Moteur de ventilo principal

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Marc02
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 93
Inscription : 30 juin 2010, 15:39
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1988
: : :
: : :

Moteur de ventilo principal

Message non lu par Marc02 »

Bonjour à tous !

Mémé Espace avait tendance à surchauffer en faisant du sur place et pire, ce foutu ventilo ne s'enclenchait plus.
J'ai changé 3 fois en 2 ans le contacteur thermostatique, je croyais que c'était une cochonnerie de refabrication, mais le mal est plus loin !
Le moteur électrique a cramé au bout de 26 ans, 26 ans et à la retraite, il charrie :lol:
Quand je me suis rendu compte que le jus ne passait plus et qu'en plus il avait du mal à tourner, j'ai appelé mon fournisseur favori qui a bien vu une référence chez Valéo et qui a passé commande.
Sauf que ...... pas arrivé :roll:
Je crains que ce soit devenu du sasfépu :?:

Je me suis décidé à déssertir l'arrière du moteur pour voir qu'il était bien cramé.
Je soupçonnais les charbons d'être nazes, il en reste un bon bout.
Par contre, je n'ai pas vu de ressorts sauter, pas vu de ressorts dans le moulin ????
Bon il est cuit !

Je suis allé voir chez Oscaro si par hasard ils n'auraient pas le modèle pour la version 2, ils ont !
Il ressemble comme deux gouttes d'eau à la version 1, mais le problème, ils ne mettent aucune dimension.

J'ai mesuré mon moulin : diamètre 63 mm longueur du corps 74 mm diamètre de l'axe du ventilo 8,11 mm (avec un chouia de rouille).
Qui saurait si ce sont bien les deux frères ?

Passez de bonnes fêtes et bonne route en Espace :D
Espace 2000 GTS phase 2 gris modèle 1989, Camping car Burstner T620 de 1993 base J5, Peugeot 205 automatique de 1991 blanche, Peugeot 205 Junior de 1993 bleue
Répondre