Difficile installation à bord

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par Pilou29 »

je ne partage pas l'attitude de certains qui s'acharnent à nous démontrer que le V n'est pas un espace et qu'il est moche, qu'il est trop petit ... j'en passe et des meilleures .
L'espace V c'est l'espace V, une voiture de son epoque, oui ce n'est plus ni un IV, ni un III et même s'il n'y pas pas de J8S sous le capot çà reste une excellente voiture. ;)
Vous n'aimez que le I, très bien profitez en tant qu'on peut encore rouler avec !
Vous n'aimez que le II, très bien profitez en tant qu'on peut encore rouler avec !
Vous n'aimez que le III, très bien profitez en tant qu'on peut encore rouler avec !
Vous n'aimez que le IV, très bien profitez en tant qu'on peut encore rouler avec !
Vous n’aimez pas le V pas grave, il y en a qui aiment (dont moi) et personne ne vous empêche de rouler en I, II III ou IV et même pour faire bonne mesure en Avantime !

Je souhaite simplement à ceux qui n'aiment pas de poser une fois leur auguste postérieur dans un V et de faire quelques centaines de kilomètres, après on en reparle :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par TheStone »

.... est-ce contagieux :?:
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par EAime »

Le peu que j'ai fait avec, en compagnie du Président et Big Daddy, m'avait bluffé, mais on perdait un peu l'attrait de l'Espace (son volume intérieur entre autre, mais bon, comme partout, on s'adapte, la preuve, avec la Vel Satis !)

Il y aurait eu des motorisations dignes de ce nom (sans fioritures électroniques :mrgreen: , et bien coupleuses avec de bon V6), je pense que je roulerais avec aujourd'hui !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par Losren »

@ Pilou,
Merci pour ton intervention mais ,sincèrement, je n'en demandais pas autant… même si çà fait plaisir.

@ EAime
Tu as raison au sujet des motorisations. A mon avis même, le développement des boites automatiques, que ce soit à double-embrayage ou à convertisseur de couple, avec toujours davantage de rapports et une programmation aux petits oignons les aide en gommant les petites faiblesses moteur.
Mais c'est la recherche du Co2 minimum. Même l'Audi Q5, il y a quelques années tu voyais plus de 6 cylindres que de 4. Aujourd'hui tu vois beaucoup de 2,0 TDI.

J'arrête là, autrement TheStone va m'obliger à changer ma signature.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par EAime »

Losren a écrit :@ Pilou,
Merci pour ton intervention mais ,sincèrement, je n'en demandais pas autant… même si çà fait plaisir.

@ EAime
Tu as raison au sujet des motorisations. A mon avis même, le développement des boites automatiques, que ce soit à double-embrayage ou à convertisseur de couple, avec toujours davantage de rapports et une programmation aux petits oignons les aide en gommant les petites faiblesses moteur.
Mais c'est la recherche du Co2 minimum. Même l'Audi Q5, il y a quelques années tu voyais plus de 6 cylindres que de 4. Aujourd'hui tu vois beaucoup de 2,0 TDI.

J'arrête là, autrement TheStone va m'obliger à changer ma signature.
Là, c'est moi qui vais t'obliger à la changer ! :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par TheStone »

Losren a écrit : ... J'arrête là, autrement TheStone va m'obliger à changer ma signature.
:idea: .... ne pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même :!: :!: :!:
.... pour t'aider Image
.... une (re)lecture comme piqûre de rappel ne fait pas (de) mal :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par onfre »

