[tuto] montage potentiomètre pour démarrage à froid avec e85

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

[tuto] montage potentiomètre pour démarrage à froid avec e85

Message non lu par forever71000 »

Bonjour,
Suite à plusieurs demandes, je vais essayer de vous expliquer comment amélioré le démarrage à froid avec l 'éthanol sur votre espace f4r.
Ceci est bien sur aussi possible sur le f3r ou même le v6.

Donc il vous faut un potentiomètre 10kohms, un bouton pour le look, un peu de fil double(1m50).

Voici le potar et son bouton:
Image
Image
Le plus pénible est de passer les fils de l 'habitacle au compartiment moteur, moi j 'ai percé le caoutchouc ici :
Image
Image
Ensuite venir se brancher sur les fils de la sonde de température d 'eau :
Image
Image
Image
Sur le f4r on se prend sur le fil rose (b1)

Le but étant de tromper le calculateur d 'injection en augmentant la résistance de la sonde de température.

Facile à mettre en oeuvre et terriblement efficace!

Pour le potar et son bouton, j 'ai trouvé ca ici :

http://www.audiophonics.fr/

Le potar:
http://www.audiophonics.fr/potentiometr ... -2363.html
le bouton:
http://www.audiophonics.fr/bouton-noir- ... -2358.html


depuis mon Xperia S avec tapatalk
Dernière modification par forever71000 le 12 nov. 2012, 13:33, modifié 4 fois.
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

[tuto] montage potentiomètre pour démarrage à froid avec e85

Message non lu par julien.b59 »

Salut,

Merci même si je ne suis pas concerné ;)

Par contre,sur tapatalk,je ne vois pas les photos :(


En vadrouille :lol: ou alors au taff ;)
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: [tuto] montage potentiomètre pour démarrage à froid avec

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Pas d'images non plus sur PC, je vais voir cela ...

Edit : Pas de solution au niveau du forum, il faut reposter les photos ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: [tuto] montage potentiomètre pour démarrage à froid avec

Message non lu par forever71000 »

Pour les photos,
C'est corrigé!!!!
A voir pour la sonde de température d'eau du F3r et du V6 sur quel fil brancher le potar,
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: [tuto] montage potentiomètre pour démarrage à froid avec

Message non lu par denis54 »

hello,

merci pour ce petit tuto qui être trés interessant à mettre en oeuvre :wink:
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: [tuto] montage potentiomètre pour démarrage à froid avec

Message non lu par pub2n »

Ok, je bascule en tutos alors ;)
As tu les refs d'un potentiomètre à mettre par hasard :?: ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: [tuto] montage potentiomètre pour démarrage à froid avec

Message non lu par denis54 »

pub2n a écrit :Ok, je bascule en tutos alors ;)
As tu les refs d'un potentiomètre à mettre par hasard :?: ;)

elles sont mises en lien sous les photos YANN :wink:
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: [tuto] montage potentiomètre pour démarrage à froid avec

Message non lu par pub2n »

denis54 a écrit :
pub2n a écrit :Ok, je bascule en tutos alors ;)
As tu les refs d'un potentiomètre à mettre par hasard :?: ;)

elles sont mises en lien sous les photos YANN :wink:

Ok :oops: pas vu lors du transfert de sujet
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: [tuto] montage potentiomètre pour démarrage à froid avec

Message non lu par Pilou29 »

Merci pour ce tuto, pour 3.89 euros d'investissement çà me parait très utile !
Par contre, je sais souder mais je ne suis pas doué en schéma électrique (Yann, je te vois rire :wink: ): est ce que tu peux donner le câblage du potentiomètre .
Merci pour les nuls :lol:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: [tuto] montage potentiomètre pour démarrage à froid avec

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

Belle méthode :wink:

Mais ne serait-il pas plus simple d'interagir sur le régulateur de pression,également réglable... :?:
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: [tuto] montage potentiomètre pour démarrage à froid avec

