Problème de Plip et d'antidémarrage [résolu]

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
bodidlex
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 30 juil. 2010, 18:24

Problème de Plip et d'antidémarrage [résolu]

Message non lu par bodidlex »

Bonjour,
J'ai un gros souci avec le plip d'ouverture des portes, et donc avec l'antidemarrage de mon espace 2 de 1995.
J'ai consciencieusement épluché tous les posts à ce sujet, en vain.
Donc, ca a commencé avec des difficultés à ouvrir avec le plip, 2 ou 3 fois, j'ai du longuement renouveler les appuis sur la télécommande pour ouvrir la voiture. et 2 ou 3 jours plus tard, plus rien, c'était vraiment tombé en panne. Ca n'a donc pas été brutal, mais progressif.
J'ai changé la pile, j'ai débranché- rebranché la batterie, je suis allé chez Renault demander mon code, j'ai essayé de le rentrer, tout ca en vain, le voyant de la console de plafond clignotait obstinément rapide.
J'ai donc remorqué la voiture chez Renault, ils ont branché leur valise, et ca a permis de rentrer le code avec le bouton de centralisation au tableau de bord.
Ils ont diagnostiqué un problème ailleurs que sur la clé, et m'ont annoncé 90 euros de l'heure pour le résoudre, et qu'il y en avait pour plusieurs heures.
Je les ai donc remerciés, et suis allé chez l'electricien auto local.
Il a branché sa valise, et a rapidement trouvé que mon bouton de centralisation au tableau de bord était mort, en permanence enfoncé sur le rouge.
On a bien cru que c'était résolu, j'ai acheté un bouton neuf chez Renault, mais le plip ne marchait toujours pas après son changement.
J'ai donc acheté sur ebay un recepteur et une telecommande, garantis testés par le vendeur, et ça ne marche toujours pas.
J'ai roulé quelques semaines en rentrant mon code à chaque démarrage, mais dernièrement, la batterie s'est déchargée pour une raison que j'ignore, et depuis, plus moyen de rentrer mon code, le voyant clignote rapidement, rien à faire.
Je suis assez découragé, mais ne m'avoue pas vaincu pour autant.
L'electricien auto local me recommande de changer le calculateur qui se trouve dans l'aile avant droite, pour le meme modele sans anti demarrage.
Pensez vous que cette solution soit efficace ?
J'ai cherché le relais de centralisation qui devrait se trouver à gauche sous ma colonne de direction, il n'y est pas, ni là ni ailleurs. je joins une photo où ce relais est cerclé de rouge.
J'ai trouvé par contre à cet endroit le boitier décodeur et de centralisation. Je vous colle 2 photos de l'engin.
Si je le change, est ce que ça pourrait remarcher ? Dois je aussi acheter le recepteur et la télécommande qui vont avec ?
Et si je le change pour un modèle sans anti demarrage, dont les broches sont légèrement différentes d'après Tchang, comment le brancher sur mes broches à moi ?
Quelqu'un a t il une solution autres que ces idées là ?
Merci d'avance pour votre concours ...
Bodidlex
Dernière modification par bodidlex le 30 août 2012, 23:06, modifié 1 fois.
Espace 2 Cyclade J63705 11/1995 GPL moteur J7T772 injection deka 240000km, roule bien
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13110
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Problème de Plip et d'antidémarrage

Message non lu par Pilou29 »

Tiens tiens, voilà des photos que je connais bien, je vais pouvoir fonder un club avec Satanas et Pontiac :lol: :lol:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Message non lu par gwenTXE »

Slt,
Je crois que tu peux tout simplement supprimer l'anti démarrage avec le "code" renault
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
bodidlex
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 30 juil. 2010, 18:24

Re: Problème de Plip et d'antidémarrage

Message non lu par bodidlex »

Bonjour,
Merci de ta réponse, c'est très tentant, mais j'ai peur que ce soit trop beau pour être vrai.
Renault et l'electricien ne m'ont jamais parlé de cette possibilité, et même pire, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas moyen de supprimer cet antidemarrage.
En même temps, c'est une voiture qui a 15 ans, ils ont peut etre oublié cette solution ...
Aussi, j'attends avec impatience tes précisions sur la marche à suivre...
Merci d'avance
Bo
Espace 2 Cyclade J63705 11/1995 GPL moteur J7T772 injection deka 240000km, roule bien
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Message non lu par gwenTXE »

Slt,
Tu vas chez renault avec ta carte grise et tu demandes si c'est possible
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
gus58130
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 19 août 2010, 17:17

