Difficile installation à bord

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 15076
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par EAime » 07 avr. 2019, 11:42

michel64 a écrit :En 2018, 5658 Espace V ont été vendues par Renault. Le chiffre peut paraître modeste, mais il faudrait le comparer aux objectifs prospectifs que le marketing avait calculé pour justifier le lancement du modèle. On peut supposer qu'ils étaient nettement supérieurs ......

Il faut reconnaître que vendre une voiture plus de 52.000 € pour le haut de gamme est une gageure en France où la politique maladive anti-bagnole n'aide pas vraiment. D'autre part, pour ceux qui ont les moyens, la comparaison par rapport à des modèles outre-Rhin est compliquée : finition, équipements, moteurs, réputation et image ....
Il me semble qu'à ce niveau de prix, Renault doit faire une offre bien plus large en matière de motorisation comme il l'avait fait sur la R25. Si Renault ne veut pas développer de moteurs plus gros par souci d'économie, il peut toujours regarder dans la banque moteurs de Nissan (tant que ça dure :oops: ) où il y a tout ce qu'il faut pour apporter du muscle et surtout du couple. Même problématique pour la Talisman d'ailleurs ....
+ 1 !

C'est mon frein pour l'achat d'un "5" ou d'une Talisman (d'occaz', of course, car mettre 50 000 balle dans une caisse à 4 roues, très peu pour moi ! :mrgreen: :mrgreen: ! ) :?
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine (arrivée en juin 2018), 160 000 km 184 000 km 193 500 km :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 199 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre- 78 000 km !
Toyota Aygo 1.0 VVTI, Gris Souris, Boite robotisée, 2011 - 11 800km, pour le Fiston, dans 3 ans !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 122 000 km, du bonheur, :D Embrayage HS ! :( :(

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 24029
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par pub2n » 07 avr. 2019, 13:19

Tout à fait d'accord avec vous deux , Dan et Michel ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 525 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ImageImageA un petit frère Scenic II 1.5dci 100 Confort Expression de 2005 JM02 199 000 km
Image
Image

onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 500
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par onfre » 07 avr. 2019, 14:04

Dans cette gamme de prix, le Chrysler Pacifica qui n'existe pas en Europe possède au moins des motorisations sympas, soit grosse, soit hybride :
Image
Image
Autoradio Pioneer Auditorium 6CD SCU-2556 - télécommande avec écran LCD et bouton AUX
Pare-soleil conducteur et passager avec éclairage, toit ouvrant avant large électrique + 2ème toit ouvrant manuel
Compte-tours 3 couleurs, clim bi-zone, bacs de rangement dans les garnitures d'ailes arrières
Sièges sur rails coulissants, pommeau cuir/alu
Porte vélo Matra
Xénons et lave-projecteurs (qui refonctionnent en 2019 pour la 1ère fois depuis que je l'ai)
Lunette arrière ouvrante, rideaux sur toutes les fenêtres et toits ouvrants, cache bagage
171 000 kms en juillet 2012
230 000 kms en mars 2019

Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 10525
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par camion rouge » 07 avr. 2019, 14:08

Ben oui, mais non : le Pacifica a une banquette en 3eme rangée !! Donc pas modulaire ... :(
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( a vendre par manque de place :( )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage

onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 500
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par onfre » 07 avr. 2019, 15:23

Imaginons un instant que l'espace 5 dispose des ces motorisations :D y'a 2 fois 3 places à l'arrière !
Je voulais en acheter un, je m'étais bien renseigné, j'ai un ami qui importe des autos américaines. Après ça reste une sorte de break géant façon espace 5, c'est pour ça que je les compare.
D'ailleurs je viens de voir qu'il en avait un :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1467674580.htm/

Bon après il est pas hyper élégant d'extérieur vu le prix... Pour une fois je trouve que l'espace 5 a une plus belle gueule
Image
Autoradio Pioneer Auditorium 6CD SCU-2556 - télécommande avec écran LCD et bouton AUX
Pare-soleil conducteur et passager avec éclairage, toit ouvrant avant large électrique + 2ème toit ouvrant manuel
Compte-tours 3 couleurs, clim bi-zone, bacs de rangement dans les garnitures d'ailes arrières
Sièges sur rails coulissants, pommeau cuir/alu
Porte vélo Matra
Xénons et lave-projecteurs (qui refonctionnent en 2019 pour la 1ère fois depuis que je l'ai)
Lunette arrière ouvrante, rideaux sur toutes les fenêtres et toits ouvrants, cache bagage
171 000 kms en juillet 2012
230 000 kms en mars 2019

marron glacé
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 842
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2012
: : :
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par marron glacé » 07 avr. 2019, 15:44

camion rouge a écrit :Ben oui, mais non : le Pacifica a une banquette en 3eme rangée !! Donc pas modulaire ... :(
Il me semble que la 3ème rangée, comme la seconde, se replie totalement dans le plancher.
Pas mal ce Pacifica....

Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 24029
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par pub2n » 07 avr. 2019, 15:54

onfre a écrit :Imaginons un instant que l'espace 5 dispose des ces motorisations :D y'a 2 fois 3 places à l'arrière !
Je voulais en acheter un, je m'étais bien renseigné, j'ai un ami qui importe des autos américaines. Après ça reste une sorte de break géant façon espace 5, c'est pour ça que je les compare.
D'ailleurs je viens de voir qu'il en avait un :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1467674580.htm/

Bon après il est pas hyper élégant d'extérieur vu le prix... Pour une fois je trouve que l'espace 5 a une plus belle gueule
7 places ... mais carte grise 4 places ???
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 525 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ImageImageA un petit frère Scenic II 1.5dci 100 Confort Expression de 2005 JM02 199 000 km
Image
Image

onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 500
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par onfre » 07 avr. 2019, 17:07

Oui je n'ai pas regardé ça tiens, aux USA c'est 8 places mais ça n'existe pas chez nous, il existe 2 versions là bas dont la 7 places. C'est sûr que si j'avais 80000 euros à utiliser en bonus je réfléchirais, mais on approche les tarifs neufs Tesla X tout de même :mrgreen:
Image
Autoradio Pioneer Auditorium 6CD SCU-2556 - télécommande avec écran LCD et bouton AUX
Pare-soleil conducteur et passager avec éclairage, toit ouvrant avant large électrique + 2ème toit ouvrant manuel
Compte-tours 3 couleurs, clim bi-zone, bacs de rangement dans les garnitures d'ailes arrières
Sièges sur rails coulissants, pommeau cuir/alu
Porte vélo Matra
Xénons et lave-projecteurs (qui refonctionnent en 2019 pour la 1ère fois depuis que je l'ai)
Lunette arrière ouvrante, rideaux sur toutes les fenêtres et toits ouvrants, cache bagage
171 000 kms en juillet 2012
230 000 kms en mars 2019

Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 10525
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par camion rouge » 07 avr. 2019, 17:26

La banquette rabatable c'est bien si tu n'as pas de passager a prendre en plus du chargement ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( a vendre par manque de place :( )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage

Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3236
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Bordeaux

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par Philou 33 » 07 avr. 2019, 18:46

onfre a écrit :Oui je n'ai pas regardé ça tiens, aux USA c'est 8 places mais ça n'existe pas chez nous, il existe 2 versions là bas dont la 7 places. C'est sûr que si j'avais 80000 euros à utiliser en bonus je réfléchirais, mais on approche les tarifs neufs Tesla X tout de même :mrgreen:
Ben! si j' ai même 9 places
Image Image Image Image

Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km

Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 11139
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par Pilou29 » 07 avr. 2019, 20:30

Bon 69990 € HT (et oui çà fait 20% moins cher !) pour une camionnette çà commence à faire cher !
Et oui, 4 places, c'est une camionnette, tu peux toujours mettre 8 sièges, tu ne pourras pas les utiliser !
Et pour un repassage aux mines, bon courage !
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Vendu !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
Image

Avatar de l’utilisateur
Baccaronze
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 380
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par Baccaronze » 07 avr. 2019, 21:08

