passage controle technique

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marco28
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passage controle technique

Message non lu par marco28 » 30 mars 2019, 07:53

Bonjour
Mon espace doit passer au contrôle technique et je suis un peu stressé.
J'imagine que je ne suis pas le seul à stresser avant, et j'aimerais bien avoir des retours d'expérience de ceux qui l'ont passé depuis l'année dernière, surtout avec un espace 1.
Je suis passé prendre un RDV et j'ai un retour du contrôleur technique qui dit que désormais tout ce qui était mis en observation sans obligation de contre visite nécessite une contre visite.
Sur mon ancien contrôle technique il y a ainsi "anti brouillards qui ne fonctionnent pas", "pare choc arrière détérioré", et surtout "fuite d'huile moteur et boîte".
Pour les anti brouillards en fait ils fonctionnent mais il y a une temporisation; ils mettent du temps à s'allumer. Moi je les ai toujours vu fonctionner comme cela mais est ce le cas pour ceux qui en ont. J'ajoute que de toutes façons ils n'éclairent rien! Je me demande si je ne vais pas les démonter pour le contrôle technique?
- pour le pare choc j'avais réparé mais j'ai pris un nouveau petit choc et je dois réparer. Pas compliqué.
- les fuites d'huile: là je suis embêté. Déjà ce ne sont pas vraiment des fuites mais plutôt des suintements, en dessous de la voiture garée on voit quelques gouttes. J'ai mis des additifs anti fuite dans la boîte et dans le moteur mais il y a encore des gouttes (pas une flaque). Quelque chose de mieux à faire? Tout le monde dit que sur ce moteur et cette boîte depuis l'origine l'étanchéité n'est pas parfaite; c'est ce que l'on m'avait dit chez Renault quand j'ai posé la question il y a quelques années. Ceci dit on peut faire quelque chose pour les quelques gouttes sans tout démonter?
La marque du produit anti fuite c'était bard.., il y a peut être une autre marque qui fonctionne mieux?
.
Sinon mon idée pour l'avenir c'est de passer l'espace en carte grise collection mais ce ne sera possible que l'année prochaine, il faut 30 ans et la voiture n'en a que 29!!

En tout cas conseils et retours d'expérience sur le passage avec le nouveau contrôle technique mis en place l'année dernière m'intéressent. :D
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Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (3 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle, platine fusibles, durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture pas convaincants

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Re: passage controle technique

Message non lu par Philou 33 » 30 mars 2019, 08:37

Tu peux essuyer le dessous avant de passer ton C.T.
Ensuite tu peux aussi changer de centre de C.T.
En C.G.C. tu auras aussi les mêmes remarques. ou alors prend un véhicule de 1960 là plus besoin de C.T. :lol: :lol:
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Re: passage controle technique

Message non lu par marco28 » 30 mars 2019, 08:58

J'ai effectivement bien nettoyé le dessous et je compte le refaire.

Sinon je me renseigne sur les divers contrôles techniques dans mon secteur: effectivement sur cette question de "fuite" ou "suintement" il y a matière à appréciation, donc il y a sans doute des purs et durs et d'autres qui ont du discernement. Enfin j'espère car le discernement vu l'époque semble de plus en plus rare!
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Re: passage controle technique

Message non lu par capitaine Dédé » 30 mars 2019, 09:21

Salut, nous avons en Belgicie le même problème de suintement en remarques ... même si c'est sec, c'est à croire que c'est d'office !
Que dire si MG ou autres des années 60 va au contrôle ?
Je me rappel que lors d'un 1° passage CT avec ma R 9 TLE: fuite flexible de frein AR Dr et quelque jours après à la même station avec la Visa (4 ans): fuite flexible de frein AR Dr !!!! cherchez l'erreur ? :shock:
J'ai le même problème actuellement avec mon Espace 1 et mon ami aussi qui est garagiste.

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Re: passage controle technique

Message non lu par Pilou29 » 30 mars 2019, 15:26

Pour le suintement il ne faut pas qu'une goutte tombe pendant le CT sinon contre visite !
C'est le moment de sortir le Sopalin :)
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Re: passage controle technique

Message non lu par Philou 33 » 30 mars 2019, 16:43

Ben la jeep plus besoin d' y passer
Avec la Nariane tous les 5 ans, à 8 mois près elle n' y passait plus.
Pourtant le même moteur, puissance égale, celles de 1960 ne passent plus le C.T.
. Allez comprendre :evil:

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Re: passage controle technique

