Problème moteur broute et cala a chaud

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Re: Problème moteur broute et cala a chaud

Message non lu par tourge »

Bonsoir,

Cette panne ressemble avant tout, à mes yeux à une panne PMH, panne souvent intermittente fonction de la température, des vibrations, etc. C'est un élément peu cher et relativement facile à changer.

Si ta voiture par moment fonctionne bien, j'exclurais dans un premier temps un problème d'alimentation. j'exclurais également un problème de bobine qui certes ferait ratatouiller le moteur mais ne le couperait pas. Il est exclu que les 2 bobines doubles puissent se couper en même temps. C'est plutôt en général une seule sortie d'une seule bobine.
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Re: Problème moteur broute et cala a chaud

Message non lu par pontiac »

Nicopouz a écrit :ok très bien je vais regarder la jauge faut voir si elle est fissuré ou casser sur une sortie corect ?

Ya assez d’explications là dessus sur le forum...

Pareil pour ce que Tourge a dit...

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Re: Problème moteur broute et cala a chaud

Message non lu par pontiac »

Tigman a écrit : La valise n'est en aucun cas le Dieu divin qui résout tout! :roll: :mrgreen:
Bah pour beaucoup... c'est LA valise MAGIQUE ! :mrgreen: :mrgreen:

Surtout sur un moteur ancienne génération comme le F3R... ya rien de magique :!: :lol:
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Re: Problème moteur broute et cala a chaud

Message non lu par Nicopouz »

Bonjour je reviens compter mon avaenture

Apres passage a la valise avec un pote, on a trouvé un défaut jauge , probablement coincé, elle a tournée nickel lors du diag.
Je suis aller mettre 30€ de SP98 avec une dose de nettoyant injecteur et depuis ça refonctionne a merveille, donc la jauge n'indique plus la bonne quantité d'essence, donc je vais dans un premier temps changé le cata, qui a été vidé, puis par la suite on pensera a la pompe/jauge.Si vous connaissez un endroit ou site interessant pour le catalyseur ou même un d'occase je suis preneur et me situe en 77 près de Coulommiers merci a vous pour votre aide
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Re: Problème moteur broute et cala a chaud

Message non lu par juju6030 »

bonjour j'ai exactement la même panne
qui est arriver sur la route de retour de vacance donc elle est bloquer a 240km de chez moi.
j'ai changer les 4 bougie et les 2 bobine d'allumage que j’avais dans le coffre et toujours la même panne ( pièces que j'avais démonter d'un moteur qui fonctionner sans problème a froid comme a chaud )
qu'elle pièce est a changer selon votre avis ?
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Re: Problème moteur broute et cala a chaud

Message non lu par juju6030 »

personne a une réponse ici
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Re: Problème moteur broute et cala a chaud

Message non lu par tourge »

Bonsoir,
Tu n'as pas donné trop d'explications concernant ta panne, la façon dont ça s'est arrêté, les éventuels signes avant coureurs.
Il est possible et même probable que le capteur PHM soit en cause. Je commencerai par le changer, c'est pas cher et pas compliqué à changer.
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Re: Problème moteur broute et cala a chaud

Message non lu par juju6030 »

le capteur PMH hs déconne aussi bien a froid que a chaud hors la c pas le cas

j'ai exactement la méme panne qui est décrit dans se poste
moteur qui broute a chaud et cale et une fois refroidis il redémarre et fonctionne normalement
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Re: Problème moteur broute et cala a chaud

Message non lu par tourge »

Bonsoir,
Je pense que ta panne est compatible avec un PMH pas tout à fait mort avec une coupure interne ou dans le faisceau qui fait contact à froid et avec les dilatations dues à la chaleur se coupe.
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Re: Problème moteur broute et cala a chaud

Message non lu par yves78 »

Bonsoir,
et toi, tu es sûr d'avoir de l'essence dans le réservoir, apparament c'est le problème qu'il avait. Sa jauge était fausse.
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Re: Problème moteur broute et cala a chaud

Message non lu par juju6030 »

oui ma jauge a toujours fonctionner et j'ai fait le plein avant de partir de vacance donc j'ai fait environ 500km avant la panne et 80km avec la panne ( attente de 3H que ca refroidis a chaque fois que la panne arriver, la panne arrive en moyenne tout les 15km )

a la première panne je rouler a 110km/h sur la route des 20/h du mans il fonctionner normalement et d'un coup un manque de puissance il ralentie j’accélère et la ca broute genre tourne sur 2 cylindre j'insiste et il ralentie de plus en plus je me met sur le coter le moteur cale et impossible de remettre en route le moteur tous même pas du coup obliger d'attendre je refait un essai et la il redémarre je reprend la route et prend le prochaine sortir et la la panne reviens encore du coup je suis rester sur le bas coter environ 4h je reprend la route j'ai pus faire environ 20km et rebelote la panne reviens
et quand on tombe en panne en pleine nuit sur une grande route çà crin
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Re: Problème moteur broute et cala a chaud

Message non lu par yves78 »

Tu n'as pas remis de carburant depuis ?
A ton avis 500 km tu as consommé combien ?
mon intuition me dit que c'est peut-être ton puit de jauge qui déconne.
dans un premier temps je lui remettrai du carburant suffisamment pour que ça dépasse le puit de jauge et qu'il se remplisse par débordement d'où ma question.
je ne sais si sur l'espace il est identique, mais je me rappelle que sur CLIO 3 nous avions eu problème similaire. Il était dû au venturi d"alimentation qui se trouve au puit de jauge.
Ton cas me fait penser comme si tu vidais ton puit mais le carburant n'arrive pas à le remplir.
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Re: Problème moteur broute et cala a chaud

Message non lu par yves78 »

J'ai oublié la suite.
Si ce moteur à juste une alimentation, cela veut dire que ton regulaleur de pression se situe dans ton puit de jauge ce pouquoi tu n'as pas de retour. il se peut que lui aussi te fasse des misères.
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Re: Problème moteur broute et cala a chaud

Message non lu par juju6030 »

avec un espace 3 2L essence je fait en moyenne 850km avec le plein donc j'en suis loin et le régulateur de pression se fait sur la rampe injection comme beaucoup de moteur essence renault
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Re: Problème moteur broute et cala a chaud

Message non lu par grostoto »

Le 2.0 8s a un retour de carburant au resevoir.
Jai deja eu le.pb de tube de jauge dessus, ça fuyait sous réservoir, imperceptible, sauf un légère odeur en arrêtant le.vehicule.
Mais pas de quoi arrêter le moteur.
Fait le plein quand même...on sait jamais, 600km avec le plein, tu es au fond.

Essaie aussi avec le.réservoir ouvert, cest peut etre la mise a lair qui est bouché
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Re: Problème moteur broute et cala a chaud

Message non lu par yves78 »

juju6030 a écrit : 25 juil. 2019, 21:39 avec un espace 3 2L essence je fait en moyenne 850km avec le plein donc j'en suis loin et le régulateur de pression se fait sur la rampe injection comme beaucoup de moteur essence renault
C'est là où tu te trompes, le premier circuit ou l'on a supprimé le retour était sur le moteur D de la Twingo 1. Et depuis beaucoup de moteurs chez Renault ont le régulateur dans le réservoir.
Sauf exception le H4B (900 cm3) à qui le régulateur à été remis sur la rampe.
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Re: Problème moteur broute et cala a chaud

Message non lu par juju6030 »

vous avait pas l'air de bien connaitre la mécanique essence
la pompe pousse a 4 bars et la régulation se fait a la rampe a injection la membrane régule a 3 bars
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Re: Problème moteur broute et cala a chaud

Message non lu par grostoto »

yves78 a écrit : 26 juil. 2019, 01:01
juju6030 a écrit : 25 juil. 2019, 21:39 avec un espace 3 2L essence je fait en moyenne 850km avec le plein donc j'en suis loin et le régulateur de pression se fait sur la rampe injection comme beaucoup de moteur essence renault
C'est là où tu te trompes, le premier circuit ou l'on a supprimé le retour était sur le moteur D de la Twingo 1. Et depuis beaucoup de moteurs chez Renault ont le régulateur dans le réservoir.
Sauf exception le H4B (900 cm3) à qui le régulateur à été remis sur la rampe.
Euh...vérifie quand même...car jai souvenir de voir le regu sur la rampe, le petit tuyau de compensation pression admission est branché dessus.
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Re: Problème moteur broute et cala a chaud

