changement de moteur

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bédouin
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changement de moteur

Message non lu par bédouin »

Bonjour a tous,
La courroie de distribution de mon espace 2 dtv ayant sautée :( , j'ai possibilité de récupérer un moteur d'espace 1 Td (injecteurs a brides) avec pas trop de Kms, j'aurai aimé savoir s'il y avait possibilité de le monté dans mon 2 (injecteurs vissés) tel quel ou faut il modifié quelque chose pour que cela rentre.
Merci de vos réponses éventuelle.

@+
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camion rouge
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Re: changement de moteur

Message non lu par camion rouge »

Le carter d'huile du 1 n'est pas pareil, ça coince contre la traverse...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
golfgti78
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Re: changement de moteur

Message non lu par golfgti78 »

J'ai jamais fait mais il me semble que bien souvent il y a juste à changer les linguets de soupapes quand la distribution lâche sur espace 2.
marc06
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Re: changement de moteur

Message non lu par marc06 »

Exact , ça vaut le coup de déculasser pour voir les dégats ,
a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million ! :lol:
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
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bédouin
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Re: changement de moteur

Message non lu par bédouin »

Bonjour,
Désolé pour les réponses tardive, mais actuellement sans connexion internet.
Donc je me connecte de chez mon fiston pour vous répondre.
Pour le moment je n'ai plus de news du moteur et par la même du vendeur.
Je pense donc suivre la piste de déculasser pour voir.
Pour info, cela m'est arrivé dans une montée a vitesse très réduite en sortie d'épingle a cheveux.
J’ai rétrogradé pour avoir de la reprise en sortie de virage, mais j'ai entendu un crack et elle a stoppé.

@+
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par5
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Re: changement de moteur

Message non lu par par5 »

Faut voir sous le cache culbuteurs, combien de culbuteurs sont cassés.
Desserrer tous les autres.
Faire tourner le vilebrequin à la main pour sentir si les 4 compressions semblent identiques.
S'il manque une compression ou deux, là seulement il faut déculasser.

Il y en a qui avec de la chance n'ont eu que des culbuteurs cassés
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
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