La tuile (suspension pneumatique)
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Re: La tuile (suspension pneumatique)
moi j'ai un espace 3 c'est le court je pense?
tu conais une personne qui peut avoir cela?
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Re: La tuile (suspension pneumatique)
ok j'attend ta reponse tiens moi au courant,il faut qu'il soit en bon état.
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Re: La tuile (suspension pneumatique)
[quote="pompier77";p="72859"]ok j'attend ta reponse tiens moi au courant,il faut qu'il soit en bon état.[/quote]
Cela me parait être une évidence
je te tiens au courant
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C'est facile à deposer, du moins sur le 2 mais le montage doit être le même sur le 3. Soulever tout l'arrière de la voiture, par l'attelage pas bien mais pratique, mettre des chandelles sous les supports de cric, que si ça descend, il reste 10cm entre le pare choc et le sol.
Faire chuter la pression par la valve.
Desserer les raccords sur les tampons delicatement, j'ai cassé un raccord au demontage.
Demonter la vis sur traverse et les 2 sur caisse.
Sur la traverse, il y a des rondelles de 8 cm environ popées, ne pas les intervertir, ne pas les enlever, et si les pop sont coupés, tout nettoyer scrupuleusement et repositionner correctement, il en va de la vie des tampons.
Pour le remontage, la même chose en sens inverse
Faire chuter la pression par la valve.
Desserer les raccords sur les tampons delicatement, j'ai cassé un raccord au demontage.
Demonter la vis sur traverse et les 2 sur caisse.
Sur la traverse, il y a des rondelles de 8 cm environ popées, ne pas les intervertir, ne pas les enlever, et si les pop sont coupés, tout nettoyer scrupuleusement et repositionner correctement, il en va de la vie des tampons.
Pour le remontage, la même chose en sens inverse
Thierry
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espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
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espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
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[quote="pub2n";p="72960"]Une info (je sais je parle du III alors qu'on est en II
)
Les boudins du court et du long sont les mêmes, c'est le compresseur qui change
A+[/quote]
Oui c'est bien la question que je me posais aussi... pensant que tout le monde avait suivi j'ai pas osé...

Les boudins du court et du long sont les mêmes, c'est le compresseur qui change

A+[/quote]
Oui c'est bien la question que je me posais aussi... pensant que tout le monde avait suivi j'ai pas osé...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: La tuile (suspension pneumatique)
si une personne vend les siens qu'il me tienne au courant
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J'ai jamais vu le systéme mais pour le filtre, cela devrait être du gel de silice.
Même si c'en est pas
La bonne nouvelle ça se régénère au four un certain nombre de fois (google gel de silice dessicant, ou http://pagesperso-orange.fr/nefoud/dessicants.htm)
attention a ne pas fondre le contenant
Phiippe
[quote="romop36";p="69310"]
ok, un copain mécano m'a confirmer que ce devait etre le filtre qui était plein d'eau.
je vais me renseigner pour savoir ou en avoir un. sinon, j'essaierai de le sècher.
je vais attendre les beaux jours pour démonter le compresseur (que la chaleur revienne), en
[/quote]
Même si c'en est pas
La bonne nouvelle ça se régénère au four un certain nombre de fois (google gel de silice dessicant, ou http://pagesperso-orange.fr/nefoud/dessicants.htm)
attention a ne pas fondre le contenant
Phiippe
[quote="romop36";p="69310"]
ok, un copain mécano m'a confirmer que ce devait etre le filtre qui était plein d'eau.
je vais me renseigner pour savoir ou en avoir un. sinon, j'essaierai de le sècher.
je vais attendre les beaux jours pour démonter le compresseur (que la chaleur revienne), en
[/quote]
Espace II GPL Quadra 240 kkm
C'est pas en jetant les clients qui viennent acheter des pièces pour leur vieil espace que vous en vendrez un neuf.
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Re: La tuile (suspension pneumatique)
Bonjour,
Heureux propriétaire d'un Espace II Rallongé et réhaussé (ancienne ambulance) de 1992, je n'en ais pas moins des galères avec mon systeme de suspensions hydro-pneumatique...
Je viens donc sur le Forum tenter de trouver les lumieres necessaires a la résolutions de mes obscurs problemes...
Voila, jusque là, tout allait bien, l'ancien propriétaire avait installé un interrupteur sur le tableau de bord pour activer le compresseur des suspensions, et le couper en cas de besoin. (Bien pratique quand on dort dans la partie arrière, afin de na pas se faire réveillé a chaques mouvements par le déclenchement du compresseur...)
Mais depuis quelques jours, le voyant orange de disfonctionnement s'allume de temps en temps (A 140 sur l'autoroute, ça fait flipper...
) et l'arrière s'affaisse
Alors je m'arrête, trifouille les cables d'alimentation du compresseur a l'arriere, prie un bon coup, et ça refonctionne, jusqu'au prochain allumage de voyant
Déja, il semble avoir un faux contact soudain dans ce merdier...
J'ai donc virer le circuit de coupure manuelle (l'interrupteur), et remis tout ça en normal: ça n'a pas réglé mon probleme.
Quand j'ouvre la porte, le compresseur s'enclenche (quand le contact est bon...), remonte tout le barzing, mais si je ne démarre pas ou bien ne laisse pas la porte ouverte, tout le barzing s'affaisse dans les 10 minutes...
Donc, j'imagine, qu'en plus, je dois avoir des fuites... Je connais le principe de l'eau savonneuse pour vérifier tout cela et que j'ai employé, mais nan, les boudins sont encore bons... mais je voulais savoir si vous saviez ou je peux trouver les autres pieces du systeme (Electrovanne, filtre, compresseur lui même ou ses pieces, calculateur, tuyauterie... etc)
Bref, tout ce qui pourrait m'aider a remettre mon beau Vaisseau a niveau si j'ose dire, en neuf et occase si vous connaissez des plans
Et qu'est-ce qui ne se fait plus du tout?
Et aussi: OU SE TROUVE LE BOITIER DE FUSIBLES du systeme de suspension??
On me dit planqué au dessus de la servante des fusibles de la boite a gant, mais je n'y vois rien
Et les concessions Renault sont totalement dépassées par mon problème ....
J'ai beau chercher, la RTA parle de 4 fusibles 30A normalement sur la console de fusible , mais dans la boite a gants, les fusibles presents s'arretent juste avant ceux la
Un Grand Merci d'avance pour vos réponses...
Heureux propriétaire d'un Espace II Rallongé et réhaussé (ancienne ambulance) de 1992, je n'en ais pas moins des galères avec mon systeme de suspensions hydro-pneumatique...

Je viens donc sur le Forum tenter de trouver les lumieres necessaires a la résolutions de mes obscurs problemes...

Voila, jusque là, tout allait bien, l'ancien propriétaire avait installé un interrupteur sur le tableau de bord pour activer le compresseur des suspensions, et le couper en cas de besoin. (Bien pratique quand on dort dans la partie arrière, afin de na pas se faire réveillé a chaques mouvements par le déclenchement du compresseur...)
Mais depuis quelques jours, le voyant orange de disfonctionnement s'allume de temps en temps (A 140 sur l'autoroute, ça fait flipper...


Alors je m'arrête, trifouille les cables d'alimentation du compresseur a l'arriere, prie un bon coup, et ça refonctionne, jusqu'au prochain allumage de voyant

Déja, il semble avoir un faux contact soudain dans ce merdier...
J'ai donc virer le circuit de coupure manuelle (l'interrupteur), et remis tout ça en normal: ça n'a pas réglé mon probleme.

Quand j'ouvre la porte, le compresseur s'enclenche (quand le contact est bon...), remonte tout le barzing, mais si je ne démarre pas ou bien ne laisse pas la porte ouverte, tout le barzing s'affaisse dans les 10 minutes...

Donc, j'imagine, qu'en plus, je dois avoir des fuites... Je connais le principe de l'eau savonneuse pour vérifier tout cela et que j'ai employé, mais nan, les boudins sont encore bons... mais je voulais savoir si vous saviez ou je peux trouver les autres pieces du systeme (Electrovanne, filtre, compresseur lui même ou ses pieces, calculateur, tuyauterie... etc)

Bref, tout ce qui pourrait m'aider a remettre mon beau Vaisseau a niveau si j'ose dire, en neuf et occase si vous connaissez des plans

Et qu'est-ce qui ne se fait plus du tout?