Message non lu par cactus69 » 30 mars 2019, 17:31

Pilou29 a écrit :Pour le suintement il ne faut pas qu'une goutte tombe pendant le CT sinon contre visite !
C'est le moment de sortir le Sopalin :)
normalement, c' est pour une fuite importante. C' est toujours le même problème: suivant les contrôleurs et l' interprétation qu' ils font des normes, un défaut qui ne passe pas dans un centre, passe dans un autre. Personnellement, j' en ai trouvé un qui est plutôt cool, alors je n' en change pas! Ceux où j' allais avant me faisaient un PV long comme le bras; celui de maintenant ne marque que le minimum.
Pour en revenir aux fuites d' huile: Il faut resserrer tous les boulons du carter de boite et les vis du carter d' huile: les joints se tassent avec l' âge.
S' il y a encore un fuite importante, il ne reste qu' à changer le joint HS. Il y a 2 ans, j' ai dû changer ma sonde de niveau d' huile: Le corps en caoutchouc fait office de joint, mais il durcit avec l' âge et ne fait plus étanchéité.
S' il subsiste un suintement, un coup de Karcher au centre de lavage avant le CT et ni vu, ni connu, je t' embrouille!
Ce ne sont pas tous les défaut qui ne nécessitaient pas de contre visite, mais une bonne partie, c' est vrai. Notamment, si les raclettes d' essuie glaces sont hs ou plusieurs ampoules de feu HS, il y a contre visite. Il y a intérêt à faire le tour avant le CT!
Dernière modification par cactus69 le 17 avr. 2019, 23:44, modifié 1 fois.
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Re: passage controle technique

Message non lu par camion rouge » 30 mars 2019, 17:42

Cactus :
Faire le tour des ampoules est le minimum que l'on puisse faire !!
Philou :
La Nariane a donc changé d'immat ?
Tu as le droit de mettre des plaques noires !
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Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
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Re: passage controle technique

Message non lu par SAHRO » 30 mars 2019, 18:20

camion rouge a écrit :Cactus :
Faire le tour des ampoules est le minimum que l'on puisse faire !!
Philou :
La Nariane a donc changé d'immat ?
Tu as le droit de mettre des plaques noires !
Et des fusibles !
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Re: passage controle technique

Message non lu par camion rouge » 30 mars 2019, 18:22

Gnagnagna ...
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Re: passage controle technique

Message non lu par cactus69 » 30 mars 2019, 18:32

Je fais toujours l' essai des feux avant le CT et une fois, avant le CT tout était OK; Je le passe, le technicien me dit: "il y a une ampoule de feu AR qui ne fonctionne pas". Elle avait grillé entre mon contrôle et celui du testeur! Il faut le faire!
Si je me souviens bien, la contre visite est à partir de 3 .
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Re: passage controle technique

Message non lu par Basile » 31 mars 2019, 05:55

camion rouge a écrit :
Faire le tour des ampoules est le minimum que l'on puisse faire !!
vous avez remarqué, le nombre de voitures ultra modernes, avec les prétentieux et éblouissants feux de position à LED, qui en ont un qui ne fonctionne pas ?
c'est à mourir de rire.

on aurait pu croire que l'avantage était qu'en cas d'un LED morte, il y en a encore 19 qui fonctionnent.
Mais non, c'est toute la rampe qui est morte.

du temps des Norma bien de chez nous, il était rare d'en griller une.

P'tain, qu'est-ce qu'on est bien en Espace collection. Pas de valise technique tous les ans, juste un bidon d'huile.
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Re: passage controle technique

Message non lu par camion rouge » 31 mars 2019, 08:25

Basile a écrit :
camion rouge a écrit :
Faire le tour des ampoules est le minimum que l'on puisse faire !!
vous avez remarqué, le nombre de voitures ultra modernes, avec les prétentieux et éblouissants feux de position à LED, qui en ont un qui ne fonctionne pas ?
c'est à mourir de rire.

on aurait pu croire que l'avantage était qu'en cas d'un LED morte, il y en a encore 19 qui fonctionnent.
Mais non, c'est toute la rampe qui est morte.

du temps des Norma bien de chez nous, il était rare d'en griller une.

