Ces drôles d' engins

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Philou 33
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Ces drôles d' engins

Message non lu par Philou 33 »

Richard Buckminster Fuller est un génial inventeur et architecte américain qui a fait des études à Harvard dans le Massachusetts de 1913 à 1915. Il a entre autre inventé un mât avec flèche télescopique permettant de repêcher les hydravions. Avec son beau-père J. M. Hewlett, il fonda en 1922 une entreprise de construction, la Dymaxion Corporation à Brigeport dans le Connecticut, dont il fut le directeur et ingénieur en chef. Très attaché à améliorer la condition de vie de ses compatriotes, Fuller a conçu et construit dans les années 30 des prototypes de ce qu’il espérait être un concept plus sûr de voiture aérodynamique, qu’il a appelé la Dymaxion ….

on peut dire qu'il était en avance sur son temps

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Pour ce qui est de la mécanique de cet insolite engin Dymaxion, le boss ainsi que les ingénieurs concepteurs du véhicule vont utiliser un classique Flathead V8 Ford de l'époque. Ce moteur monté à l'arrière développe une puissance de 85 chevaux mais il est robuste et souple et en plus plutôt facile à entretenir. Il est accouplé à une boîte manuelle Gué à trois rapports. Cerise sur le gâteau, ce moteur s'il ne crachait le feu avait l'avantage de ne consommer que 7,8 litres de carburant aux 100 kilomètres ....
Caractéristiques techniques :
Moteur : Flathead V8 Ford
Énergie : Essence
Disposition : Arrière
Puissance : 85 ch à 4800 tr/min
Transmission : Propulsion
Boîte de vitesses : Gué 3 vitesses

plus d'infos et photos génial ici http://bubblemania.fr/dymaxion-car-1933 ... americain/

et la http://blog.jpblogauto.com/post/2015/06 ... axion-1930

https://youtu.be/VQZ5eNcrF1s

https://youtu.be/YlLZE23EJKs
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Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Hector
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Finition : The Race
Année : 2002
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2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: Ces drôles d' engins

Message non lu par Hector »

foutus Amerlocques, en Bitzas, on est vraiment à la traine... bien que çà freine "sur le nez" et que sortir par vent de travers doit être périlleux, saluons donc le dinosaure ancêtre de nos Espaces ! Nous avons la Deuche qui finit par rouler très correctement, il aurait fallu voir les successeurs !

On se fait un concours à qui dégotera la plus moche ou improbable ? rubrique " E PUR SI MUOVE " ? photo ou article pour preuve ! tenté ?
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Hector
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Re: Ces drôles d' engins

Message non lu par Hector »

tatra603-2.jpg
Фото Татра 603

Tatra 603. Tatra 603 на викискладе.

Tatra 603. Tatra 603 sur l'entrepôt de Wikis. Données générales. Fabricant de tatra années pr-va 1956- 1975 assemblage de tatra (koprshivnitsa, cssr). Le design. Type(s) de corps 4-dv. Berline (5 places. ) à moteur arrière, configuration des roues motrices arrière 4 × 2. Les moteurs. T603. Fabricant : Tatra Marque : t603 type : volume d'essence : 2545 cm 3 puissance maximale : 70 kW (photo 95 ch), à 4000 tr/min couple maximal : 158 n-m, à 3000 tr/min configuration : v8 cylindres : 8 soupapes : 2 par cylindre, total 16 max. Vitesse : 160 kmh Consommation de carburant sur une ligne : 12,5 l100 km Diamètre du cylindre : 75 mm Course du piston : 72 mm Degré de compression : 6,5 Système de refroidissement du carburateur : mécanisme de soupape d'air : ohv tact (nombre de cycles) : 4. Transmission. Mécanique, 4 vitesses, synchronisée. Caractéristiques. En masse. Longueur 5065 mm largeur 1910 mm hauteur 1530 mm dégagement 200 mm empattement 2750 mm écartement des voies arrière 1400 mm écartement des voies avant 1400 1485 mm poids 1470 kg (gréé) 1960 kg (complet).

jolie pantoufle, designer très fatigué je suppose !... pour le texte... j'ai pas eu le temps de tout traduire
Pièces jointes
tatra603.jpg
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BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
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