Restauration du TSE 5718

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
LAD
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 04 mars 2019, 22:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : TSE
Année : 1985
: : :

Restauration du TSE 5718

Message non lu par LAD » 19 avr. 2019, 22:07

Bonjour, voici le post de la restauration du TSE que j'ai récupéré (ex smr78). Ont déjà étés faits: changement du kit distribution (courroie+tendeur), remplacement des garnitures de tambours arrières et disques avants, changement de la pompe à essence et du filtre à essence, remplacement des pneus, remplacement de la vitre de custode arrière droite (finalement trouvée en ligne dans une casse bretonne), vidange... Bref, avec en plus quelques bricoles (changement des vérins de coffre, déblocage de la serrure de la porte du passager condamnée...), la voiture est prête à passer son contrôle technique demain. :D.
Malheureusement, l'essence n'arrive pas (le mécano a adapté une bouteille d'essence sur l'arrivée d'essence sur le carburateur). Il semble qu'une pièce, appelée "flotteur" (qui indiquerait le niveau d'essence dans le réservoir pour l'indiquer sur le tableau de bord et qui filtre l'essence) soit endommagée (j'essayerai de vous en mettre une photo demain... enfin, si j'y arrive!!! :lol: ). Si quelqu'un en a une à vendre...MP. Par-ailleurs, je pense que le problème avec la marche arrière pour lequel j'ai posté un topic, a été résolu (merci à cactus69 de nous avoir mis sur la piste). Bonne soirée à tous
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents) :mrgreen:
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) pour ma conduite accompagnée :mrgreen:

Space45
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 06 juin 2017, 15:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
: : :

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par Space45 » 20 avr. 2019, 08:41

Bonjour,
Dans le carburateur, la pièce qui régule l'arrivée d'essence s'appelle flotteur. Sauf si la pompe à essence en a un, je crois que ton meccano parlait d'un problème de carburateur.
La pompe à essence est bien montée sur le moteur ? Tu as une cale et deux joints à sa base ?

Avatar de l’utilisateur
Roman Pologne
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 16 janv. 2019, 09:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1987
: : :
: : :

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par Roman Pologne » 20 avr. 2019, 08:46

bravo, vivat

Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 11139
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par Pilou29 » 20 avr. 2019, 09:51

Pompe mécanique qui ne pompe que si le moteur tourne :)
Donc ça se passe au niveau du carburateur : Flotteur, gicleurs bouchés, merdasse au fond de la cuve ....
Un bon nettoyage et une inspection soigneuse s'impose.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Vendu !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
Image

LAD
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 04 mars 2019, 22:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : TSE
Année : 1985
: : :

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par LAD » 20 avr. 2019, 20:28

Bonsoir, des nouvelles de la voiture: le câble de la bague de marche arrière étant cassé, le mécano a réussi à faire une bidouille pour la faire entrer, pile à temps pour le CT qu'elle a passé aujourd'hui. Nous allons récupérer l'Espace mardi :D .
Je vais bientôt poster la photo de la pièce dont j'ai parlé dans le message précédent, elle se trouve dans le réservoir (c'est pas le flotteur de carburateur), mesure environ 25-30 cm et à la forme d'un cylindre.
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents) :mrgreen:
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) pour ma conduite accompagnée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Baccaronze
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 380
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par Baccaronze » 20 avr. 2019, 21:33

La jauge a essence ;)

C'est par elle que passe l'essence en premier, tous les tuyaux sont branchés dessus ;)

Image
Espace 1 TurboD 1990, 392.500 kms ;)

LAD
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 04 mars 2019, 22:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : TSE
Année : 1985
: : :

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par LAD » 20 avr. 2019, 22:47

Re-bonsoir, c'est exactement cette pièce qu'il me faut. Si quelqu'un l'a, MP SVP :wink:
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents) :mrgreen:
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) pour ma conduite accompagnée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 469
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par cactus69 » 21 avr. 2019, 11:46

la jauge du réservoir est vraisemblablement encrassée; pas besoin de la changer, à moins qu' elle n' indique plus le niveau; Juste la démonter et la nettoyer. Le souci, c' est d' y accéder qui n' est pas simple. Il y avait eu un fil là dessus.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.

Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1257
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par troublouse » 21 avr. 2019, 11:52

La jauge est accessible de l'intérieur sous la moquette.
Il y a un prédécoupage de la moquette au niveau des sièges arrière il me semble.
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 118 000 Km

AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 223 000 Km
BMW R1100RT

Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 10541
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par camion rouge » 21 avr. 2019, 11:54

Salut
Sous le siege passager arr droit, sur les ph1, il y a une trappe accessible en soulevant la moquette (predecoupée?) pour acceder au reservoir ...
Edit : en meme temps que Yves ! :lol:
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( a vendre par manque de place :( )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage

LAD
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 04 mars 2019, 22:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : TSE
Année : 1985
: : :

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par LAD » 21 avr. 2019, 15:44

Bonjour, j'ai eu le mécano au téléphone. Il prétend qu'il faut changer la jauge puisqu'elle n'indique plus le niveau d'essence du réservoir. J'en cherche donc une. Si quelqu'un l'a...MP :wink: . Merci
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents) :mrgreen:
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) pour ma conduite accompagnée :mrgreen:

LAD
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 04 mars 2019, 22:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : TSE
Année : 1985
: : :

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par LAD » 12 mai 2019, 20:49

Bonsoir à tous, des nouvelles de la voiture:
cherchant mais ne trouvant pas de jauge, la voiture en est pour l'instant dépourvue. J'essaierai quand même de la dégraisser (avec du WD-40? :?: ).
Le TSE est encore chez le mécano, il ne démarrait plus... Capteur PMH changé et c'est reparti pour un tour... On devrait le récupérer bientôt. :D Bonne soirée
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents) :mrgreen:
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) pour ma conduite accompagnée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 11139
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par Pilou29 » 13 mai 2019, 00:39

je dois avoir une jauge, mais je ne pourrais,pas vérifier avant la, semaine prochaine, dis moi si çà t'interesse
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Vendu !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3250
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Bordeaux

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par Philou 33 » 13 mai 2019, 08:43

J' avais nettoyé la mienne sur le Turbo DX ( facile )
Image Image Image Image

Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km

LAD
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 04 mars 2019, 22:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : TSE
Année : 1985
: : :

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par LAD » 12 juin 2019, 20:42

Bonsoir tout le monde, je voulais savoir (comme ma jauge de réservoir de carburant a été cassée) si je pouvais mettre celle d' un phase 2 essence. J'ai conscience que c'est un bricolage, mais je n'arrive pas à mettre a main sur celle d'origine. Merci !
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents) :mrgreen:
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) pour ma conduite accompagnée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Babar
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 297
Inscription : 18 août 2009, 20:41
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par Babar » 13 juin 2019, 00:00

Bonsoir,
Il ne me semble pas que tu puisse mettre la jauge d'un essence, je ne sais plus pourquoi et je n'en n'ai plus sous la main. Mais ...
C'est souvent le circuit imprimé sur lequel coulisse le flotteur qui est abîmé et c'est le même sur un diesel et sur un essence.
Tu peux donc démonter les jauges et remplacer cet élément par celui provenant d'un essence.
@+
Espace I phase II TDX de 90 - 440 000 km (utilisé tous les jours)

Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des auto collants....

LAD
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 04 mars 2019, 22:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : TSE
Année : 1985
: : :

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par LAD » 10 juil. 2019, 22:48

Salut à tous, des nouvelles de l'espace. La restauration de la voiture a été mise en attente car celle-ci avait un problème de jauge à essence (que j'ai pas trouvée😪)et que ça l'empêchait de rouler. Pas pratique à paris, car pas d'endroit pour bricoler. La voiture a été convoyée à notre maison de campagne. Je cherche toujours une jauge à 3 broches, si quelqu'un l'a. En attendant, elle dort gentillement au chaud! 😂
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents) :mrgreen:
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) pour ma conduite accompagnée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 11139
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par Pilou29 » 10 juil. 2019, 23:40

MP envoyé
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Vendu !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
Image

Répondre