Émetteur ou récepteur là est la question

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stephbal
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Émetteur ou récepteur là est la question

Message non lu par stephbal »

Salut la compagnie,
J'aurai besoin (encore :)) de vos connaissances.
J'explique, huer je suis allez faire un tour à rétro mobile (pas d'espace sur le stand renault au passage)
Donc départ de Lille jusque Paris à 6 beau bébé à 110kilos en moyennes dans le camion sans soucis, arrivé à Paris la pedale d'embrayage à commencé à devenir molle mais les vitesses passaient toujours sans soucis.
Reprise de la voiture au soir et la la course de la pedale est très court avant le point de patinage et oblige de remonter la pedale avec mon pied, une fois sur l'autoroute plus de pédale, obligé de changer les vitesses à la volé et je vous passe le passage au telepeage à 35km/h en 5eme :lol:
Donc pas de perte de liquide de frein, j'ai tenté de faire une purge ce matin mais sans succès et lorsque l'on appuis sur la pedale à la main on sent une légere force sur les 3 dernier cm de course de la pedale mais toujours pas de vitesse qui passe.
Je suis à l'écoute de vos idées suivant ces symptômes soit
Émetteur mais va falloir du courage pour trouver le graal
Récepteur et la va falloir relever ses manches.
D'avance merci.
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Re: Émetteur ou récepteur là est la question

Message non lu par Camaro73 »

Pour moi , direct émetteur .
Le recepteur , la butée hydraulique , si elle déconne , ça fuit et ça se voit sous la cloche !!!
J'ai eu le coup. Par contre , extra pour aller le remplacer . Il faut un bras de 2 m de long !!!
Pas facile !!
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Miharu59
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Re: Émetteur ou récepteur là est la question

Message non lu par Miharu59 »

Salut et encore un dans cette maudite galère

Moi quand j'avais mon dCi, j'avais dans l'idée d'en prendre un complet avec turbo hs ou un truc dans le genre sur le mauvais coin, il y en a souvent autour de 200€ en l'état (en même temps tu récupères quelque bricole et après appel un épaviste)
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Re: Émetteur ou récepteur là est la question

Message non lu par stephbal »

Bon si je comprend bien je vais commence a rechercher un emetteur , ca promet quelques nuit sur le net ca.
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Re: Émetteur ou récepteur là est la question

Message non lu par stephbal »

bon j'ai trouvé un emetteur d'occase je l'aurai demain, j'ai rentré ma voiture dans le garage pour commencer le boulot, bah les ingenieurs de chez Renault son de sacrés baltringue, j'ai localisé l'emetteur depuis le compartiment moteur par contre j'ai beau cherche sur les differents post qui parle de ce fameux emetteur, j'ai pas trouvé, si il faut deconnecter les tuyaux avant de pivoter l'emetteur, et j'ai beau avoir des grands bras je sais toujours pas comment je vais l'atteindre.
si vous avez des astuces en plus je suis preneur.
d'avance merci la compagnie
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Re: Émetteur ou récepteur là est la question

Message non lu par stephbal »

ca y est emetteur posé, si je croise l'ingenieur qui a eu l'idée d'aller le planquer la bas derriere je lui enfourne l'ancien derriere aussi. :twisted: :lol:
emploi du temps faisant, je remet du liquide de frein et purge mercredi.
on verra la suite en esperant que celui d'occase soit bon.
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camion rouge
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Re: Émetteur ou récepteur là est la question

Message non lu par camion rouge »

stephbal a écrit :ca y est emetteur posé, si je croise l'ingenieur qui a eu l'idée d'aller le planquer la bas derriere je lui enfourne l'ancien derriere aussi. :twisted: :lol:
emploi du temps faisant, je remet du liquide de frein et purge mercredi.
on verra la suite en esperant que celui d'occase soit bon.
Salut
Pour la communauté, tu pourrais ouvrir l'ancien (delicatement) afin de voir si les joints toriques sont changeable ??
Un tuto sauverait bon nombre de 3 dt/dci de la mise au rebut !
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Re: Émetteur ou récepteur là est la question

Message non lu par Pilou29 »

Déjà trouver un moyen de l'ouvrir proprement pour voir les joints
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Re: Émetteur ou récepteur là est la question

Message non lu par O'malley37 »

Oh oui se serait cool, j'attend d'en trouvé un HS pour le faire de mon côté aussi, le mien n'est pas terrible alors si je peux le réparer.