Re: Problème de Plip et d'antidémarrage

Message non lu par gus58130 »

salut bodidlex , alors ou en es tu avec ton alarme , je suis curieux car j'ai la même , elle est d'origine et mon beau père qui travail chez renault m'a bien dit aussi qu'on ne pouvais pas la supprimer , donc si un jour j'ai le souci , dit moi si tu as résolu le problème , merci a plus
espace 2,1l TD alizé de 1996 acheté d'occasion , 320 000 kms aujourd'hui , très bon véhicule , c'est mon bébé
laguna 2 1,9l dci de 2002 , voiture à madame , vélo course route BH de 2009
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème de Plip et d'antidémarrage

Message non lu par pontiac »

Salut,

"gus58130" t'es mécano que tu disais sur un autre sujet... ( ? ) donc a ta portée...

Supprimer une alarme n'a rien de compliqué !! surtout sur nos "ancêtres" !!...

J'ai déjà réussi a virer un antidemarrage d'un 2.2i ( qui ne démarrait plus à cause de cela.. )

Une autre ( alarme avec antidemarrage ) sur un 2.1td qui fonctionnait 1 fois sur... 10 !!..

Munissez vous de la BONNE revue technique
NE PAS être daltonien
Étudiez CORRECTEMENT les faisceaux ( couleurs et fils )
Un bon ohmmètre
De la gaine thermo
Fer à souder

Et en avant pour les shunts !!.. c'est "presque" un jeu d'enfant !...

( Inutile de me demander comment faire, quels fils, quelle couleur, etc... je ne le dirais pas !! ) logique... 8)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
gus58130
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 19 août 2010, 17:17

Message non lu par gus58130 »

oui je veux bien , mais celle qui est d'origine comme la notre , ne se supprime pas , c'est pas comme celle qu'on rajoutait avec code
espace 2,1l TD alizé de 1996 acheté d'occasion , 320 000 kms aujourd'hui , très bon véhicule , c'est mon bébé
laguna 2 1,9l dci de 2002 , voiture à madame , vélo course route BH de 2009
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="gus58130";p="132600"]oui je veux bien , mais celle qui est d'origine comme la notre , ne se supprime pas , c'est pas comme celle qu'on rajoutait avec code[/quote]

Tu as l'air bien sur de toi... as tu au moins essayé ?

C'est clair cela prends du temps... ronge les neurones... mais C'EST POSSIBLE... mon dernier fait = réussi a shunter celle de ma Twingo ( de 2000 )... :wink: l'antidemarrage est toujours présent mais plus d'alarme !! :wink:

Une sirène qui se met a hurler en pleine campagne çà la fout mal... :lol:

Pour en revenir a l'Espace... sinon il suffit simplement de changer le calculateur... :roll: evitant ainsi de se prendre la tête pour les moins courageux... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
gus58130
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 19 août 2010, 17:17

Re: Problème de Plip et d'antidémarrage

Message non lu par gus58130 »

je suis tout a fait d'accord avec toi , mais tu a supprimé des alarmes sur d'autre véhicule que l'espace quand même , et je sais que de l'origine c'est pas facile à supprimer , c'est vrai ce que tu dit , de changer le calculateur et encore faudrais pouvoir le brancher car les broches ne sont pas les même . Mais la est pas la question moi qui a horreur de ces alarmes ( j'ai l'espace car ça été une super affaire pour moi et la mécanique est vraiment bien ) je demande juste juste a bodidlex si il a réussi a résoudre son problème tout en gardant sont anti-démarrage plus exactement , car on dit alarme mais c'est un anti-démarrage , a plus je m'absente pour la journée je rentre demain soir , bye a plus
espace 2,1l TD alizé de 1996 acheté d'occasion , 320 000 kms aujourd'hui , très bon véhicule , c'est mon bébé
laguna 2 1,9l dci de 2002 , voiture à madame , vélo course route BH de 2009
gus58130
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 19 août 2010, 17:17

Message non lu par gus58130 »

alors t'en ais ou avec ton antidémarrage ?
espace 2,1l TD alizé de 1996 acheté d'occasion , 320 000 kms aujourd'hui , très bon véhicule , c'est mon bébé
laguna 2 1,9l dci de 2002 , voiture à madame , vélo course route BH de 2009
bodidlex
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 30 juil. 2010, 18:24

Re: Problème de Plip et d'antidémarrage

Message non lu par bodidlex »