Tu as résumé pas mal de choses, mais je ne donnais que mon avis, tu dis que la majorité du forum pense qu'il n'est pas un vrai espace ou du moins un successeur, je n'ai pas lu tout cela car je viens depuis peu sur le forum, mais ce n'est pas étonnant qu'il ne soit pas autant apprécié. C'est une voiture spéciale qui n'entre pas dans la catégorie monospace habituelle mais ce n'est pas un problème tant que je n'en n'ai pas un ! Le 4 est encore chouette à l'intérieur, je n'aime pas l'extérieur et je trouve ça très dommage que les sièges avants ne pivotent plus. La fiabilité n'est pas meilleure sur le 3, et je sais depuis longtemps que le 2.0 dci est fiable. Donc je n'ai rien contre les gens qui roulent en 5, il n'est simplement pas à mon goût, et pour les sièges électriques je pense que cette option complique la vie plus qu'elle ne la simplifie, pourtant j'aime bien les options :mrgreen:
Voili voilou, ceci est un message de paix :wink:
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par EAime »

J'ai les sièges électriques à mémoire sur la Vel Satis, les 2 cartes sont programmées en fonction du conducteur (Madame ou moi), et rien de plus agréable de ne pas avoir à rechercher la bonne position de conduite lorsqu'on reprend le véhicule ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
michel64
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 26 mai 2017, 09:57
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
Finition : Initiale / Paris
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par michel64 »

EAime a écrit :J'ai les sièges électriques à mémoire sur la Vel Satis, les 2 cartes sont programmées en fonction du conducteur (Madame ou moi), et rien de plus agréable de ne pas avoir à rechercher la bonne position de conduite lorsqu'on reprend le véhicule ! :wink:
Voilà une constatation navrante qui ajoute au constat que j'ai fait en créant ce post. Mais pourquoi donc de bonnes idées Renault s'entête à ne pas les reconduire sur les nouveaux modèles ? Incompréhensible :cry:
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par Losren »

michel64 a écrit :
EAime a écrit :J'ai les sièges électriques à mémoire sur la Vel Satis, les 2 cartes sont programmées en fonction du conducteur (Madame ou moi), et rien de plus agréable de ne pas avoir à rechercher la bonne position de conduite lorsqu'on reprend le véhicule ! :wink:
Voilà une constatation navrante qui ajoute au constat que j'ai fait en créant ce post. Mais pourquoi donc de bonnes idées Renault s'entête à ne pas les reconduire sur les nouveaux modèles ? Incompréhensible :cry:
Je pense que le système réglages suivant la carte a été abandonné parce que le véhicule est livré avec 2 cartes et il comporte 6 profils utilisateurs. Attention, je ne cautionne pas, surtout que pour la majorité des particuliers 2 profils suffisent mais le véhicule visait aussi une clientèle entreprise. Maintenant ils auraient pù activer le Bluetooth dès l'ouverture du véhicule et lancer le profil associé au smartphone détecté.

Le principe du recul du siège que l'on peut activer ou pas selon sa taille n'est pas mal. Je l'ai mis sur le profil de mon épouse et,dans mon cas, il me suffit. Ce qui est navrant c'est qu'ils auraient dùs programmer un recul plus important associé à une descente.


Petite question à michel64: Pourquoi ta signature n'est-elle pas à jour ? As-tu vendu le véhicule ? Si oui, quelle a été la principale raison du changement ?
Cette question n'a rien d'une provocation ( mon profil n'est pas à jour ) mais çà m'intéresse vraiment de savoir.


@ TheStone: J'avais dit que si je revenais sur le forum je mettrai à jour ma signature. Avant d'écrire ce message je me suis rendu sur mon profil pour le faire. Malheureusement je suis dans l'impossibilité de renseigner un champ obligatoire correctement ( Année ).
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par Losren »

onfre a écrit :Salut, ... les sièges électriques sont le gadget ultime d'inutilité :mrgreen:
Pour le V, ... quel intérêt de prendre un espace ? Aucun ! Il est super long pour rien du tout,...
Bonjour onfre,

Ce qui m'a gêné dans ton 1èr message est ce type d'affirmation que je cite. Je te reconnais absolument le droit de ne pas éprouver le besoin de sièges électriques. De même tu n'es pas obligé d'aimer l'Espace V mais ce n'est pas parce que tu le penses que c'est un postulat.