Sinon les gars je pense bien que sa a du être déjà traité mais je sais qu'il existe un ou plusieurs espace 3 avec des câbles d'embrayage et pas nos émetteur recepteur, alors est ce que c'est possible de mettre plutôt ce câble qui se vend toujours et du coup changer la fourchette de boîte avec le kit embrayage volant moteur ou alors rien n'est compatible entre les modèles?
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Re: Émetteur ou récepteur là est la question

Message non lu par yves78 »

stephbal a écrit :ca y est emetteur posé, si je croise l'ingenieur qui a eu l'idée d'aller le planquer la bas derriere je lui enfourne l'ancien derriere aussi. :twisted: :lol:
emploi du temps faisant, je remet du liquide de frein et purge mercredi.
on verra la suite en esperant que celui d'occase soit bon.
Bon alors
1 Ce n'est pas un ingé qui fait les imlantations pièces sur véhicule il y a des techniciens concepteurs pour ça. (lâcher les un peu ils ne sont plus c... que les autres, vérifier à la concurrence c'est pas mieux voir pire !)
2 Si la pédale d'embrayage n'était pas sous le pied gauche l'émetteur ne serait pas sous la pédale et donc dans un coin reculer
3 Les pièces sont Renault mais un rappel le véhicule est MATRA.
Voilà ça c'est de la part d'un mec qui a fait partie de la conception et valider les pièces en produit process. Et tu peux me croire si on pouvait faire ce que l'on veut on aurai mis à la portée de la main. On pense aussi à votre porte monnaie quoi que l'on nous dit.
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Re: Émetteur ou récepteur là est la question

Message non lu par Philou 33 »

N' empêche quand même je trouve qu' il y a trop modifs, de modèle de pièce, pour un seul modèle
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Re: Émetteur ou récepteur là est la question

Message non lu par Pilou29 »

Merci à Yves de nous apporter le point de vue constructeur.
C'est sûr que les solutions d"implantation des différents organe de la voiture ne sont pas toujours optimisées pour faire soit même l'entretien et la réparation.
Mais elles ont une justification pour le constructeur et il est bon de savoir que le but n'est pas d'emm... Le réparateur (pro ou amateur :) )
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Re: Émetteur ou récepteur là est la question

Message non lu par SAHRO »

Salut
Bon, j'ai enlevé les joint de l'éméteur de mon ancien DCI sans l'ouvrir avec une baguette de brasure tordue en crochet (limer au bout pour faire une pointe).
20190219_151151.jpg
20190219_150249.jpg
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Re: Émetteur ou récepteur là est la question

Message non lu par SAHRO »

....
Excusez moi je sais pas trop comment et quoi mesurer.
le premier
20190219_150703.jpg
le second avec des canelures ?
20190219_150814.jpg
Le diamètre du piston
20190219_151045.jpg
Rappel sens de montage sur avantime
3Emeteur Avantime passion.jpg
3Emeteur Avantime passion.jpg (65.52 Kio) Consulté 5332 fois
Si sa peut aider :mrgreen:
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Re: Émetteur ou récepteur là est la question

Message non lu par yves78 »

Je le comprends bien, moi-même il m'arrive de pester dernièrement en remplaçant mes aérothermes. je fais toutes mes interventions et je ne dis pas qu'ils ont raisons loin de là, mais ils n'ont pas forcément torts. Il faut connaître l'envers du décor.

Mais il faut toujours avoir en tête que c'est toujours une affaire de compromis. (chose due :wink: ).


