achat futur espace V

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pensium
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 369
Inscription : 19 juin 2011, 22:02
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : dans l'Est

Re: achat futur espace V

Message non lu par pensium » 23 août 2020, 22:14

Espace443,5 a écrit :
21 août 2020, 00:12
Salut,

tu en as une sur La Centrale, Juillet 2018, certes à 27900 € mais la négociation se tente je pense, vu la difficulté à vendre les Espace V...

C'est dans la Meurthe-et-Moselle (54), près de Metz..
salut, la Meurthe et Moselle, c'est chez moi :)

pour le véhicule que tu as vu, je te remercie, mais je recherche uniquement la finition "Initiale Paris"
le négocier avec 4000€ en moins (respect de mon budget) soit 15%, cela me parait difficile.
le "5" se vend moins bien en neuf, mais en occasion essence ce n'est pas le cas.

avec le restylage qu'il vient de subir, il y aura peut être un peu plus de choix d'ici la fin d'année.
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv
Hyundai i20 1.0 TGDI 100 année 2017

Avatar de l’utilisateur
pensium
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 369
Inscription : 19 juin 2011, 22:02
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : dans l'Est

Re: achat futur espace V

Message non lu par pensium » 13 sept. 2020, 22:14

Vu la fiabilité du véhicule, j'en suis à en rechercher un avec une bonne garantie.

Après réflexion, je me dis que c'est quand même aberrant que j'en sois arriver à cette conclusion.

voulant passer ce véhicule après reprog en E85, je trouve trop peu de témoignages pour savoir si cela est fiable pour ce moteur (et surtout incompatible avec une garantie)

de plus, très peu en essence sont disponibles sur le marché

Finalement, l'espace 4 sera mon dernier espace
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv
Hyundai i20 1.0 TGDI 100 année 2017

marron glacé
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 900
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: achat futur espace V

Message non lu par marron glacé » 13 sept. 2020, 22:42

Que prends-tu alors ? Le 5008 ?

Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4579
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: achat futur espace V

Message non lu par Miharu59 » 14 sept. 2020, 00:49

Pour le 5008 j'ai une collègue qui a le sien chez Peugeot pour un problème d'injection depuis janvier :roll: actuellement elle roule encore avec le véhicule de courtoisie
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 11/2017 61884km 08 2020
Grand Espace IV 3.5 V6 Initial Paris 2002 98000km noire nacrée 101300 km
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 280000km remise à niveau esthétique en cours
De la famille
Renault laguna 3 berline un cauchemar ! privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 11/2009 56.159km 2011 , 105793km 03/19 :arrow: 05/2020 107.484km
Megan 2 estate 2008 expression 1.5dci 110cv 204.000km
Espace III 2.0 8S 110cv RXE gpl gris titane 1999 240.000km
Citroën Saxo 1.0l 1996 200.000km remise en état en cours

Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4579
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: achat futur espace V

Message non lu par Miharu59 » 14 sept. 2020, 00:52

pensium a écrit :
13 sept. 2020, 22:14
Vu la fiabilité du véhicule, j'en suis à en rechercher un avec une bonne garantie.

Après réflexion, je me dis que c'est quand même aberrant que j'en sois arriver à cette conclusion.

voulant passer ce véhicule après reprog en E85, je trouve trop peu de témoignages pour savoir si cela est fiable pour ce moteur (et surtout incompatible avec une garantie)

de plus, très peu en essence sont disponibles sur le marché

Finalement, l'espace 4 sera mon dernier espace
Faut pas se décourager pour ça , en revanche effectivement si tu roule au e85 tu risque de perdre ta garantie concernant le moteur, je m'étais renseigné avant de prendre ma talisman. Pour l'instant hormis mon problème de bva r.a.s
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 11/2017 61884km 08 2020
Grand Espace IV 3.5 V6 Initial Paris 2002 98000km noire nacrée 101300 km
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 280000km remise à niveau esthétique en cours
De la famille
Renault laguna 3 berline un cauchemar ! privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 11/2009 56.159km 2011 , 105793km 03/19 :arrow: 05/2020 107.484km
Megan 2 estate 2008 expression 1.5dci 110cv 204.000km
Espace III 2.0 8S 110cv RXE gpl gris titane 1999 240.000km
Citroën Saxo 1.0l 1996 200.000km remise en état en cours

Avatar de l’utilisateur
Georgesetcie
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1617
Inscription : 04 oct. 2010, 17:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
Localisation : Bondoufle

Re: achat futur espace V

Message non lu par Georgesetcie » 14 sept. 2020, 14:40

Miharu59 a écrit :
14 sept. 2020, 00:52
pensium a écrit :
13 sept. 2020, 22:14
Vu la fiabilité du véhicule, j'en suis à en rechercher un avec une bonne garantie.

