Probleme démarrage Espace 2 2.1TD

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Vauxhall fever
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 20 sept. 2010, 16:07

Probleme démarrage Espace 2 2.1TD

Message non lu par Vauxhall fever »

Bonjour tout le monde !!

Je suis un petit nouveau sur votre forum et j'aurais besoin de votre aide...

Voila mon problème: Mon espace ne veut plus démarrer :(

Au mois de juillet j'avais déjà ce problème mais aujourd'hui il est réapparue...

Les réparation que j'ai déjà fait sont : Batterie neuve, alternateur neuf, démarreur neuf, neiman neuf, bougie de préchauffage neuves.

Quand je mets le contact, tout s'allume normalement, j'attends que le voyant de préchauf s'éteint , je tourne la clé et rien !!
J'entends le boitier de préchauffage, le démarreur fait un petit clac, la pompe a gazoil se charge...
En la poussant et enclanchant la 2nde elle démare..

On m'a parlé de différent capteur (PMH, Air, T°)...

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Re Bonjour
Ce n'est pas un 2.2 TD mais un 2.1 TD vu ton modèle ;)
Je ne sais pas qui t'as dit PMH, mais c'est un mécano de pacotille ... pas de PMH sur une bonne vieille injection mécanique ;) , pas de sonde de T° ni d'air qui pourrait poser souci au démarrage de la sorte sur ton bloc :!:
Si le démarreur fait juste Clac et que ta tension de batterie est bonne à cet instant là, il n'y a pas 40 solutions ... c'est le démarreur ou son alimentation électrique .
Soit tu lui tapes dessus , soit tu le déposes et tu le regardes et / ou le change .
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
marcnl06

Message non lu par marcnl06 »

ouais,ça sent les charbons...mais démarreur neuf ?? a+
Vauxhall fever
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 20 sept. 2010, 16:07

Message non lu par Vauxhall fever »

Bonjour

Merci pour ta réponse, le démarreur est bon je viens de réussir à la démarreur en titillant l'excitation et en ayant mis le contact...
Espace 2 2.1DT 473 000km une grande Dame malgré son age Mais toujours la même pêche !!
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10518
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

voir la liaison masse moteur-caisse.
une tresse à nettoyer ou nettoyer les contacts de cette tresse
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Vauxhall fever
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 20 sept. 2010, 16:07

Message non lu par Vauxhall fever »

Bonjour

J'ai démonté la tresse de masse et je l'ai dégraisser et passé du papier de verre sur la boite et sur le chassi pour qu'il y ai un meilleur contact mais rien y fait...
Là je ne voit pas d'autre solution...Je cale...
Espace 2 2.1DT 473 000km une grande Dame malgré son age Mais toujours la même pêche !!
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

J'ai une question très mais alors très bête ... il y a bien 2 plus reliés au démarreur ... le + permanent et le + après contact pour le solénoide:?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Vauxhall fever
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 20 sept. 2010, 16:07

Message non lu par Vauxhall fever »

Le solénoïde c'est bien le plus petit cylindre ?
Donc j'ai un + qui va de la batterie au démarreur (solénoïde) et une petite cosse (l'excitation; neiman) qui va a une "prise" composé de 3 fils(le + de la cosse, une masse qui va sur le moteur et un fils marrons mais je sais pas a quoi il sert), mais il y a une sorte de relais dessus on dirait...
Est ce que vous comprenez ce que j'écris ? c'est pas facile d'expliquer par écrit...dsl
Espace 2 2.1DT 473 000km une grande Dame malgré son age Mais toujours la même pêche !!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="Vauxhall fever";p="132480"]Bonjour

Merci pour ta réponse, le démarreur est bon je viens de réussir à la démarreur en titillant l'excitation et en ayant mis le contact...[/quote]

Salut,

Coupe et met une cosse NEUVE...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Vauxhall fever
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 20 sept. 2010, 16:07

Message non lu par Vauxhall fever »

Salut !

Tu pense que sa serait aussi bêtes que ca ? Si ta raison je pleur !!
lol
Espace 2 2.1DT 473 000km une grande Dame malgré son age Mais toujours la même pêche !!
Vauxhall fever
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 20 sept. 2010, 16:07

Message non lu par Vauxhall fever »

Bonjour tout le monde !

Donc j'ai fait ce que Pontiac m'a dit... changer la cosse...
je les ais changées mais pas de résultats... J'ai donné des coup de marteau sur le démarreur, et là sa a fonctionné !!

Donc sa serais le démarreur ?! malgré qui soit neuf ?
Mais a quoi sa sert le relais qui est branché a coté du démarreur ?

Merci d'avance !
Espace 2 2.1DT 473 000km une grande Dame malgré son age Mais toujours la même pêche !!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="Vauxhall fever";p="132615"]
Mais a quoi sa sert le relais qui est branché a coté du démarreur ?

Merci d'avance ![/quote]

:?: :?:

Encore jamais vu de relai a cet endroit !... :roll:

Je demande... Photo !..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 626
Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nürnberg
Contact :

Message non lu par franzose »

Salut,

ne trouvant toujours pas la solution je me suis décidé d´installer un nouveau bouton de démarrage.J´ai adopté le système clé de contact pour le jus et bouton poussoir pour démarrer .
et depuis plus jamais eu de problème et cela fait 2 ans
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Vauxhall fever
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 20 sept. 2010, 16:07

Message non lu par Vauxhall fever »

Salut Franzose

Je vient de lire ton Post du 8 juin 2008, mais où branche tu t'es câble ? quel diamètre ? et quel type d'intérupteur ?

Salut Pontiac

J'ai pris une photo et j'ai fais une légende....mais comment ont fait pour forum ?!

Merci
Espace 2 2.1DT 473 000km une grande Dame malgré son age Mais toujours la même pêche !!
Vauxhall fever
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 20 sept. 2010, 16:07

Message non lu par Vauxhall fever »

Re salut Pontiac

J'ai réussi a mettre une photo dans mon album personel, si tu veux y jetter un coup d'oeil...
merci
Espace 2 2.1DT 473 000km une grande Dame malgré son age Mais toujours la même pêche !!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="Vauxhall fever";p="132643"]Re salut Pontiac

J'ai réussi a mettre une photo dans mon album personel, si tu veux y jetter un coup d'oeil...
merci[/quote]

:shock: :shock:

C'est quoi ce bazar :?: :?: du grand n'importe quoi... c'est encore le garage "bidouille&co" qui a frappé... :roll:

Enquille la prise ( où arrive le fil vert, qui doit être celui de l'excitation ) sur le démarreur et supprime le reste...

Cela me rapelle ma R25 TDX... où j'avais viré 15m. de fils... OUI OUI !!! 15M !!

Bidouillée dans tout les sens... EX: un fil piqué d'une veilleuse AV pour alimenter un feu AR... alors que c'était une mauvaise masse... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Vauxhall fever
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 20 sept. 2010, 16:07

Message non lu par Vauxhall fever »

Je sais pas si c'était un garage "bidouille&Co" mais c'était un garage Renault occasion...

Sinon, actuellement je suis a 600km de chez moi, donc je peux pas faire marcher la garantit du démarreur, je n'est pas la facture..., donc je vais en récupérer un dans une casse...
Et je voudrais savoir si c'est difficile de refaire les charbon ?
Espace 2 2.1DT 473 000km une grande Dame malgré son age Mais toujours la même pêche !!
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 626
Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nürnberg
Contact :

Message non lu par franzose »

[quote="Vauxhall fever";p="132639"]Salut Franzose

Je vient de lire ton Post du 8 juin 2008, mais où branche tu t'es câble ? quel diamètre ? et quel type d'intérupteur ?

Salut Pontiac

J'ai pris une photo et j'ai fais une légende....mais comment ont fait pour forum ?!

Merci[/quote]
Salut

j'ai acheté un bouton poussoir sur ebay pour 5€ je crois.

tu installes ton bouton sur le tdb puis tu branches en parallèle le fil du démarreur(celui de la petit cosse)avec le + de la batterie puis tu tires un fil du - de la batterie que tu relis aussi au bouton poussoir et hop le tour est joué
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
marcnl06

Message non lu par marcnl06 »

oui mais son probleme ce n est pas la commande,c est le démarreur lui meme...
vauxhall, fais ce que dit¨Pontiac,le fil direct ds la petite cosse.
a+
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="Vauxhall fever";p="132655"]Je sais pas si c'était un garage "bidouille&Co" mais c'était un garage Renault occasion...

Sinon, actuellement je suis a 600km de chez moi, donc je peux pas faire marcher la garantit du démarreur, je n'est pas la facture..., donc je vais en récupérer un dans une casse...
Et je voudrais savoir si c'est difficile de refaire les charbon ?[/quote]

Plutôt que t'éparpiller en questions diverses... commence déjà par appliquer nos conseils après on verra...

GO !! au boulot trêve de bavardages !!...

Et fait nous un retour de ce que aura fait au fur à mesure si possible... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
gus58130
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 19 août 2010, 17:17

Message non lu par gus58130 »

salut vauxhall fever , si en tapent sur ton démarreur , ça a marché , c'est ton démarreur , ne cherche pas plus loin , et ne t'aventure pas dans autre chose , j'ai pas regardé ta photo , mais change déja la cosse du solénoide , et si le problème persiste , alors change le démarreur , mais vu ce qui c'est passé en tapant dessus , pour moi ça peut être que le démarreur , et crois moi par mon expérience de mécano
espace 2,1l TD alizé de 1996 acheté d'occasion , 320 000 kms aujourd'hui , très bon véhicule , c'est mon bébé
laguna 2 1,9l dci de 2002 , voiture à madame , vélo course route BH de 2009
gus58130
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 19 août 2010, 17:17

Message non lu par gus58130 »

bon alors t'en ais ou avec ton démarreur ?
espace 2,1l TD alizé de 1996 acheté d'occasion , 320 000 kms aujourd'hui , très bon véhicule , c'est mon bébé
laguna 2 1,9l dci de 2002 , voiture à madame , vélo course route BH de 2009
Vauxhall fever
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 20 sept. 2010, 16:07

Message non lu par Vauxhall fever »

Salut !

Désolé du retard semaine chargé !
Donc j'ai supprimé le relais et branché le solénoïde directement sur la cosse blanche
Et j'ai changer les charbons (9€ chez Morin) et c'est relativement simple sur ce modèle il n'y a pas de soudure, ca se clipse !!
Et je suis retourné chez renault avec le démarreur et la facture, je leur ai expliqué le problème, et il m'ont dit que c'est "peut etre " la marque parce que d'origine je suis en Valéo et eux m'ont donné un Bosh... Je sais pas si sa peu jouer, mais bon.. quoi qu'il en soit il m'ont remboursé le démarreur et se sont excusés !!! :D
En tout cas merci pour votre aide a tous !
gus58130
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 19 août 2010, 17:17

Message non lu par gus58130 »

Donc pour finir , ils auraient pu te faire un échange dès le départ .
espace 2,1l TD alizé de 1996 acheté d'occasion , 320 000 kms aujourd'hui , très bon véhicule , c'est mon bébé
laguna 2 1,9l dci de 2002 , voiture à madame , vélo course route BH de 2009
gus58130
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 19 août 2010, 17:17

Message non lu par gus58130 »

c'est vrai qu'ils sont pas soudé sur celui la , je m'en rappelais plus , de rien pour les conseils
espace 2,1l TD alizé de 1996 acheté d'occasion , 320 000 kms aujourd'hui , très bon véhicule , c'est mon bébé
laguna 2 1,9l dci de 2002 , voiture à madame , vélo course route BH de 2009
Répondre