Oupppsss, désolé pour mon temps de réponse, du travail 14h/jour ces dernières semaines, mais ça se calme...
Donc, pour mon antidemarrage, j'en suis toujours pareil, la voiture a pas bougé depuis juillet, mais comme je viens de casser mon vieil espace 1, va bien falloir que je trouve la solution.
J'ai RV mardi chez l'electricien auto, normalement, quand il branche sa valise, après 10 ou 15 mn, on peut de nouveau rentrer le code à la main à chaque demarrage.
Ce sera déjà ça...
Mais quand la batterie est à plat, plus moyen de rentrer ce code, faut retourner à la valise... et justement, elle se vide vite, ya un truc qui consomme, je sais pas quoi, on va essayer de trouver. Et c'est pas la batterie elle meme qui est morte, j'ai testé...
Donc, je vous tiens au courant, a bientot
Espace 2 Cyclade J63705 11/1995 GPL moteur J7T772 injection deka 240000km, roule bien
bodidlex
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 30 juil. 2010, 18:24

Re: Problème de Plip et d'antidémarrage

Message non lu par bodidlex »

Je suis dégouté, la voiture a redémarré, d'après l'electricien, il suffit de mettre le contact et d'attendre 10 ou 15mn, que le calculateur se réinitialise.
Mais maintenant, elle tourne sur 3 cylindres, c'est pas l'allumage, c'est pas l'injecteur, ce serait une soupape grillée, donc, je cherche un compressiometre pour vérifier.
je vous tiens au courant.
Espace 2 Cyclade J63705 11/1995 GPL moteur J7T772 injection deka 240000km, roule bien
gus58130
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 19 août 2010, 17:17

Message non lu par gus58130 »

ha la je vient d'apprendre un truc avec la réinitialisation de l'antidémarrage , mais la tu n'a pas de bol quand même , car un problème en attendais un autre , bon courage , à bientôt
espace 2,1l TD alizé de 1996 acheté d'occasion , 320 000 kms aujourd'hui , très bon véhicule , c'est mon bébé
laguna 2 1,9l dci de 2002 , voiture à madame , vélo course route BH de 2009
bodidlex
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 30 juil. 2010, 18:24

Re: Problème de Plip et d'antidémarrage

Message non lu par bodidlex »

Me revoici, je lache pas l'affaire...
J'ai trouvé à la casse un boitier de centralisation,celui qui est à gauche de la colonne de direction, avec une prise bleue et une noire. y avait pas la clé, donc pas moyen de savoir s'il marchait, et ça a pas marché...
J'ai amené la voiture à un autre electricien, il a tout essayé, y compris d'aller voir renault, et ils lui ont dit que ça servait à rien de changer juste le boitier, ou l'emetteur recepteur. Il faut trouver les 3 à la fois = le boitier + l'emetteur + le recepteur.
Quelqu'un peut il confirmer ou contredire cette hypothèse ?
Y a un truc que j'ai oublié de dire, c'est peut etre un indice pour trouver la cause de cette panne tenace : mon bouton de centralisation au tableau de bord ferme et ouvre bien tout comme il faut, par contre, avec la clé dans la serrure, j'ouvre juste la porte en question, aucune centralisation. Normalement, ça devrait tout ouvrir ou fermer, non ?
Espace 2 Cyclade J63705 11/1995 GPL moteur J7T772 injection deka 240000km, roule bien
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème de Plip et d'antidémarrage

Message non lu par pontiac »

bodidlex a écrit :Me revoici, je lache pas l'affaire...
J'ai trouvé à la casse un boitier de centralisation,celui qui est à gauche de la colonne de direction, avec une prise bleue et une noire. y avait pas la clé, donc pas moyen de savoir s'il marchait, et ça a pas marché...
J'ai amené la voiture à un autre electricien, il a tout essayé, y compris d'aller voir renault, et ils lui ont dit que ça servait à rien de changer juste le boitier, ou l'emetteur recepteur. Il faut trouver les 3 à la fois = le boitier + l'emetteur + le recepteur.
Quelqu'un peut il confirmer ou contredire cette hypothèse ?
Y a un truc que j'ai oublié de dire, c'est peut etre un indice pour trouver la cause de cette panne tenace : mon bouton de centralisation au tableau de bord ferme et ouvre bien tout comme il faut, par contre, avec la clé dans la serrure, j'ouvre juste la porte en question, aucune centralisation. Normalement, ça devrait tout ouvrir ou fermer, non ?
Salut,
bodidlex a écrit :Il faut trouver les 3 à la fois = le boitier + l'emetteur + le recepteur.
Quelqu'un peut il confirmer ou contredire cette hypothèse ?
OUI... il te faut les 3... ils sont synchronisés ensembles...
bodidlex a écrit :par contre, avec la clé dans la serrure, j'ouvre juste la porte en question, aucune centralisation. Normalement, ça devrait tout ouvrir ou fermer, non ?
NON... pas sur nos modèles... en ouvrant avec la clé tu ouvrira SEULEMENT la porte voulue... soit chauffeur soit passager... pas reliée entre elles... tout comme sur le III en fait !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
bodidlex
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 30 juil. 2010, 18:24