Et aussi: OU SE TROUVE LE BOITIER DE FUSIBLES du systeme de suspension??

On me dit planqué au dessus de la servante des fusibles de la boite a gant, mais je n'y vois rien

Et les concessions Renault sont totalement dépassées par mon problème ....

J'ai beau chercher, la RTA parle de 4 fusibles 30A normalement sur la console de fusible , mais dans la boite a gants, les fusibles presents s'arretent juste avant ceux la

Un Grand Merci d'avance pour vos réponses...
Renault Espace II Rallongé Réhaussé Sanicar, 1992, ex ambulance 668500km, moteur 165000km
Combi Volkswagen Early Bay Westi 1971, moteur 1600, 23000km
LT 31 VW Overvan CC, 1981, 187000km
C15 D Citroen 345000km
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- Pilou29
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- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
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- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
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- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: La tuile (suspension pneumatique)
Si les boudins ne fuient pas, c'est un problème de tuyauterie.
Je t'envoie en MP le schéma de la tuyauterie pour cette suspension, à toi de chercher où est la fuite.
Il n'y a aucune raison pour que les pièces ne soient pas disponibles (j'en avais une complète, mais elle à déjà fait le bonheur d'un forumeur !)
Pense à te présenter et à remplir ta signature.
Je t'envoie en MP le schéma de la tuyauterie pour cette suspension, à toi de chercher où est la fuite.
Il n'y a aucune raison pour que les pièces ne soient pas disponibles (j'en avais une complète, mais elle à déjà fait le bonheur d'un forumeur !)
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Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: La tuile (suspension pneumatique)
Merci beaucoup Pilou 29!
Je vais m'y atteler dès demain...
Et saurais-tu d'où pourrait venir mon faux contact? Il se manifeste quand je trifouille le bloc compresseur, avec ses 3 fils qui rentrent dedans... a moins que ce ne soit au niveau des fils de l'alimentation.. J'ai un peu peur d'ouvrir ce bloc et me retrouver complètement en rade.
C'est un Wabco insonnorisé dans son petit boitier.
Par contre si un forumeur détient des éléments ou encore mieux un système complet je suis Preneur!!!
Merci à tous pour votre aide et pour ce super Forum!
Je vais m'y atteler dès demain...
Et saurais-tu d'où pourrait venir mon faux contact? Il se manifeste quand je trifouille le bloc compresseur, avec ses 3 fils qui rentrent dedans... a moins que ce ne soit au niveau des fils de l'alimentation.. J'ai un peu peur d'ouvrir ce bloc et me retrouver complètement en rade.
C'est un Wabco insonnorisé dans son petit boitier.
Par contre si un forumeur détient des éléments ou encore mieux un système complet je suis Preneur!!!
Merci à tous pour votre aide et pour ce super Forum!

Renault Espace II Rallongé Réhaussé Sanicar, 1992, ex ambulance 668500km, moteur 165000km
Combi Volkswagen Early Bay Westi 1971, moteur 1600, 23000km
LT 31 VW Overvan CC, 1981, 187000km
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Re: La tuile (suspension pneumatique)
Le fusible dans la boite à gants est le n°13 de 20 A.
Ils y a d'autres fusibles dans le compartiment moteur,contenus dans des boîtiers.(un de 30 A pour le correcteur d'assiette).
Regarde à nouveau l'étanchéité de tes boudins quand ils sont gonflés.
Il se peut qu'il n'y en ai qu'un seul qui fuit.
La fuite se produit en principe que sur une petite partie du boudin.
Regarde aussi ton capteur de niveau(sur l'essieu).
Ils y a d'autres fusibles dans le compartiment moteur,contenus dans des boîtiers.(un de 30 A pour le correcteur d'assiette).
Regarde à nouveau l'étanchéité de tes boudins quand ils sont gonflés.
Il se peut qu'il n'y en ai qu'un seul qui fuit.
La fuite se produit en principe que sur une petite partie du boudin.
Regarde aussi ton capteur de niveau(sur l'essieu).
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Re: La tuile (suspension pneumatique)
Le numéro 13 de la servante a fusibles d'origine? Ok je vais voir
Il correspond à quoi du systeme?
Ceux du compartiment moteur sont placés sur le coté c'est ça? Ils contiennent des relais déjà, et j'y avais vu un ou 2 fusibles effectivement... je vais aller jeter un coup d'oeil merci
Sinon, le capteur de niveau, il n'y a pas de pneumatique la dessus? Que de l'électrique non?

Ceux du compartiment moteur sont placés sur le coté c'est ça? Ils contiennent des relais déjà, et j'y avais vu un ou 2 fusibles effectivement... je vais aller jeter un coup d'oeil merci

Sinon, le capteur de niveau, il n'y a pas de pneumatique la dessus? Que de l'électrique non?
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Re: La tuile (suspension pneumatique)
N° 13= 2émé vitesse du ventilateur+correction assiette.
Capteur de niveau,uniquement électrique.
Regarde bien tes tampons pneumatiques,la fuite viens certainement de la.
Capteur de niveau,uniquement électrique.
Regarde bien tes tampons pneumatiques,la fuite viens certainement de la.
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Re: La tuile (suspension pneumatique)
Merci Jice 

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Re: La tuile (suspension pneumatique)
ben moi aussi......
enquiquiné par ma suspat pneumatique, trouvé du générique chez VBAirSuspension ( http://www.vbairsuspension.fr/fr/page/revendeurs.html ), j'ai quand même donné un coup d'oeil à mon compresseur, je m'attendais à quelques de sale et en mauvais état, et làj'ai été surpris, bien protégé et on dirait qu'il est neuf....

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J'ai quand même jeté un coup d'oeil dedans...

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En général, c'est ce piston avec la portée caoutchouc où il y a de la moisissure, ce qui empêche l'étanchéité parfaite, et le tites fuites........
enquiquiné par ma suspat pneumatique, trouvé du générique chez VBAirSuspension ( http://www.vbairsuspension.fr/fr/page/revendeurs.html ), j'ai quand même donné un coup d'oeil à mon compresseur, je m'attendais à quelques de sale et en mauvais état, et làj'ai été surpris, bien protégé et on dirait qu'il est neuf....

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J'ai quand même jeté un coup d'oeil dedans...

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ESPACE2 2.1 Td -------> 387 000 kms (vendu)
ESPACE2 V6 -------> 226 000 kms
ESPACE3 2.2 Dci -------> 252 000 Kms
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Re: La tuile (suspension pneumatique)

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Re: La tuile (suspension pneumatique)

ESPACE2 2.1 Td -------> 387 000 kms (vendu)
ESPACE2 V6 -------> 226 000 kms
ESPACE3 2.2 Dci -------> 252 000 Kms
- kcc38
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Re: La tuile (suspension pneumatique)

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Re: La tuile (suspension pneumatique)

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un peu d'humidité dans le fond, mais le véhicule à 12 ans...

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Re: La tuile (suspension pneumatique)
un lien, qui correspond à VBAirSuspension pour les pro, c'est http://www.suspension-pneumatique.fr/ pour les particuliers, garantie 2 ans, 490€ + frais de port.

