Restauration du TSE 5718

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
LAD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 04 mars 2019, 22:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : TSE
Année : 1985
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1987

Restauration du TSE 5718

Message non lu par LAD »

Bonjour, voici le post de la restauration du TSE que j'ai récupéré (ex smr78). Ont déjà étés faits: changement du kit distribution (courroie+tendeur), remplacement des garnitures de tambours arrières et disques avants, changement de la pompe à essence et du filtre à essence, remplacement des pneus, remplacement de la vitre de custode arrière droite (finalement trouvée en ligne dans une casse bretonne), vidange... Bref, avec en plus quelques bricoles (changement des vérins de coffre, déblocage de la serrure de la porte du passager condamnée...), la voiture est prête à passer son contrôle technique demain. :D.
Malheureusement, l'essence n'arrive pas (le mécano a adapté une bouteille d'essence sur l'arrivée d'essence sur le carburateur). Il semble qu'une pièce, appelée "flotteur" (qui indiquerait le niveau d'essence dans le réservoir pour l'indiquer sur le tableau de bord et qui filtre l'essence) soit endommagée (j'essayerai de vous en mettre une photo demain... enfin, si j'y arrive!!! :lol: ). Si quelqu'un en a une à vendre...MP. Par-ailleurs, je pense que le problème avec la marche arrière pour lequel j'ai posté un topic, a été résolu (merci à cactus69 de nous avoir mis sur la piste). Bonne soirée à tous
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents ; MAJ : 111678 km) :mrgreen:
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration :mrgreen:
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue) :lol:

Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km

Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
Space45
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 06 juin 2017, 15:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
: : :

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par Space45 »

Bonjour,
Dans le carburateur, la pièce qui régule l'arrivée d'essence s'appelle flotteur. Sauf si la pompe à essence en a un, je crois que ton meccano parlait d'un problème de carburateur.
La pompe à essence est bien montée sur le moteur ? Tu as une cale et deux joints à sa base ?
Avatar de l’utilisateur
Roman Pologne
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 16 janv. 2019, 09:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1987
: : :
: : :

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par Roman Pologne »

bravo, vivat
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par Pilou29 »

Pompe mécanique qui ne pompe que si le moteur tourne :)
Donc ça se passe au niveau du carburateur : Flotteur, gicleurs bouchés, merdasse au fond de la cuve ....
Un bon nettoyage et une inspection soigneuse s'impose.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
LAD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 04 mars 2019, 22:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : TSE
Année : 1985
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1987

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par LAD »

Bonsoir, des nouvelles de la voiture: le câble de la bague de marche arrière étant cassé, le mécano a réussi à faire une bidouille pour la faire entrer, pile à temps pour le CT qu'elle a passé aujourd'hui. Nous allons récupérer l'Espace mardi :D .
Je vais bientôt poster la photo de la pièce dont j'ai parlé dans le message précédent, elle se trouve dans le réservoir (c'est pas le flotteur de carburateur), mesure environ 25-30 cm et à la forme d'un cylindre.
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents ; MAJ : 111678 km) :mrgreen:
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration :mrgreen:
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue) :lol:

Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km

Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 624
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par Baccaronze »

La jauge a essence ;)

C'est par elle que passe l'essence en premier, tous les tuyaux sont branchés dessus ;)

Image
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
LAD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 04 mars 2019, 22:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : TSE
Année : 1985
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1987

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par LAD »

Re-bonsoir, c'est exactement cette pièce qu'il me faut. Si quelqu'un l'a, MP SVP :wink:
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents ; MAJ : 111678 km) :mrgreen:
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration :mrgreen:
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue) :lol:

Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km

Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par cactus69 »

la jauge du réservoir est vraisemblablement encrassée; pas besoin de la changer, à moins qu' elle n' indique plus le niveau; Juste la démonter et la nettoyer. Le souci, c' est d' y accéder qui n' est pas simple. Il y avait eu un fil là dessus.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par troublouse »

La jauge est accessible de l'intérieur sous la moquette.
Il y a un prédécoupage de la moquette au niveau des sièges arrière il me semble.
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par camion rouge »

Salut
Sous le siege passager arr droit, sur les ph1, il y a une trappe accessible en soulevant la moquette (predecoupée?) pour acceder au reservoir ...
Edit : en meme temps que Yves ! :lol:
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
LAD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 04 mars 2019, 22:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : TSE
Année : 1985
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1987

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par LAD »

Bonjour, j'ai eu le mécano au téléphone. Il prétend qu'il faut changer la jauge puisqu'elle n'indique plus le niveau d'essence du réservoir. J'en cherche donc une. Si quelqu'un l'a...MP :wink: . Merci
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents ; MAJ : 111678 km) :mrgreen:
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration :mrgreen:
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue) :lol:

Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km

Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
LAD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 04 mars 2019, 22:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : TSE
Année : 1985
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1987

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par LAD »

Bonsoir à tous, des nouvelles de la voiture:
cherchant mais ne trouvant pas de jauge, la voiture en est pour l'instant dépourvue. J'essaierai quand même de la dégraisser (avec du WD-40? :?: ).
Le TSE est encore chez le mécano, il ne démarrait plus... Capteur PMH changé et c'est reparti pour un tour... On devrait le récupérer bientôt. :D Bonne soirée
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents ; MAJ : 111678 km) :mrgreen:
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration :mrgreen:
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue) :lol:

Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km

Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par Pilou29 »

je dois avoir une jauge, mais je ne pourrais,pas vérifier avant la, semaine prochaine, dis moi si çà t'interesse
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7471
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par Philou 33 »

J' avais nettoyé la mienne sur le Turbo DX ( facile )
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
LAD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 04 mars 2019, 22:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : TSE
Année : 1985
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1987

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par LAD »

Bonsoir tout le monde, je voulais savoir (comme ma jauge de réservoir de carburant a été cassée) si je pouvais mettre celle d' un phase 2 essence. J'ai conscience que c'est un bricolage, mais je n'arrive pas à mettre a main sur celle d'origine. Merci !
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents ; MAJ : 111678 km) :mrgreen:
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration :mrgreen:
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue) :lol:

Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km

Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
Avatar de l’utilisateur
Babar
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 18 août 2009, 20:41
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par Babar »

Bonsoir,
Il ne me semble pas que tu puisse mettre la jauge d'un essence, je ne sais plus pourquoi et je n'en n'ai plus sous la main. Mais ...
C'est souvent le circuit imprimé sur lequel coulisse le flotteur qui est abîmé et c'est le même sur un diesel et sur un essence.
Tu peux donc démonter les jauges et remplacer cet élément par celui provenant d'un essence.
@+
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)

Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
LAD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 04 mars 2019, 22:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : TSE
Année : 1985
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1987

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par LAD »

Salut à tous, des nouvelles de l'espace. La restauration de la voiture a été mise en attente car celle-ci avait un problème de jauge à essence (que j'ai pas trouvée😪)et que ça l'empêchait de rouler. Pas pratique à paris, car pas d'endroit pour bricoler. La voiture a été convoyée à notre maison de campagne. Je cherche toujours une jauge à 3 broches, si quelqu'un l'a. En attendant, elle dort gentillement au chaud! 😂
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents ; MAJ : 111678 km) :mrgreen:
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration :mrgreen:
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue) :lol:

Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km

Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par Pilou29 »

MP envoyé
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
LAD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 04 mars 2019, 22:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : TSE
Année : 1985
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1987

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par LAD »

Bonsoir tout le monde, j’espère que vous allez bien me voici de retour sur ce post après 9 mois d’absence... Désolé pour mon inactivité mais la voiture est garée en Bretagne, à plus de 400 km... Bonne nouvelle, la restauration va reprendre de plus belle dès cet été 😉, dès que j’aurai passé mon bac de Français (c’est un peu chamboulé cette année ☹️ mais heureusement y a pas l’écrit 🤣).
Mes parents m’ont offert une caisse de tse phase 1 qui va me servir de banque de pièces !!! (Je suis super content 😀 et impatient de m’y mettre !!!)
Au programme, je vais faire venir des amis et on va travailler dessus doucement.(comme ça la voiture sera prête pour nos déplacements entre amis pendant les vacances une fois le permis en poche)
Je suis motivé car la voiture (don de smr78) edt une SUPER base de restauration et que mes parents seront à mes côtés. Pour moi ça va être un super challenge je n’ai jamais fait d’aussi gros travaux (une fois j’ai démonté de la carrosserie et je suis plus habitué à mon 103 😆)
Au programme: changer les portes (rouillées), le pare-chocs, les étriers avant, la jauge à essence,
les amortisseurs, la cosse + et un bon shampooinage de l’intérieur (moquettes et sièges) puis repeindre l’arrière des sièges (la plaque en plastique) et les ancrages des sièges
Pour la carrosserie, je vais remplacer mon pare-chocs, la calandre, les rétroviseurs, et les phares arrières. Peut-être que je vais ajouter 2 to et les barres de toit...
Pour la mécanique, les entretiens ont été effectués l’année dernière, donc je suis bon ( surtout la courroie de distribution qui
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents ; MAJ : 111678 km) :mrgreen:
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration :mrgreen:
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue) :lol:

Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km

Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
LAD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 04 mars 2019, 22:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : TSE
Année : 1985
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1987

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par LAD »

Vous l’aurez compris y a du taf mais je vais le faire avec mes potes et je vais essayer de leur passer le virus de la voiture

