Ralenti et retour régime sur un TD

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
donalddci
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 04 sept. 2021, 19:32
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1986
: : :
: : :
Localisation : Tarare

Ralenti et retour régime sur un TD

Message non lu par donalddci »

Hello à tous ;)

C'est bon j'ai récupéré mon Espace Turbo D de 1986 et démonté un jumeau pour pièces avec moteur grippé et en état pourri ....

En partant j'ai remarqué que le ralenti était à 1000/1150 tours .... Je me suis dis il a peut être un ralenti à froid haut .... mais après 90 km le ralenti est toujours dans les mêmes régimes ... Je suppose que c'est comme sur les essences il y a une vis de ralenti sur la pompe à injection mais ou ?

En roulant j'ai remarqué aussi que le régime était tres long à redescendre seul ... Je m'explique quand on donne un coup d'accélérateur à 2500trs/min par exemple il reste un moment accéléré puis il redescend doucement à son ralenti... Résultat en roulant il reste au régime de passage de vitesse tout le temps de changer de vitesse ... Sachant que la pompe à été démonté et nettoyer mais que le véhicule est rester tres longtemps à l'arrêt ... Le mécano du vendeur dis qu'il faut juste le faire bien rouler souvent et que le problème disparaitra ? Vrai ? Faux ? autres soucis ?

Ensuite il commence à moins fumer aussi en tout cas bien moins noir qu'au départ mais des que le turbo ce déclenche que l'on lui demande un peu de puissance pour doubler ou une côte, les personnes suivant savent que j'accélère !!! Un traitement pour que cela disparaisse ou diminue fortement ? je sais que les diesel de cet époque fumaient mais la je trouve un peu trop ...

Voilà je voulais vos retour d'expérience sur ces soucis et si j'ai bien compris c'est le J8S comme moteur ?

Merci à vous ;)
Renault Espace 1 Turbo D de 1986 7 places.
Renault à Font ;) Surtout la période des voitures à vivre ;)
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: Ralenti et retour régime sur un TD

Message non lu par cactus69 »

je connais assez peu les moteurs diesel, mais je pense qu'en nettoyant la pompe, vous avez du la dérégler.
Avant de penser au décrassage, est-ce que vous avez controlé tous le points qui jouent sur la bonne combustion du carburant: Filtre à gazole et à air, état des durites et dubranchement des conduites du turbo?
Ensuite, il existe des additifs nettoyants qu'on verse dans de carburant, pour décrasser le moteur. Mieux vaut utiliser des grands noms. Personnellement, j'ai utilisé celui d'ELF. Le moteur tourne effectivement mieux, mais le gain n'est pas monstrueux.
Le top étant le nettoyage à l'hydrogène: Mon beau frère l'a essayé sur sa voiture, puis celle de sa femme, avec un net regain de puissance. Ma femme l'a alors essayé sur sa 206 HDi avec le même succès; Au point qu'au contrôle technique, les technicien étaient étonné des résultat des tests de pollution!
Par contre, il ne faut pas en abuser car, sur un véhicule fortement kilométré, la suie assure une partie de l'étanchéité des soupapes. Si on enlève tout, on risque une perte de compression et donc, de perdre tout le bénéfice du nettoyage.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
donalddci
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 04 sept. 2021, 19:32
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1986
: : :
: : :
Localisation : Tarare

Re: Ralenti et retour régime sur un TD

Message non lu par donalddci »

Bonjour à tous,

Pour répondre à Cactus69 : ce n'est pas moi qui est démonté et nettoyé la pompe d'injection !

Par contre j'ai régler le ralentit en ayant trouver des infos sur le club R21... et la SURPRISE !

Le moteur fume beaucoup moins (essentiellement quand il est en accélération à moins de 2000 trs/min et surtout je n'ai plus le problème qu'il ne redescend plus ou trop lentement en régime ! Donc il tourne normalement ! J'en ai profiter pour lui "injecter" dans l'huile un anti-fumé et dans le gasoil un nettoyant injecteur et moteur d'une grand marque pour l'aider avant sa prochaine vidange ;)

Apres le nettoyage a l'hydrogène je ne connaissais pas après il a 257.000 km donc on verra dans le temps après une vidange et de l'avoir fait rouler aussi car avant la vente et sa remise en route il a été arrêté longtemps !

Donc je pense que le problème de ralenti et dues retours de régimes soient réglé ! Ce week end il a fait 300 km sans aucun soucis et un vrai régale maintenant à conduire ;)
Renault Espace 1 Turbo D de 1986 7 places.
Renault à Font ;) Surtout la période des voitures à vivre ;)
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7473
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Ralenti et retour régime sur un TD

Message non lu par Philou 33 »

Fais gaffe aux gendarmes s' ils sont derrière toi et que tu les enfumes, ils te feront passer le test pour les herbes :lol: :lol: :lol:
Bibises mon Bikou

Philou 33
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Répondre