Message non lu par forever71000 »

Sur le potentiomètre tu a trois connections, la masse au milieu, après les deux autres ont peu d 'importance.
Selon sur lequel tu branche ton deuxième fil c 'est juste que ta résistance varira dans un sens ou dans l 'autre.

envoyé depuis mon Xperia S avec tapatalk
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: [tuto] montage potentiomètre pour démarrage à froid avec

Message non lu par Pilou29 »

Merci, çà je saurai faire :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: Re: [tuto] montage potentiomètre pour démarrage à froid

Message non lu par forever71000 »

Outlander 68 a écrit :Salut

Belle méthode :wink:

Mais ne serait-il pas plus simple d'interagir sur le régulateur de pression,également réglable... :?:
Régulateur de pression ? Pas trouvé sur le f4r boîte auto...
De plus l 'augmentation de pression ne favorisera pas le démarrage à froid, contrairement à l 'augmentation de richesse du à la température moteur plus basse grâce au potar sur la sonde température d 'eau.

envoyé depuis mon Xperia S avec tapatalk
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [tuto] montage potentiomètre pour démarrage à froid avec

Message non lu par TheStone »

.... c'est l'équivalent du starter manuel d'autrefois :wink:
:idea: .... il reste à ajouter un temporisateur pour le transformer en starter automatique :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Re: [tuto] montage potentiomètre pour démarrage à froid

Message non lu par Outlander 68 »

forever71000 a écrit :
Outlander 68 a écrit :Salut

Belle méthode :wink:

Mais ne serait-il pas plus simple d'interagir sur le régulateur de pression,également réglable... :?:
Régulateur de pression ? Pas trouvé sur le f4r boîte auto...
De plus l 'augmentation de pression ne favorisera pas le démarrage à froid, contrairement à l 'augmentation de richesse du à la température moteur plus basse grâce au potar sur la sonde température d 'eau.

envoyé depuis mon Xperia S avec tapatalk

Image...de pression d'essence qui est d'origine de 3 BAR.

Avec un regulateur de pression d'essence réglable il est possible de monter cette pression (admettons de .5 bar à 1 bar),c'est léger et tout a fait supportable pour les injecteurs...ce qui équivaudrait au même résultat (sans tromper le calculateur) :wink:

Image

Mais j'avoue ne l'avoir jamais fait... :oops: respect à toi et merci pour ce partage :?
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Re: [tuto] montage potentiomètre pour démarrage à froid

Message non lu par TheStone »

Outlander 68 a écrit : Avec un regulateur de pression d'essence réglable il est possible de monter cette pression (admettons de .5 bar à 1 bar),c'est léger et tout a fait supportable pour les injecteurs...ce qui équivaudrait au même résultat (sans tromper le calculateur) :wink:

Image

Mais j'avoue ne l'avoir jamais fait... :oops: respect à toi et merci pour ce partage :?
:idea: .... sauf qu'il est toujours mieux d'intervenir en amont d'un calculateur (comme l'a fait forever71000) qu'en aval :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: [tuto] montage potentiomètre pour démarrage à froid avec

Message non lu par forever71000 »

Apparemment sur le f4r avec boîte auto, pas de régulation pression d 'essence sur la rampe,
Mais directement intégrer à la pompe... Pas facile à bricoler du coup...

envoyé depuis mon Xperia S avec tapatalk
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: [tuto] montage potentiomètre pour démarrage à froid avec

Message non lu par pontiac »

Salut,

Pas c*n du tout :!:
Bravo :!: :wink:

Les gars faites chauffer votre fer à souder...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: [tuto] montage potentiomètre pour démarrage à froid avec

Message non lu par denis54 »

la commande est passée :mrgreen:
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Re: [tuto] montage potentiomètre pour démarrage à froid

Message non lu par Outlander 68 »

