ampoules de phares

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marco28
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Re: ampoules de phares

Message non lu par marco28 »

Merci pour les retours sur les anti brouillards; autant les laisser en l'état, décoratifs pour décoratifs quoi.
Pour info je confirme que les ampoules des anti brouillards sont de type H3. Je ne connaissais pas.

Sinon j'ai reçu les H4 X treme vision de philips, je les ai montées et j'en saurai plus dans les jours à venir.
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Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
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julien.b59
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Re: ampoules de phares

Message non lu par julien.b59 »

Salut Thierry,

Oui mais par moment les ampoules du TdB ne vont plus.........:oops:





:mrgreen:
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R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
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Re: ampoules de phares

Message non lu par l'espace »

bonjour

marco28 = ça coute rien de leur faire une revision, deja tu a la chance de les avoir complettes, pourquoi pas les mantenir belles ?

juste une opinion :oops:

je crois que tu peux jeter un oeil sur les annonces, il me semble que quelles de R21 pouvont etre utilisees

http://mesobjets.e-monsite.com/pages/an ... lt-21.html

meme en nouveau model de reflecteur

http://www.mtk-tuning.com/longue-portee ... .html#null

http://www.lesanciennes.com/annonce/A72 ... ype=&fcat=
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Re: ampoules de phares

Message non lu par marco28 »

Bonjour L'Espace
Les maintenir oui bien sûr mais remplacer les anti brouillards par les mêmes alors qu'ils sont en bon état non. Les ampoules sont bonnes, les paraboles aussi mais apparemment dés l'origine c'étaient des lanternes, du décoratif, pas du fonctionnel. Peut être les remplacer par un autre type de phare, plus récent, mais compte tenu du montage d'origine, de l'emboîtement en plastique dans les caches cela ne doit pas être simple. Montage d'origine assez fragile quand même. :(

En plus quitte à casser ma tirelire ce sera pour des phares neufs ou pour une tentative de rénovation des paraboles, les miennes étant résolument ternies tout en n'étant pas piquées. Je ferai sans doute un essai de rénovation sur un phare terni acheté d'occasion tout en y croyant modérément. 8)

Merci pour les liens. :D
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TheStone
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Re: ampoules de phares

Message non lu par TheStone »

marco28 a écrit :En plus quitte à casser ma tirelire ce sera pour des phares neufs ou pour une tentative de rénovation des paraboles, les miennes étant résolument ternies tout en n'étant pas piquées
:idea: .... aucune remarque au dernier CT :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: ampoules de phares

Message non lu par l'espace »

tu a un lien avec des AB avec le nouveau style de reflecteur, modern, mais les memes dimensions pour le montage, il me semble que t'a echapé, juste pour voir la difference

au fin, biensur que sur ta voiture tu faits seulement que tu veux

j'ai place ici pour toi mais mme pour des autres qui vont lire le sujet, on sait jamais au qui peut servir (vu que j'ai trouve des sujets initiees pour demander ou trouver des clips por la moquette du hayon d'un esp 1 ....)

succes au refection des tes AB !!!
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Re: ampoules de phares

Message non lu par marco28 »

TheStone a écrit : :idea: .... aucune remarque au dernier CT :?:
Non, aucune remarque du dernier CT sur les phares.
Pas anormal; des ampoules qui fonctionnent, pas de piquage apparent, phares bien réglés, tout est OK pour un CT.
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Re: ampoules de phares

Message non lu par marco28 »

Apparemment c'est mieux avec les nouvelles ampoules, les X treme.
Ceci dit je n'ai pas eu le temps d'en profiter car l'alternateur vient de lâcher.
C'était peut être dans l'air même s'il n'y avait pas de voyant de batterie allumé. Désormais c'est le cas.
La courroie a été changée il y a 3 semaines.
Donc changement d'alternateur avant un nouvel essai.

J'ai d'ailleurs une question toute bête: comment est ce que je peux identifier le type de moteur de mon espace?
Cela fait un bout de temps que je me pose la question et c'est l'occasion d'élucider cela.
Pour trouver la pièce sur les sites internet, et ne pas se tromper, la référence du moteur est importante et je ne voudrais pas me tromper de modèle d'alternateur.
Normalement c'est J8 quelque chose, mais j'ai regardé la carte gris, rien, les plaques dans le compartiment moteur, idem.
Le type mine apparaît partout, J11505 mais le type moteur on le trouve où?
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Re: ampoules de phares

Message non lu par l'espace »

bonjour

J8S = moteur

si tu veux prendre en casseé, tu peut trouver cet model d'alternateur mme sur des autres voitures renault

a lire mme les sujets ici sur la refection /diagnostique des alternateurs, esp 1 & 2

pour info, sur mon J8S, j'ai mis un alternateur de V6 (esp 2), vu que je fais des trajets courts (15 km) c'est mieux pour recharger le "plein" du acumulateur

succes, c'est pas difficile :wink:
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Re: ampoules de phares

Message non lu par JML19 »

Bonjour

Attention la charge d'une batterie avec un alternateur dépend le la résistance interne de celle ci.

Ce n'est pas du fait de mettre un alternateur plus ou moins puissance que vous optimisez la charge de celle ci.

Il faudrait faire un cours de courant continu de base dans un montage générateur récepteur.

Ensuite on utilise un courant redressé double alternance, il faut faire attention à l'intensité qui circule dans le pont de Graetz (ICI)

Si l'intensité est trop importante la composante alternatif augmente et a pour but le vieillissement de la batterie et l'augmentation du temps de charge.