Message non lu par yves78 »

Effectivement Grototo il se peut que sur le F3R il l'est gardé et je ne me permettrai de contredire je connais pas les particularités de ce moteur.
J'ai quitté le BE conception dans la période où nous commencions l'étude de ce moteur.
Ma modeste participation sur ce moteur à été l'unification des carters distributions supérieurs entre le F3P et F3R différence de 11 mm en hauteur des carters cylindres. l'idée était de le rendre coulissant pour absorber la différence.

Bref,ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas qu'il en fasse une généralité chez Renault.
Mais... il y a toujours des exceptions c'est pour cela que j'ai donné l'exemple du H4B.
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Re: Problème moteur broute et cala a chaud

Message non lu par juju6030 »

grostoto a tout a fait raison les moteur essence renault avant 2000 avait la membrane de régul pression d'essence sur la rampe et un petit tuyau de la membranne brancher a la pipe d'admission pour réguler la pression suivant la demande de puissance

hier j'ai été sur place pour le dépanner pour le ramener chez moi, shunter un relais de ventilo pour forcer a refroidir et débrancher la sonde lambda et toujours la même panne ensuite enlever le calorstat, petite précision depuis que j'ai l'espace je roule au E85 il a toujours bien fonctionner a part a froid il tourner pas rond j'ai fait environ 10 000km sans soucy avant la panne et sur place j'ai remis 20L de sp95 et la il fonctionne depuis met avec des rater ( surtout a bas régime ) et manque beaucoup de puissance j'ai fait les 240km comme çà donc je pense que c'est un problème de pression d'essence comme le E85 est moins explosif que de l'essence pure si un manque de pression d'essence le moteur a moins d'essence qui est injecter met pourquoi le problème arrive seulement a chaud
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Re: Problème moteur broute et cala a chaud

Message non lu par grostoto »

Ce moteur ne tourne pas bien au e85 sans kit.
Contrôle la.bobine.
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Re: Problème moteur broute et cala a chaud

Message non lu par juju6030 »

ce moteur fonctionne très bien au e85 sans modif

avant d'avoir celui la j’avais le même et il fonctionner très bien au e85 a froid comme a chaud

vous connaissais pas les moteur essence vous dite des bêtise grostoto depuis le départ
pour info je suis un bon mécano met cette panne la me fait tourner en rond je suis quasiment sur que le problème est lier au circuit d'essence il doit avoir un problème de pression d'essence se qui change tout les caractéristique de gestion moteur tout comme un carbu mal régler ou encrasser tu aurait le même problème
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Re: Problème moteur broute et cala a chaud

Message non lu par juju6030 »

verdict j'avais bien raison par conte 2 problème qui sont apparu en même temps
la panne initial la pression d'essence qui était pas bonne j'ai débrancher le tuyaux qui régule la membrane de pression le moteur tourner beaucoup mieux met y avait encore des petite rater je me suis donc pencher au filtre a air et en démontant le filtre a air le moteur tourner bien rond et en effet plein de poussière de sable sortais en le passant a la soufflette merci de vautre participation a mon diag

pour les personne qui me contredisait sur le circuit d'essence aller apprendre le dépannage des moteur essence cars même les clio 2 ont la régul sur la rampe je sait de quoi je parle
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Nananereu....
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
yves78
Fou (folle) du volant
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Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
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Finition :
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Localisation : 78 Yvelines

Re: Problème moteur broute et cala a chaud

Message non lu par yves78 »

juju6030 a écrit : 28 juil. 2019, 13:13
pour les personne qui me contredisait sur le circuit d'essence aller apprendre le dépannage des moteur essence cars même les clio 2 ont la régul sur la rampe je sait de quoi je parle
Jocker ....!
Je ne rentrai pas dans cette polémique.
Ne soit pas aussi affirmatif, tu ne connais pas le métier des personnes qui je te rappelle essaient de t'aider à distance par rapport à tes dires.
Ils ne voient pas ton véhicule, essaies toi même de faire l'exercice et après on n'en reparle.

Merci à toi et bonne journée.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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