EAime t'as répondu sur les sièges. On pourrait même ajouter qu'ils sont chauffants ( gadget peut-être sauf que le cuir est froid l'hiver ). Aujourd'hui ils sont même massants et ventilés.
Pour finir sur les sièges tu ne retrouveras plus de sièges avants tournants sur aucune voiture à cause d'airbags latéraux et prétensionneurs de ceintures.

L'Espace V est long pour rien du tout… Peut-être sauf que l'Avantime était presqu'aussi long pour encore moins si on ne parle que de l'utilité et non du plaisir.
onfre a écrit :C'est une voiture spéciale qui n'entre pas dans la catégorie monospace habituelle
Très joli phrase qui aurait très bien pù s'appliquer à l'Avantime il y a 20 ans. Le pari était encore plus osé en poussant l'antagonisme à l'extrême en associant un coupé à un monospace. Et pourtant le résultat était sublime mais çà a été le plus gros fiasco de Renault. De mémoire 2 ans de commercialisation et même pas 10000 ventes.

Au risque de me répéter l'Espace 5 n'est plus un monospace. Même Renault le range dans le segment des Crossover. Renault suit la mode comme tous les autres constructeurs. Il n'y a pas beaucoup de successeurs aux Peugeots 807, Citroën Evasion, Fiat Ulysse, Mercedes Vito, VW Sharan, Ford Galaxy …

Le dernier semble être le Ford S-Max … Il me semble également que VAG commercialise encore ( pas sûr ) le Seat Alhambra...
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par onfre »

Losren a écrit : EAime t'as répondu sur les sièges. On pourrait même ajouter qu'ils sont chauffants ( gadget peut-être sauf que le cuir est froid l'hiver ). Aujourd'hui ils sont même massants et ventilés.
Pour finir sur les sièges tu ne retrouveras plus de sièges avants tournants sur aucune voiture à cause d'airbags latéraux et prétensionneurs de ceintures.
J'ai les sièges chauffants sur une autre voiture, effectivement j'aime bien avoir l'option mais je ne les utilise pas, la chaleur de notre corps chauffe le cuir rapidement, mais ça peut être sympa (c'est un cabriolet).
Pour les sièges pivotants, j'ai des airbags latéraux sur l'espace 3 et ils pivotent mais j'imagine qu'il y a une nouvelle règlementation qui l'interdit.
Losren a écrit :
onfre a écrit :
onfre a écrit :C'est une voiture spéciale qui n'entre pas dans la catégorie monospace habituelle
Très joli phrase qui aurait très bien pù s'appliquer à l'Avantime il y a 20 ans.
Ils auraient du l'appeler Avantime 2 je pense, mais peur d'un bide commercial peut-être, l'espace 5 se vend bien ou pas ?
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Avatar de l’utilisateur
michel64
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 26 mai 2017, 09:57
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
Finition : Initiale / Paris
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par michel64 »

Losren a écrit : Petite question à michel64: Pourquoi ta signature n'est-elle pas à jour ? As-tu vendu le véhicule ? Si oui, quelle a été la principale raison du changement ?
Cette question n'a rien d'une provocation ( mon profil n'est pas à jour ) mais çà m'intéresse vraiment de savoir.
J'ai complété ma signature, c'était un oubli de ma part ! Donc je possède toujours cette Espace V de décembre 2015, et j'aime beaucoup cette voiture qui est jolie et particulièrement bien équipée.
Ca ne m'empêche pas de râler pour certains détails dont j'ai fait état sur ce foum. C'est dommage de constater que les concepteurs ne se mettent pas suffisamment à la place du client pour mettre en évidence des manques ou des inconforts manifestes.