En résumé un générateur doit être adapté au récepteur c'est un dipôle équilibré (ICI).
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Re: ampoules de phares

Message non lu par pub2n »

+1 pour le binome alternateur / batterie ;)

J8S ne suffit pas, il faut les trois lettres derrière ... car il y a différents J8S , avec des variantes de puissance, d'implantation des éléments et de la présence ou non de turbo ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: ampoules de phares

Message non lu par marco28 »

pub2n a écrit :+1 pour le binome alternateur / batterie ;)
J8S ne suffit pas, il faut les trois lettres derrière ... car il y a différents J8S , avec des variantes de puissance, d'implantation des éléments et de la présence ou non de turbo ...
Je suis d'accord mais je trouve cela où sur la voiture?
C'est ma seule question à ce stade. :lol:
Dialogue de sourd
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Re: ampoules de phares

Message non lu par pub2n »

Sur une plaque au fin fond du moteur , desole je n'ai pas de photo... mais tu peux retrouver l'information sur la RTA ... que je n'ai pas sous la main ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
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Re: ampoules de phares

Message non lu par l'espace »

bonjour

l'alternateur que j'ai racommandé c'est l'equipement de serie pour les espaces avec A/C, 4 vitres el, fermeture centralisé (RENAULT Espace I 2.2 4x4 Quadra 107cv TXE) ... biensur, selon le marché ...

si on parle des moteurs J8S d'origine montees sur les esp 1 & 2, j'ai pas vu sans turbo

je suIs pas au courant du incidence d'un turbo sur le bon fonctionement d'un alternateur sur les moteurs J8S ...mais je suis prenneur du toute info pour apprendre en plus

je vous remercie por les 2 liens

pour l'identifier, s'il est encore là, on doive avoir une plaquette sus la galerie d'admision, derriere le "caisson" du thermostat, cote av du moteur
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Re: ampoules de phares

Message non lu par l'espace »

bonjour

voilà, cadeau :

http://image.slidesharecdn.com/mr-222-t ... 1366742868

mais ils sont des photos mme sur le forum, il me semble mise par christo18
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Re: ampoules de phares

Message non lu par l'espace »

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Re: ampoules de phares

Message non lu par marco28 »

Super
Un grand merci l'espace
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Re: ampoules de phares

Message non lu par l'espace »

bonjour

je veux t'informer que le type du J8S a peu à faire avec le choix du alternateur, seulement il faut mantenir les fixations, verifier les diametres de poulies

comme exemple, sur le mien j'ai remplace la poulie d'origine V6 avec la poulie pour couroie trapezoidale qui etait deja sur le vieux alternateur
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Re: ampoules de phares

Message non lu par marco28 »

Je suis allé voir sur le moteur mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Sur plusieurs sites d pièces je vois par exemple sur un alternateur : code moteur J8S 2 40 ou J8S 7 74 etc avec au final des voltages différents (12 ou 14 v) et un courant de charge différent; 60, 70, 75 etc.
J'exclus assez vite la clim car c'est clairement indiqué sur les sites avec une puissance de 100 A environ.
Compte tenu de ma batterie a 75A j'ai une indication pour mon type d'alternateur, mais je voudrais recouper avec la référence moteur.
Moi c'est un J8S c'est clair, mais avec quelque chose à la suite.
Où est ce que l'on trouve cela?
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Re: ampoules de phares

Message non lu par pontiac »

Salut,

Si tu as la clim c'est 90 voir 105A ( ce dernier est rarement monté sur les séries 1, généralement monté sur les séries 2 )

Si pas de clim c'est un 70A

Point barre :!:

( inutile de monter des bidouillages et mettre le feu ou au pire exploser la batterie :!: :roll: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: ampoules de phares

Message non lu par marco28 »

Oui, j'ai fait des recherches; il faut une tension de 12 ou 14 V et un ampérage de 70 ou 75 pour mon modèle d'espace sans clim.
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Re: ampoules de phares

Message non lu par marco28 »

Essai depuis 2 jours des nouvelles ampoules avec un nouvel alternateur et constat d'amélioration.
Ceci dit c'est mieux, mais cela reste une petite remise à niveau. Les paraboles de mes phares sont d'époque, donc ternies, et pas de miracle.
Je ne retrouve pas l'équivalent de l'éclairage de mon ancienne golf ou de la moto.
C'est mieux, c'est évident, mais je ne crie pas au miracle.
L'effet serait certainement évident avec des phares soit rénovés, si une solution est jouable, soit neufs.
Voilà voilou pour ce sujet.
Encore merci aux uns et aux autres.
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Re: ampoules de phares

Message non lu par Hector »

sur ma BM ( moto ) j'avais des soucis d'éclairage, ils ont cédé en refaisant le faisceau électrique du phare,

le souci général, ce sont les jonctions, les cosses pour être précis, il faut 0,6 mm2 par ampère qui passe pour être au mieux,
dans une cosse sertie, c'est plus que rare d'avoir plus que ce diamètre de fil ,
il vaut toujours mieux trop ( trop n'a jamais failli - se dit dans la marine ); une ampoule de 60 Watts en 12 V c'est 5 ampères qui tentent de passer,

la moindre résistance due à un mauvais sertissage, vous avez un grille-pain !

multipliez çà par deux pour vos phares, tenez compte de la longueur totale du fil, pour 2m, il vous faut du 2,5 mm2 AWG 16, pour 10 mètres, ce sera du 6mm2 AWG 10

De préférence, soudez, le contact est meilleur qu'avec une cosse, et offrez-vous une bombe de KF kontact (pub gratuite ).
Il reste toujours un poil de perte, 0,4 volts mais là rien à faire !

Si on voulait faire le malin, il serait aussi utile de vérifier la température à laquelle sera soumise ce fil : derrière le radiateur, çà chauffe !
enfin, sur mon Bem, avec une belle H4 blanche, j'éclairais mon garde-boue ET la route devant ... CQFD !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
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