TheStone a écrit :
Outlander 68 a écrit : Avec un regulateur de pression d'essence réglable il est possible de monter cette pression (admettons de .5 bar à 1 bar),c'est léger et tout a fait supportable pour les injecteurs...ce qui équivaudrait au même résultat (sans tromper le calculateur) :wink:

Image

Mais j'avoue ne l'avoir jamais fait... :oops: respect à toi et merci pour ce partage :?
:idea: .... sauf qu'il est toujours mieux d'intervenir en amont d'un calculateur (comme l'a fait forever71000) qu'en aval :wink:
Bonjour

Je ne comprend pas :?:

Le régulateur de pression d'essence est indépendant du calculateur.
Calculateur + reg.pression essence = non (pas de relation)
Calculateur + injecteurs = oui

Les phases d'injection (temps d'ouverture jet injecteur) serront identique en temps d'ouverture à l'origine.
En utilisant l'E85 ce temps d'ouverture d'origine ne suffit pas par (grand froid,premier démarrage)...donc sa démarre,mais avec un peu de mal...ou pas comme avec du sp95/98.

Comme ce temps d'ouverture est dépendant de la cartographie d'injection et de l'injecteur (d'origine).
(donc plus de technicité est demandé pour modifier ces deux points).

La méthode consiste,comme Forever71000,à injecter plus de carburant pendant ce temps d'ouverture d'injecteur définit d'origine (de l'ordre de la micro seconde),ont agit donc directement sur le rapport cyclique.

Le BSFC (brake specific fuel consumption)...le rendement moteur,étant moindre en utilisant l'E85,par rapport au sp95.
Il devient alors interessant de modifier ce paramettre.

Et pour se faire la régulation du carburant peut être ajusté à la hausse via un régulateur de pression d'essence réglable.
Il suffira de régler sur le regulateur (vis ou robinet...) pour les passages e85 et sp95.

:arrow: https://www.passion-espace-club.com/view ... ur#p199656

:roll:

...C'est une autre méthode,je suis quand même en admiration sur le travail accompli de Forever71000.
Bravo :wink:
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: [tuto] montage potentiomètre pour démarrage à froid avec

Message non lu par denis54 »

il est clair qu'il fallait le pondre ce systéme... encore bravo!
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: [tuto] montage potentiomètre pour démarrage à froid avec

Message non lu par forever71000 »

J 'ai oublié de préciser que je tourne le potar uniquement pour démarrer, plus ou moins selon la température extérieure,
Et surtout je le remet à zéro peu de temps après le démarrage.
Si on l 'oublie, ça se traduit par un ralenti accélérer et un mauvais fonctionnement... Le mélange étant trop riche.

envoyé depuis mon Xperia S avec tapatalk
https://t.me/pump_upp
espace3v6
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 81
Inscription : 20 oct. 2012, 13:08
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition :
Année : 1999
: : :
: : :

Re: [tuto] montage potentiomètre pour démarrage à froid avec

Message non lu par espace3v6 »

slt peut dire me dire comment ilfaut brancher ton potentiometre sur la sonde

si il y a des fils a brancher en direct sur la batterie ou que sur la sonde

merci d avance
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [tuto] montage potentiomètre pour démarrage à froid avec

Message non lu par TheStone »

forever71000 a écrit :J 'ai oublié de préciser que je tourne le potar uniquement pour démarrer, plus ou moins selon la température extérieure,
Et surtout je le remet à zéro peu de temps après le démarrage.
Si on l 'oublie, ça se traduit par un ralenti accélérer et un mauvais fonctionnement... Le mélange étant trop riche.
.... d'ou mon :idea:
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
espace3v6
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 81
Inscription : 20 oct. 2012, 13:08
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition :
Année : 1999
: : :
: : :

Re: [tuto] montage potentiomètre pour démarrage à froid avec

Message non lu par espace3v6 »

salut forever71000

peut tu me dire sur quel fils tu branche ton potentiometre
et faut il une alimentation dessus ou juste le reliez a la sonde merci d avance
Répondre