Après réflexion, je me dis que c'est quand même aberrant que j'en sois arriver à cette conclusion.

voulant passer ce véhicule après reprog en E85, je trouve trop peu de témoignages pour savoir si cela est fiable pour ce moteur (et surtout incompatible avec une garantie)

de plus, très peu en essence sont disponibles sur le marché

Finalement, l'espace 4 sera mon dernier espace
Faut pas se décourager pour ça , en revanche effectivement si tu roule au e85 tu risque de perdre ta garantie concernant le moteur, je m'étais renseigné avant de prendre ma talisman. Pour l'instant hormis mon problème de bva r.a.s
Perso, je persiste et signe : je ne connais aucun possesseur d'Espace 5 ou de Talisman ne rencontrant pas de difficultés...
Georges

Pour la passion :
Espace 3 2.0 16v BVA Initiale Court 06/2000 120 000 kms (enfin !)
Espace 2 2.8 V6 RXE 220 000 kms

Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Bref, pour moi l'Espace I, c'est fini

Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002

Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline

Avatar de l’utilisateur
pensium
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 369
Inscription : 19 juin 2011, 22:02
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : dans l'Est

Re: achat futur espace V

Message non lu par pensium » 14 sept. 2020, 19:14

je vois que mon dernier message a été lu :)

pour la fiabilité c'est la loterie, mais il y a quand même plus de personnes ayant des soucis avec l'espace 5 que l'inverse.
Un collègue possède un espace 4 (de 2005) avec le moteur 2.2dci ayant dépassé les 300 000 kms sans avoir rencontré de soucis jusqu’à aujourd'hui (acheté neuf en 2005), mais cela reste une exception, j'en connais plus ou le véhicule a fini à la casse.

je voulais continué sur l'espace, car ma femme tenait à ce que les enfants (j'ai 3 filles) aient 3 vrais places à l'arrières pour éviter la guerre de celui qui va au milieu..... mais les enfants grandissent et dans quelques temps hormis les vacances, elles ne viendront plus avec nous à chaque sortie (et ça a déjà commencé)

De plus, désirant une hybride rechargeable, ma femme a fini par accepter qu'on peut se passer de 3 places individuelles à l'arrière.

Il y a 3 ans, on a voulu passer à la zoe, mais un rapide calcul a démontré que cela n'était pas viable financièrement pour notre usage (7000 kms/an)vis à vis du coût de location des batteries vs essence.
La Nissan Leaf encore moins (prix d'achat trop élevé).
on est donc parti sur une Hyundai i20 essence dont on est parfaitement satisfait (seule reproche, suspension un peu ferme)
J'hésite donc entre une Hyundai Ionic hybride rechargeable (je sais, c'est beaucoup plus petit et c'est une berline pour la position de conduite), Kia Niro et surtout le Mitsubishi Outlander PHEV (je garderai le gabarit et la position haute de l'espace)

en française, il n' y a rien ... (5008 ne sera jamais produit en hybride, il n'y a que le C5 Aircross, trop cher)

je vais aller voir ces différents véhicules (et d'autres) et les essayer pour me faire une idée. Avec les différentes aides et offres actuelles pour les PHEV, cela peut être intéressant.

pour info, je fais 15 000kms/an.

Je sais que je ne retrouverai pas le confort et l'espace ... de l'espace, mais il faut se faire une raison.
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv
Hyundai i20 1.0 TGDI 100 année 2017

Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 16940
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: achat futur espace V

Message non lu par EAime » 14 sept. 2020, 19:24

40 000/an, essence et E85 en ce qui me concerne.