P'tain, qu'est-ce qu'on est bien en Espace collection. Pas de valise technique tous les ans, juste un bidon d'huile.
Et encore, ce ne sont que des feux de position !
Le nombre incroyable de voitures "modernes" borgne que l'on peut croiser le soir ou la nuit est simplement ahurissant !
Vu qu'il faut demonter la moitié de la voiture pour changer une lampe, c'est a croire que ces gens preferent attendre que les 2 soient grillées pour intervenir !
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Re: passage controle technique

Message non lu par Philou 33 » 31 mars 2019, 09:17

Ben! lorsque j' ai passé mon C.T., pour le Space, début du mois, mon contrôleur n' a pas passé, ou, branché, la valise.
Il m' a dit qu' il n' y en avait pas besoin vu l' année ( 2000) :shock: :shock:
Sans oublier qu il n' a pas mis, volontairement, le thermomètre dans le fion, en m' expliquant que cela ne passerait pas autrement :lol: :lol:

Voilà un contrôleur conciliant
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Re: passage controle technique

Message non lu par cactus69 » 31 mars 2019, 21:32

P'tain, qu'est-ce qu'on est bien en Espace collection. Pas de valise technique tous les ans, juste un bidon d'huile.[/quote]
Et encore, ce ne sont que des feux de position !
Le nombre incroyable de voitures "modernes" borgne que l'on peut croiser le soir ou la nuit est simplement ahurissant !
Vu qu'il faut demonter la moitié de la voiture pour changer une lampe, c'est a croire que ces gens preferent attendre que les 2 soient grillées pour intervenir ![/quote]

Une fois, chez le magasin de pièces auto, un gars à côté de moi voulait une lampe au Xénon pour changer la sienne grillée. Le prix était de 150€! ça fait réfléchir.
L' autre raison est que, sur un certain nombre de voiture récentes, il faut démonter un tas d ' éléments pour changer une ampoule: J' ai vu un possesseur de Mégane avant-dernière génération mettre une demi-heure pour en changer une! Et encore, c' était le meilleur côté: il a pu sortir la batterie pour accéder! Pourtant le code de la route impose d' avoir une boite d' ampoule, pour pouvoir en changer sur le bord de la route! Je ne comprend pas comment les Mines acceptent un tel montage!
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Re: passage controle technique

Message non lu par capitaine Dédé » 01 avr. 2019, 09:13

Je l'ai montrer à Mr Camion R lors de notre rencontre car j'ai remplacé mes H4 à filamant par des LEDS de chez Laser.car, .... bien les régler et en plus
... comme j'aime les phares JAUNE, pose du film fourni avec, c'est pas à comparer avec les anciennes H4, c'est nettement mieux !
Quid lors du passage au CT ? ... pour y aller, remise des anciennes et à la sortie repose des nouvelles ... NA !

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Re: passage controle technique

Message non lu par marco28 » 04 avr. 2019, 07:23

Je suis étonné car je n'ai pas été averti qu'il y avait des réponses sur le sujet. :?:

Gros nettoyage du moteur et de la boîte avec de l'essence et une bombe: résultat pas mal, moteur et boîte sans trace d'huile et sans une seule goutte.
J'ai à nouveau regardé 2 jours après et c'est resté nickel; pas de trace ou de goutte d'huile. Je vais regarder à nouveau ce week end, histoire de voir si cela reste propre une semaine après avec sans doute un coup de karcher cette fois. En tout cas ce nettoyage et la vérif 2 jours après semble confirmer qu'il n'y a pas de fuite d'huile comme je le pense vu que les niveaux d'huile sont bons mais des suintements.

J'avais aussi une observation sur les anti brouillards, pourtant pas obligatoires et qui en plus n'éclairent rien. Le problème que je n'ai jamais réussi à régler c'est que leur fonctionnement est temporisé: j'allume et il faut attendre 3/4 mn pour que cela fonctionne. Une fois "chauds" cela s'allume et s'éteint instantanément. J'ai démonté (galère car de la rouille et une vis bloquée) et constaté que sur chaque phare il y a une patte en plastique cassée sur le support, du coup les phares bougent. En plus l'ancien proprio avait bidouillé les connexions électriques sur un côté et il faut les refaire. J'ai hésité et tranché; j'ai décidé de ne pas les remonter (on verra plus tard pour les réparations) et j'ai fabriqué 2 caches en bois qui résiste à l'eau en lieu et place des anti brouillards. Peinture des caches, fixation avec un boulon, protection et attache des fils de connexion et c'est propre. Si j'ai encore une observation au CT sur les anti brouillards, ce serait un comble pour un équipement pas obligatoire et qui n'existe plus!

Reste à voir un suintement au niveau de la crémaillère signalé lors du dernier CT; à l'époque le CT m'avait dit qu'il ne fallait pas en tenir compte mais pas sûr que la réaction soit la même. Même opération de nettoyage car le niveau d'huile de direction assistée est bon, pas de complément nécessaire.

Pour finir je me suis renseigné sur les centres de contrôle technique et le mécanicien itinérant qui est déjà intervenu sur la voiture m'a donné une adresse, un CT qui fait le boulot mais pas tatillon. Je vais prendre RDV aujourd'hui et annuler l'autre.