Philou 33 a écrit :
onfre a écrit :Oui je n'ai pas regardé ça tiens, aux USA c'est 8 places mais ça n'existe pas chez nous, il existe 2 versions là bas dont la 7 places. C'est sûr que si j'avais 80000 euros à utiliser en bonus je réfléchirais, mais on approche les tarifs neufs Tesla X tout de même :mrgreen:
Ben! si j' ai même 9 places
Comme dans un Fiat 900 :mrgreen:

Sinon en 8 places tu as le Citroën Evasion, mon père en avait pris un il y a 15 ans, en td12, bonne caisse, j'ai eu l'occase de rouler avec.

Pour le futur remplacement de mon I, j'hésite entre ça et un Espace II, on verra ce qui tombe en annonce a prix intéressant dans mon coin a ce moment-là ;)
Espace 1 TurboD 1990, 392.500 kms ;)

onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 500
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par onfre » 07 avr. 2019, 22:28

Enfin je parlais du gabarit de véhicule type espace, pas des fourgonnettes ni des minibus hein !
Image
Autoradio Pioneer Auditorium 6CD SCU-2556 - télécommande avec écran LCD et bouton AUX
Pare-soleil conducteur et passager avec éclairage, toit ouvrant avant large électrique + 2ème toit ouvrant manuel
Compte-tours 3 couleurs, clim bi-zone, bacs de rangement dans les garnitures d'ailes arrières
Sièges sur rails coulissants, pommeau cuir/alu
Porte vélo Matra
Xénons et lave-projecteurs (qui refonctionnent en 2019 pour la 1ère fois depuis que je l'ai)
Lunette arrière ouvrante, rideaux sur toutes les fenêtres et toits ouvrants, cache bagage
171 000 kms en juillet 2012
230 000 kms en mars 2019

Avatar de l’utilisateur
Baccaronze
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 380
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par Baccaronze » 07 avr. 2019, 23:14

onfre a écrit :Enfin je parlais du gabarit de véhicule type espace, pas des fourgonnettes ni des minibus hein !
Un Évasion c'est un 806, c'est le concurrent direct de l'espace II , puis du III, et il était proposé en 8 places ;)
Espace 1 TurboD 1990, 392.500 kms ;)

onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 500
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par onfre » 08 avr. 2019, 07:14

Ah oui ? Je ne savais pas ça ! Merci pour l'info je pensais vraiment que les monospaces c'était du 7 places maxi.
Image
Autoradio Pioneer Auditorium 6CD SCU-2556 - télécommande avec écran LCD et bouton AUX
Pare-soleil conducteur et passager avec éclairage, toit ouvrant avant large électrique + 2ème toit ouvrant manuel
Compte-tours 3 couleurs, clim bi-zone, bacs de rangement dans les garnitures d'ailes arrières
Sièges sur rails coulissants, pommeau cuir/alu
Porte vélo Matra
Xénons et lave-projecteurs (qui refonctionnent en 2019 pour la 1ère fois depuis que je l'ai)
Lunette arrière ouvrante, rideaux sur toutes les fenêtres et toits ouvrants, cache bagage
171 000 kms en juillet 2012
230 000 kms en mars 2019

Avatar de l’utilisateur
Baccaronze
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 380
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par Baccaronze » 08 avr. 2019, 16:08

onfre a écrit :Ah oui ? Je ne savais pas ça ! Merci pour l'info je pensais vraiment que les monospaces c'était du 7 places maxi.
Non, tu as la version 7 places, avec juste 2 sieges derrière, ou la 8 comme on avait, avec la banquette 3 places ;)

C'est un des rares, si ce n'est le seul a proposer ça en tant que monospace, vu que PSA a loupé le train de 10 ans, fallait bien qu'ils se rattrapent :mrgreen:
Espace 1 TurboD 1990, 392.500 kms ;)

play3000
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 14 mars 2010, 22:17
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI]
Finition : Initiale
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par play3000 » 08 mai 2019, 09:41

