avis sur injecteur G8T, qui vient d'etre révisé
Modérateur : Equipe du site
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7060
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
avis sur injecteur G8T, qui vient d'etre révisé
bonjour à tous.
je viens de faire réviser mes injecteurs et je me retrouve avec un véhicule qui démarre bien mais qui tourne comme une patate à froid quelques minutes après
et dès que le température arrive à 4 barres elle tourne nickel
j'ai redépose les injecteurs et j'ai eu la surprise de trouver celui ci complètement encalminé
je viens de faire réviser mes injecteurs et je me retrouve avec un véhicule qui démarre bien mais qui tourne comme une patate à froid quelques minutes après
et dès que le température arrive à 4 barres elle tourne nickel
j'ai redépose les injecteurs et j'ai eu la surprise de trouver celui ci complètement encalminé
- asf21
- Sur la nationale
- Messages : 308
- Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Genlis (21)
- Contact :
Re: avis sur injecteur G8T qui vient d etre révisé
"température à 4 bars"???
Ton injecteur est soit mal taré, soit mal nettoyé ou le pointeau abimé si bien qu'il "goutte". Fait gaffe de ne pas percer le piston. Remarque, si il tourne bien à chaud, ça ira, mais fais le bien chauffer avant de partir le matin...
Ton injecteur est soit mal taré, soit mal nettoyé ou le pointeau abimé si bien qu'il "goutte". Fait gaffe de ne pas percer le piston. Remarque, si il tourne bien à chaud, ça ira, mais fais le bien chauffer avant de partir le matin...
Mézoto:
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7060
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: avis sur injecteur G8T qui vient d etre révisé
température sur le compteur
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7060
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: avis sur injecteur G8T qui vient d etre révisé
de toute manière je change l'injecteur mais il faut que je rachète des joints pare flamme pour le remontage
pour info les ' injecteurs ont eté révisés et tarés enfin ils sont parti chez le le diéséliste et revenus dans cet état
pour info les ' injecteurs ont eté révisés et tarés enfin ils sont parti chez le le diéséliste et revenus dans cet état
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: avis sur injecteur G8T, qui vient d'etre révisé
Je crois que tu as trouvé la réponse au problème évoqué hier au tel
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7060
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: avis sur injecteur G8T, qui vient d'etre révisé
et oui yann ,c'est le seul que je n avais pas deposé
,mais j aimerais savoir pourquoi il est devenu comme cela? surtout qu il revenais de chez le diéséliste
ou il m' a fait du travail de sagouin ?
,mais j aimerais savoir pourquoi il est devenu comme cela? surtout qu il revenais de chez le diéséliste
ou il m' a fait du travail de sagouin ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2005
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: avis sur injecteur G8T, qui vient d'etre révisé
de quand date ton calage de pompe ? ce que tu decris est typiquement un souci de calage. avec des injecteurs revisés et donc retarés (plus haut qu'auparavant cad correctement), un manque d'avance genere ces soucis. demarrage pas de pb il y a le surcaleur qui fonctionne pendant le demarrage et quelques instants apres. puis ca delire jusqu'à chaud.
pour verifier si c'est bien cela, quand il ratatouille, si tu roules et accelere, il tourne normalement ?
pour verifier si c'est bien cela, quand il ratatouille, si tu roules et accelere, il tourne normalement ?
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7060
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: avis sur injecteur G8T, qui vient d'etre révisé
pompe revisée,calage au comparateur ,à part si je me suis loupé sur l étalonnage du 0(mais j ai eu un doute sur la fixation du comparateur )
elle démarre bien broute une ou deux minutes après et tourne comme une horloge a température d utilisation
si j accélère à froid elle a tendance à vouloir s étouffer et caler
au pire je vérifie ce weekend selon la météo en changeant les pare flamme des injecteurs
elle démarre bien broute une ou deux minutes après et tourne comme une horloge a température d utilisation
si j accélère à froid elle a tendance à vouloir s étouffer et caler
au pire je vérifie ce weekend selon la météo en changeant les pare flamme des injecteurs
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2005
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: avis sur injecteur G8T, qui vient d'etre révisé
il est facile de rater un calage, surtout si on utilise un comparateur low cost dont la tige a tendant à coincer.
pour un calage correct il faut deja commencer par une tension de courroie de distrib ok => calage ok, on fait 2 tours, on verifie le calage etc.
puis pose du comparateur, point 0 au pmb pompe, calage au pmh moteur avec pige de 7 et attention parfois c'est simple de se tromper.
puis lecture qui comme tu le sais doit etre à 0,74 +/-2
ta voiture n'avait pas ce probleme avant de reviser les injecteurs ?
tu indiques pompe revisee ? pourquoi ?
pour un calage correct il faut deja commencer par une tension de courroie de distrib ok => calage ok, on fait 2 tours, on verifie le calage etc.
puis pose du comparateur, point 0 au pmb pompe, calage au pmh moteur avec pige de 7 et attention parfois c'est simple de se tromper.
puis lecture qui comme tu le sais doit etre à 0,74 +/-2
ta voiture n'avait pas ce probleme avant de reviser les injecteurs ?
tu indiques pompe revisee ? pourquoi ?