Je vais refaire un tour d'horizon sur la voiture ce WE, vérifier les ampoules, nettoyer l'intérieur (gros boulot car j'ai plusieurs chiens, la voiture est une bétaillère) etc etc.
A suivre.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (3 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle, platine fusibles, durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture pas convaincants

marco28
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Re: passage controle technique

Message non lu par marco28 » 07 avr. 2019, 07:24

Pour info j'ai pris un RDV avec un autre CT et je constate un bien meilleur contact: il m'a conseillé de donner un coup de bombe dégraissante et de karcher par rapport aux gouttes d'huile. Apparemment ils sont obligés de faire des photos de l'état du véhicule, sans doute sur certaines parties seulement?
Sinon je suis allé voir en dessous hier et j'ai constaté qu'il y avait 3 gouttes d'huile qui sont réapparues depuis le WE dernier. 2 côté moteur et une côté boîte. J'ai mis un carton sous le moteur durant la semaine et je n'ai pas constaté de gouttes d'huile sur le carton. Donc pour que les suintements en question n'apparaissent pas il faudra que je fasse un dernier nettoyage la veille ou avant le passage en CT.
C'est agaçant tout cela: je suis pour les contrôles techniques. Il y a des appareils de mesure qui permettent de constater des problèmes qu'on ne voit pas et qui touchent à la sécurité. Il y a 2 ans un déséquilibre de freinage est apparu à l'arrière. Après démontage une fuite au niveau d'un cylindre a été constatée. Pistons et mâchoires ont donc été changés, mais sans CT je n'aurais pas vu. Donc c'est utile, mais quand ça devient excessif ça devient con. Un des signes d'époque d'ailleurs le perfectionnisme qui rend con.
A suivre.
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Re: passage controle technique

Message non lu par capitaine Dédé » 07 avr. 2019, 09:00

.... et que pensez-vous de ceci ?
stop-fuite-moteur-bardahl-300ml.jpg

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Re: passage controle technique

Message non lu par marco28 » 07 avr. 2019, 09:33

J'ai utilisé ce produit et je constate que cela n'empêche pas d'avoir des gouttes d'huile. Est ce qu'il y aurait plus de gouttes sans avoir mis le produit? Pas sûr.
Même marque de produit pour la boîte et même résultat.
Peut être cela fonctionne mieux avec d'autres marques?
Un garagiste à côté de chez moi mais qui a fermé utilisait une autre marque pour la boîte et il avait un bon résultat. Comme il a mis la clef sous la porte (faillite et saisie) je n'ai pas réussi à savoir.
Des retours d'expériences des uns et des autres sur d'autres marques de produits seraient intéressants.
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Re: passage controle technique

Message non lu par marco28 » 15 avr. 2019, 18:31

Bonjour
Passage en contrôle technique ce matin et véhicule retoqué pour 4 problèmes:
- une rotule de suspension avant inférieure avec du jeu: je ne savais pas, ça a du bon le contrôle technique.
- un frein à main insuffisant: je ne savais pas non plus. Même problème qu'il y a 2 ans mais j'étais passé limite.
- klaxon en panne!!! La veille il marchait!
- opacité des fumées au dessus du seuil.
Déjà je suis content: pas de remarque majeure et surtout aucune observation sur une fuite d'huile. Faut dire que j'ai passé du temps à nettoyer le moteur!
Pour le frein à main je pense que le problème vient de la mâchoire: il y a un passage pour le câble de frein à main sur la mâchoire, embouti en usine, et c'est trop serré je pense, et le câble ne coulisse pas bien.
Pour le klaxon j'espère que c'est un problème de commodo.
Reste l'opacité des fumées comme problème à régler. Pourtant j'ai mis du produit à quelques reprises ces derniers mois. Je vais recommencer et monter plus dans les tours pour nettoyer (je fais souvent des petits trajets et je vais rarement au delà de 2500 tours). Je vais changer le filtre à air aussi. Le contrôleur m'a conseillé également de prendre un gasoil haut de gamme. Si vous avez des idées par rapport au contrôle anti pollution je suis intéressé.

Bon: pas passé du premier coup mais je suis plutôt content, rien de très compliqué dans les réparations à faire.
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Re: passage controle technique

Message non lu par Pilou29 » 15 avr. 2019, 18:35

Pour le klaxon, c'est souvent un problème de masse insuffisante
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Re: passage controle technique

Message non lu par Miharu59 » 15 avr. 2019, 19:32

marco28 a écrit :Bonjour
Passage en contrôle technique ce matin et véhicule retoqué pour 4 problèmes:
- une rotule de suspension avant inférieure avec du jeu: je ne savais pas, ça a du bon le contrôle technique.
- un frein à main insuffisant: je ne savais pas non plus. Même problème qu'il y a 2 ans mais j'étais passé limite.
- klaxon en panne!!! La veille il marchait!
- opacité des fumées au dessus du seuil.
Déjà je suis content: pas de remarque majeure et surtout aucune observation sur une fuite d'huile. Faut dire que j'ai passé du temps à nettoyer le moteur!
Pour le frein à main je pense que le problème vient de la mâchoire: il y a un passage pour le câble de frein à main sur la mâchoire, embouti en usine, et c'est trop serré je pense, et le câble ne coulisse pas bien.
Pour le klaxon j'espère que c'est un problème de commodo.
Reste l'opacité des fumées comme problème à régler. Pourtant j'ai mis du produit à quelques reprises ces derniers mois. Je vais recommencer et monter plus dans les tours pour nettoyer (je fais souvent des petits trajets et je vais rarement au delà de 2500 tours). Je vais changer le filtre à air aussi. Le contrôleur m'a conseillé également de prendre un gasoil haut de gamme. Si vous avez des idées par rapport au contrôle anti pollution je suis intéressé.

Bon: pas passé du premier coup mais je suis plutôt content, rien de très compliqué dans les réparations à faire.

Salut pour le d'écrasement moteur, moi j'utilise ça et tout mes diesel pas le contrôle technique sans problème, il coute 50€ en centre automobile s'utilise dans 20 litres de go à haut régime jusqu'à la réserve

Pour du diesel haut de gamme va chez total ou esso en diesel exelium (le prix le plus élevé) (pas les daube proposé en grande surface premium soit disant)
Pièces jointes
20181126_152334.jpg
20181126_152334.jpg (28.52 Kio) Consulté 549 fois
20181126_152343.jpg
20181126_152343.jpg (28.89 Kio) Consulté 549 fois
20181126_152351.jpg
20181126_152351.jpg (28.21 Kio) Consulté 549 fois
Grand Espace IV 3.5 V6 Initial Paris phase 1 de 2002 98.000km une merveille a conduire :arrow: ex MW3 (Michel)

Espace IV phase 1 2.0T privilége 165cv beige angora 2004 140.743 16/01/2019 :arrow: 150.028km 25/04/19 :arrow: 152.070km 17/06/19 :D

Espace III phase 1 1.9dti 110cv authentique ""personnalisé"" modèle VF8JE0M F9QG7 gris titane de juin 2000 "véhicules de direction" acheter en février 2001 par mon père à 7.800 km retour sur route début 2016 à 248.795km en ma possession :arrow: refait à neuf 304.567km 21/03/19 :arrow: 305.068 06/2019
en arrêt pour cause vignette crit-air "5" !!! :( :( :(

Espace III phase 2 2.2dci 115cv 2002 finition Fidji158.000 km JDC plus systèmes injection hs :cry: vendu en l'état le 16/01/19 :!:

Renault laguna 3 berline business édition (privilège) véhicule belge gris anthracite 1.5 dCi 110 cv de novembre 2009 acheter à 56.159km en 2011 :arrow: 105.793km 03/19

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Finition : TurboD
Année : 1990
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Re: passage controle technique

Message non lu par Baccaronze » 15 avr. 2019, 20:33

Salut,

Pour la rotule, si c'est celle qui est tenue par 4 vis sir me triangle, c'est souvent les vis qui se desserrent, ça trimballe la dedans, et les trous s'agrandissent.

Ce que j'avais fait, c'est passer du 6 d'origine, au 8, en reperçant les trous.

Sinon, il faut retrouver un triangle, et probablement des vis, car celles ci, a force de frotter, s'abiment et peuvent allet jusqu'à la rupture ;)


Pour la pollution, le mien c'est pareil, il est passé de justesse, a priori, il y a des produits qui marchent pas mal.

J'avais essayé sur une 106 catalysee (essence),avec voyant pollution allumé, ca a bien marché (combiné a un bon décrassage avec passage des rapports assez haut).

En quelques jours, voyant éteint, et au CT, CO 0% et lambda pile a 1,00 8)
Espace 1 TurboD 1990, 392.500 kms ;)

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Re: passage controle technique

Message non lu par capitaine Dédé » 15 avr. 2019, 23:14

Il y a quelque temps, .... un patrouilleur dépanneur (Touring Secour) m'a conseillé de mettre dans le réservoir du pétrole (le jaune) à raison de 20 l
... il a +/- la même couleur que le diesel et d'en faire le complément avec le diesel, ça va nettoyer le système.
En faire l'expérience.

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