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Nouveau membre / nouveau problème :-)

Publié : 21 mai 2019, 08:46
par brownie
Bonjour à tous,

Inscrit depuis hier, présenté dans la bonne rubrique, je suis content de rejoindre ce club dédié à l'Espace.

J'ai donc un 2000 GTS de 1986, il n'a que 115.000 Km et est dans un bel état,
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IMGP9279.JPG
Comme ennuis, c'est surtout la cosmétique qui pose quelques soucis, avec les années. J'ai déjà remis en état le ciel de toit, la mousse qui est en dessous se désagrège et le ciel finit par pendre lamentablement... Il faut décoller et gratter toute la mousse qui tombe, pour ma part j'ai ensuite collé les pièces de tissus sur des plaques fines qui servent d'isolant sous les parquets flottants (genre de polystyrène rigide fin) et recollé le tout à la colle néoprène, c'est nickel et ca ne bouge plus. Egalement les mousses isolantes phoniques / thermiques dans le compartiment moteur : j'ai acheté un rouleau de matériau fait pour ce besoin (autocollant), réparation parfaite également. Sinon le entretiens courants & faciles sur cette voiture...

En soucis agaçants, les mauvais contacts, surtout sur les platines de feu arrières, je m'en sors en 'ravivant' les contacts étamés avec une paille de fer fine... je pense qu'il y a aussi des 'spray' en bombe qui pourraient améliorer les choses...

En petit soucis, actuellement, j'ai un soucis de surchauffe : même en roulant l'aiguille monte plus haut que précédemment. Le ventilateur finit par se déclencher et rabaisser un peu la température, mais je n'avais pas ce phénomène il y a quelques temps...

La température se maintient à peu près en roulant (bien que plus élevée que ce que j'avais précédemment) mais dès qu'il y a un arrêt le ventilateur se déclenche, c'est donc limite...

J'ai déjà remplacé le 'facile et pas cher' (calorstat + sonde de température sur le radiateur), sans grand succès. Le liquide est propre et quasi neuf, le changement de sonde ayant vidangé une partie... J'ai bien purgé en ouvrant la vis au dessus du carburateur : le liquide coule sans bulles...

Là je cale un peu... Radia entartré ? Pompe à eau (que j'ai changée il y a environ 50.000 pour cause de roulement HS). ?

Toute idée bienvenue... :-)

Merci à tous,

Brownie

Re: Nouveau membre / nouveau problème :-)

Publié : 21 mai 2019, 10:23
par AOD
Bienvenue, tu es en seine et marne ?

Re: Nouveau membre / nouveau problème :-)

Publié : 21 mai 2019, 13:36
par brownie
Bonjour,

Oui, Seine & Marne, vers Melun.

Re: Nouveau membre / nouveau problème :-)

Publié : 21 mai 2019, 21:58
par cactus69
bonjour,
est ce que tu as remplacé aussi le liquide de refroidissement en vidangeant complètement; C.a.d. en débranchant la durit inférieure du radiateur et en rinçant à l' eau jusqu" à ne plus avoir de boue marron qui s' écoule?

Re: Nouveau membre / nouveau problème :-)

Publié : 22 mai 2019, 11:46
par AOD
brownie a écrit :Bonjour,

Oui, Seine & Marne, vers Melun.
Suis du côté de Disney ! :mrgreen:

Re: Nouveau membre / nouveau problème :-)

Publié : 28 mai 2019, 10:53
par brownie
Bonjour et merci, je vais effectuer un rinçage du radia, en première opération... le liquide semble propre, mais il y a peut être du dépôt quelque part. Je vous tiens au courant...

Re: Nouveau membre / nouveau problème :-)

Publié : 28 mai 2019, 11:09
par camion rouge
brownie a écrit :Bonjour et merci, je vais effectuer un rinçage du radia, en première opération... le liquide semble propre, mais il y a peut être du dépôt quelque part. Je vous tiens au courant...
Salut
Pas que le radiateur !
Il faut rincer tout le circuit !
Si 2 ldr de type differents ont etés melangés par le passé, une boue visqueuse se forme et bouche certains conduits !