Présentation des nouveaux de 2022

C'est ici que l'on se présente ! et on y fait que cela ;)
Pas de questions techniques ou de résolutions de problèmes dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Soyez les bienvenus sur le Forum

Ce n'est qu'après validation de votre présentation par l'équipe de modération que vous accèderez à l'intégralité du forum .
Soyez patients, cela peut prendre un peu de temps ;)


Et n'oubliez pas , le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages

Bon surf parmi nous
Fredouille86170
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 06 mars 2022, 15:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
Localisation : Vienne 86

Re: Présentation des nouveaux de 2022

Message non lu par Fredouille86170 »

Bonjour, je débute sur ce forum mais possède deux espace un turbo Dx de 1989 arrêté depuis 2004, un espace 3 2.2dci 130cv initiale Paris que j'ai importé D'Allemagne en 2003 et qui rolait jusqu'à il y a peu 147000 km d'origine.
Triste de l'avoir arrêté mais toujours passionné.
Merci pour vôtre forum et votre passion.
Bien à vous tous.
Ibzdontlie
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 07 mars 2022, 09:42
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2012
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2022

Message non lu par Ibzdontlie »

Bonjour à tous (désolé pour la présentation peu originale, j'ai copié-collé celle proposée, je me suis inscrit surtout pour aller sur un post et remercier les contributeurs qui m'ont aidé à résoudre mon problème de centralisation).
Je m'appelle Ibrahim, j'ai un Espace IV 2.0dci Alyum Evo BVA de 2012 qui a 210 000 kms.
C'est une troisième main.
Cela fait 1 an jours que je l'ai , j'ai récemment fait la révision.
Sinon, j'en suis content, il roule très bien (encore un souci de voyant d'airbag à régler et je serai comblé).
Espace IV 2.0dci 150CV Alyum Evo de 2012 à 220.000km.
chantha
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 07 mars 2022, 18:41
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 TCe 200]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2022

Message non lu par chantha »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum car je suis fan du nouveau espace V et je souhaterais en aquerir un assez rapidement, et grace à ce forum j'ai déjà récolleté pas mal d'information qui vont me permettre de me lancer ! merci à tous les contributeurs de ce forum ! ces information sont de l'or pour moi !!

Merci à tous !
Vicenzo88
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 08 mars 2022, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Alyum
Année : 2011
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2022

Message non lu par Vicenzo88 »

Bonjour à tous !

Je suis Vincent, ancien possesseur d'un Grand Espace III 2.2 DCi et aujourd'hui d'un grand IV 2.0 DCi de 2011.
Votre forum est vraiment bien achalandé en infos et il m'a permis de trouver des solutions et autres infos pour bricoler seul.
Bonne route à tous :D :D

Vince
Jordi81
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 08 mars 2022, 14:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Emotion
Année : 2009
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2022

Message non lu par Jordi81 »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Grand Espace IV 2.0 DCi de 2009, mon premier monospace.
Le camion affiche 392 000 km mais il est plutôt propre et bien suivi ; le prix a aussi fini de me convaincre ;-)
Bien sûr il y a quelques bricoles à régler et je compte bien m'y attaquer avec la mine d'infos dispo sur ce beau forum. Je ferai un petit post avec quelques photos et les travaux réalisés.
Merci pour votre accueil,

jordi
Grand Espace IV - 2.0 DCi 130 - en route pour les 400,000km...
viewtopic.php?f=28&t=38969
Nadkiwi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2022, 14:22
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
Finition :
Année : 2017
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2022

Message non lu par Nadkiwi »

Bonjour, conductrice de Grand Espace, et Espace V depuis 23 ans. J'ai eu des Espaces en Tchequie, Hongrie, Italie et maintenant Espagne. Je fais de longs voyages et apprecie le confort de l'Espace. Ainsi que son coffre tres grand (bien que moins grand que les anciens modeles)
Olivier54
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 09 mars 2022, 06:35
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2020
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2022

Message non lu par Olivier54 »

Bonjour,
Propriétaire depuis décembre dernier d'un Espace 5 Initiale Paris à la place d'un SMAX (que j'appréciais beaucoup également).
C'est ma première voiture avec autant de "gadgets!
Pour le moment pas grand chose à dire si ce n'est quelques difficultés à prendre en main... la console centrale avec toutes les options.
Niveau confort j'adore. J'ai eu un grand scénic mais ce n'est pas tout à fait la même chose!
J'espère ne pas regretter mon (gros) investissement!
A bientôt!
jacquou
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 19 févr. 2022, 15:18
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1993
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2022

Message non lu par jacquou »

bonjour a tous je m appelle jacques, je suis breton , j ai 56 ans et je suis fan de l espace 2 td . je viens de reprendre un phase 2 freeway de 93 en l état aprés avoir eu un cyclade pendant plusieurs années . j éspere étre le bienvenue sur votre forum et je vous dit a bientot
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13070
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Présentation des nouveaux de 2022

Message non lu par Pilou29 »

Bienvenue à toutes et à tous.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
ObscurMoirage
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 05 déc. 2014, 16:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Carminat
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2022

Message non lu par ObscurMoirage »

Bonjour,

Ici Oscar, 42 ans
(J'écris ce message pour la seconde fois, je pense l'avoir écrit au mauvais endroit...)

Donc heureux possesseur d'un Espace IV de 2007, acheté en 2015 : DCI 175cv phase 2.

J'adore ce véhicule, spacieux, pratique, puissant.. et robuste.. Sauf récemment, changement de FAP, j'ai laissé trop longtemps le message sans rien faire.
Je roule peu (10000km/an) mais adore le faire dans ce beau véhicule qui me permet d'embarquer 2 vélos entiers à l'arrière, avec tout mes bagages pour 1 mois de vacances, qui à tout d'une berline routière confortable et agréable à conduire.

Top donc, j'espère continuer encore un peu, pas convaincu de trouver le bonheur ailleurs facilement.

Merci de faire vivre ce beau forum (déjà consulté auparavant, évidemment !)

Bien à vous,
Oscar
Espace IV Phase 2 2.0 dCi 150cv - Carminat
LAGAFFE 86
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 13 janv. 2022, 22:20
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2022

Message non lu par LAGAFFE 86 »

Salut à tous et merci pour l'acceptation et on dirait qu'enfin je vais pouvoir me présenter.

Donc Didier 57 ans EX Commercial chez Renault de 87 à 91,donc j'ai connu un peu les Espace de cette époque, même si dans nos campagnes on en vendait pas tous les jours.

Pour une question pratique (Beaux parents ne conduisent plus et le beau père a des problèmes de motricité) il me fallait un véhicule spacieux, confortable et pas trop chère, j'ai eu beau regarder tous les modèles, je revenais toujours sur l'espace, donc j'ai sauté le pas.

ESPACE 4 INITIALE V6 3 DCI de 2006, 252000 kms propre comme un sous neuf avec (c'est la première fois que j'en ai un) intérieur cuir le tout en T.B.E. Un attelage neuf, je tract pas mal, par contre dommage d'être limité à 2 tonnes pour un V6 !

Pour info, je pratique le TT en JEEP cherokee et je balade pas mal un proto mais allégé, donc ça passe au niveau du poids.

2/3 bricoles à refaire une trappe de tableau de bord décollée, mais je crois qu'elle restera comme ça.
Un joint de custode de décollé (j'ai acheté ce qu'il fallait) faut que je le fasse,
Et
Un peu plus embêtant je pense la pompe de D.A à changer.

Au plaisir de découvrir ce forum.
Belle journée à tous Didier.
Thomas940
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2022, 12:09
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2022

Message non lu par Thomas940 »

Bonjour à tous et merci pour l'acceptation également !

Thomas, 31 ans, de Binche en Belgique.

Propriétaire d'un espace 3 2.2dci 130 , qui, je dois dire, me pose quelques soucis :D

Mais ma compagne est les enfants l'adore donc :D

Le cardan doit être changé, je cherche activement la trappe inférieure de la boite a gant qui est cassée.

La voiture ne se verrouille pas coté porte conducteur, les fiches sont pourtant ok, j'ai par ailleurs cassé la petite patte noire qui retient la cosse en place.

Et le pire.. J'avais un bidon de 30 L de diesel chez moi, une crasse qui se trouvait dans le bidon est tombée dans le réservoir, voiture en panne, je dois investiguer..

Bref, du boulot :P

Au plaisir de vous lire !
TED CRILLY
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 15 mars 2022, 13:04
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2022

Message non lu par TED CRILLY »

Bonjour,

Ted Crilly, en région lyonnaise.

J'ai 49 ans, marié, deux enfants. Dont un qui va commencer sa conduite accompagnée. ça a son importance pour la suite.

Je viens d'acheter un espace IV 2.0 DCI 130 25TH de 2011 totalisant 318 000 km.

Comment suis-je venu à l'espace ? Ce n'était pas vraiment prévu. Nous n'avions jusque là qu'une seule voiture, d'ailleurs toujours là, une Toyota Prius de 2011 aussi et qui va prochainement franchir la barre des 200 000 km. Elle donne entière satisfaction, fiable au-delà de tout et ne consomme vraiment rien. Surtout qu'elle roule à 100 % e85 sans modif et sans broncher.

Mais voilà: elle est automatique (en réalité il n'y a même pas de boîte de vitesse) et ma fille va apprendre à conduire. Nous nous sommes bien creusés la tête pour savoir si on ne lui ferait juste pas passer le permis automatique, vu l'évolution vers plus de bva et peut-être l'électrique à moyen terme. Mais finalement nous nous sommes dit qu'il y aurait des manuelles encore longtemps et qu'il vaudrait mieux qu'elle sache les conduire.

Autre paramètre à prendre en compte, j'habite en maison avec un grand jardin et donc besoin d'un grand coffre régulièrement. Et je suis aussi cycliste et pouvoir rentrer un vélo dans le coffre est intéressant.

Vu l'usage de la voiture, je cherchais un truc un peu utilitaire à bas prix. J'ai d'abord regardé les Logan mcv. Mais vraiment rustiques et pas données en fin de compte.

En cherchant je suis tombé sur cet Espace dans un garage près de chez moi. De 2011 donc, seconde main depuis 2014, régulièrement suivi, moteur M9R. Intérieur en bon état (et 7 sièges !); extérieur correct mais avec pas mal de rayures. Sans importance vu l'usage prévu. Disques, plaquettes et rotules remplacées, vidange effectuée (5w30).

Version avec le toit vitré, plutôt agréable, et pas trop mal équipé pour une entrée de gamme améliorée.

2890 euros. Ma foi...

Le véhicule a bien roulé, et deux bricoles clochent: message "frein de parking à contrôler" (fonctionne parfaitement par ailleurs; et j'ai déjà essayé toutes les solutions vues sur les forums sans succès), et problème de fermeture centralisée: la porte avant droite et les portes arrière ne se ferment qu'avec la sécurité enfant. (vu que c'est boitier à remplacer sous le tableau de bord; pas grave).

Malgré cela, qu'est-ce qu'il est agréable ! Je suis vraiment tombé sous le charme de cette voiture, de son extraordinaire polyvalence et de son grand confort. Même le moteur me semble suffisant, et tout cas très agréable.

Du coup je l'utilise pour à peu près tout, son kilométrage de camion ne se faisant pas du tout sentir.

Un vrai visionnaire par contre: acheter un engin pareil au moment où le GO dépasse les 2 € le litre ! ça change de la Prius à l'e85. Hier j'ai fait le plein: 153 € ! La vache ! :shock:
PASCAL JEAN
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 18 mars 2022, 18:37
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Initiale
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : BRETAGNE MORBIHAN

Re: Présentation des nouveaux de 2022

Message non lu par PASCAL JEAN »

Bonjour à tous,
Pascal d'un âge canonique, breton d'adoption, frigoriste de profession, motard, je suis possesseur depuis quelques mois d'un grand espace IV 2 litres turbo essence BVA de 2005 en finition INITIALE PARIS totalisant 185000 kms.
j'en suis le deuxième propriétaires bien qu'il soit passé par 3 garage Renault depuis 2014, j'ai résolu quelques petits soucis essentiellement électrique, mais nous sommes satisfait de ce véhicule spacieux et confortable.
j'aurais quelques questions d'ordre technique et surtout je recherche les références OEM des éléments constitutifs de toit ouvrant.
Cordialement
pascal
EXB
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 19 mars 2022, 14:35
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2022

Message non lu par EXB »

Bonjour à tous,

Je m´appelle Éric et vis dans le Sud-Ouest du Portugal depuis 32 ans. J´ai racheté mon Espace 2 il y a quelques années dans un petit garage et j´en suis très content. Elle venait de Suisse et avait été importée par un portugais qui avait vécu là bas. Apparemment cette série n´a jamais été vendue au Portugal, d´où la difficulté pour trouver des pièces d´occase.

Bien cordialement,
Eric
kikiboutch
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 20 mars 2022, 20:13
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2022

Message non lu par kikiboutch »

Bonsoir à toutes et à tous,

je m'appelle Alex je vis dans l'oise et je vais acquérir dans une semaine un espace 4 2.0 dci 150 25th anniversary noir en échange de ma laguna 3 gt 4 control. C'est un ancien véhicule de direction acheté par un papy pour partir en vacances avec ses petits enfants. Il totalise 82.000km et est toutes options...toit panoramique, 7 vraies places, écran dans les appuis tête ect... l'essai m'a surpris je m'attendais à ce que ça soit un peu "patot" mais au final pas du tout.
Avec ma compagne on voulait un 5 places convertible 7 mais pas comme dans les nouvelles générations moins pratiques.
Je me doute que niveau plein de carburant je vais pleurer, mais je pense que ça vaut le coup en voyant l'habitabilité et le confort malgré son gabarit.
Seul point négatif j'ai pas de caméra de recul juste les détecteurs.

Cordialement

Alex
tuner25
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 21 mars 2022, 00:05
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2022

Message non lu par tuner25 »

Bonjour à tous,

Voilà je viens de m'acheter ma première Renault qui est un Grand Espace 2.0 DCI 175 BVA Finition Alyum Toutes Options (sauf sièges cuir électrique): Toit pano, caméra recul, écran DVD, Xénon, Ouverture porte sans clé, etc...
leevay
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 05 juil. 2021, 17:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2010
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2022

Message non lu par leevay »

Bonjour a tous !

Je suis nouveau sur ce forum et espère pouvoir trouver de l'aide pour mon espace IV.

Renault Grand Espace IV 2.0 dci M9R 150cv BVM 275 000 km. 3eme mains finition Alyum évolution.

Je précise que je suis mécanicien amateur mais surtout dans le Groupe VW très peu de recul sur les Renault

Je possède une valise diag Delphi et le logiciel dialogys mais partiel .

Je travail sur paris et j'ai la passion de l'automobile je suis partie prenante dans une écurie de course en championnat Fun Cup et Ligier .

Je peut éventuellement porté aussi de l'aide si je possède les réponse a certaine question sur le forum.

A très vite merci a tous ;)
Drill62
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 22 mars 2022, 19:58
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 TCe 200]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2022

Message non lu par Drill62 »

Bonjour à tous , je cherche à acheter un espace 5 200tce initiale. Je viens sur le site pour plus d'informations sur le modèle.
Spationaute_60
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 23 mars 2022, 22:30
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : ESPACE III :
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2022

Message non lu par Spationaute_60 »

Bonsoir, ou bonjour selon l'heure à laquelle vous lirez ce message ;)

Jeune trentenaire, j'ai depuis peu besoin d'une voiture avec de l'espace à l'intérieur ! Du coup, quoi de plus logique d'acheter un espace quand on a besoin d'espace :lol:

Je suis donc propriétaire depuis 2 jours d'un Espace III 2.0 16V dont je ne connais pas la finition... mais ça ne saurait tardé !

Au plaisir de vous lire, à très vite :mrgreen:
Lolofil
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2022, 19:33
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1985
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2022

Message non lu par Lolofil »

Bonjour a tous je m'appelle loick j'ai 22 ans et je suis passionnée d'anciennes renault j'espère pouvoir compter sur vos précieux conseils :)
Drac1180
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 27 mars 2022, 14:47
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2015
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2022

Message non lu par Drac1180 »

Bonjour à tous, Drac1180, je possède un espace V dci 160cv Initiale Paris de 2015, j’adore cette voiture même si elle souffle le chaud et le froid, super confort, excellente tenue de route, bon agrément de conduite beaucoup de problème de fiabilité. Du coup, Il ne faut pas avoir peur de plonger les mains dans moteur, et de se partager nos mésaventures afin de tous régler nos petits soucis!
Espace V Initiale Paris dci 160cv de 2015, acheté en 2017 à 29000km - 130000km en Mars 2022
Spacecake
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 24 mars 2022, 13:38
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : ESPACE I :
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2022

Message non lu par Spacecake »

Bonjour,
Je suis très heureux d'être parmi vous.
J'adore les vieilles renault en générale, mais par contre les vieilles renault espaces!!! J'en suis fou...
J'ai trois Espaces II 2.1L TD et un Espace I 2.1L TD de 91 que j'ai récupéré dans un sale état.
Je suis en train de le restaurer tout doucement. Et j'aimerais partager et échanger avec vous cette belle mécanique.
Et puis, mais surtout, j'ai besoin de conseilles.
Bien à vous
A très bientôt
Benoît
Dernière modification par Spacecake le 01 avr. 2022, 10:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20090
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Présentation des nouveaux de 2022

Message non lu par TheStone »

Bienvenue à toutes et tous.
Spacecake a écrit : 28 mars 2022, 17:47 J'adore les veilles renault en générale, mais par contre les veilles renault espaces!!! J'en suis fou...
.... surtout de ce bon vieux J8S :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
guerinarnaud44
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 29 mars 2022, 11:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2012
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2022

Message non lu par guerinarnaud44 »

Bonjour à tous,
je suis l'heureux propriétaire depuis maintenant 6 ans d'un grand espace IV 2.0 175 Cv en finition Initiale Paris.
Au niveau mécanique il n'y a rien à redire mais ce n'est malheureusement pas le cas au niveau de l'électronique.
Je vais très prochainement écrire 2 posts concernant des petits problèmes que je rencontre avec mon VHL (lève-vitres et pulseur d'air).
Je compte sur vous pour m'éclairer dans dans mes recherches.
Bonne continuation à vous.
Arnaud
Verrouillé