comment ça marche exactement ce truc ?

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comment ça marche exactement ce truc ?

Message non lu par marcokl »

Bonjour , je vais passer peut etre pour un gros débutant mais

mon espace marche très bien ,demarrare bien , mais parfois 1 fois ou 2 sur 20 ou plus démarrage ,il refuse en bloc de démarrer ,entendez par là que absoluement rien ne se passe

alors ma question nulle est :

comment ça fonctionne ces choses là ??
demarrage espace (2).jpg
demarrage espace (1).jpg
y'a une pile dans le truc noir ??, comment il s'ouvre ??

est ce possible que cela m'empeche de démarrer parfois ,et quelle serait la cause ??

merci
EBo
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Re: comment ça marche exactement ce truc ?

Message non lu par EBo »

Bonjour,

Qui a monté ce bazar ?
Comment t'en servais-tu avant ?

A+
EBo
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Grosse révision à 267 000 km

Une fusée toujours sur le bitume à 282 000 km
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Re: comment ça marche exactement ce truc ?

Message non lu par marcokl »

Euh , ça a toujours été sur mon espace depuis que je l'ai acheté en 2005. (espace 2 Hélios essence 2.2 l (de 94 )
c'est d'origine pourtant ,je pense
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jmt93
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Re: comment ça marche exactement ce truc ?

Message non lu par jmt93 »

salut marcokl
c'est un système anti démarrage, il te suffit de poser ton embout de porte-clefs sur la prise cerclée rouge , d'attendre 2 à 3 secondes pour pouvoir démarrer ton camion (normalement il y a une LED qui t'indique l'activation ou la désactivation du système)
mais logiquement tu es censé le faire à chaque fois que tu veux le prendre donc si ce n'est pas le cas il y a un défaut de fonctionnement :wink: va en haut à droite de cette page dans "recherche" tu trouveras pleins de sujets sur cet anti démarrage soit pour le réparer soit pour le déconnecter .A+
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Re: comment ça marche exactement ce truc ?

Message non lu par jmt93 »

pour ouvrir le boitier, il faut défaire le rond en fer du porte clef et un petit coup de tournevis plat du même côté si je me souviens bien (attention aux doigts!!) et par contre je ne me souviens pas d'avoir vu une pile :(
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Re: comment ça marche exactement ce truc ?

Message non lu par marcokl »

jmt93 a écrit :salut marcokl
c'est un système anti démarrage, il te suffit de poser ton embout de porte-clefs sur la prise cerclée rouge , d'attendre 2 à 3 secondes pour pouvoir démarrer ton camion (normalement il y a une LED qui t'indique l'activation ou la désactivation du système)
.A+

Oui ,je sais bien comment ça fonctionne , ça fait plus de 10 ans que je le fais , :lol:
mais j'ai l'impression que parfois , cet anti demarrage marche mal

alors ,je voudrais en savoir plus sur ce qui se passe lorsque on mets l' embout de porte-clefs sur la prise cerclée rouge , etci si il y a une pile dans l 'embout de porte clé ou pas ,est ce que ça active un genre de relais ou un truc autre

merci
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Re: comment ça marche exactement ce truc ?

Message non lu par marc06 »

Bonjour
pas de pile !! seulement qq résistances... il faut la bonne valeur pour que le récepteur accepte.
Vu l age,défauts aléatoires possibles,voire probables... Tout le monde déconnecte ces systemes pour pas tomber en panne (souvent la nuit et sans outils bien sur ) :mrgreen:
a+
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Re: comment ça marche exactement ce truc ?

Message non lu par marcokl »

salut tout le monde

comme j'ai encore ( et toujours) des ennuis avec cet anti démarrage , j'ai ouvert le panneau sous le volant

j'y est trouvé cela ;
IMG_20191102_174129_resized_20191102_062820847.jpg
IMG_20191013_183725_resized_20191102_064216532.jpg
IMG_20191019_174732_resized_20191102_064217497.jpg
c'est d'origine ou de l'adaptable (ou rajout) ?? car vu comment c'est installé , la longueur de fils et le cheminement ,j'ai des doute :shock:

merci pour les réponses
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Re: comment ça marche exactement ce truc ?

Message non lu par didtherace »

Bonjour,
Comme cela à déjà été indiqué, ce n’est pas d’origine !
Montage par un centre auto ou par l’ancien proprio.
Beaucoup les ont retiré car des pannes pouvaient apparaître.
Cette installation était faite à la demande de certaines assurances à l’époque.
En espérant que ce ne soit qu’un coupe circuit électrique et non un coupe circuit sur divers éléments.
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size]
C’était 130 Bourrins et un Âne au volant :mrgreen:.
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Re: comment ça marche exactement ce truc ?

Message non lu par marcokl »

Merci de ta réponse
donc , je devrais pouvoir le virer sans gros dégats , je pense

apparement non ,il me coupe que pouvoir faire tourner le démarreur depuis le neiman , je suis resté une fois presque 2 h sur un parking , une personne m'a tirer la voiture avec une élingue , il a démarrer de suite en 3 eme . et dernierement je suis resté quasi une heure sur le parking du vétérinaire sans pouvoir partir et puis d'un coup ce foutu voyant s'est éteint et j'ai pu rentrer chez moi
bref ,si quelqu'un connait ce montage greffé par les centre auto et comment s'en débarrasser ,je suis preneur
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Re: comment ça marche exactement ce truc ?

Message non lu par jmt93 »

salut marcokl
peut-être que cela pourra t'aider, depuis mon dernier message,j'ai eu un souci avec mon anti démarrage(il ne fonctionnait qu'une fois sur trois), j'ai ouvert mon "embout porte-clef" et en fait une soudure avait "lâchée" suite à de nombreuses chutes du porte-clefs.
J'ai ressoudé et hop c'est reparti!!
A+
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Re: comment ça marche exactement ce truc ?

Message non lu par camion rouge »

Mp...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
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Re: comment ça marche exactement ce truc ?

Message non lu par marcokl »

jmt93 a écrit : 02 nov. 2019, 19:58 salut marcokl
peut-être que cela pourra t'aider, depuis mon dernier message,j'ai eu un souci avec mon anti démarrage(il ne fonctionnait qu'une fois sur trois), j'ai ouvert mon "embout porte-clef" et en fait une soudure avait "lâchée" suite à de nombreuses chutes du porte-clefs.
J'ai ressoudé et hop c'est reparti!!
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ok , vu , c'est possible oui ,mais ça doit être minuscule là dedans :?: mais bon ,ça le fait aussi mal avec les deux "embout porte clé" ça serait pas de bol que les deux soient déssoudés , c'est vrai que le matos a 25 ans remarque , ça vieillit tout ça :wink:

tu n'as pas fait de photo ? avec un fer a souder standard c'est possible ?

@camion rouge ;vu Mp ,merci
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Re: comment ça marche exactement ce truc ?

Message non lu par jmt93 »

pour la photo il faudra attendre que je démonte le mien, et oui avec un fer standard c'est largement faisable ce n'est pas des composants CMS :)
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Re: comment ça marche exactement ce truc ?

Message non lu par Wutch »

J'ai déjà enlevé des choses similaires. Il faut sortir le boitier et reconnecter les fils d'origines entre eux.
Avec un peu de chance, pas de doute sur les couleurs, sinon ca demande un peu de reflexion :mrgreen:
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Re: comment ça marche exactement ce truc ?

Message non lu par marcokl »

merci
bon , les acrobaties liées à ce genre d'intervention sont incompatibles avec mon dos tout cassé, on va prendre le temps :shock:
marcokl
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Re: comment ça marche exactement ce truc ?

Message non lu par marcokl »

Bonjour

je fouine
fils.jpg
a part voir que le Jaune/vert sont a relier ensemble (rond rouge) ,le reste pas trop accessible
comment on vire compteur et petite plage devant ??
capot.jpg
merci
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Re: comment ça marche exactement ce truc ?

Message non lu par dom89 »

deux vis en dessous du tour de compteur noir et le reste est visible pour le démontage
le compteur est fixé par des clips métallique bien penser à declipser le câble de compteur à l arriere
Image Image Image
Image
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Re: comment ça marche exactement ce truc ?

Message non lu par marcokl »

OK.. J avais vu les vis sous compteur mais j ignorais qu on trouvait le reste ensuite
Merci
marc06
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Re: comment ça marche exactement ce truc ?

Message non lu par marc06 »

pourquoi démonter les compteurs ??? les fils sont visibles ...
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Re: comment ça marche exactement ce truc ?

Message non lu par marcokl »

Oui ,mais il y a encore des fils noirs du boitier anti demarrage qui montent plus au dessus et là .......on voit que dalle , meme impossible d'y faire des photos
si on m'assurait que remettre le fil jaune en direct ,tout marchera , je n'irais pas plus loin
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Re: comment ça marche exactement ce truc ?

Message non lu par marc06 »

Ben , moi j essairais... faut remettre ensemble les fils "renault",et essayer sans poser le bidule. (pas de risque et si ça démarre pas ,on rebranche comme c était)
Si ça marche,bien fignoler les soudures + isolation ( dominos déconseillés)
a+
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Re: comment ça marche exactement ce truc ?

Message non lu par marcokl »

Salut à ceux qui suivent.
J ai tout viré de ce boîtier anti démarrage. Et c est Bizance maintenant 8)
Merci pour l aide
Wutch
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Re: comment ça marche exactement ce truc ?

Message non lu par Wutch »

Cool, bonne nouvelle.
C'est généralement pas compliqué, mais ca demande un peu de temps et de minutie.
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Re: comment ça marche exactement ce truc ?

Message non lu par jmt93 »

Hello à tous,
j'avais promis des photos de la composition de la clef antidémarrage donc les voici avec du retard :lol:
20191208_194542.jpg
une fois ouvert
une fois ouvert
vue de l'intérieur
vue de l'intérieur
on peut voir le transistor soudé
on peut voir le transistor soudé
mécanisme défait du support
mécanisme défait du support
bouton poussoir/ressort et transistor
bouton poussoir/ressort et transistor
références du transistor
références du transistor
soudures à faire
soudures à faire
voilà donc si vous avez un problème avec votre clef pour "débloquer" votre anti démarrage, il s'agit normalement de soudures qui ont lâchées suite à une ou plusieurs chutes du trousseau, du coup le bouton poussoir n'a plus de contact avec le transistor!! :evil: et s'il faut changer le transistor vous avez maintenant les références :mrgreen: :mrgreen: en espérant que ces photos aideront les spaceux qui ont un fer à souder :lol: :lol: A+
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