis en péril pour deux millimètres
L’histoire remonte aussi à l’époque de la construction du lac. Lors de la création du pont-barrage, l’une des vannes du pont, lourde de 34 tonnes, ne passe pas entre deux piliers. Pour deux millimètres. De quoi donner bien des tracas aux ouvriers, qui finissent par trouver la solution : gratter le mur des piliers pour pouvoir gagner les deux millimètres. Et faire rentrer la fameuse vanne.
Plan d'eau de Vichy : insolites et ambitieux, ces projets qui n'ont jamais vu le jour
« Le jour où»...les rameurs se sont opposés aux pêcheurs
À la fin des années 1970, il y a de l’eau dans le gaz entre les sportifs et les pêcheurs. De fait, chaque année, le niveau du lac est alors abaissé trois mois durant l’hiver afin de laisser passer les saumons. Or, l’abaissement du lac est loin de faire la joie des rameurs du club d’aviron, qui disent ne pas pouvoir s’entraîner correctement. Entre pêcheurs et sportifs, l’ambiance est orageuse. Mais des solutions seront finalement trouvées pour satisfaire tout le monde.
« Le jour où »...une péniche s'est échouée sur la rive.
Au début des années 90, une péniche de 40 mètres de long est amarrée vers le pont de Bellerive. Elle est censée accueillir concerts et animations. Mais en décembre 1991, elle est victime d’une drôle de mésaventure. Alors qu’une des vannes du pont-barrage a cédé, le lac se vide. Le bateau se retrouve coincé sur un lit de terre. « La péniche joue les tours de Pise », lit-on dans la presse locale. Mais contrairement à la vraie tour, le bateau retrouvera finalement son équilibre avec la remontée de l’eau.
Péniche échouée sur l'Allier à Vichy décembre 91
« Le jour où »...le lac s'est vidé en pleine nuit.
Ce 17 mars 2008, les Vichyssois qui se promènent au bord du lac remarquent qu’il présente un niveau exceptionnellement bas. Et pour cause : au cours de la nuit précédente, le défaut d’une pièce dans le mécanisme du pont-barrage a ouvert la voie pour un important passage d’eau, faisant baisser le niveau du lac de près de deux mètres. Une intervention des services techniques de la Ville permet finalement au lac de retrouver son niveau.
Tous nos articles sur la métamorphose du lac d'Allier à Vichy
« Le jour où »... des centaines de poissons ont été retrouvés morts sous la Rotonde
Ce jour de novembre 2011, alors que le lac est en cours de vidange, des centaines de poissons se retrouvent coincés sous la Rotonde. Les pêcheurs parlent de plusieurs tonnes de poissons, les services de la Ville y voient plutôt 300 kilos. Un écart « marseillais » lit-on alors dans La Montagne. Aussi, sur le (vieux) port de la Rotonde, services techniques et pêcheurs doivent unir leurs efforts pour enlever les poissons morts, et sauver les autres en les rejetant dans le lit de la rivière où l’eau, elle, continuait de couler.
Lac d'Allier poissons morts et sauvetage de poissons suite à la vidange
« Le jour où »...la baignade a été autorisée, interdite, puis réautorisée.
En juillet 2007, la plage des Célestins est de nouveau rouverte à la baignade. Un événement : il n’était plus possible de barboter dans l’Allier depuis 1969. Mais le bonheur est vite contrarié : au cœur de l’été, le drapeau rouge est hissé sur la plage, la faute à des analyses attestant d’un niveau élevé de bactéries dans l’eau. Désarroi général pour tous ceux qui avaient prévu de venir installer serviettes et parasols au bord de l’eau. Mais, après une amélioration de la qualité de l’eau, la baignade est finalement de nouveau autorisée quelques jours plus tard.
Pierre Geraudie
Île sous pont de Belleville (1960)
Sauvetage de poissons
Péniche enlisée décembre 91
Philou
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Cartes postales
Elle a pas de culotte, elle a pas de culotte
Par contre c'est "culotté" de mettre des Narianes partout
Gé
Par contre c'est "culotté" de mettre des Narianes partout
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7500
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Cartes postales
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Cartes postales
Biouli comme disent nos voisins grands Bretons !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Cartes postales
aujourd'hui, il y a un peu plus de monde ! on ne voit plus le sable entre les tentes ! sable dans lequel poussent de très jolis panicauts !!! saletés !
quant à la SIMCA, c'est une Aronde ou une Etoile 6 ? impossible d'agrandir assez pour se décider !
quant à la SIMCA, c'est une Aronde ou une Etoile 6 ? impossible d'agrandir assez pour se décider !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7500
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Cartes postales
PALAVAS les FLOTS
Palavas-les-Flots (en occitan Palavàs) est une commune française située dans le département de l'Hérault, en région Occitanie, dans le sud-est de la France.
Créée en 1850, à la suite d'un démembrement du territoire de ses communes voisines et située sur le littoral du golfe du Lion et de son annexe, le golfe d'Aigues-Mortes, cette petite ville méditerranéenne fut, à l'origine, un modeste port de pêche situé à l'embouchure du fleuve languedocien, le Lez.
Cette commune devint, au fil du temps, la principale station balnéaire fréquentée par les Héraultais de l'arrière-pays, en raison de sa proximité avec l'agglomération montpelliéraine. La ville accueille une population permanente de 5 977 habitants en 2017, mais en sa qualité de station de villégiature, celle-ci peut accueillir, en tenant compte des résidences secondaires et de l'hébergement hôtelier, notamment durant la période estivale, jusqu'à près de 40 000 personnes de façon non permanente
BOYRARDVILLE
Boyardville est un village dépendant de la commune de Saint-Georges-d'Oléron, dans la partie orientale de l'île d'Oléron. Cette petite station balnéaire est également un port de pêche et de plaisance.
