[Tuto] démonter la commande centrale CNC CARMINAT

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ben13004
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 03 juil. 2014, 07:57
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :

Re: [Tuto] démonter la commande centrale CNC CARMINAT

Message non lu par ben13004 »

Salut
Excellent tuto !! :shock:
Je suis dans la même situation que toi au début, je galère depuis 5 jours à essayer de démonter le module de bouton/joystick, et enfin je trouve comment on démonte ce petit couvercle. j'avais vu les ergos mais je poussais pas dans le bon sens, et impossible de trouver une photo du module démonté.

Maintenant avec tes informations je vais pouvoir démonter et voir si mon circuit a cramé comme le tient. :roll:
Par contre je ne me sens pas la soudure comme tu l'as fait, du coup est-ce que vous avez des adresses de fournisseur de ce module de commande ? je ne trouve rien sur amazon et ebay ou leboncoin, ...

Je vais tenter les casses pour l'occasion, mais ca risque d’être long. Si quelqu'un a un bon plan pour acheter ce module dont le nom précis n'est finalement pas si évident à trouver...
Grand Espace IV (2008-80 000 km) 2.0 T 170 ch
option toit ouvrant :)
et roule à l'éthanol
ben13004
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 03 juil. 2014, 07:57
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :

Re: [Tuto] démonter la commande centrale CNC CARMINAT

Message non lu par ben13004 »

Et bien j'ai démonté, ma carte a grillé exactement au meme endroit !!! Les memes trous noircis, la meme forme ronde du joystick ... en un peu moins important quand meme; :roll:
-J'ai d'une part trouvé un module d'occasion de la meme référence (grâce à ton tuto )
-J'ai aussi nettoyé consciencieusement le circuit pour enlever toute trace de noir et l'ai mis à sécher pour la nuit.
Demain je le rebranche en espérant qu'il fonctionne un minimum (j'avais perdu les clics DEST et TEL ainsi que le monté-descente du joystick, le reste semblait marcher)

J'ai retrouvé espoir :D
Grand Espace IV (2008-80 000 km) 2.0 T 170 ch
option toit ouvrant :)
et roule à l'éthanol
TurboDX25
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 04 juin 2017, 17:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : besancon

Re: [Tuto] démonter la commande centrale CNC CARMINAT

Message non lu par TurboDX25 »

un grand merci à toit gubilot pour ton petit reportage photo qui va m'etre utile pour changer mon allume cigare.

merci
-espace 2.0 dci 175 privilege de 2007 alias "le minibus" 208000 km
Répondre