Faites attention à vous et à bientôt

LAD
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents ; MAJ : 111678 km) :mrgreen:
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration :mrgreen:
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue) :lol:

Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km

Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par cactus69 »

Space45 a écrit : 20 avr. 2019, 08:41 Bonjour,
Dans le carburateur, la pièce qui régule l'arrivée d'essence s'appelle flotteur. Sauf si la pompe à essence en a un, je crois que ton meccano parlait d'un problème de carburateur.
La pompe à essence est bien montée sur le moteur ? Tu as une cale et deux joints à sa base ?
si ça tourne en alimentant directement le carbu, le pb ne vient pas de celui-ci.
Pour moi, ce doit être la crépine du réservoir qui doit être bouchée (https://i.skyrock.net/6556/37726556/pic ... mall_1.jpg) ; Le flotteur sert juste à indiquer le niveau de carburant. S'il ne fonctionnait pas, la jauge n' indiquerait rien, mais ça n' empêcherait pas me moteur de fonctionner.
Par contre, le mécano avait-t-il mis le bidon avant ou après la pompe à essence?
Par les temps qui courent, tu vas avoir du mal à avancer, puisqu'on ne peut pas aller à sa résidence secondaire et encore moins d' inviter der potes!
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par orval56 »

juste pour info, si pas de trous pour les barres de toit, pas possibilité d'en monter.
vu le numéro de châssis, pas d'origine, donc pas possible (en fait les contre-plaques sont sous les traverses...)
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par cactus69 »

pour le nettoyage de l' intérieur, je conseille le shampoing moquette Abel Auto, que j' utilise aussi pour le nettoyage des plastiques intérieurs. Il est efficace et laisse une bonne odeur. Dispo au rayon auto dans les supermarchés.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
LAD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 04 mars 2019, 22:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : TSE
Année : 1985
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1987

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par LAD »

Voilà les photos de la voiture telle qu’elle est actuellement avant la restauration. Plutôt dans un bon état général pour une base, mais à plusieurs endroits (sur les portières notamment) la fibre à nu va poser des problèmes, donc pour ne pas m’embêter et limiter les frais de carrosserie, je vais directement procéder au remplacement de ces éléments.
Pièces jointes
32EB2EC4-D6BA-4B8E-BD60-8EDE92F287C1.jpeg
8F3075C6-AB8F-4761-A68F-F4900417C05C.jpeg
481D8489-3ADB-4056-A875-2A9B21C48437.jpeg
133641DF-8C99-4E72-ADF0-529C43DA0037.jpeg
86C25051-58C7-4E62-9F0B-D745EC8A9651.jpeg
ED2EA500-F6CB-42FA-A8C5-6B2B2BAB48CE.jpeg
A4B435D6-DE29-46D9-B552-4C06EA8FD192.jpeg
8C4D77CD-0444-4F9D-8A77-3BE360D7774A.jpeg
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents ; MAJ : 111678 km) :mrgreen:
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration :mrgreen:
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue) :lol:

Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km

Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
LAD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 04 mars 2019, 22:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : TSE
Année : 1985
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1987

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par LAD »

Voilà le donneur d’organes: un beau tse brun cannelle (enfin, je crois :?: )acheté sur lbc.
Je le récupère dès la fin du confinement :D. Dessus les portières sont en bon état, le pare-chocs av aussi (juste une fissure mais la jupe est nickel), la calandre est belle, mais pas d’intérieur beige (peut-être qu’il restera de la moquette et des panneaux de porte mais bon pas grave car j’ai un interieur gris sur le mien :wink: ???), des phares et rétroviseurs en bon état et plein d’autres pièces pour refaire le Tse 5718 ( le Bleu Islande 447).
J’aimerai bien l’améliorer. Lors de sa sortie d’usine, il était peu optionné (pas de toit-ouvrant, 7 sièges, pas de clim, pas de barres de toit... d’ailleurs c’est peut-être parce que c’est l’un des premiers 02/1985 et qu’il a appartenu à un agent renault jusqu’en octobre 1985). J’ai pour lui: barres de toit, les 2 TO, et même la chaîne hifi d’époque !!!
Pièces jointes
8A2CF8B3-F1BF-4663-B2F4-05443FABDFDE.jpeg
8A2CF8B3-F1BF-4663-B2F4-05443FABDFDE.jpeg (41.32 Kio) Consulté 4105 fois
5002149D-D0CF-44E0-AE0B-A3B4EFD975B8.jpeg
5002149D-D0CF-44E0-AE0B-A3B4EFD975B8.jpeg (41.56 Kio) Consulté 4105 fois
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents ; MAJ : 111678 km) :mrgreen:
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration :mrgreen:
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue) :lol:

Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km

Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
Répondre