Je rappelle qu'un client (ou utilisateur occasionnel) peut mesurer 1m50 ou 2m00, peser 50kg ou 150kg. Pour notre sujet de l'installation à bord et de la mémorisation, Renault ne s'est vraiment pas mis en mesure de répondre à cette problématique .... pourtant de base quelle que soit le véhicule :roll:
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par Losren »

Merci de ta réponse. Moi aussi il y a des reculs qui me font râler par rapport à l'Espace 4 à commencer par l'autonomie ( réservoir 80 l sur le 4 … 58 l sur le 5 ), les rangements intérieurs ( le 4 en était truffé ) mais la finition intérieure n'a rien à voir.
Comment as-tu fait pour mettre ton profil à jour en précisant l'année réelle. On doit pouvoir par le chapitre "informations" mais la case "Année" est obligatoire et s'arrête à 2013.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
michel64
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 26 mai 2017, 09:57
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
Finition : Initiale / Paris
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par michel64 »

Il faut aller dans ton profil, chercher "modifier le profil", et à gauche de l'écran, il y a l'onglet "modifier la signature".
"Et voilà" comme ils disent chez Poltronesofa :mrgreen:
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par Losren »

8) Effectivement avec ce subterfuge la signature correspond même si le profil est erroné. Merci.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par Losren »

onfre a écrit :Pour les sièges pivotants, j'ai des airbags latéraux sur l'espace 3 et ils pivotent mais j'imagine qu'il y a une nouvelle règlementation qui l'interdit.
Attention il y a airbags latéraux au niveau du corps ( généralement dans les sièges à l'avant et les portières à l'arrière si équipé ) et les airbags rideaux se déployant au niveaux des têtes qui sont généralement au niveau de la vitre de custode arrière. Je ne connais pas l'Espace III pour savoir ou ceux-ci sont situés.
onfre a écrit :Ils auraient du l'appeler Avantime 2 je pense, mais peur d'un bide commercial peut-être, l'espace 5 se vend bien ou pas ?
L'Avantime est un coupé, pas l'Espace V. Non, l'Espace V se vend mal ce qui le rend intéressant à l'achat.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par onfre »

Ok merci pour ces réponses, je croise un paquet d'espace 5 malgré tout je pensais qu'il se vendait bien.
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Avatar de l’utilisateur
michel64
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 26 mai 2017, 09:57
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
Finition : Initiale / Paris
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par michel64 »

En 2018, 5658 Espace V ont été vendues par Renault. Le chiffre peut paraître modeste, mais il faudrait le comparer aux objectifs prospectifs que le marketing avait calculé pour justifier le lancement du modèle. On peut supposer qu'ils étaient nettement supérieurs ......

Il faut reconnaître que vendre une voiture plus de 52.000 € pour le haut de gamme est une gageure en France où la politique maladive anti-bagnole n'aide pas vraiment. D'autre part, pour ceux qui ont les moyens, la comparaison par rapport à des modèles outre-Rhin est compliquée : finition, équipements, moteurs, réputation et image ....
Il me semble qu'à ce niveau de prix, Renault doit faire une offre bien plus large en matière de motorisation comme il l'avait fait sur la R25. Si Renault ne veut pas développer de moteurs plus gros par souci d'économie, il peut toujours regarder dans la banque moteurs de Nissan (tant que ça dure :oops: ) où il y a tout ce qu'il faut pour apporter du muscle et surtout du couple. Même problématique pour la Talisman d'ailleurs ....
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par camion rouge »

Salut
Tu aurais les ventes du IV pour sa derniere année "entiere"?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
michel64
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 26 mai 2017, 09:57
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
Finition : Initiale / Paris
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par michel64 »

Je n'ai aucun historique de l'Espace IV, n'ayant pas été ni amateur ni utilisateur de ce modèle.
Avant l'Espace V, j'ai eu un Grand Scenic 2.0 III dCi 150 CV BVA, excellente voiture avec laquelle je n'ai jamais eu aucun problème d'installation ou mémorisation siège (touches repérées en bas du siège conducteur). Comme c'était trop pratique, Renault l'a supprimé :(
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par pub2n »

TheStone a écrit :.... est-ce contagieux :?:
:wink:
Oui ! C'est la maladie de ceux qui acceptent d'ouvrir les yeux sur les évolutions de notre monde et de vivre avec leur temps !

Je rejoins Pilou, c'est une évolution majeure du concept du monospace au regard de la société, du marché et du marketing.
Certes, il ne correspond plus aux attentes de certains d'entre nous, mais cela reste un véhicule confortable.

Il n'y a plus cette ligne TGV et un volume intérieur aussi modulable, mais il ne faut pas se leurrer, ce n'est plus ce qu'attendent les acheteurs pour l'instant... les modes tournent, cela reviendra peut être un jour.

Et puis , on peut garder nos I, Il, III et IV pour rouler "différent" ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par pub2n »

michel64 a écrit :En 2018, 5658 Espace V ont été vendues par Renault. Le chiffre peut paraître modeste, mais il faudrait le comparer aux objectifs prospectifs que le marketing avait calculé pour justifier le lancement du modèle. On peut supposer qu'ils étaient nettement supérieurs ......

Il faut reconnaître que vendre une voiture plus de 52.000 € pour le haut de gamme est une gageure en France où la politique maladive anti-bagnole n'aide pas vraiment. D'autre part, pour ceux qui ont les moyens, la comparaison par rapport à des modèles outre-Rhin est compliquée : finition, équipements, moteurs, réputation et image ....
Il me semble qu'à ce niveau de prix, Renault doit faire une offre bien plus large en matière de motorisation comme il l'avait fait sur la R25. Si Renault ne veut pas développer de moteurs plus gros par souci d'économie, il peut toujours regarder dans la banque moteurs de Nissan (tant que ça dure :oops: ) où il y a tout ce qu'il faut pour apporter du muscle et surtout du couple. Même problématique pour la Talisman d'ailleurs ....
Tout est dit !
Un gros moteur ou de l'hybride de qualité aurait sûrement dopé les ventes .... mais ce n'est soit pas politiquement correct ou économiquement assez viable pour les décideurs :roll:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
michel64
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 26 mai 2017, 09:57
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
Finition : Initiale / Paris
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par michel64 »

pub2n a écrit : ....Un gros moteur ou de l'hybride de qualité aurait sûrement dopé les ventes .... mais ce n'est soit pas politiquement correct ou économiquement assez viable pour les décideurs :roll:
Comme si les décideurs avaient toujours raison ! La preuve, quand Matra a proposé le concept d'un monospace à PSA fin 1979, ceux-ci n'en ont pas voulu, ils n'y croyaient pas et avaient d'autres priorités. Renault quelques années plus tard, après des évolutions châssis, a signé sa collaboration avec Matra et créé l'Espace. Malgré un lancement laborieux, la suite a donné tort à PSA .... qui a son tour a fini par s'y mettre :shock:

Alors les décideurs, le nez sur leur livre de comptes .... qui comprennent tout mais n'ont aucune vue à moyen terme, ne nous préparent pas un avenir enthousiasmant :(
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par camion rouge »

pub2n a écrit :
TheStone a écrit :.... est-ce contagieux :?:
:wink:
Oui ! C'est la maladie de ceux qui acceptent d'ouvrir les yeux sur les évolutions de notre monde et de vivre avec leur temps !

Je rejoins Pilou, c'est une évolution majeure du concept du monospace au regard de la société, du marché et du marketing.
Certes, il ne correspond plus aux attentes de certains d'entre nous, mais cela reste un véhicule confortable.

Il n'y a plus cette ligne TGV et un volume intérieur aussi modulable, mais il ne faut pas se leurrer, ce n'est plus ce qu'attendent les acheteurs pour l'instant... les modes tournent, cela reviendra peut être un jour.

Et puis , on peut garder nos I, Il, III et IV pour rouler "différent" ;)
Je pense qu'il y a encore un marché pour les vrais monospaces : il n'y a qu'a voir les prix des 2 et des 3 dans les PA ....
La ou on trouvait des voitures de 200mkm pour 5/600€, aujourd'hui, il faut compter 12/1300€ ...
Vu qu'il n'y a plus d'offre chez les constructeurs, les occases grimpent !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Répondre