yves78 a écrit : ↑27 avr. 2020, 17:48
Ne fait rien, seulement le changement de liquide hydraulique pour l'entretien.
.... merci du retour.
.... et ça se fait comment
yves78 a écrit : ↑28 avr. 2020, 15:11
Quant à la purge je ne m'en rappelle plus mais je crois qu'en retouche sur véhicule neuf, on n'y touchait pas. c'était un problème changement de boîte et retour Cléon pour la boîte problématique. Oui, c'est Cléon qui assemblait le groupe sur la boîte et livrait l'ensemble en usine carrosserie.
..... si je comprends bien, on ne peut donc pas faire soi-même le changement du liquide hydraulique
..... dans ce cas, on se contente donc de surveiller le bon niveau du liquide hydraulique dans le vase
..... si un jour ce niveau baisse, peut-on en connaître les raisons et pouvoir en déduire un diagnostic d'intervention préventive sur le système Quickshift, avant que ce dernier ne tombe réellement en dysfonctionnement
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Non ce n'est pas ma réponse. En Claire, je ne sais pas te dire comment se faisait le remplacement de l'huile. Je n'ai jamais participé ni posé la question au BE sur cette intervention du fait que nous n'avions pas l'autorisation d'intervenir sur la partie groupe hydraulique puisque garantie par le fournisseur sur l'ensemble de la fonction (fonction hydraulique).
Mais si tu es intéressé je peux essayer de me documenter sur la question. Il y a peut être encore des documents existants style MR sur cette boîte sur notre site. Je pourrais te donner la démarche à suivre mais tu comprendras que je ne peux pas mettre les documents sur le site ou même te les envoyer par MP. Je suis tenu par la confidentialité même s'il y a plus de 10 ans.
Pour info: toutes interventions retouches par la fabrication sur véhicules neufs doivent passer par le service ingénierie usine (nous). Nous documentions le protocole retouche par fiches techniques où sont écrit toutes les préconisations de démontage et remontage (garantie pour l'UTAC et ISO).
Et EUX, ils ne rigolent pas avec ça !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
yves78 a écrit : ↑28 avr. 2020, 18:06
Non ce n'est pas ma réponse. En Claire, je ne sais pas te dire comment se faisait le remplacement de l'huile. .....
.... merci pour ton retour.
.... je rappelle que jusqu'à maintenant tout va bien avec ma TWINGO I Quickshift , je vais donc continuer à toucher du bois
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Je vois que tu connais la devise.
Je me rencarde quand même, j'ai encore mon pc bureau c'est toujours bien de le savoir ....restons curieux.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
le niveau qui baisse, c'est caractéristique d'une sphère qui a crevé.. tout l'azote est alors remplacé par le liquide.
ne pas remplacer le liquide (lequel est ce d'ailleur ?) est aussi une erreur... c'est de l'huile, et ça s'use, ça absorbe de l'humidité..
sur citroen, on change le liquide tout les 60000kms.
grostoto a écrit : ↑28 avr. 2020, 18:35
ne pas remplacer le liquide (lequel est ce d'ailleur ?) est aussi une erreur... c'est de l'huile, et ça s'use, ça absorbe de l'humidité..
sur citroen, on change le liquide tout les 60000kms.
.... et ça se remplace comment
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
oui tu peux controler avec l'equivalent d'un testiboule, ca tourne aux alentours de 40 bars.
en general la mort de l'accu est simple à diagnostiquer : la pompe tourne en permanence et de memoire ca genere un defaut du calculo de boite.
Ca engendre à tres court terme la mort de la pompe. la derniere fois que j'ai regardé c'etait 400€ la pompe et 400€ la sphere
TheStone a écrit : ↑28 avr. 2020, 23:37
.... chez Citroën, mais sur une Quickshift
bin on vide le bocal (par aspiration), on nettoie et on remplit..
par contre je ne sais pas avec quoi...
si le bocal se vide il y a soit une fuite sur le circuit, dans ce cas là ca baisse lentement, soit la sphere est hs, ca baisse d'un coup et ca ne bouge plus.
tu vides avec une seringue et tu remplis idem. l'huile à utiliser est de la dexron3 ou equivalent (huile hydraulique rouge).
par contre la vidange de la boite manuelle, doit elle etre faite regulierement.
le conseil : ca roule, touche a rien, est bon pour vendre de la piece detachée. une question suffit : le moteur tu ne le vidange pas non plus ?