Re: Problème de Plip et d'antidémarrage

Message non lu par bodidlex »

Merci de ta réponse rapide, et précise...
J'ai plus qu'à écumer les casses et le bon coin,
à moins que quelqu'un sur le forum ait le trio à vendre ?
Espace 2 Cyclade J63705 11/1995 GPL moteur J7T772 injection deka 240000km, roule bien
gus58130
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 19 août 2010, 17:17

Re: Problème de Plip et d'antidémarrage

Message non lu par gus58130 »

salut tout le , hospitalisé , alors je suis très en retard sur la lecture des messages
il est vrai qu'il faut changer le tout en même temps , tu est sur du fonctionnement comme ça , mais moi perso j'ai jamais vu ce problème , car la c'est quand même un problème qui persiste , donc ça peut être grave , et pas facile de deviner quand on a pas le véhicule a porté de main . Et il est vrai qu'avec la clef tu n'ouvre que la portière chauffeur ou passager , à plus
espace 2,1l TD alizé de 1996 acheté d'occasion , 320 000 kms aujourd'hui , très bon véhicule , c'est mon bébé
laguna 2 1,9l dci de 2002 , voiture à madame , vélo course route BH de 2009
BUBU
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 126
Inscription : 27 nov. 2010, 14:16

Re: Problème de Plip et d'antidémarrage

Message non lu par BUBU »

pontiac a écrit :NON... pas sur nos modèles... en ouvrant avec la clé tu ouvrira SEULEMENT la porte voulue... soit chauffeur soit passager... pas reliée entre elles... tout comme sur le III en fait !...
:?: Tu es sûr ??? Je n'ouvre mon auto que par la clef (le bip ne fonctionne pas bien), ça m'ouvre les deux portes avant et le coffre (et parfois une des deux portes arrières...)...
Ex-Bucéphale qui ne parvenait plus à se connecter sur le forum...
Espace 2, 2.1TD de 88 ch, année 1994, série Limited acheté à 143600 km en octobre 2010, qui a maintenant environ 187000 km et qui m'a permis de voyager de Nîmes à Heidelberg pendant l'été 2011 sans le moindre souci à la conso moyenne de 5.8 litres au cent l'été dernier !!
Désormais : un trafic 2.0 DCI 115 ch de 42000 km.
gus58130
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 19 août 2010, 17:17

Re: Problème de Plip et d'antidémarrage

Message non lu par gus58130 »

doit y avoir un gros problème alors , car moi j'ai essayé , et ça n'ouvre que la porte que tu ouvre , aucune autre
espace 2,1l TD alizé de 1996 acheté d'occasion , 320 000 kms aujourd'hui , très bon véhicule , c'est mon bébé
laguna 2 1,9l dci de 2002 , voiture à madame , vélo course route BH de 2009
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: Problème de Plip et d'antidémarrage

Message non lu par gwenTXE »

Slt,
Espace de 95, tu ouvres tout avec la clé coté conducteur ou passager.Faudrai controler tous les moteurs de centralisation ou les cables dans les gaines entre portieres et caisse
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème de Plip et d'antidémarrage

Message non lu par pontiac »

Salut,
gwenTXE a écrit :Slt,
Espace de 95, tu ouvres tout avec la clé coté conducteur ou passager.Faudrai controler tous les moteurs de centralisation ou les cables dans les gaines entre portieres et caisse
:arrow: Le mien 11/95 ne le fait pas... et ceux que j'ai eu entre les mains ne le faisaient pas non plus... pour ouvrir TOUT les ouvrants :arrow: PLIP... que cette solution...

Après, peut-être ( j'ai pas vérifié ) que sur les modèles AVANT '94 ( avant restylage ) cela fonctionne ainsi... suivant finition...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4570
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: Problème de Plip et d'antidémarrage

Message non lu par Totor33 »

Bonjour....


Il me semblait bien..... je viens de sortir par ce temps de m...e pour vérifier et alimenter ainsi notre Forum bien aimé...


Avec ma clé... j'ouvre toutes les serrures... coffre et trappe à carburant y compris...


A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: Problème de Plip et d'antidémarrage

Message non lu par gwenTXE »

Slt,
Je reconfirme mes dires ,bravant la froidure exterieur ....Avec la clé tout s'ouvre !
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème de Plip et d'antidémarrage

Message non lu par pontiac »

C'est donc bien suivant le niveau de finition... :roll: le mien est un Cyclade = RN
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre