[TUTO] Récupérer la commande au volant

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 718
Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :
Localisation : Ardèche

[TUTO] Récupérer la commande au volant

Message non lu par nonogt »

Bonjour à tous !

Pour la rentrée, je vous propose un tuto qui risque de n’intéresser que peu d'entre nous, mais au cas où, cela fonctionne aussi pour les R25, R21, etc...

Pour la petite histoire, j'en ai eu marre l'année dernière de ne jamais trouver une chaine Philips qui fonctionne, j'ai donc pris la décision radical de la remplacer par un autoradio 2 din Kenwood, avec l'espoir de récupérer la commande au volant, ce qui était sensé être possible. MAIS ! évidemment, impossible de trouver ni l'interface ni le câble adaptateur, plus fabriqués depuis longtemps j'imagine; et même les interface universel ne sont pas compatible.

Donc, après de longue recherche, voici la solution: :arrow: FAIRE UN CÂBLE ADAPTATEUR ESPACE VERS CLIO :!: :
pil19.gif
J'explique. le plus simple et souvent le moins cher, paradoxalement, est d'acheter une commande au volant, ou du moins un morceau de câble avec la prise, d'une Clio I, R19, ou Laguna d'avant 1997 comme indiqué dans le dessin (que j'ai trouver sur un site polonais et que j'ai modifié notamment pour que les couleurs correspondent au câble réel), et d'y installer à l'autre bout une prise DIN 7 broche.
Voici le résultat:
P_20190828_191605.jpg
Pas besoin de le faire aussi long :oops: Et il est évidemment possible d'acheter les prises DIN et ISO et un bout de câble 6 fils, et de raccorder le tout comme sur le schéma.

Schéma de la commande par curiosité :
pil20.gif
Reste l'interface. il existe différentes marques universel, j'ai choisi ce que j'ai trouver de moins cher, une "Connects 2 CTSRN 001".
Pour l'exemple:
s-l1600.jpg
Et toujours pour l'exemple un câble patch lead pour Kenwood forcement de marque Connects 2:
s-l16000.jpg
Rien de compliqué ici, l'interface se branche entre l'autoradio et les prises de la voiture, la commande sur la prise restante et le câble patch lead sur l'interface d'un coté et sur le câble prévu a cet effet sur l'autoradio de l'autre 8)

Il y a toute sorte d'interfaces disponible, avec plein de câbles patch lead différent pour toute marque d'autoradio et toute prise, il suffit qu'elle soit compatible Clio I, R19, ou Laguna d'avant 1997 et avec la marque de votre autoradio.

Et voila :wink:
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: [TUTO] Récupérer la commande au volant

Message non lu par Pilou29 »

Merci pour cette Intéressante info.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Répondre