[Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

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camion rouge
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Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Message non lu par camion rouge »

Salut
As tu controlé le bas moteur ?
Une rupture de distrib' a des consequences sur les bielles !
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Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Message non lu par bluespace29 »

Salut camion rouge quand tu dis contrôler les bielles comment fais tu
J’ai ouvert le carter d’huile vidanger ts les fluide puis refais le plein je l’es fais tourner à la main pour vérifier que rien ne bloquais puis j’ai finis de remonter pour le démarrer
Après les injecteur qui sont dessus sont ceux de ce moteur et donc n’avais pas tourné depuis 5ans env il restais du gazole dedans mais il aurais peu être besoin d’être changer
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Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Message non lu par camion rouge »

Il aurait fallu (tant que le carter etait ouvert) controler/changer les coussinets de bielles...
Pis aussi verifier l'axe de la pompe a huile !
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Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Message non lu par bluespace29 »

Ok je peux encore purger l’huile et retomber le bac d’huile mais je vois pas comment contrôler les cousiner de bielle ou la pompe à huile
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Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Message non lu par camion rouge »

Pour la pompe a huile, c'est un axe hexagonal qui s'use et fini par tourner dans le vide ...
Pour les coussinets, deja visuellement : a la main, verifier l'absence de jeu autour du vilo...
Ensuite, il existe des brins qui permettent de mesurer le jeu par ecrasement (plastigauge)
En fonction du jeu mesuré, tu changes les coussinets usés/abimés...
Reste aussi a verifier qu'aucune bielle n'est tordue ni aucune soupappe
Bref, autant de verifs confortables a faire moteur deposé...
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Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Message non lu par bluespace29 »

Pour la pompe à huile le graissage est bon et elle console pas d’huile et il y avais très peux de saleté dans la crépine donc je ne pense pas pour les vielle j’ai pas vérifier mais j’y crois pas trop le claquement semble plus venir du haut moteur comme ci les culbus étais mal réglé mais c’est pas le cas j’ai revu la mise en jeu par deux fois pour être sur je pense vraiment a un declage de la pompe à injection ou un mauvais réglage d’avance
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Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Message non lu par Pilou29 »

par pitié, les points et les virgules n'existent pas que pour faire beau ! çà permet de rendre un texte lisible et par la même avoir une chance de réponse !
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Message non lu par bluespace29 »

Oui , pardon j’y pense jamais à la ponctuation .
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Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Message non lu par -victor- »

Bon je reviens sur cette fiche pour commenter un peu.

J'ai finalement réussit à trouver le temps nécessaire pour faire ce réglage empirique.
J'y suis arrivé mais désolé je n'ai pas pris de photo je n'avait vraiment pas le temps et j'étais tout seul.

Vous avez le choix : tordre et meuler une clé
ou bien démonter l'alternateur, c'est en faite lui qui bloque l'accès au boulon du bas. C'est ce que j'ai fait.

Pour rappel, pour sortir l'alternateur, démonter les plastiques de calandre et défaire les fixations hautes du radiateur de manière à le lever puis le tourner vers l'avant. Vous pouvez ensuite détendre la courroie d'alternateur et sortir le bazar.

Environ 2 heures pour un amateur, le temps de trouver les outils et de démonter / remonter.

Ne pas oublier de prendre le repère d'origine et d'en tracer un nouveau à 1 voir 2 mm vers la gauche quand on est face au moteur.
Personnellement j'ai utilisé un burin plat fin avec un petit coup sec.

Résultat il pue bien moins, n'a plus de ratés à froid, tourne toujours aussi rond mais à retrouvé un peu de puissance.
Ça n'est pas parfait mais bon ça ira et la contre visite à démontré les bénéfices. On est passé de 4 et des poussières à l'opacité des fumées C, à 0.8
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Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Message non lu par p23 »

Salut,
Pour regler lorsque le moteur a des ratés a froid et que cela vient de l'avance,il faut au préalable desserrer légérement les vis de fixation de la PI ,démarrer le moteur,puis tourner cette derniere jusqu'a disparition des ratés. :wink:
Tout ceci a froid,ensuite affiner le réglage.
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Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Message non lu par bluespace29 »

Merci à tous pour vos conseil.
je rentre de vacance ,et je vais me remettre dessus.
je vais commencer par changer les injecteurs, voire s’il aurais un effet , puis je vais essayer le réglage de PI.
mais j’y crois pas trop , il démarre nickel et tourne rond juste ce fichu claquement , ce manque de puissance et fume noire.
si ça ne donne rien faudra que je déniche quelque part un compressiometre pour m’assurer que ce serais pas une soupape défectueuse
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Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Message non lu par SpaceII-34 »

Salut la team,

Je remonte ce tuto de il y a 2 ans, parce-que je vais passer mon J8S DTV au CT dans 5 jours et je vois que pour que nos véhicules ne polluent ou ne fassent pas de fumée, un décalage de 1mm de la PI vers le moteur est nécessaire alors je vas de ce pas vérifier cette chose dont je n'avais pas prit d'attention et je m'aperçois que ce réglage a été fait par un de nos ancien garagiste, vous pouvez me le confirmer, bon biensur il ne fait plus de fumée depuis 10 ans mais il a toujours cette odeur toxique des gaz d'échappement, alors je vais passer au gasoil premium pour voir si 5 jours avant, il va passer haut la main le test pollution :P

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Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Message non lu par camion rouge »

Salut Geoff !
Ton Espace est nickel ! Il n'a besoin d'aucun reglage !
Une vidange, TOUS les filtres et il sera parfait au CT !
S'il pue un peu, c'est qu'il ne sert pas assez souvent !
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