[Tuto] Modification du puit de jauge

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EAime
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[Tuto] Modification du puit de jauge

Message non lu par EAime »

Bonjour à Tous :

Avec l'accord de l'initiateur de ce Tuto publié sur un Forum Ami, La solution à tous nos problèmes de puits de jauge qui se fissurent avec le temps..

Michel ou Yann, si vous voulez le passer dans la rubrique "Tuto", une fois que tout le monde en aura pris connaissance, et le verrouiller.... :wink: :wink:

Le voici, avec les images et explications qui vont bien !!

Réparation effectuée sur un Espace 3 2.0 8S (F3R) de..... 520 000 km !!!!!!!!

"Pour éviter le souci de rupture du connecteur de carburant sur le puits de jauge, nous avons apporté une modification notable qui résous bien la problème.

La casse du connecteur est du au capot de protection et son arête de renfort, puis aussi à la présence d'un renfort du chassis qui appui dessus.

Donc il faut déposer le réservoir http://espace3.fr-bb.com/t1708-depose-du-reservoir-de-carburant

Ensuite voici comment ça se présente

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Le but maintenant c'est de sortir avec une durite depuis la pompe

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Voila donc une aprés midi tranquille à bricoler, la voiture fonctionne à merveille, il n'y a plus aucune fuite.

En espérant vous faire économiser des Euros, en tout cas moi j'ai gagné 225€ de puits de jauge
"

Merci Manu ! :wink: :wink:
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Fred62700
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Re: Modification du puit de jauge

Message non lu par Fred62700 »

C'est du trés bon boulot, ça m'aurait bien servi il y a un an.
Merci EAime
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EAime
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Re: Modification du puit de jauge

Message non lu par EAime »

Fred62700 a écrit :C'est du trés bon boulot, ça m'aurait bien servi il y a un an.
Merci EAime

Et tu n'es pas le seul ! :( :(

Mais si ça peut servir à d'autres, tant mieux !!

D'ailleurs, l'auteur de ce tuto est en train de monter un garage associatif dans l'Essonne ! :D :D
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Re: Modification du puit de jauge

Message non lu par pub2n »

Salut Éric ,

Je déplace en tuto ;)

Encore merci à Manu (Momoiuy) pour ce Tuto et ce partage et encore tous mes souhaits de réussite pour son projet, et je sais et imagine combien il galère pour y arriver :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: [Tuto] Modification du puit de jauge

Message non lu par pub2n »

Allez, un up d'actualité pour m'y coller et remercier le rédacteur du sujet :)
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Re: [Tuto] Modification du puit de jauge

Message non lu par pub2n »

Suite à un MP de "Bories", un petit complément d'informations.

Le lien vers le tuto de la dépose du réservoir est bien mort, le forum Espace III ayant fermé il y a déja pas mal d'années :(

Le réservoir se dépose assez facilement, au minimum à deux, pour l'avoir fait 3 fois (une fois sur le 2.2 dt pour le cable de frein, et 2 fois sur le V6-24 :mrgreen: pour cette jauge :evil: )
Il y a 4 fixations à déposer (du 16, 19 ou du 21 je ne me rappelle plus ), puis la prise de la jauge, les raccords de carburant, de remplissage, de trop plein et de mise à l'air du réservoir (colliers).
Idéalement, il faut vider le réservoir avant, car cela pèse son poids ! Si tu es seul, on peut soulager le poids avec un cric.

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
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Re: [Tuto] Modification du puit de jauge

Message non lu par chtimi73 »

Salut
Voici une photo du bestiaux :mrgreen:
IMG_20200605_094217_03.jpg
A+
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms

suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
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Re: [Tuto] Modification du puit de jauge

Message non lu par snac »

bonjour,
en passant par là, je me permet de rajouter que le bossage dans le plancher (en tout cas sur mon espace) n'est pas a la bonne place. du coup cela force sur le puit de jauge. deux coups de maillet plastique plus tard le bossage reçois un bossage modification non règlementaire :lol: mais au combien salutaire.
Ps: c'est en vous lisant que je m'en suis sorti.
merci Snac
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PeteTheCoyote
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Re: [Tuto] Modification du puit de jauge

Message non lu par PeteTheCoyote »

snac a écrit : 20 août 2020, 16:03 bonjour,
en passant par là, je me permet de rajouter que le bossage dans le plancher (en tout cas sur mon espace) n'est pas a la bonne place. du coup cela force sur le puit de jauge. deux coups de maillet plastique plus tard le bossage reçois un bossage modification non règlementaire :lol: mais au combien salutaire.
Ps: c'est en vous lisant que je m'en suis sorti.
merci Snac
Merci pour ce retour très instructif :shock: :wink:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
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Re: [Tuto] Modification du puit de jauge

Message non lu par remi »

Bonjour et merci pour ce tuto j'ai effectué la même réparation c'est impeccable.
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haïdouk
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Re: [Tuto] Modification du puit de jauge

Message non lu par haïdouk »

Bonjour,
c'est mon tour! :(
J'ai pas mal galéré hier soir jusqu'à minuit à descendre le réservoir - vraiment difficile de défaire la goulotte de remplissage du réservoir! J'étais seul, ma fille m'éclairait avec le téléphone... la galère... ensuite, le réservoir avait encore 10-15 litres, pas facile tout ça, pour un bricoleur de dimanche comme moi...
Du coup, j'hésite à coller l'embout cassé (plus facile, mais j'ai peur que ça soit moins durable), ou démonter et passer une durite connectée directement sur la pompe (plus compliqué à faire, mais, je trouve, pérenne...)
Je vous dirai la suite.
Si vous avez des conseils, merci...
Pièces jointes
embout_cassé.png
goulotte.jpg
marque_Tuyau.jpg
moi, haïdouk...
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