Mon budget carburant n'explose pas :wink:

Il va de moins en moins exploser, puisque ce sera, en gros, 8 000/an à partir de 2021 ! :D
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine (arrivée en juin 2018), 160 000 km 208 000 km
Espace 2 V6 2.8 RXE, 1991, Gris Rafale, 209 500 km !! C.T. 0 défaut le 15 juin 2020 :P
Espace 1 2.0 TXE, 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km (Don au Téléthon avant l'heure, parti en Bretagne le 26 octobre) :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, 2013, Bleu Encre- 83 000 km !
Toyota Aygo 1.0 VVTI, Gris Souris, Boite robotisée, 2011 - 11 784 km, 15 800 km 17 500 km
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 122 000 km, embrayage refait, du bonheur, :D
Derbi Senda R DRD Racing Kit Air sal 72cm3, 2004, 12 200 km, 13 000 km, 14 500 km de l'Ado.

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3481
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Rennes et Neuf Quatre

Re: achat futur espace V

Message non lu par PeteTheCoyote » 15 sept. 2020, 08:40

Acheté coréen, perso, je pourrais pas : c'est gens-là n'achètent quasiment pas de voiture étrangère dans leur pays, mais inondent tous les pays de la planète avec leurs charettes :roll:

Pour les PHEV, il faut faire attention à ce que tu vas en faire : si tu roules peu tous les jours, alors oui tu feras des économies, mais si tu fais des trajets supérieurs à l'autonomie en tout électrique, alors c'est un piège à c*** car elles consomment plus qu'une équivalente thermique à cause du poids supérieur (en général plus de 200 kg de plus). Dans mon cas personnel, l'essentiel de mes déplacements sont des aller-retours Rennes/région parisienne et là c'est clair qui ce n'est pas une bonne solution :wink:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km, 194 000, 206 000, 214 000, 226 000, 231 000, 240 000, 259 000, 278 000km partie en fumée le 2/02/20 :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 CT repassé avec succès et 166 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 22000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 30 000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum

Avatar de l’utilisateur
pensium
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 369
Inscription : 19 juin 2011, 22:02
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : dans l'Est

Re: achat futur espace V

Message non lu par pensium » 15 sept. 2020, 14:26

bonjour Pete,

acheté français pour l'automobile aujourd'hui, cela ne veut plus dire grand chose.
La i20 a été dessiné par un français dans un bureau en Allemagne, et la voiture est fabriquée en Turquie ..... comme la Renault Clio !
pour la fiabilité, c'est garantie 5 ans, alors que les françaises sont garantie au mieux 3 ans.
la question a se poser, est pourquoi ils inondent tous les pays de la planète avec leurs voitures, alors que les françaises ont du mal

pour mes trajets, je travaille à moins de 3kms de mon habitation, c'est pour cela que je privilégie l'hybride rechargeable.
Aujourd'hui, l'elec pur n'est pas assez compétitif financièrement, et surtout manque cruellement d'autonomie (de mon point de vue).
Je vais quand je peux à mon travail en vélo (trop peu souvent, ville pas vraiement adapté pour circuler en vélo), et depuis peu avec un petit scoot Electrique. Mais devant régulièrement déposer/récupérer mes enfants à l'école, j'y vais encore le plus souvent en voiture.

la seule qu'il faut que je regarde avec l'outlander, c'est que Mitsubishi vient d'arrêter l'import du véhicule ne Europe.

De plus en achetant une hybride rechargeable (neuf ou occasion), je peux bénéficier de la prime à la conversion de 2500€ en mettant mon espace à la casse.
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv
Hyundai i20 1.0 TGDI 100 année 2017

Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4579
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: achat futur espace V

Message non lu par Miharu59 » 15 sept. 2020, 16:16

pensium a écrit :
15 sept. 2020, 14:26
bonjour Pete,

De plus en achetant une hybride rechargeable (neuf ou occasion), je peux bénéficier de la prime à la conversion de 2500€ en mettant mon espace à la casse.
Avant de le mettre a la casse, n'hésite pas à le proposer à la vente sur le forum au prix de ta prime a la conversion :roll:
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 11/2017 61884km 08 2020
Grand Espace IV 3.5 V6 Initial Paris 2002 98000km noire nacrée 101300 km
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 280000km remise à niveau esthétique en cours
De la famille
Renault laguna 3 berline un cauchemar ! privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 11/2009 56.159km 2011 , 105793km 03/19 :arrow: 05/2020 107.484km
Megan 2 estate 2008 expression 1.5dci 110cv 204.000km
Espace III 2.0 8S 110cv RXE gpl gris titane 1999 240.000km
Citroën Saxo 1.0l 1996 200.000km remise en état en cours

Avatar de l’utilisateur
pensium
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 369
Inscription : 19 juin 2011, 22:02
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : dans l'Est

Re: achat futur espace V

Message non lu par pensium » 16 sept. 2020, 21:03

Miharu59 a écrit :
15 sept. 2020, 16:16


Avant de le mettre a la casse, n'hésite pas à le proposer à la vente sur le forum au prix de ta prime a la conversion :roll:
je vais essayer l'Outlander PEHV vendredi, pour l'instant rien n'est fait, j'utilise toujours l'espace.
Pour la Ionic, trop petit et ma femme veut pas de berline, donc j'oublie.
pas beaucoup de choix en PEHV de taille correcte pour une famille de 5 personnes.

même si cela peut m’embêter que l'espace finisse ses jours à la casse alors qu'il roule très bien, il a 14 ans et 232 000kms au compteur.
Tout est d'origine, très peu de pièces ont été changées, donc des frais à prévoir dans les kms à venir.

Je peux tenter de le vendre directement, à voir.
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv
Hyundai i20 1.0 TGDI 100 année 2017

Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4579
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: achat futur espace V

Message non lu par Miharu59 » 16 sept. 2020, 21:28

pensium a écrit :
16 sept. 2020, 21:03
Miharu59 a écrit :
15 sept. 2020, 16:16


Avant de le mettre a la casse, n'hésite pas à le proposer à la vente sur le forum au prix de ta prime a la conversion :roll:
je vais essayer l'Outlander PEHV vendredi, pour l'instant rien n'est fait, j'utilise toujours l'espace.
Pour la Ionic, trop petit et ma femme veut pas de berline, donc j'oublie.
pas beaucoup de choix en PEHV de taille correcte pour une famille de 5 personnes.

même si cela peut m’embêter que l'espace finisse ses jours à la casse alors qu'il roule très bien, il a 14 ans et 232 000kms au compteur.
Tout est d'origine, très peu de pièces ont été changées, donc des frais à prévoir dans les kms à venir.

Je peux tenter de le vendre directement, à voir.
Oui c'est mieux, après si tu n'a pas le choix je comprends que tu fais cette prime à la conversion, rassure toi je ne te juge pas :D

et le scenic 4 ? En 140 tce fap ? Sinon reste sur l'espace 5 200 tce ma concession qui m'a vendu ma talisman en rentre un intens cuir TO, 4 contrôle ,et lave phare en option couleur noir améthyste 7 place . Bref quasiment initial année 2017 62.000km le prix je ne sais pas moins de 19.000€ j'en suis certain
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 11/2017 61884km 08 2020
Grand Espace IV 3.5 V6 Initial Paris 2002 98000km noire nacrée 101300 km
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 280000km remise à niveau esthétique en cours
De la famille
Renault laguna 3 berline un cauchemar ! privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 11/2009 56.159km 2011 , 105793km 03/19 :arrow: 05/2020 107.484km
Megan 2 estate 2008 expression 1.5dci 110cv 204.000km
Espace III 2.0 8S 110cv RXE gpl gris titane 1999 240.000km
Citroën Saxo 1.0l 1996 200.000km remise en état en cours

Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 16940
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: achat futur espace V

Message non lu par EAime » 18 sept. 2020, 16:12

Miharu59 a écrit :
16 sept. 2020, 21:28
pensium a écrit :
16 sept. 2020, 21:03
Miharu59 a écrit :
15 sept. 2020, 16:16


Avant de le mettre a la casse, n'hésite pas à le proposer à la vente sur le forum au prix de ta prime a la conversion :roll:
je vais essayer l'Outlander PEHV vendredi, pour l'instant rien n'est fait, j'utilise toujours l'espace.
Pour la Ionic, trop petit et ma femme veut pas de berline, donc j'oublie.
pas beaucoup de choix en PEHV de taille correcte pour une famille de 5 personnes.

même si cela peut m’embêter que l'espace finisse ses jours à la casse alors qu'il roule très bien, il a 14 ans et 232 000kms au compteur.
Tout est d'origine, très peu de pièces ont été changées, donc des frais à prévoir dans les kms à venir.

Je peux tenter de le vendre directement, à voir.
Oui c'est mieux, après si tu n'a pas le choix je comprends que tu fais cette prime à la conversion, rassure toi je ne te juge pas :D

et le scenic 4 ? En 140 tce fap ? Sinon reste sur l'espace 5 200 tce ma concession qui m'a vendu ma talisman en rentre un intens cuir TO, 4 contrôle ,et lave phare en option couleur noir améthyste 7 place . Bref quasiment initial année 2017 62.000km le prix je ne sais pas moins de 19.000€ j'en suis certain
Et surtout, il sera FIA-BI-LI-SE !! :mrgreen:
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine (arrivée en juin 2018), 160 000 km 208 000 km
Espace 2 V6 2.8 RXE, 1991, Gris Rafale, 209 500 km !! C.T. 0 défaut le 15 juin 2020 :P
Espace 1 2.0 TXE, 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km (Don au Téléthon avant l'heure, parti en Bretagne le 26 octobre) :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, 2013, Bleu Encre- 83 000 km !
Toyota Aygo 1.0 VVTI, Gris Souris, Boite robotisée, 2011 - 11 784 km, 15 800 km 17 500 km
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 122 000 km, embrayage refait, du bonheur, :D
Derbi Senda R DRD Racing Kit Air sal 72cm3, 2004, 12 200 km, 13 000 km, 14 500 km de l'Ado.

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4579
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: achat futur espace V

Message non lu par Miharu59 » 18 sept. 2020, 16:59

EAime a écrit :
18 sept. 2020, 16:12
Miharu59 a écrit :
16 sept. 2020, 21:28
pensium a écrit :
16 sept. 2020, 21:03

je vais essayer l'Outlander PEHV vendredi, pour l'instant rien n'est fait, j'utilise toujours l'espace.
Pour la Ionic, trop petit et ma femme veut pas de berline, donc j'oublie.
pas beaucoup de choix en PEHV de taille correcte pour une famille de 5 personnes.

même si cela peut m’embêter que l'espace finisse ses jours à la casse alors qu'il roule très bien, il a 14 ans et 232 000kms au compteur.
Tout est d'origine, très peu de pièces ont été changées, donc des frais à prévoir dans les kms à venir.

Je peux tenter de le vendre directement, à voir.
Oui c'est mieux, après si tu n'a pas le choix je comprends que tu fais cette prime à la conversion, rassure toi je ne te juge pas :D

et le scenic 4 ? En 140 tce fap ? Sinon reste sur l'espace 5 200 tce ma concession qui m'a vendu ma talisman en rentre un intens cuir TO, 4 contrôle ,et lave phare en option couleur noir améthyste 7 place . Bref quasiment initial année 2017 62.000km le prix je ne sais pas moins de 19.000€ j'en suis certain
Et surtout, il sera FIA-BI-LI-SE !! :mrgreen:
Médisance ce n'est que de la Médisance, les petits-fieus n'aime pas le progrès, fiabilité de nos jours veux dire 6 mois tranquille :lol:

Non mais en se qui me concerne se sont deux Ots , le turbo lui n'avait pas été changées alors que il aurait dû être remplacé l'année dernière, la bva un classique crépine hs
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 11/2017 61884km 08 2020
Grand Espace IV 3.5 V6 Initial Paris 2002 98000km noire nacrée 101300 km
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 280000km remise à niveau esthétique en cours
De la famille
Renault laguna 3 berline un cauchemar ! privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 11/2009 56.159km 2011 , 105793km 03/19 :arrow: 05/2020 107.484km
Megan 2 estate 2008 expression 1.5dci 110cv 204.000km
Espace III 2.0 8S 110cv RXE gpl gris titane 1999 240.000km
Citroën Saxo 1.0l 1996 200.000km remise en état en cours

Avatar de l’utilisateur
Georgesetcie
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1617
Inscription : 04 oct. 2010, 17:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
Localisation : Bondoufle

Re: achat futur espace V

Message non lu par Georgesetcie » 19 sept. 2020, 17:04

Bon ben la seule personne que je connaisse qui n avait pas de souci en a finalement eu : affichage tête haute HS et donc un devis a 2000 euros pour son remplacement...
Georges

Pour la passion :
Espace 3 2.0 16v BVA Initiale Court 06/2000 120 000 kms (enfin !)
Espace 2 2.8 V6 RXE 220 000 kms

Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Bref, pour moi l'Espace I, c'est fini

Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002

Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline

Avatar de l’utilisateur
pensium
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 369
Inscription : 19 juin 2011, 22:02
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : dans l'Est

Re: achat futur espace V

Message non lu par pensium » 19 sept. 2020, 20:17

je laisse tomber pour l'espace, comme dit précédemment la fiabilité ne e rassure pas.

j'ai essayé l'Outlander en version PHE, et franchement c'est agréable de rouler dans le silence.

mon parcours quotidien se prête bien à l'usage de ce véhicule.
certes l'intérieur fait daté (on a l'impression d'avoir des boutons des années 90) et est beaucoup moins moderne que l'espace, mais il est bien assemblé
de plus, très bien noté en fiabilité.
j'oublie le neuf, car même avec 9000€ de remise... :(

j'en ai trouvé 2 qui me convienne, je vais poser le pour et le contre pour chacun d'eux et me décider la semaine prochaine.
je l'ai choisi aussi en version instyle, donc très bien équipé.
Bon j'ai du augmenter encore mon budget, mais ma femme a suivi car elle est motivé pour le côté électrique :D

l'hybride rechargeable, c'est pour moi l'avenir

je vais maintenant regarder pour mettre en vente mon espace ...
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv
Hyundai i20 1.0 TGDI 100 année 2017

Espace443,5
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 145
Inscription : 21 déc. 2017, 22:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : Alyum Plus
Année : 2009
: : :

Re: achat futur espace V

Message non lu par Espace443,5 » 20 sept. 2020, 10:21

Salut,

je pense que tu fais bien d'écarter l'Espace V pour éviter les ennuis, malheureusement pour Renault et ses emplois français. (De ce point de vue primordial, une usine et tous ses emplois directs et indirects est bien plus intéressante qu'un bureau de design... mais c'est un autre sujet..)

Après pour l'Outlander, et bien chacun ses goûts!! et bon courage pour celui ou celle qui sera au milieu à l'arrière !!

Effectivement hybride rechargeable c'est le bon concept actuellement, surtout si tu peux rouler quasiment 100% électrique issu du réseau EDF au quotidien. Tu nous diras si l'autonomie annoncée est vérifiée !!
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)

Espace443,5
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 145
Inscription : 21 déc. 2017, 22:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : Alyum Plus
Année : 2009
: : :

Re: achat futur espace V

Message non lu par Espace443,5 » 20 sept. 2020, 10:23

Et tu revendras ton IV sans problème, le 2.0 dci a bonne réputation, et en plus un 175cv et initiale, ça n'est pas si courant.
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)

Avatar de l’utilisateur
pensium
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 369
Inscription : 19 juin 2011, 22:02
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : dans l'Est

Re: achat futur espace V

Message non lu par pensium » 20 sept. 2020, 17:31

Salut,

pour l'espace 5, les propriétaires autour de moi ont tous des soucis, ils n'ont que des diesels, mais bon cela ne donne pas envie.

L'espace 5 reste pour moi une belle voiture confortable et spacieuse, dommage que la fiabilité ne suive pas.

L'Outlander, je ne l'ai pas choisi pour son physique :D :D car je ne le trouve pas vraiment ouf à ce sujet, mais pour sa technologie PHEV éprouvée et sa réputation en terme de fiabilité.

c'est clair qu'à l'arrière, celui du milieu ne sera pas aussi bien installé que dans l'espace !

mais trouvé un PHEV avec 3 vrais places à l'arrière et dans un budget raisonnable (tout est relatif), le choix est plutôt restreint à ce jour.
Car non, je n'achèterais pas un nouveau modèle non éprouvé, et faire le beta testeur des constructeurs.

Et pas de soucis, je ne quitterais pas le forum et vous ferez un petit retour à l'usage de ce véhicule.
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv
Hyundai i20 1.0 TGDI 100 année 2017

Répondre