Bonjour à tous.
j'ai un petit soucis avec mes phares. je n' avais plus d'éclairage grâce au forum résolu le problème sur le fil rouge de la platine à fusible et pour protéger que la fiche fonde de nouveau j'ai mis un porte fusible sur ce fil avec un fusible de 10A.
Le fusible a grillé je l'ai changé. Je trouve que ce fil rouge chauffe beaucoup quand je roule avec les feux de route. Quelqu'un as t-il une solution pour résoudre ce problème.
merci d'avance.
cordialement Franck40
surchauffe de fil d'alimentation phares
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Re: surchauffe de fil d'alimentation phares
Salut
Tu dois avoir un contact avec la masse quelque part , contact aléatoire .
Le gamin a eu ça sur son 2 , mais comme il avait remplacé le fusible par un XXL , le fil a fondu tout le long .
Tu dois avoir un contact avec la masse quelque part , contact aléatoire .
Le gamin a eu ça sur son 2 , mais comme il avait remplacé le fusible par un XXL , le fil a fondu tout le long .
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Re: surchauffe de fil d'alimentation phares
Salut, je n'ai pas encore eu à faire la manip de mon côté, mais au fil de mes longues recherches sur mes propres problèmes, j'avais vu un sujet ici où quelqu'un avait adapté une platine relais de 106 (il me semble) afin de n'utiliser le gros fil rouge que comme commande (donc courants faibles).
Impossible de retrouver le sujet avec la fonction recherche... je dois mal m'y prendre.
A mon avis vu le schéma des phares ça me semble être la meilleure solution pour soulager ce fil rouge, le comodo, et la platine fusible.
Pour ma part j'ai déja une platine avec 3 relais + faisceau venant d'un Xsara Picasso, dédiés aux ventilos moteur, en prévision de cette modif sur mon II.
Evidemment il faudra modifier les connecteurs mais pour les gros courants j'ai l'habitude d'utiliser des connecteurs communs en RC série XT (ils existent en plusieurs tailles/tenue au courant), comme ceux là:
https://www.breizh-modelisme.com/prise- ... -35mm.html
Sinon d'autres ont tiré une masse depuis la batterie directement aux phares, mais c'est plutôt en cas d'éclairage tremblottant (et aussi en cas de charbonnage des connecteurs côté phares).
edit: aussi un conseil, évitez les fils rigides type éléctricité domestiques pour les cablages voiture! Les vibrations et chocs les feront péter à un moment c'est certain.
Pour la fiabilité, optez plutot pour des multibrins gaine silicone, grosse section et très souples. Ca encaissera sans problème les contraintes mécaniques dans les véhicules.
Bon courage!
Impossible de retrouver le sujet avec la fonction recherche... je dois mal m'y prendre.
A mon avis vu le schéma des phares ça me semble être la meilleure solution pour soulager ce fil rouge, le comodo, et la platine fusible.
Pour ma part j'ai déja une platine avec 3 relais + faisceau venant d'un Xsara Picasso, dédiés aux ventilos moteur, en prévision de cette modif sur mon II.
Evidemment il faudra modifier les connecteurs mais pour les gros courants j'ai l'habitude d'utiliser des connecteurs communs en RC série XT (ils existent en plusieurs tailles/tenue au courant), comme ceux là:
https://www.breizh-modelisme.com/prise- ... -35mm.html
Sinon d'autres ont tiré une masse depuis la batterie directement aux phares, mais c'est plutôt en cas d'éclairage tremblottant (et aussi en cas de charbonnage des connecteurs côté phares).
edit: aussi un conseil, évitez les fils rigides type éléctricité domestiques pour les cablages voiture! Les vibrations et chocs les feront péter à un moment c'est certain.
Pour la fiabilité, optez plutot pour des multibrins gaine silicone, grosse section et très souples. Ca encaissera sans problème les contraintes mécaniques dans les véhicules.
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Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)

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Re: surchauffe de fil d'alimentation phares
https://www.passion-espace-club.com/view ... 6#p495839
Bonsoir, regarde le lien évoqué sur ce sujet .
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Pavillon posé le 11 janvier 1993, immatriculé le 27 janvier 1993 .
Actuellement: 156 600 Km et quelques balayettes a venir .
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