Le nom de Boyardville dérive du célèbre Fort Boyard, situé à quelques kilomètres au large. C'est en effet à Boyardville qu'étaient entreposés les matériaux destinés à la construction du fort, et qu'étaient implantés les baraquements des ouvriers qui travaillaient sur ce chantier.
Moins connu, le Fort de la Galissonière (anciennement Fort Napoléon) est situé dans la forêt des Saumonards. Conçu pour protéger l'embouchure de la Charente et l'arsenal de Rochefort, il a perdu toute vocation militaire et est désormais reconverti en colonie.
L'histoire de ce village insulaire se confond avec la légende, comme tant d'autres en Oléron. Une tradition veut qu'un galion espagnol et sa cargaison d'or se soit échoué au XVIIe siècle au large de la plage des Saumonards. Le village commence à se développer au moment des grands travaux de fortification du pertuis, dont Fort Boyard reste l'exemple le plus célèbre. Sur terre, la tour-modèle de Boyardville accueille une petite garnison, puis une école de torpilles, une unité de la Marine nationale. Le Torpilleur n° 6, un bâtiment d'instruction construit en 1876, est amarré à Boyardville pendant quelques années.
Philou
Palavas-les-Flots (en occitan Palavàs) est une commune française située dans le département de l'Hérault, en région Occitanie, dans le sud-est de la France.
Créée en 1850, à la suite d'un démembrement du territoire de ses communes voisines et située sur le littoral du golfe du Lion et de son annexe, le golfe d'Aigues-Mortes, cette petite ville méditerranéenne fut, à l'origine, un modeste port de pêche situé à l'embouchure du fleuve languedocien, le Lez.
Cette commune devint, au fil du temps, la principale station balnéaire fréquentée par les Héraultais de l'arrière-pays, en raison de sa proximité avec l'agglomération montpelliéraine. La ville accueille une population permanente de 5 977 habitants en 2017, mais en sa qualité de station de villégiature, celle-ci peut accueillir, en tenant compte des résidences secondaires et de l'hébergement hôtelier, notamment durant la période estivale, jusqu'à près de 40 000 personnes de façon non permanente
BOYRARDVILLE
Boyardville est un village dépendant de la commune de Saint-Georges-d'Oléron, dans la partie orientale de l'île d'Oléron. Cette petite station balnéaire est également un port de pêche et de plaisance.
Le nom de Boyardville dérive du célèbre Fort Boyard, situé à quelques kilomètres au large. C'est en effet à Boyardville qu'étaient entreposés les matériaux destinés à la construction du fort, et qu'étaient implantés les baraquements des ouvriers qui travaillaient sur ce chantier.
Moins connu, le Fort de la Galissonière (anciennement Fort Napoléon) est situé dans la forêt des Saumonards. Conçu pour protéger l'embouchure de la Charente et l'arsenal de Rochefort, il a perdu toute vocation militaire et est désormais reconverti en colonie.
L'histoire de ce village insulaire se confond avec la légende, comme tant d'autres en Oléron. Une tradition veut qu'un galion espagnol et sa cargaison d'or se soit échoué au XVIIe siècle au large de la plage des Saumonards. Le village commence à se développer au moment des grands travaux de fortification du pertuis, dont Fort Boyard reste l'exemple le plus célèbre. Sur terre, la tour-modèle de Boyardville accueille une petite garnison, puis une école de torpilles, une unité de la Marine nationale. Le Torpilleur n° 6, un bâtiment d'instruction construit en 1876, est amarré à Boyardville pendant quelques années.
Philou
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7500
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Cartes postales
Quand même la photo est très nette pour reconnaitre une Simca 9
La Simca 9 Aronde a été construite de 1951 à 1955. La première série (9 Aronde) a été produite pour les modèles 1951 à 1953 (avec calandre en podium) et la seconde (Aronde) pour les modèles de 1954 à 1955 (avec calandre en arc de cercle). Le mot « Aronde » signifie en ancien français « hirondelle », qui était le symbole de la marque Simca.
I° Modèle
Grand large 2 portes 1955
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Cartes postales
Méa Culpa... Etoile 6 / P60... je ne les avaient plus en tête...en Aronde, il y avait toute une famille, le break Chatelaine, le voisin en avait un dans lequel il emmenait à l'école son fils , le troisième larron et moi...
et quand il ne pouvait pas (il travaillait sur France) on allait à l'école en Estafette, avec le père du larron !
et quand il ne pouvait pas (il travaillait sur France) on allait à l'école en Estafette, avec le père du larron !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Cartes postales
bel exemple de nuisette vaporeuse ! : y'a tout à voir ...Restez !
bientôt, les cartes postales en pages centrales du Forum !...
bientôt, les cartes postales en pages centrales du Forum !...
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Cartes postales
La dame est en ligne, et elle a une très belle ligne, je sort ma gaule pour aller a la pèche
Gé
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- ambubateau
- Sur la nationale
- Messages : 277
- Inscription : 23 sept. 2017, 17:49
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : 68 Mulhouse
Re: Cartes postales
Il faut faire très attention.....
C'est bien visible.... il y a un fil rouge....
C'est bien visible.... il y a un fil rouge....
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Cartes postales
Ben la, contrairement au minitel rose (seuls les anciens connaissent ) tu connais la sa..pe au bout du fil !!ambubateau a écrit : ↑13 août 2020, 19:52 Il faut faire très attention.....
C'est bien visible.... il y a un fil rouge....
Ok, je
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage