pb de plip, centralisation

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Mich29
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 24 juil. 2006, 22:04

pb de plip, centralisation

Message non lu par Mich29 »

Bonjour,
Et oui de nouveau un pb de centralisation, cette fois-ci les piles sont bonnes sur les deux clés, la led clignote mais rien ne se passe en appuyant sur l'une ou l'autre des clés. la centralisation fonctionne quand on actionne le bouton du plafonnier.
J'ai tenté une re-synchronisation des clés suivant la procédure (appui long du plafonnier et en même temps appui clé), rien n'y fait...
la voiture démarre donc l'antimdémarrage fonctionne avec les clés.
Une idée peut être ?
Michel.
Mich29
Espace 3 The Race 2.2 DCI 130cv 2001 - 220 000 kms 289 000 kms
Changement 1 injecteur pas pris en charge :evil: content !
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: pb de plip, centralisation

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Le Tableau De Bord n'aurait pas été changé par hasard :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Mich29
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 24 juil. 2006, 22:04

Re: pb de plip, centralisation

Message non lu par Mich29 »

re,
absolument pas, aucun changement.
par contre je pensais au départ à une perte de synchro car avec le froid, certains démarrages ont été un peu limite donc une baisse importante de tension et peut être limite comme un débranchement de batterie.
Michel.
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Re: pb de plip, centralisation

Message non lu par blacksamourai »

Salut

Pour synchroniser il faut mettre le contacte puis couper, reste appuie sur le bouton au plafonnier jusqu'à que les portes se verrouille et se déverrouille puis tu lâche le bouton, appuie sur 2 fois sur chaque commande, logiquement a chaque appuie une action doit se passer.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
Mich29
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 24 juil. 2006, 22:04

Re: pb de plip, centralisation

Message non lu par Mich29 »

ok super merci, je re-teste demain matin histoire de voir.
rahh qu'est ce que c'est bien de pouvoir compter sur des membres de forums comme celui-ci pour avoir réponse à des merdes, petits problèmes sur l'espace.
Mich.
Mich29
Espace 3 The Race 2.2 DCI 130cv 2001 - 220 000 kms 289 000 kms
Changement 1 injecteur pas pris en charge :evil: content !
Mich29
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 24 juil. 2006, 22:04

Re: pb de plip, centralisation

Message non lu par Mich29 »

Bouhhhhhh :(
je n'ai pas de réaction lorsque j'appuie sur l'une ou l'autre des clés (en suivant la procédure ci-dessus), pas de synchro visiblement.
Est-ce que ça ne pourrait pas venir du capteur au plafond ? Est-ce déjà arrivé à certains d'entre vous ?
Michel.
Mich29
Espace 3 The Race 2.2 DCI 130cv 2001 - 220 000 kms 289 000 kms
Changement 1 injecteur pas pris en charge :evil: content !
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: pb de plip, centralisation

Message non lu par pub2n »

Pour l Nième fois ... pas de capteur au plafond pour cette fonction après 2000 :!:
L'antenne et la gestion du plip sont dans le TDB ;)
Fais une recherche, il y a une méthode pour tester le plip faite par Tchang

Allez, jour de bonté, je mets le lien ;)
https://www.passion-espace-club.com/view ... est#p39053
Et remarquez que les images ont disparu ... pas hébergées chez nous pourtant :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Mich29
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 24 juil. 2006, 22:04

Re: pb de plip, centralisation

Message non lu par Mich29 »

oulà...
Merci pub2n mais je vais devoir ressortir mes vieilles connaissances électroniques sur ce coup là : pas d'image, pas de référence sur la résistance en série sur la led, pfff je ne suis plus habitué à ça.
j'ai pas trop de temps à perdre sur ce genre de panne mais je vais tenter de...
En tout cas merci pour le lien :)
Je vous tiens informé.
Michel.
Mich29
Espace 3 The Race 2.2 DCI 130cv 2001 - 220 000 kms 289 000 kms
Changement 1 injecteur pas pris en charge :evil: content !
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: pb de plip, centralisation

Message non lu par pub2n »

Cela doit être de la 470 ou de la 560, il l'a utilisé pour la LED.
La vidéo est heureusement explicite ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
lagorde
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 06 avr. 2010, 20:19

Re: pb de plip, centralisation

Message non lu par lagorde »

bonsoir a tous
moi aussi avec mon espace III multiplexé j'ai un problème de centralisation depuis que j'ai remplacé mon TDB depuis elle ne fonctionne plus mais je tiens a préciser que l'interrupteur à l'intérieur lui fonctionne se qui me fait penser que le B2i donne bien l'information de fermeture donc je fini de fermé la voiture avec la clé qui à force a cassé le barillet j'ai fait un essais avec l'ancienne antenne du TDB mais toujours pareille alors celons vos conseils je pense m'orienter vers une fermeture centralisé acheté chez un accessoiriste quand pensez vous? merci
espace 2.2TD année 2000
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: pb de plip, centralisation

Message non lu par pub2n »

lagorde a écrit :bonsoir a tous
moi aussi avec mon espace III multiplexé j'ai un problème de centralisation depuis que j'ai remplacé mon TDB depuis elle ne fonctionne plus mais je tiens a préciser que l'interrupteur à l'intérieur lui fonctionne se qui me fait penser que le B2i donne bien l'information de fermeture donc je fini de fermé la voiture avec la clé qui à force a cassé le barillet j'ai fait un essais avec l'ancienne antenne du TDB mais toujours pareille alors celons vos conseils je pense m'orienter vers une fermeture centralisé acheté chez un accessoiriste quand pensez vous? merci

Modération Pub2n
Merci d'aérer le texte ;)
Mais d'après ce que je comprends, tu n'auras pas le choix ... accessoiriste avec un système de télécommande de verrouillage ou une alarme qui intègre cette fonction (sujet déja développé d'ailleurs ;) )
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
bleuzenn22
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 25 déc. 2011, 12:05
: : :
: : :
: : :
Localisation : Vitré 35

Re: pb de plip, centralisation

Message non lu par bleuzenn22 »

Bonjour,

Bon je viens me greffer sur ce topic, mais vous pouvez créer une nouvelle page si vous préférez.

Donc espace DT Mux de 2000.

J'avais une des 2 clefs avec les piles faiblardes jusqu'à ce qu'elles ne donnent plus rien. 2 piles neuves dedans. La led rouge sur la clef fonctionne bien, mais pas de verouillage.

Je tente la synchro. contact > Bouton > verouille/deverouille + Led fixe rouge au TDB > j'appui 2 fois sur la 1ere tel : elle verouille , deverouille > j'appui 2 fois sur la telec2 : elle ne fait rien, sauf si j'appuis long dessus (5-10sec : là led rouge clef s'eteint, espace warning + lumiere plafonnier) => Mais elle ne fonctionne toujours pas.

L'antidemerrage de la clef est bon.

Vous pensez à qqc ? Merci
Espace III 2.2dt
Mich29
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 24 juil. 2006, 22:04

Re: pb de plip, centralisation

Message non lu par Mich29 »

Bonjour,
Vérifiez dans les câbles dans la porte conducteur, mon soucis venait de là...
un câble cassé.
et idem, encore récemment, un autre câble cassé, pb de fermeture de vitre passager.
Michel.
bleuzenn22
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 25 déc. 2011, 12:05
: : :
: : :
: : :
Localisation : Vitré 35

Re: pb de plip, centralisation

Message non lu par bleuzenn22 »

Euh je crois que tu n'as pas lu mon soucis. Merci quand même.
Espace III 2.2dt
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7060
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: pb de plip, centralisation

Message non lu par dom89 »

bonjour

la fonction Image doit toujours être ton amie :wink:

je te donne un coup de main
pour la procédure de synchronisation des clé HF(par pub2n :wink: )

Je cite :

PROCEDURE DE RESYNCHRONISATION DE LA TELECOMMANDE HF
Cette procédure sera utilisée en cas de remplacement d'un tabeau de bord, d'un émetteur ou lorsque le code de l'émetteur ne sera plus dans la plage de réception du tableau de bord (plus de1 000 appuis consécutifs dans le vide sur l'émetteur).
Ceci permet de remettre les deux émetteurs en phase avec le récepteur du tableau de bord (code évolutif).
PARTICULARITE : Avec ce nouveau récepteur dans tableau de bord la resynchronisation du 2ème émetteur neuf est pas toujours nécessaire.
Si elle est réalisée avec un émetteur, vérifier que le second fonctionne. Sinon refaire une resynchronisation complète avec les deux émetteurs.
1. Mettre le contact (pour activer l'alimentation du C.P.E).
2. Couper le contact.
3. Appuyer plus de 5 secondes sur le bouton de condamnation des portes centralisées (les portes se condamnent et se décondamnent).
A partir de cet instant, l'opérateur dispose de 15 secondes (visualisées par l'allumage fixe du voyant rouge antidémarrage) pour effectuer les deux opérations suivantes.
4. Appuyer une fois sur le 1er émetteur (les portes se condamnent et se décondamnent ).
5. Appuyer une fois sur le 2ème émetteur (les portes se condamnent et se décondamnent ).
5. La procédure est terminée, vérifier le bon fonctionnement de la condamnation/ décondamnation des portes.
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
bleuzenn22
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 25 déc. 2011, 12:05
: : :
: : :
: : :
Localisation : Vitré 35

Re: pb de plip, centralisation

Message non lu par bleuzenn22 »

Merci bien

C'est bien la procédure que j'ai faîte. çà n'a rien donné.
Espace III 2.2dt
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7060
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: pb de plip, centralisation

Message non lu par dom89 »

Bonjour
tu as essayé avec ta deuxiéme clé :?:
tu n'as pas changé de tableau de bord :?:
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
bleuzenn22
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 25 déc. 2011, 12:05
: : :
: : :
: : :
Localisation : Vitré 35

Re: pb de plip, centralisation

Message non lu par bleuzenn22 »

non non tableau de bord d'origine. C'est suite à un changement de piles.

La 2nde clef fonctionne parfaitement. Et l'antidemerrage de la clef défectueuse est ok, je peux démarrer avec.
Espace III 2.2dt
bleuzenn22
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 25 déc. 2011, 12:05
: : :
: : :
: : :
Localisation : Vitré 35

Re: pb de plip, centralisation

Message non lu par bleuzenn22 »

Re-

Soucis résolut : C'était un pb de faux contact/mauvaise alim dans la clef. En relevant la lamelle, qui vient de la platine des piles à celle du bouton : là c'est bon. Pourtant quand elle ne marchait pas, la led rouge de la clef fonctionnait parfaitement...
Espace III 2.2dt
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7060
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: pb de plip, centralisation

Message non lu par dom89 »

merci du retour :mrgreen:
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
chabert
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2010, 18:53

Re: pb de plip, centralisation

Message non lu par chabert »

salut domo
j'aimerais savoir ou se trouve le recepteur de centralisation dans l'espace 3(pas dans le plafonier)
merci de ton aide
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7060
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: pb de plip, centralisation

Message non lu par dom89 »

Bonjour
n'oublie pas de crée une signature ,pour connaitre les caractéristiques de ton camion(type, année , serie, km carburant..) et de la valider
tout dépend de ces renseignements :wink:
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
babasszeboss
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 164
Inscription : 16 sept. 2009, 14:48
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Le Havre

Re: pb de plip, centralisation

Message non lu par babasszeboss »

Salut,

Je propose également de regarder côté des fils dans la porte. Je dois aussi avoir ce souci car depuis environ un mois je suis obliger soit d'ouvrir ma porte conducteur à l'aide de la clef (ouf y'a une serrure) ou alors refermer et ré-ouvrir avec le blip... Je crois qu'il va falloir que je refasse tous les cablages de la centralisation un de ces quatre...

@ bientôt
:D Scénic Latitude 1.6 16v - 94 000 km !!!
:D Grand espace 3 - 2.2DT - 7 sièges - (RXE?) - AM 1999 - Type JEOPL5 - 223 000 km - Clim - Radio avec télécommande et changeur 6CD dans le coffre - sièges avant pivotant...
Laguna 2.2D - AM 1996 - 326 000 km Vendue après 6 ans de bons et loyaux services :wink:
:D Twingo 1.2 16V AM 2005 - 70 000 km pack électrique et TO verre !!!
:D Twingo 1.2 - AM 1997 - 94 000 km avec toit ouvrant toile
tmbd69
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 01 sept. 2012, 12:21

Re: pb de plip, centralisation

Message non lu par tmbd69 »

bonjour a tous je deterre pour la raison que j'ai aussi un pb identique
la led du plip s'allume bien mais pas de deverouillage la resynchro ne change rien !!!
c'est quoi cette histoire de lamelle ??
ESPACE 3 2.2DT RXE
04/2000
190.000 Km
Brian03
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 02 mars 2021, 08:30
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :

Re: pb de plip, centralisation

Message non lu par Brian03 »

pub2n a écrit : 25 mars 2011, 20:31 Bonjour
Le Tableau De Bord n'aurait pas été changé par hasard :?:
Bonjour,
le topic est vieux mais...
C'est mon cas, TDB changé, ça a des répercussions sur la centralisation ?
Répondre