Merci pour les photos.
Dans quelques mois je vais pouvoir m'attarder sur le sujet en récupérant sur un véhicule à la casse. J'ai déjà ma petite idée, tôt ou tard ce problème arrivera sur mon camion (266 Mkm) il est d'origine, seul le récepteur a été changé.
Je ferai en sorte de trouver une pièce de substitution parmi notre banque d'organes. (ça aussi, ça faisait partie de mon métier, les unifications d'organes).
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Re: Émetteur ou récepteur là est la question

Message non lu par stephbal »

Loin de moi l'idée de vexer ou énerver certain, mon poste était un peu quand même sur le ton de l'humour,
Ceci étant j'ai changé mon embrayage quand même car le soucis est revenu après changement de l'émetteur et au démontage mon embrayage était en fin de vie.
Maintenant je vais avoir le droit de m'attaquer à mol cache culbuteurs je pense car mes puits d'injecteur sont plein d'huile. 3 sur 4.
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Re: Émetteur ou récepteur là est la question

Message non lu par Camaro73 »

Salut . Et si tu as le temps , fait la modif pour rajouter 4 serrages supplémentaires sur le centre du collecteur , vers les puits d'injecteurs.
C'est vraiment facile à faire et super éfficace !!!
Sur mon 4 , même avec 2 bars de pression dans l'admission , pas une seule fuite !!!!!!
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Re: Émetteur ou récepteur là est la question

Message non lu par yves78 »

stephbal a écrit :Loin de moi l'idée de vexer ou énerver certain, mon poste était un peu quand même sur le ton de l'humour,
Ceci étant j'ai changé mon embrayage quand même car le soucis est revenu après changement de l'émetteur et au démontage mon embrayage était en fin de vie.
.

T'inquiète le certain n'est pas du tout énervé, il fait simplement une mise au point. A chaque fois que quelqu'un se trouve devant une petite difficulté (ce qui est bien de chez nous) il faut qu'il s'en prenne aux ingénieurs qui entre en passant nous ne font pas de conception. Ils font des camemberts sur Exel pour dire que tout est à l'heure, non je plaisante ! :wink:
stephbal a écrit : Maintenant je vais avoir le droit de m'attaquer à mol cache culbuteurs je pense car mes puits d'injecteur sont plein d'huile. 3 sur 4.
Bon bin.. Je crois que tu n'as pas fini de maudire, là encore ils se sont lâchés ! je dis ça mais je dis rien…. :wink:
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Re: Émetteur ou récepteur là est la question

Message non lu par Camaro73 »

Comment ça ils se sont lachés sur le couvre culasse ?????
Ça , c'est super simple à faire et accessible !!!!
Et le renfort de fixation que je préconise , est super simple à réaliser , et extremement éfficace !!!!
Ça , c'est un truc que le fabricant aurait du prevoir !!!!
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Re: Émetteur ou récepteur là est la question

Message non lu par yves78 »

Ce que tu as fait c'est bien, mais interdit chez Renault. Tu as certaines fixations ou tu n'as pas le droit de venir serrer une autre pièce (autre exemple accouplement moteur/boîte).
Je ne dis pas que ce que tu as fait n'est pas bien au contraire mais j'appelle ça du garage pas de la grande série.
Mais il est vrai qu'il manque une fixation à cet endroit pour évitrer sa déformation. Je crois même qu'a chaud moi-même je dois avoir une fuite d'air dans les parages lorsque je reste au ralenti trop longtemps ou quelques centaines de kilomètres bien appuyés, le moteur est plus mou et j'ai un bruit d'admission un peu rauque.

Le démontage est simple mais c'est le résultat final. Le remontage est plus délicat avec un risque de fuite encore du repartiteur et surtout des injecteurs dont le serrage demande une précision draconienne.
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Re: Émetteur ou récepteur là est la question

Message non lu par Camaro73 »

Tiens , tu parles des injecteurs !!! LA solution , c'est de recuire les joints cuivre , meme les neufs !!
De ce fait , ils sont plus maléables et bien plus étanche !!!
Bien sur , la méthode de serrage d'origine , on oublie !!! Il suffit de serrer correctement , sans plus .
J'en ai monter plus d'un comme cela et je n'ai jamais eu de soucis !!!
Bien sur , il faut monter les nouvelles fixations . Les tiges filetées s'ancrent plus profondément dans la culasse !!!! Meilleure fixation !
Bon , du M6 , ce n'est pas bien gros . Et il ne faut pas trop forcer au serrage !
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stephbal
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Re: Émetteur ou récepteur là est la question

Message non lu par stephbal »

bon demontage ok, c'est moins galere que ce que je pensais, maintenant en avant les recherches pour un cache culbuteur car j'ai rien vu de flagrant au niveau des joints et du cache donc j'ai pas envie de changer les joints et m'apercevoir apres que le cache est a changer
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yves78
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Re: Émetteur ou récepteur là est la question

Message non lu par yves78 »

Camaro73 a écrit :Tiens , tu parles des injecteurs !!! LA solution , c'est de recuire les joints cuivre , meme les neufs !!
De ce fait , ils sont plus maléables et bien plus étanche !!!
Bien sur , la méthode de serrage d'origine , on oublie !!! Il suffit de serrer correctement , sans plus .
J'en ai monter plus d'un comme cela et je n'ai jamais eu de soucis !!!
Bien sur , il faut monter les nouvelles fixations . Les tiges filetées s'ancrent plus profondément dans la culasse !!!! Meilleure fixation !
Bon , du M6 , ce n'est pas bien gros . Et il ne faut pas trop forcer au serrage !
Le problème est justement dans leurs serrages. Un serrage correcte sans plus ne veut rien dire sauf pour une personne qui a notion de ce qui se passe derrière un serrage.
Et là justement ou "il ne faut pas forcer plus" ça veut dire quoi ? entre "le serrage correcte mais sans plus", heuuu comment dire c'est vague quand même la tolérance Camaro, si tu vois ce que je veux dire. je parle pour monsieur tout le monde à qui on s'adresse.
Alors je suis d'accord avec toi, plutôt mettre des goujons (ou tiges filetées quoique attention à la qualité utilisée) et écrous, le risque d'arracher les filets de la culasse sont nettement moins importants.
Le M6 est suffisant pour plaquer un injecteur, deux fois 12 Nm en moyenne pour maintenir une pression en nez d'injecteur c'est déjà pas mal. Et le pourquoi pas M8, la réponse est je pense dans l'injecteur. Plus on va mettre de serrage (rappel M8 = 21 à 24 Nm de couple) plus on va contraindre le nez de l'injecteur, je pense que vous savez que les pièces internes qui se balladent ont des tolérances au micron, imaginer tous ça si l'on commence à compacter la matière ??
Et pour finir la détermination du M6 ou M8 ce n'est pas Renault qui le fait mais dans notre cas c'est BOSCH et faire bouger BOSCH je vous souhaite du courage. Un exemple il y a quelques années nous voulions rallonger un fils électrique de pompe d'injection (encore indirecte) 5 cm, réponse bosch "surcoût 5 mark ".
Je n'ose même pas imaginer; heuuu "vous pouvez changer les diamètres des trous de fixations ? ". Et Bosch "nous allons vous expliquez, vous sortez de notre standard de fabrication si l'on change de diamètre comment vous dire $$$$" et là bonjour la note ….
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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Re: Émetteur ou récepteur là est la question

Message non lu par Camaro73 »

Et oui , la grande serie !!!! Et les standards qui vont avec !!!!
Pour le serrage , c'est plus une question d'habitude . Avec de l'expérience et pas mal de pratique , on arrive à remplacer la clef dynamométrique !!!!
Et bien sur , on serrera moins fort une vis de 6 qu'une vis de 8 !!!!
D' ailleurs , le cliquet est trompeur , car on a toujours le meme bras de levier pour tout diametre ! Pas l'idéal !
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