Bonjour,
807, C8 et consorts existent aussi en 8 places !
A+
Play3000
_____________________________
Espace V 1,6 dCi 160 Initiale Paris, 25/06/2018, gris cassiopé, 400kms, option toit ouvrant et pack famille
Nissan Leaf Black Edition, 26/09/2017, 6500kms
Peugeot 807 SV 2,2i de 10/2002, 273500kms

onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 500
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par onfre » 15 mai 2019, 07:00

Ah et bien c'est cool ça. Et l'espace 5 dans l'histoire il a quoi de bien ?
En tout cas les sièges avant du IV qui ne se retournent pas nous ont bien attristés l'autre jour quand on a voulu manger en famille, on avait pris cette habitude dans le 3 et on adorait. Dans ma notice du 4 ils en parlent pourtant c'est étrange.
Dernière modification par onfre le 15 mai 2019, 08:03, modifié 1 fois.
Image
Autoradio Pioneer Auditorium 6CD SCU-2556 - télécommande avec écran LCD et bouton AUX
Pare-soleil conducteur et passager avec éclairage, toit ouvrant avant large électrique + 2ème toit ouvrant manuel
Compte-tours 3 couleurs, clim bi-zone, bacs de rangement dans les garnitures d'ailes arrières
Sièges sur rails coulissants, pommeau cuir/alu
Porte vélo Matra
Xénons et lave-projecteurs (qui refonctionnent en 2019 pour la 1ère fois depuis que je l'ai)
Lunette arrière ouvrante, rideaux sur toutes les fenêtres et toits ouvrants, cache bagage
171 000 kms en juillet 2012
230 000 kms en mars 2019

Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 15076
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par EAime » 15 mai 2019, 07:19

onfre a écrit :Ah et bien c'est cool ça. Et l'espace 5 dans l'histoire il a quoi de bien ?
En tout cas les sièges avant du IV qui ne se retournent pas nous ont bien attristés l'autre jour quand on a voulu manger en famille, on avait pris cette habitude dans le 3 et on adorait. Dans ma notice du 4 ils en parlent pourtant c'est etrange.
C'est aussi une chose qui m'avait bien agacée sur le "4", l'impossibilité de tourner les sièges !

Ca et la suppression de la boite à gants réfrigérée, c'est une partie de l'ADN de nos Camions qui disparaissait ! :( :(
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine (arrivée en juin 2018), 160 000 km 184 000 km 193 500 km :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 199 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre- 78 000 km !
Toyota Aygo 1.0 VVTI, Gris Souris, Boite robotisée, 2011 - 11 800km, pour le Fiston, dans 3 ans !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 122 000 km, du bonheur, :D Embrayage HS ! :( :(

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 17443
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par TheStone » 15 mai 2019, 14:14

michel64 a écrit :En 2018, 5658 Espace V ont été vendues par Renault. Le chiffre peut paraître modeste, mais il faudrait le comparer aux objectifs prospectifs que le marketing avait calculé pour justifier le lancement du modèle. On peut supposer qu'ils étaient nettement supérieurs ......

Il faut reconnaître que vendre une voiture plus de 52.000 € pour le haut de gamme est une gageure en France où la politique maladive anti-bagnole n'aide pas vraiment. D'autre part, pour ceux qui ont les moyens, la comparaison par rapport à des modèles outre-Rhin est compliquée : finition, équipements, moteurs, réputation et image ....
Il me semble qu'à ce niveau de prix, Renault doit faire une offre bien plus large en matière de motorisation comme il l'avait fait sur la R25. Si Renault ne veut pas développer de moteurs plus gros par souci d'économie, il peut toujours regarder dans la banque moteurs de Nissan (tant que ça dure :oops: ) où il y a tout ce qu'il faut pour apporter du muscle et surtout du couple. Même problématique pour la Talisman d'ailleurs ....
+ 1
.... et puis pour ma part son "look" n'est pas à son avantage vis à vis de la concurrence :roll:
.... c'est vrai que les goûts et les couleurs :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
384000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2017 à 369010 369010 369010 369010 369010 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 77000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 101500 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:

Répondre