Pression d'essence sur 2.2i : 2.5 ou 3.0 bars

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Phil-088
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 04 sept. 2012, 18:55

Pression d'essence sur 2.2i : 2.5 ou 3.0 bars

Message non lu par Phil-088 »

Bonjour à tous,

J'ai eu des soucis sur mon 2.2i, avec des accélérations pas franches. J'avais aussi le problème au démarrage en 1ère : la voiture sautillait au lieu de démarrer franchement, malgré un embrayage neuf. Entretemps j'ai remplacé le faisceau des bougies, la tête et le doigt d'allumeur. C'est beaucoup mieux mais pas parfait. Du-coup j’essaie de tout vérifier sur l'injection : jeu des soupapes OK, allumage OK, pompe à essence OK. Ma pression d'essence est à 3.4 bars. Elle varie bien avec la dépression d'admission mais ça fait un peu beaucoup : la RTA donne une pression de 2.5 bars pour une injection Bosch, mais la mienne est une Deka (après 10/1993). Connaissez vous la bonne pression d'essence pour mon injection ?? J'ai vu que certaines R21 était montées en 2.5 et d'autres en 3.0 bars. J'ai lancé pleins de recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé. D’après Dialo, mon régulateur de pression est un 7700860127 (0280160733), alors que pour une injection Bosch c'est un 7700727766 (0280160221).
Pour info : les reférences Bosch sont sur le site Bosch Automotive (http://www.bosch-automotive-catalog.com ... g/products)
Merci pour votre aide.
Phil - Espace II J63705 2.2i Grand Ecran 08/1996
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20147
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Pression d'essence sur 2.2i : 2.5 ou 3.0 bars

Message non lu par TheStone »

Bonjour et bienvenue,
.... as-tu essayé de le faire tourner à l'Ethanol dans le passé :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Phil-088
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 04 sept. 2012, 18:55

Re: Pression d'essence sur 2.2i : 2.5 ou 3.0 bars

Message non lu par Phil-088 »

Merci pour le message de bienvenue,

Non, jamais tourné à l'éthanol, que du bon SP95.
Je précise que j'ai voulu remplacer mon régulateur de pression d'essence mais il n'est plus disponible, ni chez Renault, ni chez Bosch : arrêt de fabrication !
Est ce qu'il existe une Note Technique Renault qui donne toutes les valeurs des capteurs et pressions pour l'injection DEKA ?

Merci encore,
Phil - Espace II J63705 2.2i Grand Ecran 08/1996
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Pression d'essence sur 2.2i : 2.5 ou 3.0 bars

Message non lu par pontiac »

Salut,

Que ce soit injection Bosch ou deka => même régulateur !

Fonctionnement normal => 2.5bars
Tarage max du régulateur => 3bars

Beaucoup confondent les 2...

Donc ta pression est trop forte ! régulateur HS il y a de fortes chances !

D'ailleurs certains s'amusent a augmenter la pression à l'arrache en mettant le régulateur dans l’étau et l’écrasant légèrement... risque et péril pour le régulateur !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre