ampoules de phares

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: ampoules de phares

Message non lu par marco28 »

Le four? Et le plastique apprécie ???
Jamais essayé le démontage perso mais le risque de casse est évident au vu de la photo.
Je ne savais pas que le vitrage était emboîté autant.
Pas gagné cette histoire et ce n'est que la première étape....
A réserver aux très longues soirées d'hiver.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: ampoules de phares

Message non lu par pub2n »

Je te retrouverai la méthode ce soir, il ne faut laisser cela 3 h non plus ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: ampoules de phares

Message non lu par pub2n »

ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: ampoules de phares

Message non lu par l'espace »

bonjour

:!: le materiel plastique utilisé sur les carcasses des phares d'espace 1 n'est pas le mme avec quell des phares d'espace 3

il faut aussi tenir compte d'un vieillisement de plus de 24 ans, le plastique est cassant, on peut faire un test chez un demoliteur, meme regarder les marquages pour la qualité du plastique, faites dessus

donc, sur la temperature du four, j'ai des doutes
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: ampoules de phares

Message non lu par pub2n »

Ah bon , je ne savais pas :roll:
je te rappelle juste que j'ai eu un I pendant presque 10 ans, je dis cela, je ne dis rien :!:

La température à prendre en compte est celle de fusion du joint colle, qui est le même depuis des lustres.
Et j'ai bien plus confiance dans le plastique du I que dans celui du III pour la tenue en température ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: ampoules de phares

Message non lu par pontiac »

...

Pourquoi s'emm*rder :?: :?:

Les gars... vous n’êtes pas assurés :?: :?:

Sur le mien les réflecteurs n’étaient plus trop top... changé les 2 optiques via l'assurance en bris de glace et basta :!:

Je ne comprends pas cette prise de tête pour si peu... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: ampoules de phares

Message non lu par pub2n »

Economie de bout de chandelle ou franchise de bris de glace trop élevée ... bah oui, souvent dans les assurances pas cher :roll:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: ampoules de phares

Message non lu par marco28 »

Moi je ne suis pas fana des prises en charge par l'assurance quand ce n'est pas justifié. Chacun son état d'esprit. 8)
Sinon ma question d'origine portait sur les ampoules pas sur les phares.
J'attends incessamment sous peu la livraison des X treme et si tout se passe bien, je verrai en 2015 pour l'optique.
Si j'en trouve d'occasion d'ici là, avec un peu de disponibilité je n'exclus pas une expérimentation de rénovation pour le fun, y compris avec un essai au four.

Perso j'aime bien l'idée du bricolage pour un bout de chandelle.
Au delà du bout de chandelle c'est une forme de recyclage d'objet "obsolète", inutile et pour lequel une 2éme vie est possible. :shock:
J'aime bien les astuces en tous genres pas toujours efficaces mais souvent créatives, ça change.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: ampoules de phares

Message non lu par marco28 »

Bon la livraison des ampoules semble se faire à vélo ou à pied; lundi ou mardi apparemment.
En attendant j'ai regardé de plus près les anti brouillards de mon espace, il y en avait d'origine (des CIBIE)
Actuellement ils s'allument et servent... de lanterne ou de feux de position.
Les phares éclairent mal mais les anti brouillard n'éclairent rien de rien de rien.
J'en ai démonté un, j'ai bien nettoyé le tout, la surface réfléchissante jaune est en bon état, pas piquée et pas ternie.
L'ampoule est une 55 W de type halogène (genre pour la maison), avec une absence de douille apparemment.
Ce n'est pas une ampoule de phare habituelle; le cache devant est sur la douille, pas sur l'ampoule.
Je n'ai pas démonté l'ampoule, peur de la casser et de ne pas en retrouver.
Est ce qu'on en trouve encore de ce type? Je n'ai rien trouvé sur le forum et dans ma doc.
Est ce que c'est une ampoule de 55W d'origine ou est ce l'ancien proprio qui a "bidouillé"?
En l'état je n'éclaire vraiment rien de rien mais je me demande aussi si c'est la conception de l'époque qui induit cela?
Bref y a t il moyen d'améliorer ou bien faut il se résigner à avoir des anti brouillards symboliques?
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: ampoules de phares

Message non lu par l'espace »

bonjour

:idea: tu peut penser a metre une feuille d'autocolant transparent sur l'ext des glaces pour les proteger

valable meme pour les optiques
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: ampoules de phares

Message non lu par pub2n »

Bonjour,
ne serait-ce pas une ampoule h3 :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: ampoules de phares

Message non lu par pub2n »

l'espace a écrit :bonjour

:idea: tu peut penser a metre une feuille d'autocolant transparent sur l'ext des glaces pour les proteger

valable meme pour les optiques
Interdit par le code de la route en France :roll:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: ampoules de phares

Message non lu par orval56 »

l'espace a écrit :bonjour

:idea: tu peut penser a metre une feuille d'autocolant transparent sur l'ext des glaces pour les proteger

valable meme pour les optiques
en France et en Belgique, il y a le CT ... donc pas possible

au fait, il y a un CT en Roumanie ?

le ITP, c'est ça ?
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: ampoules de phares

Message non lu par l'espace »

bonjour

le CT, en Roumanie, s'appele ITP, exact

depuis l'entreé dans l'UE, notre ITP est conforme aux normes UE.

c'est bon pour nous, comme exemple; maintenant on peut avoir des fessures ou petit coup des pierres sur le parebris, en avant ils etaient pas acceptees

pour la feuille, je crois que je me suis pas bien expliquer dans mon premier post, feuille transparente et incolore, pas du tuning "keke"

seulement pour tenir en place les morceaux de verre casees apre un choc, criblure ou je sais pas que

maintenant j'espere que j'ai mieux explique
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: ampoules de phares

Message non lu par marco28 »

pub2n a écrit :Bonjour,
ne serait-ce pas une ampoule h3 :?:
En fait je ne peux pas vérifier ni le type ni la puissance de l'ampoule car il n'y a aucune indication dessus.
La seule indication que j'ai trouvée c'est sur la douille avec 55 W.
Apparemment c'est une ampoule qui n'a pas de douille (???), mais 2 fils à emboîter et connecter, d'où mon hésitation à la démonter car il y a un risque de casse si je me trompe.
Je vais démonter l'autre phare pour le nettoyer et je ferai des photos.

Sinon le verre de l'optique dans sa partie extérieure semble "cabossé": pas de rayure, pas fêlé, mais des impacts un peu partout qui résistent au nettoyage.
Un peu normal car ils sont au raz de la route.
Qu'est ce qu'apporterait un film extérieur?
Protection seulement ou diffusion améliorée du faisceau?
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: ampoules de phares

Message non lu par l'espace »

por les types d'ampoules, c'est simple, sur la toile

l'autocolant c'est seulement pour proteger et mantenir en place les eventueles morceaux

attent au position du trou de drainage, s'il existe sur le reflecteur

si tu veux, graisser la visserie au remontage, je crois pas que tu les a trouve en TBE

tres courieux pour les photos
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: ampoules de phares

Message non lu par l'espace »

marco, j'espere que ça peut vous aider

http://www.planete-205.com/forum/fiche- ... 47614.html


:idea: :idea: :idea: je ne conseillerais pas de faire levier avec un tournevis, mieux avoir des bonnes gants pour haute température, type soudeur ou autre

pour recoller attent, il faut pas avoir du silicone acide
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: ampoules de phares

Message non lu par orval56 »

sur mon I, j'ai mis les glaces au lave-vaisselle, programme normal (la vaisselle y était aussi).
résultat impeccable
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: ampoules de phares

Message non lu par marco28 »

orval56 a écrit :sur mon I, j'ai mis les glaces au lave-vaisselle, programme normal (la vaisselle y était aussi).
résultat impeccable
Mais est ce que les anti brouillards éclairent en cas de brouillard ou la nuit?
Et quel type d'ampoule à l'intérieur?
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: ampoules de phares

Message non lu par pub2n »

l'espace a écrit : l'autocolant c'est seulement pour proteger et mantenir en place les eventueles morceaux
J'ai effacé au passage un post inutile ... mais je crois que tu n'as pas du bien lire ... une fois de plus :

Cela est interdit en France

J'espère que là, il n'y a plus d'interprétation "trollesques" possible :roll:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20147
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: ampoules de phares

Message non lu par TheStone »

marco28 a écrit : Les phares éclairent mal mais les anti brouillard n'éclairent rien de rien de rien.
:idea: .... pour les anti brouillard, as tu testé par temps de brouillard de jour et de nuit :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: ampoules de phares

Message non lu par marco28 »

[/quote] :idea: .... pour les anti brouillards, as tu testé par temps de brouillard de jour et de nuit :?:[/quote]
Oui. Beaucoup de brouillard la semaine dernière par chez moi, de jour et de nuit, et vraiment les anti brouillards sont des lanternes.
Ils n'éclairent rien de rien de rien. Je dois sortir de la voiture pour vérifier qu'ils sont allumés.
Des veilleuses supplémentaires, des lanternes sur la diligence quoi.
Il faut que les veilleuses soient allumées pour que les anti brouillards fonctionnent, mais cela n'amène rien en visibilité.
Pour ceux qui en ont il y a un effet?
Cela m'intéresse car comme les paraboles sont bonnes, les connexions sont propres alors du coup j'ai peut être de mauvaises ampoules montées par l'ancien proprio.
Maintenant si plusieurs me disent que cela ne change rien... je laisse tomber.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13119
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: ampoules de phares

Message non lu par Pilou29 »

D'une manière générale les antis brouillard ne servent pas à grand chose !
Ils permettent, au mieux, d'éclairer les bas cotés sur quelques mètres.

Sur le I ils sont pour moi purement décoratifs !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Big Daddy
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1124
Inscription : 29 janv. 2014, 20:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
: : :
Localisation : Fleury les Aubrais

Re: ampoules de phares

Message non lu par Big Daddy »

Pilou29 a écrit :D'une manière générale les antis brouillard ne servent pas à grand chose !
Ils permettent, au mieux, d'éclairer les bas cotés sur quelques mètres.

Sur le I ils sont pour moi purement décoratifs !
tout a fait d'accord avec Pilou29 , malgrés que mon piege soit plus recent de 6 mois, ou moins vieux ( que celui de pilou 29 !!!!) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: ampoules de phares

Message non lu par pontiac »

Salut,

Ah non là je ne suis pas d'accord...

Les AB servent bien a quelque chose... cela permet aux kékés de nous emme*der

Autrement dit, a éblouir les usagers de la route quand des crétins ( pour rester poli ) s'en servent autrement que par temps de brouillard ( seul condition météo autorisé a les allumer )

Alors quand j'en vois qui ont les AB d'allumés par temps clair, par temps de pluie ( le pire :evil: ) ou autre en dehors du brouillard...
Ils se prennent mes pleins phares dans la poire :!: :!: :twisted: :twisted:
Idem pour les AB AR quand ya pas de brouillard => plein phare :!: :evil: ( en général 10s suffisent pour qu'ils comprennent, sinon ils ne savent plus où ils habitent :lol: )

C'est pas compliqué de jeter un oeil au TdB et voir ce qu'il a d'allumer... les excuses du genre bah j'savais pas... çà ne passe pas :!: :evil:

P*tain que çà fait du bien :!: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre