avis sur injecteur G8T, qui vient d'etre révisé

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7060
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

avis sur injecteur G8T, qui vient d'etre révisé

Message non lu par dom89 »

bonjour à tous.
je viens de faire réviser mes injecteurs et je me retrouve avec un véhicule qui démarre bien mais qui tourne comme une patate à froid quelques minutes après :evil:
et dès que le température arrive à 4 barres elle tourne nickel
j'ai redépose les injecteurs et j'ai eu la surprise de trouver celui ci complètement encalminé :?:
Pièces jointes
20190610_220547.jpg
20190610_220541.jpg
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Re: avis sur injecteur G8T qui vient d etre révisé

Message non lu par asf21 »

"température à 4 bars"???
Ton injecteur est soit mal taré, soit mal nettoyé ou le pointeau abimé si bien qu'il "goutte". Fait gaffe de ne pas percer le piston. Remarque, si il tourne bien à chaud, ça ira, mais fais le bien chauffer avant de partir le matin... ;)
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7060
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: avis sur injecteur G8T qui vient d etre révisé

Message non lu par dom89 »

température sur le compteur
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7060
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: avis sur injecteur G8T qui vient d etre révisé

Message non lu par dom89 »

de toute manière je change l'injecteur mais il faut que je rachète des joints pare flamme pour le remontage
pour info les ' injecteurs ont eté révisés et tarés enfin ils sont parti chez le le diéséliste et revenus dans cet état
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: avis sur injecteur G8T, qui vient d'etre révisé

Message non lu par pub2n »

Je crois que tu as trouvé la réponse au problème évoqué hier au tel ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7060
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: avis sur injecteur G8T, qui vient d'etre révisé

Message non lu par dom89 »

et oui yann ,c'est le seul que je n avais pas deposé
,mais j aimerais savoir pourquoi il est devenu comme cela? surtout qu il revenais de chez le diéséliste
ou il m' a fait du travail de sagouin ?
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: avis sur injecteur G8T, qui vient d'etre révisé

Message non lu par fkp 94 »

de quand date ton calage de pompe ? ce que tu decris est typiquement un souci de calage. avec des injecteurs revisés et donc retarés (plus haut qu'auparavant cad correctement), un manque d'avance genere ces soucis. demarrage pas de pb il y a le surcaleur qui fonctionne pendant le demarrage et quelques instants apres. puis ca delire jusqu'à chaud.

pour verifier si c'est bien cela, quand il ratatouille, si tu roules et accelere, il tourne normalement ?
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7060
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: avis sur injecteur G8T, qui vient d'etre révisé

Message non lu par dom89 »

pompe revisée,calage au comparateur ,à part si je me suis loupé sur l étalonnage du 0(mais j ai eu un doute sur la fixation du comparateur :roll: )
elle démarre bien broute une ou deux minutes après et tourne comme une horloge a température d utilisation
si j accélère à froid elle a tendance à vouloir s étouffer et caler
au pire je vérifie ce weekend selon la météo en changeant les pare flamme des injecteurs
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: avis sur injecteur G8T, qui vient d'etre révisé

Message non lu par fkp 94 »

il est facile de rater un calage, surtout si on utilise un comparateur low cost dont la tige a tendant à coincer.

pour un calage correct il faut deja commencer par une tension de courroie de distrib ok => calage ok, on fait 2 tours, on verifie le calage etc.

puis pose du comparateur, point 0 au pmb pompe, calage au pmh moteur avec pige de 7 et attention parfois c'est simple de se tromper.

puis lecture qui comme tu le sais doit etre à 0,74 +/-2

ta voiture n'avait pas ce probleme avant de reviser les injecteurs ?

tu indiques pompe revisee ? pourquoi ?
Répondre