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- vraoum
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Re: La tuile (suspension pneumatique)
Salut à tous,
je remonte ce post intéressant sur la suspension pneumatique.
Je viens moi-même d'acquérir un Espace II 2,1 TD en version ambulance Baboulin, avec bien sur la suspension pneumatique.
Le véhicule a été scrupuleusement entretenu par la société d'ambulances à qui je l'ai racheté. En revanche, comme il ne servait plus beaucoup ces dernières années, il s'était affaissé suite à une immobilisation prolongée. L'ancien proprio avait remarqué qu'il ne montait pas instantanément comme avant, mais qu'il se mettait à monter des fois au bout de 10 minutes. Il avait ouvert le système calculateur/compresseur pour essayer de voir ce qui clochait et est parvenu à le faire monter quand je suis venu le récupérer, mais sans vraiment trouver l'origine de la "panne".
Ce que j'ai constaté une fois le véhicule ramené à la maison :
1. Si le système est branché, le compresseur tourne sans arrêt (j'ai préféré le débrancher car une fois décidé à fonctionner, je l'ai vu gonfler les boudins à l'infini, façon 4X4...
)
2. En revanche, quand il se met à monter il monte assez vite et garde la position. Je ne sais pas combien de temps il tient car je l'ai depuis peu de temps mais tout le système semble vraiment en bon état et sans fuites.
Aujourd'hui, je l'ai mis à plat grâce à la valve situé près du boudin droit. j'ai rebranché le système mais le véhicule n'a pas voulu monter, bien que le compresseur tournait. Je l'ai finalement regonflé avec un compresseur externe par cette même valve.
Je soupçonne le régulateur de déconner, mais j'aimerais avoir un avis éclairé, je connais assez peu ce système.
Mes questions :
- Qu'est-ce qui régule la hauteur et indique eu compresseur de gonfler ou non les boudins?
- Qu'est ce qui peut faire qu'il ne monte pas, et qu'il décide d'un coup de monter sans vouloir s'arrêter?
- Si les pièces sont si difficiles à trouver, ne peut-on pas virer le calculateur et mettre un système manuel d'interrupteur, juste pour remettre un coup de pression de temps en temps si besoin?
Merci pour vos avis éclairés. J'espère ne pas avoir été trop long.
je remonte ce post intéressant sur la suspension pneumatique.
Je viens moi-même d'acquérir un Espace II 2,1 TD en version ambulance Baboulin, avec bien sur la suspension pneumatique.
Le véhicule a été scrupuleusement entretenu par la société d'ambulances à qui je l'ai racheté. En revanche, comme il ne servait plus beaucoup ces dernières années, il s'était affaissé suite à une immobilisation prolongée. L'ancien proprio avait remarqué qu'il ne montait pas instantanément comme avant, mais qu'il se mettait à monter des fois au bout de 10 minutes. Il avait ouvert le système calculateur/compresseur pour essayer de voir ce qui clochait et est parvenu à le faire monter quand je suis venu le récupérer, mais sans vraiment trouver l'origine de la "panne".
Ce que j'ai constaté une fois le véhicule ramené à la maison :
1. Si le système est branché, le compresseur tourne sans arrêt (j'ai préféré le débrancher car une fois décidé à fonctionner, je l'ai vu gonfler les boudins à l'infini, façon 4X4...

2. En revanche, quand il se met à monter il monte assez vite et garde la position. Je ne sais pas combien de temps il tient car je l'ai depuis peu de temps mais tout le système semble vraiment en bon état et sans fuites.
Aujourd'hui, je l'ai mis à plat grâce à la valve situé près du boudin droit. j'ai rebranché le système mais le véhicule n'a pas voulu monter, bien que le compresseur tournait. Je l'ai finalement regonflé avec un compresseur externe par cette même valve.
Je soupçonne le régulateur de déconner, mais j'aimerais avoir un avis éclairé, je connais assez peu ce système.
Mes questions :
- Qu'est-ce qui régule la hauteur et indique eu compresseur de gonfler ou non les boudins?
- Qu'est ce qui peut faire qu'il ne monte pas, et qu'il décide d'un coup de monter sans vouloir s'arrêter?
- Si les pièces sont si difficiles à trouver, ne peut-on pas virer le calculateur et mettre un système manuel d'interrupteur, juste pour remettre un coup de pression de temps en temps si besoin?
Merci pour vos avis éclairés. J'espère ne pas avoir été trop long.
Espace II 2.1 TD 1993, ancienne ambulance Baboulin réaménagé en grande routière 4 places.
Citroën XM TD12 1990, rouge mandarin
Renault 10 major 1965
Plymouth Valiant Signet 1968
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Re: La tuile (suspension pneumatique)
En fouinant j'ai trouvé un compresseur neuf ici : http://www.air-suspension-shop.com/inde ... 3&lang=fre
Et là-dessus, ils ont vraiment beaucoup de pièces, de quoi se refaire un système complet je pense : http://www.airbagit.fr/v/vspfiles/pages ... s_PAGE.htm
Et là-dessus, ils ont vraiment beaucoup de pièces, de quoi se refaire un système complet je pense : http://www.airbagit.fr/v/vspfiles/pages ... s_PAGE.htm
Espace II 2.1 TD 1993, ancienne ambulance Baboulin réaménagé en grande routière 4 places.
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Re: La tuile (suspension pneumatique)
La hauteur est régulée par un "bidule" appelé capteur de niveau.
C'est peut être lui qui est grippé. Un coup il marche, un coup il marche pas !
C'est peut être lui qui est grippé. Un coup il marche, un coup il marche pas !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
