Réforme du contrôle technique 2018.

Tout ce qui concerne la jurisprudence, la loi, la réglementation, le CT, les assurances ...
Pour des raisons de vérification , cette partie est soumise à validation des messages par l'équipe de modération

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Pour des raisons de vérification , cette partie est soumise à validation des messages par l'équipe de modération .
Toute information donnée devra être accompagné des textes et jurisprudence s'y rattachant
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2911
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Rennes et Neuf Quatre

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Message non lu par PeteTheCoyote » 08 juil. 2019, 20:37

Bories a écrit :
08 juil. 2019, 20:33
Bonsoir
Je ne sais pas trop ou poster...
Je veux juste dire que la Modus de ma femme devait passer une contre-visite le 2 juillet au plus tard pour un phare (gauche) impossible à régler... Si je présente la voiture demain (Une semaine de retard) puis-je avoir espoir -vu le petit problème- qu'elle soit acceptée (CT de Villers Cotterets - 02) sinon en allant ailleurs ai-je plus de chance ??? merci de vos retours
Bonne soirée
Bonjour,

Je pense que ça ne passera pas : 2 mois c'est 2 mois :(
Tu dois repasser l'ensemble du CT ... mais tu peux toujours essayer, on ne sait jamais :wink:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km, 194 000 km, 206 000 km, 214 000 km, 226 000 km 231 000km, 240 000km, 259 000 et CT repassé avec succès
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300 km, 149 500 km, CT repassé avec succès et 155 000 km, 160 000 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 22000 km :D
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19, partie au pays des vieilles charrues :P
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum

Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1293
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Message non lu par Wutch » 08 juil. 2019, 21:08

Je pense que c'est mort, car c'est enregistré informatiquement et pas juste dans le centre du CT, mais au niveau national dans une base partagée.

Bories
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 233
Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Message non lu par Bories » 11 juil. 2019, 13:15

Bonjour
Comme annoncé (par mes interlocuteurs) j'ai dû faire un contrôle technique complet après 8 jours de retard... Bon il est vierge (déjà pour juste un contrôle des phares j'aurais dû repayer 20 € ! ) mais il m'a coûté 63 € (geste "commercial" du technicien)...
Voilà je voulais juste conclure et dire "résolu" mais mal ! Enfin l'info est passée !
Je trouve qu'il y a trop d'échanges qui s'enlisent ici, et ailleurs ; même si j'en ai un non fermé avec mon bib air-bag ; c'est parce que je n'ai pas encore fini !...
Donc merci, à plus

Répondre