fuite pompe injection

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Re: fuite pompe injection

Message non lu par Kartoon »

Bon bin pour la pompe à gasoil, c'est clair, c'est mon joint spy d'axe de pompe, il fuit et ne fait pas semblant !!!
Image

Je vais aller tâcher de trouver ça chez un dieséliste et de le monter moi-même.
Je prendrai celui de la commande de gaz pour être peinard !!!
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par Aldo68 »

vérifie que tu n'a pas de jeux dans le roulement!
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par patard »

je ne sais pas si tu as vu le tuto avec le changement des joints spi derrière des pignons de distribution.

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 299238.htm

Pour sortir les joints spi , un copain mécano vissait deux petites vis parker sur un diamètre dans le joint spi , puis tirait en même temps sur les deux vis avec deux pinces.

Pour sortir le galet enrouleur , certain l'arrosent de dégrippant choc thermique qui refroidit son axe et donc amène une contraction

http://www.castorama.fr/store/Degrippan ... 20072.html

apparemment , ça se trouve chez castorama , j'ai trouvé le mien chez leroy merlin
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

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Re: fuite pompe injection

Message non lu par Kartoon »

Bon hier la plaisanterie, ça a été mon passage chez Cannes electro Diesel pour acheter les joints qui sont défectueux sur ma p.a.g.
D'après le gars y'avait 5 heures de main-d'oeuvre pour changer tous les joints et qu'ils éprouvent ma pompe, coût total 600 Euros au bas-mot. :shock:
Mais il m'a dit que je m'en tirais bien car une neuve vaut 1050 Euros. :lol:

Je l'ai ignoré et ai acheté la simple pochette de joints à 18 Euros. :idea:

Le puzzle commence à s'assembler :
Image

Me manque juste le joint-spy de pompe à huile pour tous me les faire. :)
J'ai également eu droit à un sketch pour ma courroie de distrib qui m'avait été fournie sans galet enrouleur.
Mais je suis sceptique avec celle-ci également car le galet-tendeur n'a pas la petite patte qui permet de faire appuyer le ressort et la buse qui sortent de la pompe à eau... Normal ?! :?: :?: :?:

ça démarre mal celui d'arbre à cames semble ne pas le faire du tout :
Image

J'ai tout tenté pour le rentrer en douceur, il est complètement esquinté déjà, 10 Euros à la poubelle ! :?
Lundi j'irai acheter le bon chez Renault Cannes, car ils ont aussi celui qui manquait à ma collection (p.a.h).

Pour la pompe à gasoil, trop peur de faire des bêtises, j'ai juste sorti la poulie, préalablement repérée :
Image

Vos conseils sont les bienvenus, je ne veux pas encore perdre du temps, je voudrais partir en vacances avec d'ici peu... 8)

Voilà où j'en suis ce soir :
Image
Dernière modification par Kartoon le 31 juil. 2015, 22:28, modifié 1 fois.
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par p23 »

Pour sortir le galet tendeur, au décapeur thermique ça le fait bien.J'ai fait comme ça pour moi :wink: Le joint spi de pompe,ça n'est pas bien compliqué non plus,juste faire attention de ne pas abimer la portée en le sortant. :wink:
Pour ce qui est de caler la distri ,avec un peu de méthode,il n'y a pas de soucis !
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par patard »

c'est sympa de mettre les photo.

pourquoi as tu tombé les optiques?

bizarre qu'ils t'aient donné un joint spi de mauvais diamètre. Chez oscaro, il ne propose qu'un jeu de joint spi derrière les poulies , et ce quelque soient les années

http://www.oscaro.com/kit-de-bagues-d-e ... 2420-50-gt

Pour la pompe à injection , j'attends avec impatience les conseils de par5. Je suppose que c'est le joint derrière la poulie qui fuit, comment faire concrètement pour sortir ce joint sans abimer la portée?
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par Kartoon »

patard a écrit :comment faire concrètement pour sortir ce joint sans abimer la portée?
C'est exactement la question que je me pose. Le mystère reste entier ! :D

patard a écrit :c'est sympa de mettre les photos.

pourquoi as tu tombé les optiques?

bizarre qu'ils t'aient donné un joint spi de mauvais diamètre.
Normal les photos sur un forum, faut partager ! :wink:
J'adore voir celles des autres et j'aime bien aussi montrer les miennes.

J'ai viré les phares pour être plus à l'aise. 8)

Je n'ai pas commandé mes pièces chez Oscaro, elles viennent du A.D le plus proche de chez moi.
On m'avait déjà dit que le gars qui m'a servi picole, ça se confirme... :roll:
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par par5 »

Sur les photos de kartoon ci dessus, le joint spi de la PI ne semble pas avoir de fuite, mais comme l'avant du moteur est dégagé, il faut en profiter pour changer tous les joints spi et être tranquille pendant encore des années.
Tous les joints spi, c'est l'AAC, la PI, l'entrainement de la pompe à huile, et celui du vilbrequin.
Il faut enlever la poulie du vilbrequin et la poulie crantée derrière pour y avoir accès.
Celle ci est montée avec une clavette, donc pas d'erreur possible au remontage, et cela permet de voir la dent repèrée avec deux coups de pointeau pour placer le trait blanc de la courroie crantée dessus.
Au PMH, la clavette est en haut .
La dent avec les deux marques pour la courroie est légèrement sur la gauche.
Pour enlever les joints spi proprement (il faut d'abord enlever la clavette)
il y a plusieurs méthodes
- la méthode avec un tournevis dont un angle est glissé sous la lèvre, on fait levier avec une cale en bois ou autre chose et avec l'habitude, çà sort le joint en biais.
- soit un extracteur spécifique très difficile à trouver
- perso j'ai confectionné un outil dans un bout d'inox de 2cm de large environ , sur 3mm d'épaisseur, recourbé à une extrémité à 90° sur 3 à 4 mm.
L'autre extremité a un trou dans lequel je passe un tournevis pour faire levier sur le bout de l'arbre et sortir le joint sans effort. (photo plus tard, mon apn ne veux plus seconnecter sur l'ordi)
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par par5 »

après les méandres labyrintiques informatiques
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par camion rouge »

par5 a écrit :après les méandres labyrintiques informatiques
Salut
Je dirai meme plus dithyrambique!!!
Hihihi!
Dan
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par Aldo68 »

C'es quoi la tuture blanche derrière ta planche de pièces?
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par patard »

l'arrache joint spi de par 5 ressemble furieusement à une queue de louche en acier inoxydable
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par camion rouge »

Aldo68 a écrit :C'es quoi la tuture blanche derrière ta planche de pièces?
Je suis curieux et j'adore tous ce qui as des feux rond!
allez, on ouvre les suggestions !
moi je dirai : - soit taxi anglais
- soit vieille fiat
a vous !!
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par Pilou29 »

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Re: fuite pompe injection

Message non lu par camion rouge »

trop forts !!!
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par patard »

pour revenir au problème de départ.

je ne vois pas bien comment pouvoir changer le joint qui se trouve autour de l'arbre de la pompe à injection, on voit un anneau qui semble métallique, comment faut il procéder?
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par par5 »

<<l'arrache joint spi de par 5 ressemble furieusement à une queue de louche en acier inoxydable>>

oui , je l'ai subtilisée à mon épouse qui accuse les enfants de l'avoir perdue,,,,, je compte sur votre discrètion.
La partie interne du joint spi qui assure l'étanchéité sur l'arbre est une lèvre souple.
Il suffit avec un tournevis ou avec mon outil (brevet libre) de passer entre la lèvre et l'arbre pour accrocher la cage extérieure (métal recouvert de plastique souple) et de tirer sèchement pour le retirer.
Quand on l'a réussi une fois, après c'est comme le vélo on sait toujours le faire.
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par TheStone »

.... est-ce que ça peut aussi servir de chausse pied :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par Kartoon »

Aldo68 a écrit :C'es quoi la tuture blanche derrière ta planche de pièces?
Je suis curieux et j'adore tous ce qui as des feux rond!
Pour les phares ronds, on est deux !!! :wink:

C'est effectivement un taxi anglais, Carbodies Fairway de 1995.
J'en possède 2, le noir est un '96 :
Image

Le blanc est en cours d'aménagement, et celui-ci sert au quotidien ! :wink:
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par Kartoon »

patard a écrit :je ne vois pas bien comment pouvoir changer le joint qui se trouve autour de l'arbre de la pompe à injection, on voit un anneau qui semble métallique, comment faut il procéder?
Je ne vois pas bien non plus.
Le système de Par5 fonctionne pour les 3 autres joints spy, mais pour celui de la pompe à gasoil ?!
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par Kartoon »

J'ai aussi le souci du galet-tendeur qui n'a pas la petite patte de retour sur laquelle vient s'appuyer le ressort et la buse qui sortent de le pompe à eau.
On m'a fourni un truc comme ça :
Image

Alors que j'avais ça :
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Je ne comprends pas comment mon ressort va venir s'appuyer dessus du coup... :?
Dernière modification par Kartoon le 03 août 2015, 14:38, modifié 1 fois.
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par patard »

Les galets tendeurs actuels n'ont plus cette patte , mais une forme différente.

D'après ce que j'ai lu , il n'y a pas de problème pour monter le nouveau à la place de l'ancien.
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

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Re: fuite pompe injection

Message non lu par patard »

Ton tendeur doit être de ce type
IMAG0142.jpg
il n'y a plus ce ressort qui sortait de la pompe à eau

Si tu as encore le tendeur de l'autre type ça doit signifier qu'il n'a pas été changé depuis un moment
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par Kartoon »

Oui, il est de ce type. :wink:
La dernière distrib avait été faite en 2002. :shock:

Ce matin, j'ai réussi à sortir et remplacer le spy de vilebrequin.
J'ai également tombé ceux de pompe à huile et d'arbre à cames, mais je n'ai pas encore leur remplaçants.
Impossible de sortir celui de la pompe à gasoil en revanche, je suis en train de tout abimer. :?
Doit-on sortir la rondelle métallique qu'on voit de l'extérieur ? Ou bien le joint passe entre l'arbre et ce dernier ???
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par par5 »

Kartonn ce que tu appelles "rondelle métallique " sur le photo de la PI est à mon avis le dos du joint spi.
Il est peut être collé avec le temps mais il doit sortir.
Patard pourrais tu mesurer au pied à coulisse l'épaisseur du dos de ta courroie crantée avec sa marque si elle se voit encore.
Sur la photo elle ressemble aux bonnes courroies que j'avais avant, les récentes sont beaucoup moins épaisses suivant les marques.
Merci
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